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Le 03/04/2007 à 22:51:48

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Ok c’est bon, je ferais la présentation sous peu.

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Le 03/04/2007 à 23:15:58

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Sinon VS c’est quand même le meilleur système de Tactical qui m’ait été donné de voir servi avec la meilleure customisation d’arme des RPG (si t’aimes la forge, t’aimes VS).

[SPOIL]

J’aimerais revenir sur l’un des plus gros mystères du jeu, le jeune fils du Duc. Qui est-il vraiment ? Le frère de Sydney ? Lui-même plus jeune (dans ce cas là la version adulte viendrait du futur, mais dans ce cas comment le duc le reconnaitrait-il facilement à la fin ?) ce qui expliquerait sa précognition des évènements du jeu (sauf la dernière partie évidemment).

[/SPOIL]

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Le 03/04/2007 à 23:26:17

LordYamaneko
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Post S P O I L E R

L’explication la plus simple, c’est que ce soit juste un frère. Le problème, ça reste le Sydney vu par Merlose et Ashley qui est une copie de Joshua… Simple flemme de Yoshida ou bien y a-t-il vraiment un lien ? Je dois dire que c’est assez frustrant cette imprécision sur ce point.

En tout cas il est impossible que ce soit un Sydney du futur qu’on voit. Ca n’aurait pas de sens (aucun intérêt à revenir dans le passé) et rien ne l’indique. Au contraire, certaines répliques du genre “Le cardinal a eu 20 ans pour se préparer à ce combat” prouve que ça fait depuis longtemps que tout ça est sur le feu. (Ca correspond d’ailleurs sans doute à la date où Sydney a reçu la clé, ce qui semble coller avec son âge.)

Une autre explication, ce serait que Joshua est bien Sydney, mais ce n’est pas le Sydney adulte qui vient du futur, mais plutôt le Sydney enfant qui n’a jamais grandi suite à un événement particulier. La clé c’est l’héritage : y a dû avoir une séparation entre “Joshua”, le véritable fils de Bardora (qui n’aurait jamais grandi pour x raison magique due à la séparation), et “Sydney”, l’héritier de Mullenkamp qui lui a grandi. Même si l’on n’a pas de chiffres précis, les âges semblent à peu près correspondre, à vue d’oeil. Le duc cherche donc à détruire Mullenkamp et cette partie de son fils consumée dans le péché depuis ce jour là. Se faisant, en détruisant à la fois Sydney et Mullenkamp, il souhaite en même temps permettre à son fils (Joshua) d’être débarassé de la malédiction et de reprendre une vie normale (grandir…). Et Sydney, ben, il enlève Joshua justement pour s’assurer qu’il soit protégé, parce que c’est le seul qui ne soit pas souillé et c’est lui qui va perpétrer la lignée (Sans doute ce qu’il entend par “Je devais cette renaissance à mon père.”). Il ne doit rien lui arriver, et comme le Duc et Sydney sont entrés en désaccord, il ne fait plus confiance à son père.

Je crois que y a qu’en envoyant un mail à Matsuno qu’on pourrait avoir une réponse à ce truc complètement obscur.

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Le 03/04/2007 à 23:30:30

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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[SPOIL]

L’explication la plus simple, c’est que ce soit juste un frère. Le problème, ça reste le Sydney vu par Merlose et Ashley qui est une copie de Joshua… Simple flemme de Yoshida ou bien y a-t-il vraiment un lien ? Je dois dire que c’est assez frustrant cette imprécision sur ce point.

Peut-être est-ce aussi l’enfant qui parle et non Sydney, après tout je ne crois pas qu’il pipe mot de tout le jeu (sauf à la fin me semble t’il), ça pourrait expliquer que comme son frère-double il ai quelques pouvoirs et ca rejoindrait un peu ce que tu dis plus loin, il serait en quelque sorte la “génèse” de Sydney (et c’est ce qui me fait dire que Sydney pourrait venir du futur, du moins au vu de son appararence, il est vrai qu’il à pu arriver à cette taille par des moyens magiques – comme il l’a déjà fait en sacrifiant ses quatre membres aux démons).

Reste un truc dans ce cas, le seul qui offre la délivrance au duc est Sydney (du moins est ce son enveloppe corporelle, le fait que ça soit lui ou Ashley restant un autre mystère) et c’est visiblement ce qu’il attendait depuis longtemps, dans ce cas là, que viendrait faire l’enfant dans l’intrigue ? Serait-ce pour lui faire apparaitre quelques pouvoirs que Sydney l’aurait enlevé (Ce qui rejoindrait le paragraphe du dessus) ?

(L’enfant à le nom de Joshua, je ne m’en souviens plus ?)

[/SPOIL]

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Le 03/04/2007 à 23:38:03

LordYamaneko
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Pour commencer, petit message solennel : Xenogears c’est de la grosse bouse.

