Et comme dans Fire Emblem, il y a des niveaux cachés, des arènes ou quoi que ce soit permettant de booster un tant soit peu son lvl up ou c’est absolument mort?
Le jeu PAL est en français ou en anglais d’ailleurs, je crois que je vais finir par céder prochainement.
_________________
Il y a quelques missions secondaires à faire pour gagner des niveaux. C’est pas énorme, mais ça aide.
_________________
\[T]/
J’ai cédé et l’ai acheté, je me tate à le commencer directement ou si je finis d’abord FFXII. Mais comme je n’ai pas trop le temps de jouer sur console salon, le dilemne reste entier.
Au niveau de la durée de vie d’un premier rush, c’est de quel ordre pour le VP?
_________________
Bon, là je suis confronté au classique problème du joueur voulant bien faire mais n’ayant aucun indice pour. Je suis à un espèce d’embranchement scénaristique me donnant la possibilité de choisir trois destinations, chacune menant au chapitre 2, pourtant en fonction de la destination le titre du chapitre et la cut-scene suivante change et là je me dis: Laquelle? Un conseil pour m’aiguiller ou va t’il falloir que je sauvegarde avant à chaque fois et me force à voir les trois possibilités.
Autre problème, bien que sachant pertinemment que le principe du jeu requiert d’utiliser la plume, je me demande si oui ou non je dois faire le premier rush en essayant d’obtenir la meilleure fin ou si je dois logiquement suivre ce qui était prévu, à savoir utiliser la plume de temps à autre (tuer le père de Cheripha voire Cheripha elle même semble un bon plan pour voir la réaction du survivant).
Que de dilemnes dans ce jeu… ><</p>
_________________
Les principaux changements en terme de gameplay viennent de la difficulté et des personnages obtenus.
Ils n’ont aucune influence sur les chapitres suivants en revanche (seul le nombre d’utilisation de la plume va compter désormais). Donc tu es libre de choisir celui que tu veux. Sachant que : Hroethe Walk pour la voie la plus simple (mais bon les personnages obtenus ne sont pas fameux), Aullewyn Keep pour la voie de difficulté moyenne (le meilleur choix à mon sens, tant en terme de difficultés que de personnages obtenus), et Camille pour la voix difficile (pas recommandé dès la première partie, surtout que là encore, les personnages obtenus ne sont pas géniaux et risquent de te pénaliser durablement).
Je te recommande Aullewyn Keep si c’est ta première partie.
En ce qui concerne le fait d’utiliser la Plume, c’est qu’une question d’envie. Si tu as envie de te poser du défi, tu peux directement tenter une partie sans sacrifice. Si en revanche tu veux te simplifier un peu la vie et que tu envisages de refaire le jeu en New Game + (ou il sera alors plus facile de faire le jeu sans sacrifices), alors tu préfèreras peut-être utiliser la Plume.
Pour ma part, ignorant qu’il y aurait un New Game + (inhabituel pour un VP), je me suis directement jeté sur une partie “parfaite” (maximisé le Sin, aucun sacrifice). Certaines batailles sont vraiment ardues mais ce n’est pas insurmontable pour autant. Par contre il faut absolument obtenir la récompense maximum pour chaque bataille (récompense obtenue en récoltant deux fois plus de Sin que ce qui est exigé). (Et c’est peut-être là que réside la plus grosse difficulté et la plus grande stratégie.)
_________________
\[T]/
Donc en fait, tu me dis qu’on ne peut obtenir la bonne fin qu’en ayant le double de Sin dans chaque bataille et ce sans utiliser la plume?
Je viens de faire un passage très chiant là, sauver une connasse de prêtresse qui reste planter au milieu de la map et qui en fonction de l’envie des ennemis peut crever en un tour, sans laisser ne serait-ce que le temps de l’atteindre. J’ai failli faire un sacrifice mais ma dernière tentative pour tenter le coup a fonctionné (Dash au tour 1 avec Wyl et provoke de zone au tour 2 pour la sauver à chaque fois).
Par contre, je viens de faire deux batailles très difficiles sans possibilités de sauvegarder entre et je viens de rater le Sin x2 à... 1 pt lors de la seconde. Obligé donc de ne pas sauvegarder et de recommencer les deux.
Par contre, je sais pas si c’était une blague de ta part ou si c’était vraiment sérieux, mais le fait de prendre Aullewyn Keep comme voie m’a amené un peu que des persos de merde pour le moment. Entre les deux soeurs à la con qui sont pas passés par la case charisme, le capitaine lancier qui est sympa mais qui a un design de merde et la prêtresse débile au milieu de son village (chuis sûr que c’est ton syndrome Aerith qui te pousse à choisir le chemin où on sauve des prêtresses neuneu), voila quoi… Seul le samourai s’en tire bien mais c’est dû à sa grande capacité de déplacement et ses trois coups qui font assez mal. Pour avoir vu Lieselotte en tant qu’ennemi, j’aurai bien aimé l’avoir elle (plutôt que la connasse de Rosea )
_________________
« Donc en fait, tu me dis qu’on ne peut obtenir la bonne fin qu’en ayant le double de Sin dans chaque bataille et ce sans utiliser la plume? »
Non, le double Sin, c’est juste que ça t’aidera énormément. Ce n’est en aucun cas obligatoire, c’est juste une recommandation. Sachant que tu n’as pas le confort du sacrifice, il vaut mieux tenter d’avoir les grosses récompenses de Sin pour arriver à ménager sa route vers la fin du jeu.
