L’Alliance c’est le Bien, surtout avec les Elfes de la Nuit (mon perso) et les Draenei (top classe, on dirait la cantatrice du 5ème Elément).
Il n’y a pas de Bien ou de Mal dans WoW (en tout cas pas au niveau des factions que l’on représente).
Sinon je trouve les Elfes de la Nuit ridicule, mais c’est une affaire de gout. ^^
(Tauren > all :))
_________________
Nan mais c’est comme Xenogears, c’est le Bien. Et les Elfes de la nuit ont toujours plus de gueule que les Orcs et autres Trolls.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Mais pas plus de gueules que les Taurens
_________________
Si.
_________________
Nan mais c’est comme Xenogears, c’est le Bien. Et les Elfes de la nuit ont toujours plus de gueule que les Orcs et autres Trolls.
En tout cas quand tu vois débouler sur toi un UD voleur ou war fury, la c’est vraiment LA classe, surtout si le type a un pur stuff (genre un tier complet)... T4 guerrier sur un UD c’est WOA Mais bon les gouts et les couleurs… Tant qu’on ne parle pas du cas des Elfes de Sang qui sont la risée de la Horde, moi ça me va ^^
_________________
\[T]/
En tout cas quand tu vois débouler sur toi un UD voleur ou war fury, la c’est vraiment LA classe, surtout si le type a un pur stuff (genre un tier complet)... T4 guerrier sur un UD c’est WOA Mais bon les gouts et les couleurs… Tant qu’on ne parle pas du cas des Elfes de Sang qui sont la risée de la Horde, moi ça me va ^^
Rogue UD full T2 > all
Lordy: C’est pas faux, malheureusement ThunderBluff (Piton de Tonnerre maintenant, oui oui, ces fous de chez Blizzard ont traduit la plupart des noms des capitales) on n’y met jamais les pieds. ^^
_________________
Piton de Tonnerre… Déjà que c’est pas terrible, mais quand on pense qu’ils ont laissé pendant longtemps Thunder Bluff, on se demande vraiment où était la nécessité de cette francisation.
Dans le même genre, le “Northrend” de Warcraft 3 qui se transforme en “Norfendre” dans l’univers amoureusement francophone de World of Warcraft, mon Dieu tuez-moi que je quitte ce monde impur.
_________________
\[T]/
C’est pas le pire, La Fossoyeuse pour Undercity me reste encore en travers de la gorge.
_________________
Les Taurens ça reste des taureaux donc c’est con et moche
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
C’est ton avatar qui est moche et pourtant y a pas de taureau dedans, et toc !
Mais alors messieurs, pourquoi vous kiffez WoW ?
_________________
Perso je kiffe plus, je ne me sens plus concerné ^^ Je veux bien après parler de cette mauvaise période de ma vie (hypocrisie !!).
Perso, j’adore le design, l’univers Warcraft qui est quand même plus intéressant que celui de pas mal d’autres jeux fantasy, et l’exploration (ça, c’est commun à tout MMO, mais comme en plus on est plus familier avec Azeroth grâce à Warcraft 3, ça n’en est que mieux). Puis bon, l’intérêt sur la durée pour moi, c’est surtout avec les personnes avec qui tu joues. C’est pour ça que j’aime pas du tout les gros machins de bourrins de Puzaikosu et Hades_L. Je préfère les petites instances à 5 avec des personnes qu’on apprécie, où on peut jouer tout en rigolant entre les bastons.
Pour moi ça transforme complètement le jeu. Quand je voyais certains joueurs qui disaient pas un mot dans les instances, sauf pour dire ce qu’ils allaient faire dans le combat à venir, ben je me faisais bien chier. Jouer avec des pisse-froid, bonjour l’ambiance. On sentait bien que les mecs étaient là juste pour monter de niveau/récupérer des trucs. Limite on a l’impression qu’on les fait chier et qu’ils nous tolèrent parce qu’ils ont pas le choix (d’ailleurs je suis certain que c’est le cas en général). Bien sûr, ce sont généralement les mêmes qui se prennent pour les caïds d’Azeroth et te filent des bons conseils, parce que lui c’est le Neo de WoW et qu’il est l’élu qui joue mieux que tout le monde.
