Je confirme, l’atmosphère de ce jeu était énorme. Esthétiquement, ça se défendait très bien, mais c’est vrai que le trailer ne rend pas honneur au jeu à ce niveau là. Ce sont surtout les couleurs que j’aimais dans l’esthétique de ce jeu. Elles étaient claires, beaucoup moins ternes que les jeux 3D à graphisme “réaliste”. Quand on voyait tout ce petit monde s’animer, c’était quand même une belle claque (le mouvement de l’eau était saisissant pour l’époque). ^^
Et puis la musique… Putain réécouter ces sublimes morceaux me donnent envie de m’y replonger. A mon avis la musique participe grandement à l’ambiance super immersive de cet univers.
Mon monde préféré est celui de départ (hors intro), avec les rizières. J’adore l’ambiance qui y règne.
Faudrait que je me refasse ce jeu, mais j’ai bien peur qu’il tourne difficilement avec Seven.
_________________
\[T]/
Ben Planescape j’ai essayé, et à part quelques bestioles, il n’y a que deux combats qui sont impossibles à éviter. Ravel et Trias. Tous les autres tu peux, d’une manière ou d’une autre (mais ça implique de passer ton temps à prendre tes jambes à ton cou, et dans Baator et la Forteresse des Regrets c’est guère évident.
Dans mon souvenir, il y a une quantité conséquente d’items pour un jeu de cette catégorie. D’abord, tous les trucs que tu récoltes pour que des artisans te fabriquent des munitions. Pour le reste ça fonctionne plutôt comme un Zelda, avec les armes, les gadgets, les soins et les munitions. Et la chaussette sale.
En fait, ce n’est pas tant le design à proprement parler d’Outcast qui pose sa marque, c’est l’ambiance générale qui se dégage. L’atmosphère, dirait-on.
J’ajouterai que trouver un trailer potable d’Outcast relève de la gageure, mais à ce sujet, des passionnés préparent une suite non-officielle (mais comprenant le script du deuxième opus avorté pour cause de clé d’Appeal sous la porte) avec le Cryengine2 sur Crysis, sous le doux nom d’Open Outcast.
_________________
-Je me suis bien attaché à la corde, je descend en rappel.
-Tu l’as attaché à quoi la corde?
-Euh…
Graphiquement c’est plutot pas mal pour l’époque, même si je trouve le design assez quelconque. Par contre le trailer n’a pas vraiment l’air de bien représenter le jeu au niveau gameplay, tu mentionnes l’exploration, les PNJ, et des combats plutot accessoires, or dans la vidéo on ne voit quasiment que ça…
Tu parles de feuille de perso, j’aurai envie d’ajouter une remarque sur l’inventaire: comment celui-ci se comporte-t-il? Une douzaine de key items et d’armes façon Zelda, ou bien un truc plus complexe façon RPG?
(Accessoirement, ta remarque sur Planescape m’étonne, même si ce n’est pas la première fois que je vois ça. Deux choses m’ont marqué dans ce jeu, l’excellent scénar et le nombre de combats à la con impossibles à éviter et très chiants, notamment dans la dernière partie du jeu, après Sigil, où ils se résumaient à “Cloudkill – Die – Rest – Cloudkill – Die – Rest”...)
_________________
Merci!
Je veux bien, pour DAO.
Mais d’abord il y a Gothic 3, Mass Effect, Stalker, Bioshock, Unreal III, The Witcher, Silverfall et Loki qui attendent que j’aie enfin une machine décente (et je parle même pas de Pop, des Assassin’s Creed, de Crysis, de Risen, de DMC4. La vie est un monde cruel).
Pour Advent, c’est juste un gros nanar/défouloir. Mais bizarrement, il ne sombre pas trop dans le comique involontaire. Déjà à cause de la trame assez grave (au sens gravité), mais aussi parce que l’action over-too-much, l’aspect para-cartoon et les design afférants forment un tout somme toute assez cohérent.
Ce qui me fait en outre remarqué que j’ai complètement oublié de parler de la musique du jeu, qui de très bonne facture. Vraiment.
_________________
-Je me suis bien attaché à la corde, je descend en rappel.
-Tu l’as attaché à quoi la corde?
-Euh…
Cool de te revoir ici! Tu nous fera bien une petite review de Dragon Age? :]
Je n’ai jamais entendu parler de ce jeu mais le trailer vaut des points. Graphiquement c’est pas trop mauvais (même si niveau design ça sent l’inspi Cartoon Network a des kilomètres), cela dit les dialogues sont assez grandioses (“I’m sick of people dying for me!”), le “WIN ONE MILLION DOLLARS” parachevant le tout.
_________________
Merci pour le dossier
Je cherchais sur le net des infos sur les meilleurs mods pour améliorer le jeu techniquement mais celui-ci m’épargne pas mal de boulot ^^
_________________
(Même pas un petit crédit pour celui qui a fait l’effort de 1. dénicher ce chef-d’oeuvre 2. sacrifier quelques paquets de Gnocchi pour l’acheter 3. le convoyer ? :p)
Excellente chronique, c’est très bien résumé je trouve. J’ai même réussi à comprendre une partie du plot, en fait !