Lieselotte, tu ne l’auras pas si tu envisages une partie sans sacrifice. Elle est obtenue au chapitre 3, chemin B (après sacrifice donc). Je précise que je ne suis pas responsable des personnages obtenus au chapitre 3, que tu aurais obtenus quelque soit la voie empruntée au chapitre 2. C’est l’utilisation de la Plume qui régit ça, pas moi.
Le choix du chapitre 3 n’est pas uniquement basé sur le chapitre 3 en lui-même, mais également sur ce que je sais venir aussi. Avoir un lancier va devenir très compliqué par la suite, ce qui explique que je t’oriente sur cette voie. Tu gagnes trois personnages, et de trois classes différentes. C’est une question d’efficacité (crois-moi, je n’ai aucune sympathie pour ces deux sœurs affreuses ^^). Mais dis-toi que l’un des chemins ne t’offrait pas de guerrier, tandis que l’autre ne t’offrait pas de lancier (et qu’il aurait été impossible de gagner ni l’un ni l’autre avant le chapitre 4, et ce en ayant été contraint à faire des sacrifices), donc la voie que je t’ai proposé est clairement la meilleure.
La bataille dont tu parles (protéger la fille) est l’une des pires, paraît-il. Personnellement, elle ne m’a pas posé tant de problèmes que ça une fois que j’ai été préparé. Celle sur laquelle j’ai cru mourir, c’est l’une des dernières bataille du chapitre 2, où l’on commence sur une petite colline et que tous les ennemis avancent d’un seul bloc sur toi, avec trois mages qui font une quantité de dégâts terrifiante. Celle-là est par ailleurs super importante au niveau de la double-Sin, il y a des équipements de porc à obtenir (Flame Pallasch et Infinity Rod O_o).
_________________
\[T]/
Ah la bataille avec les mages je vois de quoi tu parles, j’y ai beaucoup moins galéré qu’avec la prêtresse débile. Là je viens de faire une bonne bataille qui m’a donné Frostbane et une grosse épée à deux mains ainsi qu’une lance et une Illusion Robe (©Property of Odin).
Après, tu me dis que récupérer des personnages de différentes classes est intéressant mais au final je joue quasiment toujours avec les 4 mêmes et ne touche jamais aux autres. Au final, est-ce mal de laisser des péons derrière (comme les deux soeurs, le lancier ou encore le père de Cheripha qui va passer par la case abandon dès qu’un mage fait son apparition).
Toujours dans le système de classe, autant je comprend l’intérêt d’un archer (Cheripha est assez terrible dans son genre, la portée est complètement abusée) et d’un mage. Autant la différence entre un épéiste (épée à 1 main), un guerrier (épée à 2 mains)et un samourai (katana) m’échappe assez si on oublie les caractéristiques propres au personnage et pas à sa classe. Le lancier peut effectivement avoir une case de plus de portée mais bon.
Au final, je me pose de plus en plus la question du sacrifice ou pas, sachant qu’un New Game + en ayant fait une partie sans sacrifices avant n’a que peu d’intérêt mais faire des sacrifices et se lancer délibéremment dans la fin B (j’imagine que le moindre sacrifice fait passer sur cette route et si on en fait d’avantage, on doit avoir droit à une fin C) reste quand même idiot tant que les défis qui se posent devant moi sont surmontables.
A plus forte raison si l’embranchement des personnages dépend de l’utilisation de la plume, autant le faire dès le début du jeu et profiter au maximum de toute cette story line plutôt que de switcher en cours.
_________________
« Après, tu me dis que récupérer des personnages de différentes classes est intéressant mais au final je joue quasiment toujours avec les 4 mêmes et ne touche jamais aux autres. Au final, est-ce mal de laisser des péons derrière (comme les deux soeurs, le lancier ou encore le père de Cheripha qui va passer par la case abandon dès qu’un mage fait son apparition). »
A toi de voir selon ton style de jeu. Moi je pars du principe que ta question quant à l’itinéraire s’appuyait sur des critères de gameplay. Or sur ce point, il n’y a pas photo, Aullewyn Keep est le meilleur choix. Personnages intéressants, nombreux, et difficulté moyenne.
Je prends aussi en compte la Seraphic Gate, où les batailles ne sont plus limitées et donc où l’on sera tenté de tenter des équipes et des stratégies différentes.