Post S P O I L E R :

“Peut-être est-ce aussi l’enfant qui parle et non Sydney, après tout je ne crois pas qu’il pipe mot de tout le jeu (sauf à la fin me semble t’il), ça pourrait expliquer que comme son frère-double il ai quelques pouvoirs et ca rejoindrait un peu ce que tu dis plus loin, il serait en quelque sorte la “génèse” de Sydney (et c’est ce qui me fait dire que Sydney pourrait venir du futur, du moins au vu de son appararence, il est vrai qu’il à pu arriver à cette taille par des moyens magiques – comme il l’a déjà fait en sacrifiant ses quatre membres aux démons).”

Si on admettait une telle théorie, alors y aurait beaucoup plus de chances pour que ce soit définitivement un autre frère.
Mais je doute qu’on puisse imputer les propos de “l’enfant flashback” à Joshua. Déjà parce que la scène finale avec Sydney montre clairement que cet enfant est lui-même étant jeune (dans une scène pareille, ce serait débile sur le plan dramatique de faire intervenir un personnage tier en ne laissant pas Sydney dire ses derniers mots). Et les commentaires du gamin plus tôt dans le jeu sont clairement ceux de Sydney (“Je dois aider mon père”), tandis que Joshua, lui, est en dehors de ça, il n’a pas conscience de ce qui se trame. Ca se voit à la fin, où la seule personne pour laquelle il s’inquiète est Hardin. Il ignore tout de la situation et de la mort proche de Sydney et surtout de Bardora. Et c’est justement cette innocence que cherche à protéger à la fois Bardora et Sydney. En admettant qu’il sache tout, ça remet complètement en cause ça, et y aurait plus de justification non plus à son enlèvement. Bref, la probabilité pour que ce soit des propos de Joshua est vraiment très très faible.

« Reste un truc dans ce cas, le seul qui offre la délivrance au duc est Sydney (du moins est ce son enveloppe corporelle, le fait que ça soit lui ou Ashley restant un autre mystère) et c’est visiblement ce que attendais depuis longtemps, dans ce cas là, que viendrait faire l’enfant dans l’intrigue ? Serait-ce pour lui faire apparaitre quelques pouvoirs que Sydney l’aurait enlevé (et là ça rejoindrait ce qui est dit au dessus) ? »

C’est ce que j’expliquais : l’enfant, c’est le dernier maillon de la lignée. Cette lignée qui est maudite par Mullenkamp. En détruisant Lea Mundis et les deux derniers héritiers (Bardora et Sydney), on met fin à cette malédiction et permet au jeune Joshua de perpétrer la lignée libéré de ce poids.
C’est pourquoi, pour moi, c’est Ashley qu’on voie à la fin. Vu l’état dans lequel on laisse Sydney avant d’aller affronter Guildenstern, il est à mes yeux impossible qu’il ait pu survivre. Mais Ashley, qui a montré de la compassion pour Sydney (« Je comprends… » est la dernière chose qu’il lui dit) va voir Bardora sous les traits de Sydney afin que le duc puisse accomplir l’acte qui lui permettra enfin de mettre fin à ses tourments, de trouver le repos, un acte qu’il estime sans doute devoir accomplir lui-même, un acte symbolique : tuer son fils avant de mourir et en terminer enfin avec la malédiction.

EDIT : Oui, il s’appelle Joshua.

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Le 04/04/2007 à 00:07:20

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Pour commencer, petit message solennel : Xenogears c’est de la grosse bouse.

>D (c’est dévérouillé maintenant).

Post S P O I L E R :

“Peut-être est-ce aussi l’enfant qui parle et non Sydney, après tout je ne crois pas qu’il pipe mot de tout le jeu (sauf à la fin me semble t’il), ça pourrait expliquer que comme son frère-double il ai quelques pouvoirs et ca rejoindrait un peu ce que tu dis plus loin, il serait en quelque sorte la “génèse” de Sydney (et c’est ce qui me fait dire que Sydney pourrait venir du futur, du moins au vu de son appararence, il est vrai qu’il à pu arriver à cette taille par des moyens magiques – comme il l’a déjà fait en sacrifiant ses quatre membres aux démons).”

Si on admettait une telle théorie, alors y aurait beaucoup plus de chances pour que ce soit définitivement un autre frère.
Mais je doute qu’on puisse imputer les propos de “l’enfant flashback” à Joshua. Déjà parce que la scène finale avec Sydney montre clairement que cet enfant est lui-même étant jeune (dans une scène pareille, ce serait débile sur le plan dramatique de faire intervenir un personnage tier en ne laissant pas Sydney dire ses derniers mots). Et les commentaires du gamin plus tôt dans le jeu sont clairement ceux de Sydney (“Je dois aider mon père”), tandis que Joshua, lui, est en dehors de ça, il n’a pas conscience de ce qui se trame. Ca se voit à la fin, où la seule personne pour laquelle il s’inquiète est Hardin. Il ignore tout de la situation et de la mort proche de Sydney et surtout de Bardora. Et c’est justement cette innocence que cherche à protéger à la fois Bardora et Sydney. En admettant qu’il sache tout, ça remet complètement en cause ça, et y aurait plus de justification non plus à son enlèvement. Bref, la probabilité pour que ce soit des propos de Joshua est vraiment très très faible.