Par contre ce que j’aime pas dans WoW, c’est que 95 % des quêtes sont identiques. Je crois que y aurait vraiment un GROS effort à fournir pour changer ça… Y aurait pas ce problème, j’envisagerais même d’y jouer. (Enfin non peut-être pas quand même, ne déconnons pas.)
Puis je supporte pas le jargon MMO, je le trouve ridicule. Et y a aucun roleplay, même sur les serveurs dédiés.
(Moi j’aime bien l’avatar de Daku, bien que la fille risque un peu d’attraper froid. Par contre Neithan, je trouve le tien hideux. )
_________________
\[T]/
Au niveau des quêtes il y a eu quelques progrès dans BC quand même, c’est moins rébarbatif (mention spéciale au quêtes de bombardement à dos de wyyvernes, c’est le pied ^^). En plus l’xp monte rapidement (plus de 10k d’xp par quête) ainsi que l’or, donc on y prend déjà plus de plaisir.
Par contre je suis d’accord pour les problèmes avec les autres joueurs, quoi qu’un joueur qui parle pas ne me dérangera pas dans la mesure où il fait bien son boulot, par contres des grandes gueules qui savent pas jouer, là ça me monte sur les nerfs. Dans ces cas là en général soit je quitte le groupe (et tant pis pour le temps et l’argent perdu) soit j’essaye de le virer si c’est possible.
_________________
Moi, déjà, rien qu’un joueur qui parle pas ça me saoule. Bon évidemment si c’est au détriment du jeu et qu’on se meurt tout le temps parce qu’il se concentre pas deux minutes, ça finit par lasser aussi, mais bon on peut très bien concilier les deux sans soucis. C’est comme ça que je préférais le jeu (sérieux pendant les bastons, discussions sympas pendant le repos et l’exploration), et c’est pour ça que les grosses instances c’est pas pour moi. Je suis aussi peu sociable IRL que sur le net, donc jouer à 40 ça me gonfle, alors quand en plus il faut rester concentré comme si sa vie en dépendait, non merci.
Des joueurs muets, je supporte pas. (Enfin vaut toujours mieux un joueur muet qu’un joueur qui me crie des “HEAL” dès que sa barre de vie descend.)
_________________
\[T]/
Moi pour ma part j’ai pas à me plaindre des mes expériences d’instances hors raid. La plupart du temps il y avait une ambiance agréable et des types qui savaient jouer leur classe sans qu’on ait besoin de leur faire la moindre remarque… seulement ça c’etait vrai sur le gros serveur d’où on était issu (Hyjal), en arrivant sur le serveur de merde qu’est Krasus, c’etait tout l’inverse… Les types passaient leur vie à t’apprendre à jouer quand eux faisaient que de la merde !
Du coup, j’ai plus jamais fais d’instance à 5 avec du pickup (comprendre des gens que je connaissais pas au préalable) mais seulement avec de très bons amis de jeu dont je connaissais les qualités en tant que personne et en tant que joueur. Ca reste de grosses parties de FUN et avec un but atteint. De toute manière dans la vie je fonctionne pareil, je mise sur très peu d’amis mais que je garderai toute une vie je m’en fais aucun doute (vous avez l’exemple de cette crevure d’Hades_L que je lache plus depuis qu’on se connait ^^).
Et j’aime pas jouer un role sur Internet dans tous les cas, WoW c’est MMO mais j’ai mes tetes comme on dit voila tout Et LordY, les raids PvE, c’est vraiment le plus kiffant dans WoW. J’admets quand on tombe pas de boss ca met un peu d’électricité dans l’ambiance, mais quand au bout d’une dizaine de tentatives ca finit par tomber, tout le monde est amoureux de tout le monde (c’est valable tant qu’on a pas annoncé les items qu’a tombé le boss, après ça, c’est la guerre intestine pour savoir qui aura l’item… le pire moment du jeu humainement parlant, on voit la connerie humaine à l’état pur).
J’ai pas eu trop ce blème de joueur non causant cherchant seulement le stuff, puisque j’ai joué dès le premier jour de la sortie de WoW et que pour tout le monde c’était encore très “découverte”. Me rappelle des premiers week-end, excellents, une pétée de bas lvl forcément qui se tirait la bourre dans les petites cavernes des quetes du début, vraiment sympa :]
2 ans que j’ai arrêté, j’aurais un peu peur maintenant svrai…
_________________
Bah, toujours accro pour ma part après deux ans de Wow, pourtant je sens que la lassitude commence à se faire sentir progressivement, ne jouant plus que pour les raids ou un peu de pvp de temps en temps.