« Toujours dans le système de classe, autant je comprend l’intérêt d’un archer (Cheripha est assez terrible dans son genre, la portée est complètement abusée) et d’un mage. Autant la différence entre un épéiste (épée à 1 main), un guerrier (épée à 2 mains)et un samourai (katana) m’échappe assez si on oublie les caractéristiques propres au personnage et pas à sa classe. Le lancier peut effectivement avoir une case de plus de portée mais bon. »
Mon équipe de prédilection, c’est (hormis le héros), un mage, un archer et un lancier (l’allonge peut se révèler très pratique). J’alterne surtout quand j’ai peu besoin du mouvement, mais d’une grosse force de frappe.
« Au final, je me pose de plus en plus la question du sacrifice ou pas, sachant qu’un New Game + en ayant fait une partie sans sacrifices avant n’a que peu d’intérêt mais faire des sacrifices et se lancer délibéremment dans la fin B (j’imagine que le moindre sacrifice fait passer sur cette route et si on en fait d’avantage, on doit avoir droit à une fin C) reste quand même idiot tant que les défis qui se posent devant moi sont surmontables. »
Personnellement, je ne trouve pas ça inintéressant du tout de refaire ce jeu. Les chapitres n’ont plus rien à voir selon l’utilisation que tu fais de la Plume, et tu découvriras certains personnages et certains pans de l’intrigue sous un nouveau jour. J’irai pas jusqu’à dire que c’est plus le même jeu, mais les différences sont assez importantes, ça vaut vraiment le coup si l’on a aimé le jeu. En plus, comme tu le soulignes, maintenant que tu as commencé sur cette voie, il vaut mieux finir, parce que sinon tu auras une partie sans sacrifice incomplète, et une partie avec sacrifice incomplète, ce qui te forcera à refaire les deux au final.
_________________
\[T]/
Je crois que je vais faire comme ça du coup, une partie parfaite en hard mode et après un new game + orgie du sacrifice. =)
A part ça, je viens de recommencer à nouveau la bataille contre Lieselotte et j’ai à nouveau raté le double du Sin sought, ne connaissant pas les items à gagner sur celle ci et me doutant qu’ils doivent être importants (vu la difficulté des deux batailles à enchainer sans sauvegarder), je me décide à le refaire encore une fois… ><</p>
J’ai lu que pour débloquer la Seraphic Gate il faut faire les trois fins. La troisième en question s’obtient comment? (la mauvaise à priori) En sacrifiant à tour de bras?
_________________
Bon, ben partie parfaite terminée avec double Sin à chaque bataille, sans sacrifices ni rien et j’avoue être… déçu.
Autant la fin A de Valkyrie Profile premier du nom est magnifique et reste une véritable récompense par rapport au défi qu’elle représente, autant la fin A ici est vraiment bancale. Un happy end banal où le héros se réconcilie avec lui même, même pas l’ombre de Lenneth ou du père à part quelques mots de la part de Ancel. En plus on se tape des persos de merde d’un bout à l’autre du jeu (à part Ushio).
Pour le coup, j’attend énormément de la fin B en terme d’intensité dramatique et au long de la partie avec les sacrifices, je trouve juste dommage que le défi proposé ait une récompense à priori moins intéressante en fin A qu’en fin B (je ne sais rien de la fin C par contre).
Le New game + fait reprendre les personnages au lvl 1 mais ont t’ils conservés d’éventuelles stats des Golden Egg ou des Ambroisie? En fait, ça sert juste à récupérer l’équipement quoi.
_________________
Après une longue pause, je me suis décidé à finir ma partie de Covenant of the Plume et ai donc fini le jeu avec la fin B qui m’a également déçu. Alors certes, elle est un peu plus tragique et dramatique que la fin A et on y apprend d’avantage de choses mais tout est vite expédié et laisse un goût d’inachevé et carrément amer dans la bouche.
Voir que suite à ses péchés (limités pour avoir la fin B), Wyl ne peut absolument rien faire d’autre que d’accepter et se résigner au fait qu’il est une sous merde ayant engendré la mort de plusieurs personnes et la damnation de son père. A avoir voulu rester en proie à la dualité, il y perd tout et de ce fait je me demande ce que la fin C a à proposer au vu du résultat de la B.
Néanmoins, la foi me manque et Suikoden Tierkreis me fait de l’oeil après quelques minutes dessus, les voix et doublages me séduisent même si je sens venir un classicisme désespérant à ce jeu. Mais ça, c’est un autre thread. =)
_________________
Néanmoins, la foi me manque et Suikoden Tierkreis me fait de l’oeil après quelques minutes dessus, les voix et doublages me séduisent même si je sens venir un classicisme désespérant à ce jeu. Mais ça, c’est un autre thread. =)
Tu dois être la seule personne a ma connaissance à aimer les doublages de Tierkreis :x A mon avis t’as pas encore eu Liu dans ta team x_x
_________________
Je sais pas encore, disons que je m’y suis essayé rapidement (30mn de jeu max) et le fait qu’il y ait des doublages m’a surpris et plu. Maintenant, je vois que la voix de Jale collerait d’avantage sur Dirk et inversement. La voix de Liu ne m’a pas paru spécialement mauvaise (c’est celle légèrement nasale?) même si le niveau des dialogues est pas faramineux pour le moment (la pluie, le beau temps, etc…).
_________________