Exact, j’avais oublié que Sydney dit à Ashley “Toi aussi, tu peux le voir” à la fin, effectivement les propos sont ceux de Sydney mais si ta théorie se confirme, comment a-t-il été au courant de ce qui se passe entre le moment de son innocence et celle ou il est la réalisation de la malédiction des Bardora (vu qu’il ne viendrait dans ce cas là pas du futur) ? Par des apparitions de ce “moi” jeune ?

« Reste un truc dans ce cas, le seul qui offre la délivrance au duc est Sydney (du moins est ce son enveloppe corporelle, le fait que ça soit lui ou Ashley restant un autre mystère) et c’est visiblement ce que attendais depuis longtemps, dans ce cas là, que viendrait faire l’enfant dans l’intrigue ? Serait-ce pour lui faire apparaitre quelques pouvoirs que Sydney l’aurait enlevé (et là ça rejoindrait ce qui est dit au dessus) ? »

C’est ce que j’expliquais : l’enfant, c’est le dernier maillon de la lignée. Cette lignée qui est maudite par Mullenkamp. En détruisant Lea Mundis et les deux derniers héritiers (Bardora et Sydney), on met fin à cette malédiction et permet au jeune Joshua de perpétrer la lignée libéré de ce poids.

Hum, mais ça implique de la refiler à Ashley, qui n’a pas trop l’air mécontent de l’utiliser d’ailleurs.

C’est pourquoi, pour moi, c’est Ashley qu’on voie à la fin. Vu l’état dans lequel on laisse Sydney avant d’aller affronter Guildenstern, il est à mes yeux impossible qu’il ait pu survivre.

Dans ce cas là pourquoi Ashley traine t-il Sydney hors de Léamundis ? Je suis du même avis concernant le Sydney de la fin mais ce passage me tracasse, d’autres part les morts de Léamundis ne partent-ils pas en “nuage” lumineux comme Hardin ?

Mais Ashley, qui a montré de la compassion pour Sydney (« Je comprends… » est la dernière chose qu’il lui dit) va voir Bardora sous les traits de Sydney afin que le duc puisse accomplir l’acte qui lui permettra enfin de mettre fin à ses tourments, de trouver le repos, un acte qu’il estime sans doute devoir accomplir lui-même, un acte symbolique : tuer son fils avant de mourir et en terminer enfin avec la malédiction.

Ca implique que le duc sait que Syney est son fils (ça ça tend à être prouvé) et qu’il savait qu’il fallait refiler la malédiction à quelqu’un d’autre pour en être libre, on peux imaginer, en suivant ta théorie qu’il à laissé volontairement Joshua se faire enlever pour qu’il devienne Sydney, le porteur de la clé de Léamundis et la passe à Ashley (pas très responsable ce duc, il aurait pu se tuer directement vu que son existence amène celle du grand grimoire).

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Le 04/04/2007 à 01:10:36

LordYamaneko
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Post S P O I L E R :

« Exact, j’avais oublié que Sydney dit à Ashley “Toi aussi, tu peux le voir” à la fin, effectivement les propos sont ceux de Sydney mais si ta théorie se confirme, comment a-t-il été au courant de ce qui se passe entre le moment de son innocence et celle ou il est la réalisation de la malédiction des Bardora (vu qu’il ne viendrait dans ce cas là pas du futur) ? Par des apparitions de ce “moi” jeune ? »

Là j’ai pas trop compris ta question. Comment il aurait été au courant de quoi ?

« Dans ce cas là pourquoi Ashley traine t-il Sydney hors de Léamundis ? Je suis du même avis concernant le Sydney de la fin mais ce passage me tracasse, d’autres part les morts de Léamundis ne partent-ils pas en “nuage” lumineux comme Hardin ? »

