”(Sinon ça manque un peu de vidéos du JEU en lui-même, les cinématiques c’est joli tout ça mais bon un jeu c’est pas un film…)”
Je me demande d’ailleurs l’intérêt d’un tel trailer. Non seulement on voit rien du jeu, mais en plus la vidéo ne présente même pas quelque chose d’un tant soit peu original (Lenneth qui fait son marché sur le champ d’honneur, c’est pas franchement fracassant).
Ah ah et ça traite, ça traite Perso j’aime beaucoup ce que j’ai vu de ce nouvel opus, bien plus que ce qu’annonçait VP2 à l’époque. On ressent bien la touche du 1er dans les Artworks, l’ambiance constamment bleue/violet morne… et la barre de vie
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“Ah ah et ça traite, ça traite ”
Bah de mon côté j’ai pas caché que je trouvais cette vidéo réussie, mais par contre il est clair qu’on n’apprend rien ni ne voit quoi que ce soit de neuf. Même en tant que cinématique, elle ne montre pas grand chose. Lenneth en 3D, on connaît déjà (grâce au remake qui nous la montrait déjà). Et mis à part ma Valkyrie préférée, ben on voit pas grand chose sur cette vidéo. Ca aurait été la première apparition de Lenneth en version cinématique, j’aurais déjà plus vu la mise en bouche pour faire patienter en attendant les vraies infos sur le jeu. Là, je trouve ça juste faiblard. Rien de dramatique, donc, va juste falloir être patient.
Le truc qui me botte le plus, c’est le retour des portraits (j’en reviens toujours pas que tri-Ace ait pu commettre la bêtise de les retirer pour Silmeria). Vaut mieux en profiter, parce qu’à mon avis c’est juste le support qui nous les offre. Mais bon la vue isométrique, ça gâche tout. Encore que si c’était juste pour les cut-scenes ou les villages, ça pourrait déjà limiter la casse. Faudrait pas que l’aspect plate-forme 2D des donjons soit changé. Je croise les doigts en attendant de voir les prochaines images. Surtout que ce jeu, je pars du principe, après Silmeria, que je le fais que pour le gameplay. v_v
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Perso je vais attendre un peu avant de fantasmer sur les portraits vu la résolution qu’affiche la DS. :\
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← Pic: cosmic
Ouais enfin bon c’est des portraits, c’est pas la mort à afficher non plus. ^^
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Hadō Sonzai
http://lostedens.free.fr/le.net/images/lenneth.jpg
- X milliers de charisme.
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http://lostedens.free.fr/le.net/images/lenneth.jpg
- X milliers de charisme.
Jolie jambe
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Sans valoir les artworks de Valkyrie Profile, je trouve le design sympa, mais par contre la pose donne un côté sulfureux qui n’est pas vraiment la manière dont je vois Lenneth dans Valkyrie Profile.
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Sans valoir les artworks de Valkyrie Profile, je trouve le design sympa, mais par contre la pose donne un côté sulfureux qui n’est pas vraiment la manière dont je vois Lenneth dans Valkyrie Profile.
Moi ça me fait grave fantasmer.
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Grave ça donne envie de lui bourrer le cul ! ( sinon je suis d’accord avec lordy )
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Ca ne doit tenir qu’à moi, mais je trouve l’art assez peu fidèle au personnage en terme de couleurs, visage et pose. Je préfère largement celle IG.
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Bah, elle n’échappait pas à la scène de baignade avec exposage de gambettes dans l’artbook, et puis à vrai dire même l’artwork qui a servi sur la boîte PSX, qu’on voit mieux dans l’artbook, laisse entrevoir sa cuisse (de manière assez subtile mais l’intention est là, et puis furtivement entrevue comme ça ça doit en faire fantasmer certains encore plus. Bon, sur la boîte US, le logo en recouvre la moitié), et l’animation du sprite lors des phases plate-forme ne s’en privait pas non plus.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
“Bah, elle n’échappait pas à la scène de baignade avec exposage de gambettes dans l’artbook,”
Ca c’est vrai, mais par contre le cadre de la scène offre quand même à cette touche de sensualité un côté beaucoup plus poétique à mon goût. Perso j’ai rien contre une nuance d’érotisme (léger) si ce qui l’environne va bien (surtout en poésie, mais bon en général aussi). D’autant plus que dans cette scène, c’est plutôt Platina, l’enfant, qu’on voit.
