Quelle tristesse que ce soit si cher. :’(
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Ouais, enfin c’est du kotobuyika aussi, normalement c’est de la très bonne qualité (et faut avouer qu’à ce niveau là ce n’est plus vraiment une figurine mais carrément un morceau de statue ^^”).
Ca fait envie quand même. :x
_________________
Si je trouve un boulot cet été, je me la prends. >_<</p>
_________________
\[T]/
Olé, bon je l’avais laissé un peu tombé après le premier donjon (enfin celui sous la neige), mais là j’ai encore repris depuis le début en easy, comme ça je me le fais vite, pis je recommence en hard.
J epense bientôt saisir complètement le système de combat. Un question sur les artefacts : à moins de regarder sur un guide, on peut pas savoir à quoi peuvent servir les artefacts qu’on est sensé envoyé – ou non – à Odin ? C’est du bol quoi ?
e: et aussi autre chose : comment développe-t-on d’autres skills de soutien ? Là j’ai que le auto-heal (un truc du style, le premier de la liste quoi), mais rien d’autre n’apparaît… c’est à apprendre à l’aide d’items… ?
_________________
”à moins de regarder sur un guide, on peut pas savoir à quoi peuvent servir les artefacts qu’on est sensé envoyé – ou non – à Odin ? C’est du bol quoi ?”
Malheureusement oui, on ne peut pas savoir à l’avance. Ceci dit, et ça c’est plus réjouissant, tu peux tout garder sans soucis, c’est pas très grave. Si tu envoies de bons personnages à freya, tu devrais pas avoir de soucis.
Pour les skills, oui, ça s’apprend via des objets.
_________________
\[T]/
CoperPic> Franchement non, ne le fais pas en Easy, commence direct en normal. J’avais débuté par ce mode de difficulté, et c’était tellement nul à chier que j’ai laché le jeu en cours de route. Heureusement qu’une bonne paire de claques dans la gueule m’a incité à le recommencer en Normal.
En easy, les donjons sont super ininteressant, et la plupart remplacés par des “Cave of Oblivion”, il manque les 3/4 des persos du jeu. Bref, ça pue et ça risque plus de te décevoir qu’autre chose.
_________________
Ben j’ai bien vu que ça passe comme dans du beurre en easy, mais en effet, je fais gaffe à bien me dire que le jeu vaut plus que ça. C’est un bon moyen d’aller vite, moi qui m’ennuie très rapidement, là, ben pas le temps lol. Une fois que j’aurai bien croché au jeu, je recommencerai.
Pis ça permet d’apprivoiser le système de combat sans se prendre la tête, j’aime bien.
e: ouh ouais alors je confirme bien, c’est du grand n’importe le mode easy Lenneth est plus ou moins invincible, vu que Guts ou l’item avec Resurrect marchent à chaque coup ! laule…
_________________
Bon voilà, fini (enfin, TORCHÉ) en easy. C’est pourri, mais je m’y attendais
Ben now je comprends le système de combat et tout le toutim, je recommence, mais bon sang en effet, c’est vraiment POURRI en easy. Dingue que les dév aient pu détruire leur jeu ainsi…
_________________
T’aurais même pas dû y toucher à ce mode pourri. ^^
Le must, c’est commencer en normal avec fin B et ensuite hard en fin A. Là, tu fais bien le tour de VP, et le mode normal est pas insurmontable pour bien assimiler les concepts du jeu. ^^
Quoi que maintenant que tu as eu la fin B tant honnie, tu n’auras peut-être pas envie de te la taper une deuxième fois. Peut-être que tu devrais directement passer en hard du même coup.
_________________
\[T]/
La fin A est pas dispo en mode normal ?
_________________
Si, mais bon, puisque tu as déjà fait le jeu une fois, autant passer directement aux choses sérieuses.
Surtout que le mode normal est bien pour une première partie, mais bon, comme tu l’as déjà fait en easy, ça perd en intérêt. D’autant que tous les donjons du mode normal sont soit compris dans le mode easy, soit compris dans le mode hard, de fait tu ne manqeras donc rien. Par contre le mode hard a quant à lui 8 donjons qui lui sont exclusifs.
En plus tu n’auras pas les Flame Jewels en normal, donc autant dire que l’intérêt de la Seraphic Gate, c’est zéro. ^^
Puis les donjons les plus intéressants à explorer sont dans le mode hard. ^^
Enfin à toi de voir, mais le mode hard est loin d’être si insurmontable qu’il nécessite une partie en normal au préalable. Vu que tu connais les mécanismes, ça devrait passer sans soucis.
_________________
\[T]/
Yep, bon, c’est toujours mon côté feignasse qui essaie de prendre le dessus.
Mais ok, hard alors J’ai lu en fait que le lvl des ennemis ne change pas d’une difficulté à l’autre (mais le nôtre si, ça semble évident), que c’est surtout niveau contenu que çA change, et donc le temps que l’on passera sur une partie. Spas mal comme principe…
Mais le Seraphic Gate n’a aucun intérêt scénaristique n’est-il pas ? PArce que ce genre de super défits m’intéressent rarement…
_________________
Ben si tu es feignasse, le hard s’impose selon moi. Parce qu’après avoir déjà fait une première partie, si tu en fais une seconde en normal, je doute que tu auras ensuite le courage pour en refaire une troisième en hard immédiatement. Tu risques de mettre le jeu de côté et de plus avoir le courage d’y remettre les pieds avant un bail, ce serait dommage. ^^
Effectivement, le niveau des ennemis ne change pas. C’est surtout que tu vas avoir moins d’expérience, que les personnages commenceront toujours au niveau 1, et forcément qu’il y aura de nouveaux affrontements via les nouveaux donjons.