Là tu m’en poses une bien bonne, car je ne me souviens pas de cette scène. (Ashley extirpant Sydney de la ville qui se désintègre.)
Dans ce cas effectivement, ça devient possible d’imaginer que ce soit bien Sydney, bien que j’ai du mal à croire qu’il ait pu revenir jusqu’à son père ainsi. Sans compter qu’il s’écoule une semaine entre la destruction de Lea Mundis et la scène finale au manoir du Duc. Donc voilà quoi. De surcroît, lorsque l’individu entre dans la pièce, c’est Ashley qu’on voit, or je vois mal pourquoi il se serait fait passer pour quelqu’un, plus encore pour la personne qui aurait tout risqué pour le sauver. On peut imaginer que Sydney n’est pas le bienvenu partout, mais vu que le Duc n’aspirait qu’à la mort, il devait attendre la visite de son fils, et de fait, avait dû laisser des consignes pour qu’on ne le livre pas aux autorités s’il se présentait au manoir. En plus lors de cette ultime rencontre, ils n’échangent pas une parole. Le duc parle, mais Sydney reste muet. Pour moi une autre preuve d’un Ashley qui ne voudrait pas risquer d’être percé à jour. Puis, argument qui achève de prouver que ça ne peut pas être Sydney (selon moi), c’est tout simplement cette transformation. Puisque Ashley est le nouvel héritier, Sydney a perdu ses pouvoirs. Alors comment pourrait-il utiliser un pouvoir qu’il est censé avoir légué à ce moment là du jeu ?
Leur mort n’est pas celle des habitants de Lea Mundis (pour être plus précis, celle de ceux qui utilisent les Ténèbres) car ils se sont justement débarrassés de ce fardeau. C’est également ce que voulait le Duc : être lavé de toute souillure à sa mort. Or cette mort par disparition du corps, Guildenstern en parle tôt dans le jeu comme d’une « mort incomplète » réservée à ceux qui utilisent les Ténèbres, certainement pas ce que le Duc aurait voulu. Donc il faut croire ici qu’ils sont définitivement détachés de la malédiction, soit parce que la ville a été détruite, soit parce que Ashley est le nouvel héritier. (Je penche plus pour la première option personnellement.) Or lorsque le duc poignarde son fils, c’est une mort incomplète que l’on peut voir, ce qui tend à prouver qu’il s’agissait bien du nouveau possesseur des Ténèbres, à savoir Ashley. Par contre la mort du Duc est une mort “normale”. On ne le voit pas, mais le fait que des gens du Duc se précipitent à son chevet tend à prouver qu’on a pas affaire à une disparition du corps.

« Ca implique que le duc sait que Syney est son fils (ça ça tend à être prouvé) et qu’il savait qu’il fallait refiler la malédiction à quelqu’un d’autre pour en être libre, on peux imaginer, en suivant ta théorie qu’il à laissé volontairement Joshua se faire enlever pour qu’il devienne Sydney, le porteur de la clé de Léamundis et la passe à Ashley (pas très responsable ce duc, il aurait pu se tuer directement vu que son existence amène celle du grand grimoire). »

C’est clair qu’il sait son lien avec Sydney. Il est dit à plusieurs reprises dans le jeu que Mullenkamp (donc Sydney) et le Duc ont toujours marché main dans la main (du moins jusqu’aux événements qui précipitent ceux du jeu). En plus le simple fait que Sydney soit l’héritier est une preuve suffisante. Par contre non, il n’a clairement pas laissé Joshua se faire enlever. Le Duc le dit au début : Joshua est son bien le plus précieux. C’est pas pour jeter sa vie à la poubelle en en faisant le nouvel héritier, mais au contraire sans doute pour en faire sa descendance « pure ». D’autre part, je ne vois pas comment le duc aurait pu se tuer puisqu’il faut logiquement supposer qu’avant Sydney, le duc était lui-même l’héritier, et donc qu’il était immortel.

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Edité par : LordYamaneko
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Le 04/04/2007 à 14:47:00

Daku
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SPOILER

J’ai pas le temps de sortir mon argumentaire, d’autant plus que ça fait longtemps que je me suis pas penché sur le scénario du jeu, mais pour moi Sydney et Joshua sont simplement frères et leur père a caché jusqu’au bout l’existence de son premier fils. De plus, je crois fortement que c’est Sydney qu’on voit à la fin du jeu, matérialisé par Ashley qui a reçu les pouvoirs des Ténèbres et ayant pris pitié pour Sydney (qui en quelque sorte lui a dévoilé la vraie nature de sa personnalité et du système politique d’Ivalice) le fait apparaître grâce à ses pouvoirs (il peut certainement invoquer les âmes damnées de Lea Mundis comme Sydney) afin d’en finir avec la malédiction pesant sur cette famille (et en quelque sorte c’est aussi le châtiment du père qui doit mourir en tuant symboliquement l’image de son fils, qui lui est tout en blanc c’est-à-dire libéré et lavé de ses pêchés).

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The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

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Le 04/04/2007 à 14:54:41

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Post S P O I L E R :

« Exact, j’avais oublié que Sydney dit à Ashley “Toi aussi, tu peux le voir” à la fin, effectivement les propos sont ceux de Sydney mais si ta théorie se confirme, comment a-t-il été au courant de ce qui se passe entre le moment de son innocence et celle ou il est la réalisation de la malédiction des Bardora (vu qu’il ne viendrait dans ce cas là pas du futur) ? Par des apparitions de ce “moi” jeune ? »

Là j’ai pas trop compris ta question. Comment il aurait été au courant de quoi ?

De ce qui se passe, des tenants et aboutissements de Guilderstern, de son père etc. (enfin sauf ceux d’Ashley vu que Sydney veut le tuer au début du jeu puis se ravise en voyant ses pouvoirs émergeants). Entre le moment ou il est Joshua (innocent et ne sachant rien) et le moment ou il est Sydney, comment fait-il pour acquérir tant de connaissances ?

« Dans ce cas là pourquoi Ashley traine t-il Sydney hors de Léamundis ? Je suis du même avis concernant le Sydney de la fin mais ce passage me tracasse, d’autres part les morts de Léamundis ne partent-ils pas en “nuage” lumineux comme Hardin ? »

Là tu m’en poses une bien bonne, car je ne me souviens pas de cette scène. (Ashley extirpant Sydney de la ville qui se désintègre.)

