Hadō Sonzai
Hum je lui donnerais une chance mais j’ai un peu peur qu’il tombe sous le coup de la comparaison avec Berserk (ou Ubell Blatt duquel il se rapproche plus).
HS mais l’auteur est japonais ou français ?
_________________
J’ai eu des échos sur ce jeu qui en gros se résumaient à “C’est un bon jeu mais un mauvais Fallout”. Apparemment les deux opus précédents avaient quelque chose de si particulier qu’il a été impossible à cet épisode de se porter à leur hauteur.
J’ai jamais fait de Fallout, mais de toute évidence ça devait être quelque chose.
_________________
Si ça reprend au début seulement on a le droit à quelques flashback pour nous situer le passé des deux jeunes gens. Ca part comme la première série et d’après la preview de l’épisode 3, on arrive à l’épisode qui correspond au premier de la série initiale il me semble.
Ouais mais au final j’y comprend rien : si ça reprend pas du début, vu que j’ai vu les homunculus, ça reprend quand par rapport à la première série ?
_________________
L’épisode 2 est très bon !
Ca n’a rien à voir avec les souvenirs que j’ai de l’original.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
J’ai trouvé cet épisode sympathique, le rythme est bon et l’animation au poil sans être trop dans la surenchère de mouvements et effets spéciaux. Ca m’a l’air mieux mis en scène que la première série. Par contre les musiques des génériques sont à chier, j’ai rarement entendu un truc aussi chiant, je préfèrais la première série pour ça !
Bref, je vais essayer de suivre ce FMA avec la bonne surprise qu’est Eden of the East.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
Pas trop d’accord sur le fait que l’intro ne soit pas trop spoilante, en quelques secondes on s’en prend pas mal je trouve (mais encore faut-il le mettre en contexte).
Concernant l’alchimiste de glace, ta mémoire ne te fais pas défaut, il n’apparait pas dans le manga.
_________________
Ouais Watchmen est vraiment super fidèle, si l’on exclue la fin (que je trouve meilleure dans le film cela dit en passant).
“99% des gens ont du raisonner de la sorte :”
Ouais grosso modo 99% des gens sont des débiles profonds quoi. ^^
Hey en parlant du Saboteur j’ai testé des parties à 10 joueurs ! ^^
Il y a deux règles qu’on n’a pas suivies (dont une super importante qui dit que le nombre de cartes pépites partagées à la fin de la manche est égal au nombre de joueurs, et non de nains intègres !). ^^
_________________
\[T]/
Je suis allé le voir la semaine passée, et moi ça m’a fait marrer
C’est sur que le rapport avec DragonBall n’est pas des plus évidents, et c’est peut-être ça qui m’a plu. En même temps, je ne suis pas spécialement fan de DB à la base.
Bon je pense pas le revoir un jour, mais ça m’a distrait une soirée. Mission complete.
Malheureusement pour lui, il n’a pas su être assez bon pour ne pas se faire littéralement exploser par une critique qui n’attendait sans doute que ça. 99% des gens ont du raisonner de la sorte :
if (film.value < MEGA-GENIAL)then critique = “C’est de la merde infâme”
_________________
Le film a quand même fait 176764 entrées cette semaine (7e place) soit 5% des spectateurs, je suis fière de ma contribution.
_________________
Honnêtement, après tout ce que j’en avais entendu depuis l’annonce d’une adaptation, je m’attendais à bien pire. Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre, mais tenter de faire une adaptation fidèle aurait été un très mauvais choix, et le film n’a pas que des défauts… le personnage de Bulma est même presque réussi (blague sur ses cheveux mise à part, et encore il vaut mieux ça qu’une perruque minable), Piccolo est “acceptable”, les effets spéciaux ne sont pas spécialement ridicules et globalement on ne s’ennuie pas (forcément, à force de relever tous les trucs idiots…).
Enfin en tous cas, il est sur qu’il vaut mieux le voir à plusieurs, que le prix des places est clairement abusé (on peut s’acheter un Saboteur pour moins cher :x), et que les vrais fans risquent de souffrir (je connais bien la série mais Dragon Ball n’est pas non plus mon manga préféré, donc j’ai pu voir ça avec pas mal de recul et “apprécier” dans une certaine mesure, mais c’est sur que je n’aurais pas forcément supporté que certaines autres séries subissent le même traitement :x)
Ah, et on a quand même vu Watchmen en divx, et là pour le coup, c’est probablement l’adaptation cinématographique la plus fidèle que j’ai pu voir, et vu l’original, c’est une sacrée prouesse :o
_________________
C’est un peu exagéré je pense. Je dirai que c’est à peu près du même acabit, Dragon Ball Evolution ayant toutefois l’avantage de ne pas trop se prendre au sérieux.
_________________
Il parait que à coté de ce film, Uwe Bowl est l’équivalent d’Orson Wells, ce qui est quand même terrifiant si on y réfléchit plus de 5 secondes.