Qu’est ce qui est bien dans Wow? Vaste question plutôt difficile.
J’ai commencé Wow dans le prolongement de War 2 et War 3 (avant d’avoir fait Frozen Throne), avant tout pour un univers exceptionnellement riche et pour “connaître la suite”.
Au début de War 3, je n’avais pas de races préférées, la campagne passant par les quatre disponibles en fit ressortir une: La Horde!
L’utilisation de la culture amérindienne (comme l’a souligné Lordy), du chamanisme, du vaudou troll, l’honneur de la Horde suite à leur libération, leur exil et par dessus tout: La mort de Grom Hellscream. Poignante et émouvante, limite douloureuse pour le joueur, le sacrifice d’Hellscream sert d’expiation pour ses propres fautes (la corruption de Mannoroth, le meurtre de Cénarius) et celles de la Horde. Les orcs se sont libérés du joug démoniaque, ils embrassent à nouveau leur ancienne culture chamanique de Draénor et l’exil vers Kalimdor, “la terre promise” par Medivh leur promet un nouveau départ. Le dernier orc libre est mort, la nouvelle Horde nait.
C’est donc naturellement que mon premier personnage fut un orc guerrier en hommage à ce personnage grandiose sur le serveur Kael Thas.
Premières désillusions dont je n’imaginais pas les raisons à l’époque, le gameplay guerrier est loin d’être le plus simple et la montée de niveau s’avère difficile avec cette classe, encore plus pour un néophyte ignorant les mécanismes du jeu.
Nouveau reroll, un chaman tauren, toujours sur KT, qui dépassa rapidement le niveau de son prédecesseur mais fut interrompu par un nouvel aléa.
Je rencontrais IRL des personnes désirants se lancer dans le jeu d’où nouveau reroll mais côté alliance (ils ne voulaient pas la Horde) sur le serveur RP/PVP La Croisade Ecarlate, une période ambigüe où j’obtenais mon premier personnage HL (démoniste humaine 60) mais où l’ambiance m’a déplue pendant les presques 6 mois joués sur ce personnage et où au final, je ne retiens que peu de souvenirs positifs de ce temps de jeu chez “les bleus”.
Ne jouant qu’en après midi à cause de l’obligation de jouer en cyber café n’ayant pas de pc ni de connec chez moi, je n’ai jamais pu découvrir, ou si peu le PVE VHL de l’époque.
Les personnes précédemment citées ayant arrêtés wow, je revenais à mes premiers amours en rerollant chaman orc sur le serveur nouvellement lancé du culte de la rive noire (RP/PVP).
Et là, le plaisir, enfin, un réel plaisir à jouer mon personnage, le choix du serveur RP se fit d’un point de vue pratique, il est plus rare(ou plutôt, moins fréquent) de rencontrer des ennemis de l’orthographe sur un serveur RP que sur un serveur classique.
Je le monte au 60 lentement mais surement, quelques semaines après, BC sort et j’ai une nouvelle connection personnelle à domicile, ma vie IRL peut s’arrêter à cet instant.
Arrivé 70, après deux mois de rodage, je rentre dans une guilde organisée du serveur et commence alors la progression en raid VHL.
Actuellement, mon chaman est le meilleur du serveur, officier chaman de la plus grosse guilde Horde, meilleure team arène du serveur en 5vs5 (15e environ du corps de bataille), bonne réputation, etc… Je pense avoir atteint les limites du personnage en terme de maitrise et le courage me manque pour reroll, la lassitude s’installe et malgré une avancée pve en constante progression, j’ai l’impression que le down de Kael Thas à suivre va marquer un tournant dans l’aventure Wow. Après viendra la bataille d’Hyjal, dernier héritage de War 3 qui me fait envie à (re)découvrir, il est probable que je m’arrête après ça.
Au final, wow m’aura attiré par son background et c’est pour ça que j’y reste encore après deux ans, pourtant malgré le fait d’être sur un serveur RP, je ne le pratique pas, ou si peu (malgré que j’aime ça), le fait que les gens ne savent pas jouer leur personnage à du m’en dégouter pas mal. Quand on voit un orc guerrier s’exprimer comme un nobliau de la cour d’un roi de France, ça passe mal; de la même façon mention spéciale pour quelques rares cas jouant très bien le RP de leur avatar comme des trolls s’exprimant avec l’accent et ayant développé le côté “vaudou”. C’est probablement le manque de pratique RP qui fait que le BG de mon chaman est après un an et demi toujours flou et au final assez mal défini.