Ca ne dure pas longtemps mais c’est le moment ou l’on comprend qu’Ashley est le nouvel héritier (il porte la plaie céleste).

Dans ce cas effectivement, ça devient possible d’imaginer que ce soit bien Sydney, bien que j’ai du mal à croire qu’il ait pu revenir jusqu’à son père ainsi. Sans compter qu’il s’écoule une semaine entre la destruction de Lea Mundis et la scène finale au manoir du Duc. Donc voilà quoi. De surcroît, lorsque l’individu entre dans la pièce, c’est Ashley qu’on voit, or je vois mal pourquoi il se serait fait passer pour quelqu’un, plus encore pour la personne qui aurait tout risqué pour le sauver. On peut imaginer que Sydney n’est pas le bienvenu partout, mais vu que le Duc n’aspirait qu’à la mort, il devait attendre la visite de son fils, et de fait, avait dû laisser des consignes pour qu’on ne le livre pas aux autorités s’il se présentait au manoir. En plus lors de cette ultime rencontre, ils n’échangent pas une parole. Le duc parle, mais Sydney reste muet. Pour moi une autre preuve d’un Ashley qui ne voudrait pas risquer d’être percé à jour. Puis, argument qui achève de prouver que ça ne peut pas être Sydney (selon moi), c’est tout simplement cette transformation. Puisque Ashley est le nouvel héritier, Sydney a perdu ses pouvoirs. Alors comment pourrait-il utiliser un pouvoir qu’il est censé avoir légué à ce moment là du jeu ?

En fait j’avais réfléchis à la fin comme suit :
Ashley sauve Sydney de Léamundis, du moins il sauve son enveloppe corporelle car il en à besoin pour se déguiser et entrer chez le duc (le problème de ce passage c’est qu’il n’a visiblement aucun problème à se faire passer pour Merlose, on peux aussi penser qu’il veuille plus de renseignements de la part de Sydney sur ses pouvoirs nouvellement acquis et que celui-ci ne rend l’âme qu’après être sorti de Léa Mundis – après tout les ténèbres peuvent le garder en vie un certains moment vu comme elle sont fortes en ce lieu et en lui). Il se rend donc dans le manoir sous sa forme Ashley pour passer les barrages (nul doute que Sydney n’est pas le bienvenue) et passe en forme Sydney pour délivrer le duc de sa malédiction. Après il ne lui reste plus qu’à repartir (tout en posant une nouvelle énigme, s’est-il téléporté depuis la chambre du duc après la “mort” de son enveloppe Sydney ou non, et si oui pourquoi ne l’a t’il pas fait pour entrer dans le manoir ?).

Leur mort n’est pas celle des habitants de Lea Mundis (pour être plus précis, celle de ceux qui utilisent les Ténèbres) car ils se sont justement débarrassés de ce fardeau. C’est également ce que voulait le Duc : être lavé de toute souillure à sa mort. Or cette mort par disparition du corps, Guildenstern en parle tôt dans le jeu comme d’une « mort incomplète » réservée à ceux qui utilisent les Ténèbres, certainement pas ce que le Duc aurait voulu. Donc il faut croire ici qu’ils sont définitivement détachés de la malédiction, soit parce que la ville a été détruite, soit parce que Ashley est le nouvel héritier. (Je penche plus pour la première option personnellement.) Or lorsque le duc poignarde son fils, c’est une mort incomplète que l’on peut voir, ce qui tend à prouver qu’il s’agissait bien du nouveau possesseur des Ténèbres, à savoir Ashley. Par contre la mort du Duc est une mort “normale”. On ne le voit pas, mais le fait que des gens du Duc se précipitent à son chevet tend à prouver qu’on a pas affaire à une disparition du corps.

Dans ce cas là pourquoi Ashley ne donne t-il pas l’idée d’une mort “complète” au duc ? S’il a le pouvoir de mimer la mort il peut certainement la faire de façon “complète”. On pourrait alors penser que c’est l’âme de Sydney qui est ainsi délivrée grâce au “corps” d’Ashley (et ça expliquerait pourquoi Ashley le traine en dehors de Léa Mundis).

« Ca implique que le duc sait que Syney est son fils (ça ça tend à être prouvé) et qu’il savait qu’il fallait refiler la malédiction à quelqu’un d’autre pour en être libre, on peux imaginer, en suivant ta théorie qu’il à laissé volontairement Joshua se faire enlever pour qu’il devienne Sydney, le porteur de la clé de Léamundis et la passe à Ashley (pas très responsable ce duc, il aurait pu se tuer directement vu que son existence amène celle du grand grimoire). »

C’est clair qu’il sait son lien avec Sydney. Il est dit à plusieurs reprises dans le jeu que Mullenkamp (donc Sydney) et le Duc ont toujours marché main dans la main (du moins jusqu’aux événements qui précipitent ceux du jeu). En plus le simple fait que Sydney soit l’héritier est une preuve suffisante. Par contre non, il n’a clairement pas laissé Joshua se faire enlever. Le Duc le dit au début : Joshua est son bien le plus précieux. C’est pas pour jeter sa vie à la poubelle en en faisant le nouvel héritier, mais au contraire sans doute pour en faire sa descendance « pure ». D’autre part, je ne vois pas comment le duc aurait pu se tuer puisqu’il faut logiquement supposer qu’avant Sydney, le duc était lui-même l’héritier, et donc qu’il était immortel.