Oui, la Seraphic Gate est totalement optionnelle et n’a rien à voir avec le scénario. Mais tu as trois personnages, et pas des moindres, avec lesquels tu peux jouer uniquement dans la Seraphic Gate. ^^
_________________
\[T]/
Bon j’avance en hard, ça se passe bien. Mais encore une question… hum, le problème se posait pas en easy d’ailleurs : quelle caractéristique fait monter la barre de hits (celle qui doit arriver à 100 pour les finish) ? C’est apparemment pas le nombre de dégâts… Et avec les archers, ben impossible d’atteindre les 100, fichtre (bon m’en fout à la limite, je les transfère tout bientôt, mais bon).
Et autre chose (c’est ptet lié à la précédente question), que sont les “CT” ? Charge Turn ? Quand à chaque lvl je peux les augmenter de 100 avec l’accessoire, ceux-là quoi…
Enfin, je m’en sors bien sans ça, mais c’est gênant
_________________
Pour les CT, ce sont les tours durant lesquels tu dois patienter entre deux magie ou Purify Weird Soul. C’est ce qui t’empêche de les enchaîner. Durant les combats, tu as moyen de récupérer des Purple Gem pour raccourcir ce laps de temps. Et plus tard, tes mages auront une skill qui leur permettra d’enchaîner une magie tous les deux tours. C’est l’un des trucs les plus puissants du jeu d’ailleurs.
Mais à mon avis, tu parles plutôt de CP, parce qu’il n’existe pas à ma connaissance d’objets pour les CT, qui ne sont pas à proprement parler une caractéristique concrète. Les CP, ce sont les Capacity Point, ce qui te permet d’acquérir tes skills ou les traits de caractère des Einherjar. L’accessoire dont tu parles (si on parle bien de la même chose, à savoir le Emerald Necklace) est donc très important, surtout en hard. Surveille bien les points d’expérience de tes personnages afin de faire circuler le précieux accessoire pour toujours rentabiliser au maximum les niveaux gagnés. C’est aussi le meilleur moyen d’envoyer rapidement des Einherjar compétents à Freya.
En ce qui concerne la jauge qui permet d’accéder aux sacro-saints (c’est le cas de le dire) Purify Weird Soul, son augmentation dépend tout simplement du type d’attaque que tu utilises. Si tu n’arrives pas à la remplir, passe dans ton menu et tente d’autres attaques pour que ça passe mieux. Je suppose que je n’ai pas à te le dire, mais à tout hasard, pense également à toujours faire attaquer ton mage en premier, histoire qu’il brise la défense éventuelle de l’adversaire.
EDIT : Pour les archers, tu peux virer Llewelyn sans soucis (une blague, ce personnage), en revanche tu devrais garder Janus, qui est très balèze (notamment pour les combos que tu cherches justement à réaliser). Fais ce que tu veux de Badrach. (Moi je l’envoie, il est assez naze et le personnage est si pitoyable qu’il ne mérite pas de siéger aux côtés de ma belle Valkyrie. ^^)
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
pense également à toujours faire attaquer ton mage en premier, histoire qu’il brise la défense éventuelle de l’adversaire.
Je crois me souvenir que Lawfer à une priorité absolue sur la défense adverse sur sa troisième attaque à la lance.
Et faut aussi lui rappeller de chopper/garder (je ne me souviens plus, je te laisse faire ça LordY :p) un certain objet pour obtenir des armes monstrueuses à la fin du chap IV.
_________________
Je finis le chapitre 3 après, y’a encore un peu de marge :o
Ouais ben ok, j’ai confondu, j’avais bien compris l’histoire des tours de charge, et effet j’ai confondu, c’était des points de capacité dont je parlais. Donc là ouais, je me rends compte que ce Necklace est relativement important
Et j’arrive à ce fameux ch.4 si important pour la fin A :o
_________________
Pour l’attaque de Lawfer, ça ne me dit rien, mais bon c’est possible. Faudrait vérifier.
CoperPic : Si tu vises la fin A, jouer sans solution est assez tendu. Lorsque tu seras à la fin du chapitre 4, tu auras un donjon particulier à faire (dès que tu y seras, tu comprendras de quoi je parle), tu dois absolument faire ce donjon d’un coup et ne pas quitter les lieux avant de l’avoir bouclé. Sinon adieu la fin A.
C’est aussi dans ce donjon qu’il y a l’un des objets le plus importants du jeu, qui se nomme Creation Gem. (En fait les seuls objets qui sont plus importants que celui-là ne peuvent être obtenus sans cet accessoire. :p)
Ne quitte pas ce donjon sans avoir récupéré cet objet. Si tu ne le trouves pas, viens nous demander. A ce titre, j’espère que tu as gardé tous les artefacts comme je te le recommandais, et surtout le Manuel of Resurrection. ^^
Au chapitre 4, tu as des lieux à visiter absolument : Le Weeping Lily Meadow, Gerabellum, et la demeure de Brahms (il faut le rencontrer, mais pas le combattre.). Ca aura pour effet de faire diminuer ta Seal Value de manière drastique.
Tu devrais aussi envisager de retirer le Nibelungen Ring, ça fera les pieds à Odin. ^^
_________________
\[T]/
Ouay, je prends un guide pour les grandes lignes, parce que c’est super chaud sinon ^^.
Ce que tu dis confirme ce que je pensais devoir faire, parfait, et merci^^.
_________________
Hum, louche… ou pas. J’ai conclu le ch.4, en ayant fait exactement ce qui était à faire je pense (les 3 événements spéciaux, la tour de machin, que j’ai combattu, j’ai viré le nibelung ring)... et début du ch.5, mon seal value est à 98… Hum, snormal ???
_________________