C’est un orc guerrier rescapé du clan warsong ayant extrêmement mal vécu la mort d’Hellscream qui a vu dans Thrall l’héritier du grand guerrier. Il a donc progressivement abandonné la voix des armes pour répondre à l’appel intérieur des éléments:
Guerrier>Chaman amélioration (spécialisé en combat au cac donc avec les armes)>Chaman élémentaire/restauration (caster/healer).
Pourtant, encore à l’heure actuelle, je tue à vue des membres de l’Alliance malgré l’enseignement des éléments, je pratique les arènes de la même façon et si on peut considérer que ce sont des besoins réminiscent de l’ancien guerrier, ils collent mal aux préceptes de sagesse d’un chaman.
Au final, j’ai beaucoup parlé de moi et je m’en excuse, je tiens à appuyer le fait que les Elfes de la nuit sont particulièrement moches (les mâles), que l’Alliance est un ramassis d’illuminés inquisiteurs (je déteste les paloufs) assistés de cogneurs de chevilles et maintenant de poulpes.
De plus, il y a un petit côté “Chevalier de la lumière contre les ténébres noires, sombres et obscures ” dont semblent faire preuve la plupart des ally qui me répugne totalement. Le manichéïsme dans wow est loin derrière et si il y a une faction qui peut avoir le rôle des “méchants”, c’est encore la Légion Ardente.
Je terminerai donc par un vigoureux:
Pour la Horde!
_________________
Je ne savais pas que tu jouais Seph. ^^
Personnellement je joue encore, mais encore “pure casual”, c’est à dire que j’ai arrété le pve hl, je me monte mon personnage (Rogue EdS) tranquillement, en solo et sans contraintes.
Je n’ai plus l’envie de me retrouver “bloqué” 4 à 5h par soir concentrée à regarder des petites barres verte monter et descendre, c’est stressant et fatiguant à force. (Par contre, j’avoue que le plaisir de voir tomber des boss tel que dame Vashj ou Kael’Thas me manque).
Contrairement à Seph, j’ai pu faire du pve hl avant BC, et c’est après la sortie de l’addon que j’ai commencé ma “casualisation”, à cause de mon travail au début (temps de jeu incompatible avec le rythme demandé en pve hl), maintenant j’ai le temps, mais plus l’envie. C’est pas plus mal je trouve, même si en vérité, avoir stoppé WoW ne me fait rien faire de plus qu’auparavant, je regarde juste plus de série TV US. Quoi qu’avec la grève des scénaristes j’vais bientot me retrouver à court, un retour vers WoW en perspective ? :dent:
Maintenant Wotlk se profile doucement à l’horizon, les guildes vont essayer d’entamer Hyjal et Black Temple avant de se lancer sur le nouveau continent et de commencer la course au lv80 (une erreur de la part de Blizzard à mon gout, mais bon :/).
Je ne sais pas encore si personnellement je me prendrais cet addon, on verra d’ici là.
_________________
J’ai arrêté il y a un mois.
Actuellement en période de sevrage, je galère pour ne pas reprendre d’autant plus que mon ancien GM et mes copains pixelisés (qui ne le sont probablement pas IRL, mais on sait jamais) me promettent un drake du crépuscule, un full T7 et la masse légendaire qui doit sortir dans le prochain patch.
Si j’ai des regrets par rapport à ce jeu, c’est principalement le fait de laisser derrière moi des joueurs auxquels je me suis attaché et un univers qui malgré tout est quand même fabuleusement riche et épique.
L’arrivée en Northrend était excellente, l’ambiance, le background, les quêtes, etc… étaient très réussies (on sent que Blizzard a appris de son leveling foireux dans BC), atteignant son paroxysme lors de l’enchainement des évènements au portail du courroux et la rebéllion des apothicaires et Varimathras à Undercity, d’ailleurs on avait droit à une séquence cinématique In Game pour le portail du courroux qui reste magnifique à voir:
http://www.youtube.com/watch?v=puu1UCSpcvs
Ce sont des choses comme ça qui font que Wow est un grand jeu et Blizzard, un grand éditeur.