Ensuite, en ce qui concerne les sprites, il y a aussi les apparitions sur le champs de bataille, lorsque Lenneth plane, qui laissent aussi la robe se soumettre aux aléas de la physique. En tout cas dans le dynamisme du mouvement, ça me semble pas inapproprié tant que c’est pas exagéré. Puis dans ce cas de figure, ça restait plutôt suggéré vu que l’interprétation graphique du sprite était plutôt restreinte (peut-être plus par limitations techniques qu’autre chose. Tant mieux). Là, c’est quand même beaucoup plus direct et “agressif” dans ce qui est montré. Ca ne me gène pas, mais c’est pas trop comme ça que je m’imagine Lenneth (et là je parle pas que de la jambe, mais de la pose qui l’accompagne également ^^).
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Hadō Sonzai
Y’en a qui ont déjà testés la version “débloquée” de VP ? Celle que Blackpearl avait posté fût un temps sur FFWorld ? Elle fait quoi exactement ?
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Rajouter tout un tas de trucs inutiles façon FFX (genre des monstres qui nécessitent 200 heures de grind millimétré pour être touchés). VP est très bien comme il est, c’est pas Neverwinter Nights.
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Neverwinter Nights est comme ça ?
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XD non, c’est juste que l’intérêt du jeu vient des mods. Ce qui n’est pas le cas de VP.
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Ah okay. Je comprenais pas trop, car je sentais pas le jeu ainsi mais j’ai pas beaucoup joué à Neverwinter Nights. Parce que justement la campagne des développeurs est assez naze et que j’ai jamais cherché à installer des mods, car je savais pas ce que ça valait et si c’était trop compliqué à faire.
J’ai pas joué au mod de VP, mais si ça ajoute du gameplay (intéressant) pour les accrocs, pourquoi pas ? Le gameplay du jeu est immense, la Seraphic Gate est elle un peu courte, et le jeu ne regorge pas d’à-côté, donc bon, ça peut être sympa.
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Le problème est la définition de “intéressant” justement. Personnellement faire du level up et resetter a chaque fois qu’on n’a pas eu le max de stats disponibles alors que le gain de stats a chaque level est aléatoire, et baser tout le concept du truc sur “si t’as pas des stats de porc t’arriveras à rien” (CF les boss optionnels de FFX), c’est pas ma définition du terme.
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Personnellement faire du level up et resetter a chaque fois qu’on n’a pas eu le max de stats disponibles alors que le gain de stats a chaque level est aléatoire
Ca c’est le cas le plus extrême, et je trouve pas ça intéressant non plus (mais je comprends que ça puisse plaire à certains irréductibles). Mais faire du combat pour voir son personnage progresser et mener des combats plus difficiles, je trouve ça tout à fait ludique si le gameplay est intéressant (ce qui est bien le cas ici, avec des combats à la fois riches et dynamiques). Toute la partie combat des RPG est d’ailleurs fondée sur ce principe de surenchère, sauf qu’en temps normal il y a les contingences du scénario derrière pour justifier ça.
J’ai rarement le courage d’aller jusqu’au bout (pas le temps), mais j’aime bien. Je l’ai fait pour FF X par contre, parce que j’adore le système d’évolution et de combat de ce jeu (et que j’adore ce jeu d’ailleurs !).
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Va falloir que je choppe VP2 en US (j’avais fait 20h en jap) depuis le temps.
J’ai un pote qui vient de le finir en PAL et me demandait s’il y avait plusieurs fins.
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”