Justement si, ça concorde avec ta théorie d’un Ashley “possédé”, il laisse Joashua se faire enlever pour qu’il puisse justement être purifié de la malédiction, tout en sachant que personne ne lui fera du mal. Il est juste un appât mais crystallise les recherches autour de lui et permet à l’énigme de se dérouler.

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Le 04/04/2007 à 18:01:19

LordYamaneko
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SPOILER

« De ce qui se passe, des tenants et aboutissements de Guilderstern, de son père etc. (enfin sauf ceux d’Ashley vu que Sydney veut le tuer au début du jeu puis se ravise en voyant ses pouvoirs émergeants). Entre le moment ou il est Joshua (innocent et ne sachant rien) et le moment ou il est Sydney, comment fait-il pour acquérir tant de connaissances ? »

Et ben en grandissant, tout simplement. Selon ma théorie (très très libre donc contestable), y a eu une séparation entre Joshua et Sydney. Sydney a dû s’exiler ou quelque chose dans ce genre puisqu’il était devenu l’héritier tandis que Joshua aura vécu sans rien savoir de son « frère ». Donc ces connaissances, il les acquiert naturellement au fil du temps, les années passant, en tant qu’héritier.

« Ca ne dure pas longtemps mais c’est le moment ou l’on comprend qu’Ashley est le nouvel héritier (il porte la plaie céleste). »

Oui, j’ai vérifié cette scène.
Donc effectivement, on le voit tentant de sortir Sydney des ruines, mais rien ne montre qu’il y parvient. Au moment où l’on voit justement la Plaie, il a posé Sydney à terre en regardant le plafond lui tomber sur la gueule. Et ensuite on passe à autre chose. Selon moi, il n’a jamais réussi à le sortir des décombres.

« En fait j’avais réfléchis à la fin comme suit :

« Ashley sauve Sydney de Léamundis, du moins il sauve son enveloppe corporelle car il en à besoin pour se déguiser et entrer chez le duc (le problème de ce passage c’est qu’il n’a visiblement aucun problème à se faire passer pour Merlose, on peux aussi penser qu’il veuille plus de renseignements de la part de Sydney sur ses pouvoirs nouvellement acquis et que celui-ci ne rend l’âme qu’après être sorti de Léa Mundis – après tout les ténèbres peuvent le garder en vie un certains moment vu comme elle sont fortes en ce lieu et en lui). »

Sydney a prouvé qu’il pouvait prendre l’apparence de qui il voulait, sans avoir besoin de s’embarrasser du corps pour faire je ne sais trop quoi. Ensuite, les pouvoirs ne naissent pas d’un apprentissage, ils sont, je pense, innés. On le voit bien dans LeaMundis, qui révèle le pouvoir latent de tout le monde. Le pouvoir de l’héritier plus que n’importe quel autre, pour moi, est quelque chose d’inné. Je pense que s’il l’a sorti, c’est uniquement par compassion. Et à mon avis, il n’y est pas parvenu.

« Il se rend donc dans le manoir sous sa forme Ashley pour passer les barrages (nul doute que Sydney n’est pas le bienvenue) et passe en forme Sydney pour délivrer le duc de sa malédiction. Après il ne lui reste plus qu’à repartir (tout en posant une nouvelle énigme, s’est-il téléporté depuis la chambre du duc après la “mort” de son enveloppe Sydney ou non, et si oui pourquoi ne l’a t’il pas fait pour entrer dans le manoir ?). »

Logiquement, il se téléporte après sa mort. C’est lors de la disparition du corps qu’il disparaît à son tour et en profite pour s’éclipser. Après, je ne voyais pas de nécessité pour lui d’utiliser la téléportation avant (au contraire, pour montrer à Bardora qu’il n’avait plus de pouvoir, il devait éviter ce genre de blagues), donc ça ne pose pas de problèmes de ne pas le voir en utiliser puisqu’il pouvait parfaitement attendre le Duc sans ça.

« Dans ce cas là pourquoi Ashley ne donne t-il pas l’idée d’une mort “complète” au duc ? S’il a le pouvoir de mimer la mort il peut certainement la faire de façon “complète”. On pourrait alors penser que c’est l’âme de Sydney qui est ainsi délivrée grâce au “corps” d’Ashley (et ça expliquerait pourquoi Ashley le traine en dehors de Léa Mundis). »

Pour moi il a tout simplement attendu que le Duc ne meure, avant d’utilise sa « capacité » pour disparaître au nez et à la barbe des gens du Duc et d’éviter ainsi bien des soucis à tout le monde. (Enfin surtout pour eux. ^^)

Un cadavre ambulant qui se promène avec un couteau planté dans le bide juste après la mort du Duc, ça fait désordre.

