En fait, a risque de passer pour un imbécile néanderthalien, on fait comment pour récupérer tes données de memory card via PS2? La PS2 est branchée sur ordi ou autre? :o
_________________
Rassure-toi, tu n’as pas affaire à un génie du bidouillage non plus.
Sur les Playstation 2 (les anciennes et les nouvelles), il y a des ports USB en façade. Le logiciel Launchelf te permet d’explorer le contenu des cartes mémoire et des trucs que tu mettrais sur les ports USB (des clés quoi ^^). Tu peux donc récupérer tes données sauvegardées, soit pour faire de la place sur la carte mémoire (et par sécurité), soit pour bidouiller la sauvegarde (changer son format, voire même son contenu avec un éditeur hexadécimal, mais là faut être fou ou bien avoir une FAQ). Tu peux aussi, à l’inverse, récupérer des sauvegardes d’Internet (Gamefaqs en a plein) pour les mettre sur ta carte mémoire et jouer avec. (Au niveau des RPG, c’est surtout intéressant pour les jeux à New Game +.)
_________________
\[T]/
Par contre il faut une PS2 moddée pour l’utiliser il me semble.
_________________
En faisant mes recherches, j’ai cru voir qu’ils avaient fait un Launchelf qui pouvait se lancer sans PS2 pucée ou sans Swap Magic. Faudrait vérifier un peu.
_________________
\[T]/
Si tu as un lien, ça m’intéresse. Ca fait des années que je cherche un moyen de vider mes cartes mémoires PS1 (ça me permettrait également de créer des dizaines de persos à Legend of Foresia avec seulement 2 cartes mémoires, imagine un peu l’événement).
_________________
Je ne sais pas si c’est ce que vous recherchez, mais j’ai toujours ça :
http://m.chupon.free.fr/?page=article_detail&id=transfert-carte-memoire-ps2-pc
et ça
http://m.chupon.free.fr/?page=article_detail&id=changement-CD-PS1-swap-magic
Par contre il faut lire les CD gravés.
_________________
J’ai essayé de retrouver ça un peu, mais j’ai pas réussi à remettre les doigts dessus. Par contre sur Metagames il y a un type qui donne une méthode pour lancer le Launchelf de base (qui nécessite normalement puce, swap magic ou faille PS1) sans rien du tout, juste en effectuant quelques manipulations, mais ça a l’air un peu barbare et pas encore beaucoup expérimenté.
A mon avis le plus simple reste de se procurer un swap magic. C’est un investissement (environ 30 euro), mais avoir le Launchelf rend quand même d’immenses services (si on joue souvent sur PS2 évidemment ^^).
_________________
\[T]/
Je n’ai pas fait Vagrant Story : est-ce que ça vaut le coup de le prendre sur le PSN (6€, c’est pas grand chose) ou est-ce que le jeu est définitivement daté et dangereux pour les yeux ? (sachant que j’y jouerai sur une télé full HD)
_________________
C’était l’un des plus beaux jeux de la PS1 et il me semble que la version PSN est tout ce qu’il y a de plus correcte (j’avais vu le jeu tourner vite fait sur la PS3 de Johann et je trouvais que ça avait plutot bien vieilli pour de la 3D PS1). Après évidemment tout dépend de ta résistance aux yeux-qui-piquent, perso je fais toujours abstraction du niveau de graphismes quand je fais un jeu donc bon…
Sinon le gameplay lui est loin d’être daté, et le jeu mérite d’être fait rien que pour ça.
_________________
Pour mitiger les yeux-qui-piquent, on peut jouer aux jeux PS1 du PSN sur PSP. Mais faut en avoir une aussi. Et supporter le joystick tout pourri
_________________
En tout cas le scénario et l’ambiance de ce jeu valent bien des éloges (les inspirations théâtrales du jeu ne sont pas usurpées je trouve, et c’est une atmosphère bien rare dans un jeu vidéo). Par contre graphiquement c’est sûr que ça a vieilli et que ça peut faire mal de voir tous ces pixels.
_________________
\[T]/
Je note Tout compte fait je préfère récupérer l’excellentissime Grandia qui vient de sortir de nulle part, à l’instant, sur le PSN. Ca doit bien faire 10 ans que je n’y ai pas joué !
_________________