_________________
Passer de Watchmen à Dragon Ball c’est plutôt douloureux.
Sinon j’ai deux amis qui y sont allés (dont l’un d’eux estime que c’est le pire film qu’il a jamais vu, du moins dans une salle de cinéma : ) ). Personnellement, n’ayant pas la carte UGC, j’y ai pas été. : )
(Déjà, j’aurais jamais versé plus d’un ou deux euro pour voir un Dragon Ball fidèle vu le matériau de base, alors là. ^^)
De ce qui m’a été rapporté, le film assume, au moins partiellement, son côté humoristique. Mais bon ça ne justifie pas tout. ^^
J’aurais préféré un film sur Denver.
_________________
\[T]/
Ce n’est pas l’envie qui me démange mais plutôt le portefeuille. Je me vois mal par principe (et en tant que fan de Dragon Ball), payer pour voir un truc pareil. Si c’était gratuit je dis pas mais là...
J’ai aimé le point où tu insistes sur l’humour de Dragon Ball qui finit par disparaitre vers le tome 18 (si je me souviens bien) et l’entrée dans l’âge adulte en gros. les premiers tomes de DB restent des perles d’humour et de bonne humeur à mon goût et je déplore que ces débuts frais n’aient jamais été au goût des masses. ;(
_________________
Ca me désole de voir un post sur un manga comme celui-ci sans réponse ;((
J’ai d’abord été attiré vers cette série grâce au chara design (principalement la couverture du premier volume, en fait), et je m’attendais a un truc fantasy assez classique. J’ai été agréablement surpris par le thème et la façon de le traiter (la troupe de mercenaires étant particulièrement vivante, chaque personnage ayant une façon différente d’envisager son métier, et les activités en découlant comme le pillage).
Le seul problème, c’est la traduction assez minable, mais quand ça donne des merveilles comme “casse-toi, malotru” c’est un assez moindre mal.
_________________
De mémoire, l’épisode 25 marque la scission entre l’histoire du manga et de l’anime. L’anime a poursuivi sur sa route, perdant en crédibilité vu que le scénario était inventé à ce niveau là tandis que la manga s’orientait dans une toute autre direction et prenait en ampleur.
J’ai beaucoup aimé la première fois que j’ai vu cette série et j’ai eu du mal à rentrer dans le manga en partie à cause de ça.
Maintenant le phénomène est inversé et je trouve au manga des trésors de qualité que la série perd au fur et à mesure. Je ne saurais que trop le conseiller à tous, d’autant plus que l’auteur a annoncé qu’on était dans le dernier arc et que le manga va donc trouver un terme d’ici peu. (mieux vaut ça que s’enteter sur 50 tomes pour juste faire durer)
_________________
D’ailleurs, depuis mon expérience en tant que possesseur d’un restaurant, j’envisage de lancer ma gamme de jeux DS et Wii pour apprendre la cuisine à tous les utilisateurs de jeux vidéo. C’est très concept, il s’agirait d’allier plaisir de jeu d’un Cooking Mama et côté vraiment ”éducatif” d’un livre de recette. Mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant, soyez patients les amis !
_________________
\[T]/
Cet épisode sera sans doute renommé “Lordy Passion Pain” à Toulon.
_________________
salut Neithan !!
ton guide est génial !! j’en ai rêvé....tu l’a fais !!
En fouinant sur les forums de nos amis anglois j’ai trouvé ce lien qui pourrais t’intéresser : il concerne une qui permet de réunir :
Francesco + WarCry + Oscuro + Martigen (aka FranOOOMMM) en un seul méga mods.
absolument génial !!!
du coup je me pose la question d’une adaptation possible de ta compilation de mods avec cet engin là !
ci dessous lien du site : http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=970836
FCOM: Convergence shatters previous barriers in the Oblivion mod community by letting you play four of the largest Oblivion “overhaul” mods at the same time — Oscuro’s Oblivion Overhaul, Martigen’s Monster Mod, Oblivion WarCry, and Francesco’s Leveled Creatures-Items. It also seeks to show how new item and/or creature expansion mods can be added directly to this environment, and thus includes direct support for Bob’s Armory, Loth’s Blunt Weapons, Cobl, Tamrielic Ingredients, Knights of the Nine, and many other popular mods.
FCOM provides complete unification of MMM and OOO. It brings all of the numerous new creatures, NPCs, and items added by those mods into a consistent and balanced structure. It also integrates Francesco’s vast collection of items and named NPC bosses, as well as items and creatures from WarCry.
To make all these great mods work together, FCOM provides a common infrastructure for a series of patches, rebalancers, and relevelers that work with the Bashed Patch feature of Wrye Bash. FCOM also provides many other compatibility patches for a wide range of other popular mods.
voilou
+ un site pas mal qui propose une mods/compilation fonctionnel et pléthorique :
http://www.bethsoft.com/bgsforums/index.php?showtopic=844149
_________________