« Justement si, ça concorde avec ta théorie d’un Ashley “possédé”, il laisse Joashua se faire enlever pour qu’il puisse justement être purifié de la malédiction, tout en sachant que personne ne lui fera du mal. Il est juste un appât mais crystallise les recherches autour de lui et permet à l’énigme de se dérouler. »

Nan, c’est dit clairement à plusieurs reprises pendant le jeu (notamment par Sydney, qui n’a pas de raison de mentir) : le Duc Bardora et Sydney sont ennemis depuis le début du jeu, et ce justement parce que, s’ils poursuivent un but commun, ils n’ont pas du tout les mêmes méthodes. Le Duc pense que la seule façon d’être lavé du péché est de détruire Lea Mundis ainsi que ceux liés aux Ténèbres. J’imagine qu’en détruisant la ville, il espérait que ça tuerait également la clé (Sydney donc). Donc la dernière chose qu’il veut, c’est de plonger quelqu’un là-dedans, et encore moins son fils qui a réussi à échapper à tout ça. Il n’irait pas le confier à Sydney, qu’il qualifie à un moment « d’illuminé ».

Par contre pour Sydney, la raison de l’enlèvement, c’est justement le contraire. Il cherche aussi à sauver son père, mais il pense que pour ce faire, il doit confier Lea Mundis à une personne « pure », à savoir Joshua, dont il souhaite faire son héritier. On peut notamment voir cette recherche d’un héritier pur avec la conversation entre Sydney et Rosencrantz, qui est… parlante. Mais au moment de l’enlèvement donc, il rencontre Ashley. Là, ça change la donne. Il se dit que finalement, Ashley, il ferait un bon candidat. Donc s’il peut épargner ça à son jeune frère tout en virant la malédiction qui pèse sur sa famille, ça n’en est que mieux.

Daku : A la fin, on voit Ashley dans l’encadrement de la porte de la chambre du Duc, puis il avance et apparaît au Duc sous les traits de Sydney. Donc il ne peut pas s’agir d’une invocation de ce genre.

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Le 04/04/2007 à 18:39:09

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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SPOILER

« De ce qui se passe, des tenants et aboutissements de Guilderstern, de son père etc. (enfin sauf ceux d’Ashley vu que Sydney veut le tuer au début du jeu puis se ravise en voyant ses pouvoirs émergeants). Entre le moment ou il est Joshua (innocent et ne sachant rien) et le moment ou il est Sydney, comment fait-il pour acquérir tant de connaissances ? »

Et ben en grandissant, tout simplement. Selon ma théorie (très très libre donc contestable), y a eu une séparation entre Joshua et Sydney. Sydney a dû s’exiler ou quelque chose dans ce genre puisqu’il était devenu l’héritier tandis que Joshua aura vécu sans rien savoir de son « frère ». Donc ces connaissances, il les acquiert naturellement au fil du temps, les années passant, en tant qu’héritier.

Ca implique qu’il y ai un retour en arrière, ou alors il à grandi dans une dimension ou le temps ne s’écoule pas de la même façon (possible ça, la dimension étant Léa Mundis).

« En fait j’avais réfléchis à la fin comme suit :

« Ashley sauve Sydney de Léamundis, du moins il sauve son enveloppe corporelle car il en à besoin pour se déguiser et entrer chez le duc (le problème de ce passage c’est qu’il n’a visiblement aucun problème à se faire passer pour Merlose, on peux aussi penser qu’il veuille plus de renseignements de la part de Sydney sur ses pouvoirs nouvellement acquis et que celui-ci ne rend l’âme qu’après être sorti de Léa Mundis – après tout les ténèbres peuvent le garder en vie un certains moment vu comme elle sont fortes en ce lieu et en lui). »

Sydney a prouvé qu’il pouvait prendre l’apparence de qui il voulait, sans avoir besoin de s’embarrasser du corps pour faire je ne sais trop quoi. Ensuite, les pouvoirs ne naissent pas d’un apprentissage, ils sont, je pense, innés. On le voit bien dans LeaMundis, qui révèle le pouvoir latent de tout le monde. Le pouvoir de l’héritier plus que n’importe quel autre, pour moi, est quelque chose d’inné. Je pense que s’il l’a sorti, c’est uniquement par compassion. Et à mon avis, il n’y est pas parvenu.

Oui c’est bien pour ça que je cite le cas de Merlose, ça ne tient pas. Pour les pouvoirs je ne pense pas forcément à un apprentissage mais à une explication, après tout il n’est pas sûr que devenir la clé implique avoir la connaissance de ce qu’elle est réellement (et ça Guilderstern le prouve).

