“C’est un fait, les textes de Saint Exupéry abordent des éléments très présents dans Naruto (les renards, les amis).”
Et les joies de l’aviation bien sûr, sujet d’écriture privilégié de Saint-Exupéry tout autant que principal objet du conflit moral et social de Naruto.
Je parlais bien de l’ouvrage dont vous avez récemment fait l’acquisition, et non de ce commentaire (dé)composé.
_________________
\[T]/
C’est un fait, les textes de Saint Exupéry abordent des éléments très présents dans Naruto (les renards, les amis). “Ce n’était qu’un renard [ninja] semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.”
Sinon, nous avons préféré nous limiter à la dimension littéraire du texte et ne pas trop nous aventurer sur sa portée philosophique (hormis quelques ouvertures). En outre, Naruto renie ses croyances en basculant finalement du coté des ninjas malgré sa nature profonde d’aviateur, ce qui fait qu’il ne peut accéder au statut de surhomme (en plus de ça, il abrite un démon, j’ignore ce que Nietzsche en aurait pensé).
Lordy> ce que tu traites d’étron, est-ce notre billet ou ce premier volume du roman? Parce qu’avouons-le, le livre est un cadeau que nous destinons à quelqu’un, nous allons donc en être séparés prochainement, et il ne pourra pas embellir nos étagères
_________________
Et Naruto comme la réincarnation de Saint-Exupéry.
« – Non, non, ça ne va pas. Je ne veux pas d’un mouton ! Dessine-moi un renard ! »
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Ca manque de références à Nietzsche (il est à la mode en ce moment) tout ça, tu avais une possibilité de digression parfaite dès “Le ninja, de par son agilité, est donc un être surhumain”. :x
(Chapeau pour la relecture en tout cas. Je verrais désormais Sasuke comme un pastiche d’Howard Hughes).
_________________
J’ai changé 3 fois de “plan”, et sous traitement de texte j’arrête pas de reformuler toutes les phrases, alors qu’à l’écrit je fais tout direct :x
_________________
En fait je tenais à faire un truc volontairement scolaire et bourré de paraphrases et de citations hors contexte.
Ben j’ai bien remarqué, d’où ma réponse d’ailleurs.
Par contre vu la taille réduite de ce commentaire (et du nombre de trucs à dire vu le texte analysé), je vois difficilement comment tu aurais pu passer plus de temps là-dessus que sur un vrai commentaire. ^^
_________________
\[T]/
En fait je tenais à faire un truc volontairement scolaire et bourré de paraphrases et de citations hors contexte. C’est tellement éloigné de ma manière de faire habituelle que je crois ne jamais avoir passé aussi longtemps sur un commentaire composé. Tu remarqueras également que le commentaire ne comporte pas d’introduction à proprement parler, vu que je trouvais ça redondant avec la présentation du début (et que je déteste rédiger l’intro dans les commentaires, hop, d’une pierre deux coups).
Je tiens également à remercier Elrica pour m’avoir suggéré le thème de l’aviation (à l’origine, je pensais m’axer plus précisément sur les caractéristiques de la récriture).
Il est à noter également que le thème du ninja-aviateur est également employé dans la série Aero Fighters (Sonic Wings en jap), sur Neo Geo:
_________________
Beaucoup de paraphrase et peu de réelles analyses littéraires dans votre devoir.
Il aurait été intéressant d’étudier les temps verbaux, l’emploi du présent comme temps de la narration n’étant pas anodin !
Pensez à analyser les ressorts de cet incipit qui a la particularité d’être in medias res.
Une seconde partie sur les enjeux sociaux-culturels de Naruto intéressante.
13/20
Ca manque de “blabla”, comme dirait mon prof’ de linguistique (art du verbiage qui permet généralement de s’en sortir avec les honneurs quand on a pas lu les bouquins). : D
“Il est à noter que l’auteur des romans n’est pas Kishimoto, comme cela apparaît ici, mais Elizabeth Barfety, qui s’est donc attelée à une tâche de récriture herculéenne.”
Elle fait tout pour cacher sa participation et vous vous la vendez sans remords. Bande de délateurs !
En tout cas bravo pour ce nouvel étron à ajouter à votre collection déjà bien fournie.
_________________
\[T]/
Quand ya trop de mots je fais juste semblant d’avoir lu
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Oui, c’est d’ailleurs ce que j’indiquais dans un commentaire précédent !
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
La description du système de combat me fait penser à Xenosaga 2, non?
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
http://www.gamekult.com/video/29040900/
FFXIII pwned !
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Entre le manga, le premier animé et maintenant cet épisode, j’ai l’impression d’avoir vu l’histoire de la transmutation de Trisha et des débuts d’alchimiste des frères, des dizaines de fois
_________________
Je penche plutôt pour l’option inverse, des gens qui n’y connaissent strictement rien mais se sont dit ”ça fait Japon, c’est vendeur”, et se sont donc inspiré des premiers trucs qui leurs sont passé sous la main – mais pas trop quand même, notez ainsi l’absence suspecte de Naruto, Pikachu ou Sakura, qui auraient été trop reconnaissables (enfin vu la qualité du dessin, pas si sûr :x).
Merci pour votre contribution en tous cas, même si je suis un peu déçue par Neithan, moi qui comptais en particulier sur lui pour le perso 02 et sa forte poitrine (mais je suis ravie de constater que mon influence néfaste expertise en matière de fanarts a commencé à corrompre est une source d’inspiration pour Lordy)
(Dans la série des personnages sous-marque, j’ai aussi ce splendide spécimen trouvé sur un emballage de carottes – bien abusé quand même – je suis fan).
_________________
A mon avis, ils cherchent surtout à aller au plus vite se doutant bien qu’une majorité connait déjà FMA, au moins le début. Pour moi, c’est pas plus mal qu’on enchaîne comme ça, ça nous permettra d’aller à l’essentiel et surtout de rattraper la séparation entre la premiere saison et le manga.
Cependant, ce qui revient ici et là, c’est que pour le moment beaucoup de passages dis dramatiques ont été occulté; également dans le troisième épisode (que tu verras ^^). Pour ma part, je suis l’histoire sans attentes, je ne peux pas dire que j’ai la même passion que la première fois mais je ne me souviens pas non plus avoir été fan de FMA en 2-3 épisodes
On dirait que ces dessins ont été réalisés par des fans qui n’ont aucun coup de crayon…
_________________
> D
Non, du texte d’Elrica. (Qui nous pousse à chercher des associations. ^^)
_________________
\[T]/
Lordy > “j’y ai pensé sous l’influence du texte”, tu veux parler des ”étoiles”? Si c’est le cas, je pense qu’on peut définitivement dire que ces types sont des dieux du mauvais goût.
_________________
La 06 est Karine de DNA², la 10 Naru de Love Hina(?).
_________________
J’ai honte d’avouer que j’ai également pensé à Kid pour la 12. (Mais bon j’y ai pensé sous l’influence du texte qui m’invitait à faire cette association hideuse. ^^)
Sinon j’ai aussi pensé à Asuka (il y a de la ressemblance c’est sûr).
En tout cas c’est sublime.
_________________
\[T]/