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Hey mais c’est vrai ça ! Avec le message d’Astron, ce détail m’était complètement sorti de la tête ! (Enfin presque, hier ça commençait quand même à me titiller vu que les gens de l’équipe étaient tous censés avoir quitté Square a un bail.) >D
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Merde, c’est vrai, en plus je le savais, vous m’avez induit en erreur !
Bon ça change rien au diagnostique, mais ça explique pas mal de choix sur le game design du jeu…
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
Daku > Le fait que le jeu soit prévu sur DS ne change rien au fait qu’il y à un gouffre entre ce que Tanaka faisait avant et ce jeu. Je ne sais pas si c’est un parti pris délibéré des concepteurs mais on est bien loin d’autres persos.
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Nintendo + Sega ça fait quand même pas mal de contraintes !
edit : niveau charte graphique
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Ho merde c’est un jeu Sega XD ? Putain, je savais pas moi…uyn jouir faudrait que j’arrête d’être systématiquement à côté de la plaque. Sinon le fait qu’ils aient quitté SE ne signifie pas vraiment qu’ils ne bossent plus jamais pour eux. Après tout, le scénar de Dawn of mana, c’est Kato. Mitsuda vogue un peu par-ci par-là en freelance et Tanaka… bah en fait je sais pas ce qu’il a fait depuis Xenosaga 1…
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Je vois pas trop quelles contraintes peuvent poser Sega et Nintendo ?
La contrainte induite par la console à la limite je comprendrais, mais Nintendo je vois pas quel veto ils pourraient poser sur un design de personnage, surtout sur des trucs aussi classiques que ces designs très mangas de RPG.
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Disons qu’avec la DS ils visent toujours un public jeune ou qui s’attend à des trucs mignons ou manga-aseptisés. Suffit de regarder la plupart des autres jeux dessus, ça reste du Nintendo-like. Donc sans forcément imposer une charte graphique celle-ci est souvent adaptée pour ce support. Car à un public de consommateurs spécifique on associe des caractères particuliers et jugés vendeurs. Un design “mignon” comme celui de ce RPG correspond en tous points à l’idée que je peux par exemple me faire de la ludothèque DS. Donc pourquoi s’aventurer à faire un RPG sombre ou à avoir de l’ambition esthétique ? Surtout que la DS limite forcément le degré de détails. Regarde Pokemon, Advance Wars, etc. Personne ne prend la peine de faire un chara design vraiment inspiré/original. Bon après y a toujours des exceptions.
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Okay, donc la console, c’est bien ce que je disais (c’est ce que j’entendais par « contrainte de la console »). Mais pas Nintendo, et c’est ça qui me gênait. Nintendo sort peu souvent de son registre habituellement guimauve, mais c’est pas pour autant qu’ils interdiraient les autres développeurs de s’y mettre.
Sinon à mon avis c’est quand même une (grave) erreur de considérer qu’un jeu qui se veut mignon sera forcément dépourvu d’ambition esthétique. (Même si je suis d’accord pour dire que la majorité des jeux DS sont dominés par des jeux qui misent sur la simplicité esthétique et sur un aspect “mignon”, comme tu le dis si bien.)
Par contre pour Sega, là je vois toujours pas.
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On s’est bien compris.
Pour Sega, depuis qu’ils jouent les éditeurs tiers ils font vraiment tout pour s’imposer, quitte à se travestir (cf. les Sonic vs Mario whatever) donc ça m’étonne pas de les voir faire comme tout le monde sur DS avec cette esthétique simple. D’ailleurs les rares images ingame me font un peu penser à Golden Sun, non ?
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
http://www.gamekult.com/forum/lire_n501473/
J’espère que les musiques seront de ce niveau. <3
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Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir une telle qualité sonore sur DS dis-donc. Ca a l’air assez ambitieux pour un jeu DS, mais toujours pas de scènes de jeu ! Mais la musique est excellente c’est vrai. ^^
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Je ne pensais pas qu’on pouvait avoir une telle qualité sonore sur DS dis-donc. Ca a l’air assez ambitieux pour un jeu DS, mais toujours pas de scènes de jeu ! Mais la musique est excellente c’est vrai. ^^
Ouendan et ses diverses réincarnations ont prouvé que la DS n’avait rien à craindre côté son.
Maintenant, cette bance-annonce, elle est exactement du type que je déteste: Pas une image qui est représentative de ce que pourrait valoir le jeu visuellement, à la place on met des artworks et des cinématiques en haute résolution. Bouh!
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je n’ai pas joué à ces jeux (je suis vraiment trop mauvais pour les jeux de rythme :p).
Bon sinon c’est vrai que j’aime pas beaucoup ces trailers non plus.
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\[T]/
Pour les rares que ça doit intéresser, sachez que World Destruction est sorti le 25 septembre 2008 en jap, et qu’il a eu si mes souvenirs sont bons 31/40 par famitsu (8;8;8;7). Un très bon jeu donc.
Les principaux défauts du jeu sont les donjons, souvent longs et chiants par la fréquence des combats ansi que par les allers-retours qu’ils imposent ou encore la difficulté un peu en dents de scie mais généralement trop basse. Le reste est plus subjectif, comme l’humour typiquement nippon entre autres, et dépendra donc du joueur.
Ca s’est pas beaucoup vendu malheureusement, mais par bonheur une version US a été annoncée.
Le titre, gracieusement renommé “Sands of Destruction” par les brillantes têtes pensantes du marketing US chez Sega, bénificiera cependant d’ajouts plutôt bienvenus, telles des musiques retouchées (toujours par Yasunori Mitsuda, je le rapelle) et une difficulté réajustée. On va leur pardonner le nom avec ça.
Le hic, c’est que le jeu a été annoncé pour automne 2009.
Quand on voit le peu de temps qu’a mis Persona4 à arriver jusqu’en Europe, on ne peut s’empêcher de penser au foutage de gueule. Mais les malins de chez Sega en ont remis une couche, et l’on repoussé jusqu’à... hiver 2010 !!!
Bravo les mecs, vous avez tout compris.
Je terminerai en disant qu’il y a bien peu de chance pour des suites ou des projets de la même équipe, qui est celle de Chrono Cross je le rappelle, étant donné les ventes décevantes au japon (inutile de dire que c’est pas les US qui vont les sauver), ce qui est dommage.
Sega, je vous hait.
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“Et le golf vous le trouvez comment?
– KIUUUUU !!!!!”
Je l’ai fini, et effectivement tous les “défauts” (ça dépendra de chacun) énoncés sont bien présents.
Enorme fréquence de combats, difficulté qui devient nulle une fois la moitié du jeu dépassée et ton trop léger pour coller au scénario ambitieux (mais qui casse pas 3 pattes à un canard).
Heureusement le système de jeu est très bon (même si on finit par ne plus trop l’exploiter), l’ambiance est réussie, la bande son est une des meilleures sur DS et les lieux sont vraiment intéressants.
Un bon jeu, mais il ne faut pas en attendre trop.
Fréquence de combats abusives, ce sera donc, a priori, sans moi, sauf si le système de jeu (combats et gestion des personnages) est à la hauteur. Dommage, j’attendais pas mal ce jeu (mais c’était y a longtemps >_> ).
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Les deux systèmes sont plus qu’à la hauteur… Sauf que passé la moitié du jeu tu ne les exploites plus du tout, tant on devient surpuissant.
Donc, ce sera sans toi