Et si l’intérêt baissait en terme de PVE HL (beaucoup trop simple, Karazhan puissance -10), il y avait encore quelques bonnes idées d’un point de vue gameplay et background: Malygos et toute la guerre du Nexus qui précède sa rencontre. La nouvelle classe (Death Knight) est très sympa à jouer mais un brin overpowered et je suis donc revenu sur mon chaman (qui garde mon affection profonde et mon attachement).
Après ça, la promesse de se voir livrer les secrets des Titans et d’affronter le Roi Liche dans les patchs à venir suffisaient à entretenir la flamme tandis qu’au fil des ans, l’aigritude (c’est pas très français ça) des joueurs,le côté toujours plus casual et easy mode du jeu et le temps énorme que ça me bouffait IRL (à moi et donc à Keiko aussi puisque c’est du temps en moins avec elle) ont achevé ma décision un peu à contrecoeur néanmoins.
Je n’affronterai pas le Roi Liche, je ne découvrirai pas les secrets des Titans et je ne jouerai plus avec les personnes auxquelles je me suis attaché pendant ces 3 ans et demi de jeu.
C’était quand même bien WoW, mais pas pour le jeu en lui même, pour l’univers et pour les gens.
Pour relancer le débat sur ce jeu d’un point de vue d’avantage background, je vais copier/coller un post que j’ai fait sur la prochaine instance de raid à sortir: Ulduar (une des villes des Titans situé dans le Northrend)
_Blizzard vient de mettre en ligne une page dédié à Ulduar, la prochaine instance de raid disponible.
D’un point de vue background, ça semble très intéressant vu que d’après le descriptif, nulle trace des Titans à proprement parler (ou si peu), Ulduar semble être la geole d’un des Dieux très anciens: Yogg-Saron.
Ce n’est pas sans rappeler C’thun prisonnier d’Ahn’Qiraj grace aux pouvoirs des vols draconiques. On remplace C’thun par Yogg-Saron, les Vols draconiques par les Titans et Ahn’Qiraj par Ulduar, le tour est joué.
Reste à savoir qu’on combattait seulement l’oeil de C’thun à AQ40 et si là il s’agit de combattre un Dieu très ancien dans son intégralité, je doute que ce soit aussi facile.
Dans Warcraft 3: Frozen throne, on combat également une partie du Dieu très ancien de Northrend lorsque Arthas revient à Icecrown accompagné de Anub’Arak (l’ancien roi des nérubiens ramené à la vie et asservi par le Fléau) et même avec deux héros bien boostés, ça n’est pas une partie de plaisir. Il se situe dans les profondeurs d’Azjol Nerub et est craint par les nérubiens et même par le puissant Anub’Arak (qui pourtant est pas le premier péon venu).
On trouve de multiples références à ce dieu dans Ahn’Kahet (Ahn’Qiraj, Ahn’Kahet, décidément les insectes aiment bien servir de chair à canon aux dieux très anciens), ainsi que la présence du marteau du crépuscule, également présent à Silithus. Le parallèle est donc évident entre ces deux lieux situés aux antipodes l’un de l’autre et Ulduar s’annonce très riche en lore, même si c’est une partie plus immergé de l’histoire d’Azeroth.
De plus, ça tombe sous le sens mais au cas où certains ne l’auraient pas remarqué depuis le début de LK, les références à Lovecraft et à ses Dieux anciens est plus qu’évidente, Yog-Saron étant clairement une référence à Yog-Sothoth (quand C’thun faisait référence à Cthulhu au vu du nom et de l’aspect tentaculaire) et les murmures engendrant la folie évoqués dans le jeu sont des éléments récurrents des nouvelles du maître.
Ca donnerait presque envie de repartir à la recherche du Nécronomicon tout ça. =)
Voici la page de Blizzard qui décrit également la première partie de l’instance avec ce qui semble être un mix entre le siège d’Ulduar par le raid et des vagues de mobs à la Hyjal/AQ20. Ca traite également du premier boss: Le Léviathan des Flammes(wouhou encore une réference) ainsi que de la présence des modes difficiles à la Sartharion + adds pour chaque encounter de l’instance (au nombre de 14 apparemment, il y a de quoi faire).
Un gros patch qui a l’air de se situer dans la lignée d’un Ahn’Qiraj et donc la qualité devrait être présente sous quelque point de vue que l’on regarde. Wait’n see_
_________________