_________________
“Sorry, the universe you are trying to access does not exist.”
— Sic transit gloria mundi.
Rohlàlà le massacre…
A ce niveau-là je pense qu’il faut porter plainte. :’|
(le dernier en “lien caché” dans les commentaires est la cerise sur le gâteau !)
_________________
“Sorry, the universe you are trying to access does not exist.”
— Sic transit gloria mundi.
merci :]
et pour DSBX, je maintiens (le tortue ninja brawl sur wii a l’air “au top” aussi, lordy,tu devrai te jeter dessuset nous faire une review :E)
_________________
TON TEMPS DE JEU? xD
_________________
Btw, c’est pas K9999
_________________
J’imagine que c’est normal si le titre me rappelle un des jeux de mot de Contrario. ^^’
J’ai feuilleté la chose, et je dois dire que les Japonais devraient s’inquiéter, sinon ils risquent rapidement d’être battus sur leur propre terrain par des mangas qui savent garder le meilleur du média tout en proposant une vision propre à la culture occidentale. C’est une oeuvre perfectible, mais aux qualités intrinsèques indéniables. A acheter de toute urgence pour tout fan de mangas qui se respecte. (Ce qui n’est pas mon cas, je ferais donc l’impasse sur ce petit bijou, bien que la tentation soit forte.)
_________________
\[T]/
« Quand mateo m’a parl de Lost Scion, il avait une idée claire de quel genre de héros il voulait pour Lost Scion. Il voulait quelqu’un avec des pouvoirs relatifs à la glace.
Mateo est un grand fan de Saint-Seya, et le chevalier du cygne est un personnage bien tourmenté, et ça a eu un grand impact sur lui. Gardant ça à l’esprit, j’ai commencé à travailler. »
> Nota bene : Ne jamais faire le fan quand on veut écrire une histoire ! >_>
_________________
Hadō Sonzai
http://elrica.free.fr/LE/LostScion/01b.JPG
http://www.raffaello.fr/scholl_def.jpg
J’imagine très bien l’école-soulier.
_________________
J’adore le clan du scorpion. ^^ Tout le monde les traite comme des merdes sans honneur alors que ce sont sans doute les meilleurs sujets de l’empereur. ^^
Mais sinon moi je te parle de vrais ninjas, avec des cagoules et des shurikens ! Cette démystification totale du cliché du ninja était vraiment excellente. >D “Tu aperçois un type tout en noir qui semble rôder autour du camp et regarde dans ta direction”. “AH CA Y EST VOILA LES NINJA ! Je le savais bien que y avait des ninjas !”. “Vos yeux se croisent. Il commence alors à courir autour du camp et tu remarques qu’il n’a pas d’armes.” “Hein ?”
_________________
\[T]/
Lordy > pas besoin de ninjas dans L5A, le clan du Scorpion suffit amplement :x
(Mais sinon je crois qu’il y en a vraiment, si mes souvenirs fumeux sont exacts)
_________________
En fait j’ai tort, c’est drôle parce que j’avais appris que c’était un corps développé en Asie continentale alors qu’en fait c’est japonais. A moins que j’ai confondu avec autre chose.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Ah bon ? J’ai toujours entendu dire que les ninjas (shinobis)venaient bel et bien du Japon.
La dernière fois que j’ai joué à L5A, on m’a fait miroiter l’image du ninja romantique avec ses effets pyrotechniques, ses étoiles et sa discrétion légendaire. Je demandais “Alors y a des ninjas ??”, et on me disait “officiellement les ninjas n’existent pas”, et moi de répondre “ouais donc en fait y a des ninjas quoi, c’est bon”. “Les ninjas sont un fantasme, ils n’existent pas”. “C’est ça ouais, prends moi un jambon”. Et en fait il s’est avéré que les ninjas existaient bien (on ne me la fait pas à moi). C’était des mecs en pyjama noir qui servaient à distraire l’ennemi pendant que les vraies soldats prenaient position. C’est à peine s’ils savaient tenir une arme. Quel grand moment de jeu de rôle.
_________________
\[T]/
Humm, il me semblait que les ninjas c’était pas japonais.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Très intéressant…
Je crois plus que tout par une analyse socio-littéraire de ce machin que Naruto relate très bien une frustration de la société japonaise actuelle : celle de la nostalgie des japonais avec la figure sacrificielle de l’aviateur kamikaze de la Seconde Guerre Mondiale, rentrant en contradiction avec les ré-appropriation des valeurs occidentales par les japonais durant le 20ème siècle. Il y a un caractère profondément japonais à l’abnégation pour le bien du peuple (le ninja, le kamikaze, le salarié qui travaille tellement qui n’a plus de vie de famille). Or avec le manga Naruto, la figure du ninja ne tend plus trop vers le sacrifice mais vers des valeurs plus occidentales telle que chérir et préserver la vie, bref un ninja occidentalisé.
Naruto, en quelques sortes, cristallise la perdition de l’identité japonaise après sa modernisation forcée.
_________________