« Il se rend donc dans le manoir sous sa forme Ashley pour passer les barrages (nul doute que Sydney n’est pas le bienvenue) et passe en forme Sydney pour délivrer le duc de sa malédiction. Après il ne lui reste plus qu’à repartir (tout en posant une nouvelle énigme, s’est-il téléporté depuis la chambre du duc après la “mort” de son enveloppe Sydney ou non, et si oui pourquoi ne l’a t’il pas fait pour entrer dans le manoir ?). »

Logiquement, il se téléporte après sa mort. C’est lors de la disparition du corps qu’il disparaît à son tour et en profite pour s’éclipser. Après, je ne voyais pas de nécessité pour lui d’utiliser la téléportation avant (au contraire, pour montrer à Bardora qu’il n’avait plus de pouvoir, il devait éviter ce genre de blagues), donc ça ne pose pas de problèmes de ne pas le voir en utiliser puisqu’il pouvait parfaitement attendre le Duc sans ça.

Exact, dans le cas d’un Sydney ayant perdus ses pouvoirs ça serait bête de se téléporter. D’ailleurs en parlant de cette scène le voile blanc que porte Sydney doit refléter cetet purification (et cacher la plaie céleste accessoirement)

« Justement si, ça concorde avec ta théorie d’un Ashley “possédé”, il laisse Joashua se faire enlever pour qu’il puisse justement être purifié de la malédiction, tout en sachant que personne ne lui fera du mal. Il est juste un appât mais crystallise les recherches autour de lui et permet à l’énigme de se dérouler. »

Nan, c’est dit clairement à plusieurs reprises pendant le jeu (notamment par Sydney, qui n’a pas de raison de mentir) : le Duc Bardora et Sydney sont ennemis depuis le début du jeu, et ce justement parce que, s’ils poursuivent un but commun, ils n’ont pas du tout les mêmes méthodes. Le Duc pense que la seule façon d’être lavé du péché est de détruire Lea Mundis ainsi que ceux liés aux Ténèbres. J’imagine qu’en détruisant la ville, il espérait que ça tuerait également la clé (Sydney donc). Donc la dernière chose qu’il veut, c’est de plonger quelqu’un là-dedans, et encore moins son fils qui a réussi à échapper à tout ça. Il n’irait pas le confier à Sydney, qu’il qualifie à un moment « d’illuminé ».

Je crois me souvenir que le duc est lié à Léamundis et qu’en “tuant” la ville on tue aussi le duc, dasn ce cas là il lui suffit de se donner la mort pour en finir et laisser son fils en dehors de ça.

Par contre pour Sydney, la raison de l’enlèvement, c’est justement le contraire. Il cherche aussi à sauver son père, mais il pense que pour ce faire, il doit confier Lea Mundis à une personne « pure », à savoir Joshua, dont il souhaite faire son héritier. On peut notamment voir cette recherche d’un héritier pur avec la conversation entre Sydney et Rosencrantz, qui est… parlante. Mais au moment de l’enlèvement donc, il rencontre Ashley. Là, ça change la donne. Il se dit que finalement, Ashley, il ferait un bon candidat. Donc s’il peut épargner ça à son jeune frère tout en virant la malédiction qui pèse sur sa famille, ça n’en est que mieux.

Oui c’est exact, mais à ce moment là Rosencrantz veux devenir l’héritier et Ashley, bien qu’“innocent” sur le plan des ténèbres ne l’est pas tellement au vu de son cursus de Risbreaker.

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Le 04/04/2007 à 19:24:17

LordYamaneko
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« Ca implique qu’il y ai un retour en arrière, ou alors il à grandi dans une dimension ou le temps ne s’écoule pas de la même façon (possible ça, la dimension étant Léa Mundis). »

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument qu’il y ait une histoire de voyage dans le temps. ^^ Sydney a, selon le manuel, entre 25 et 30 ans (estimation à vue d’œil). On imagine que Joshua a, je sais pas moi, 8 ans. Donc à 8 ans, Joshua reçoit la Plaie. Son père s’arrange alors pour séparer son fils de la Plaie. Et 20 ans plus tard, on a Joshua et Sydney.

Cela dit, je ne connais pas l’âge de Joshua, et j’aurais du mal à estimer si 8 ans, ça fait trop peu par rapport à son design. Mais une chose est claire : je ne vois aucun intérêt pour Sydney à revenir dans le temps.

Si ça colle pas au niveau du design, alors le lien fraternel me semble le plus plausible.

« Oui c’est bien pour ça que je cite le cas de Merlose, ça ne tient pas. Pour les pouvoirs je ne pense pas forcément à un apprentissage mais à une explication, après tout il n’est pas sûr que devenir la clé implique avoir la connaissance de ce qu’elle est réellement (et ça Guilderstern le prouve). »

Guildenstern n’est pas Ashley. :p
Même avec toutes les explications du monde, ce mec n’était pas fait pour être l’héritier. :p

« Je crois me souvenir que le duc est lié à Léamundis et qu’en “tuant” la ville on tue aussi le duc, dasn ce cas là il lui suffit de se donner la mort pour en finir et laisser son fils en dehors de ça. »

Euh, ça ne me dit rien du tout, donc j’en doute. Si c’était aussi simple, le Duc se serait suicidé dès qu’il a eu des rêves de rédemption. ^^

« Oui c’est exact, mais à ce moment là Rosencrantz veux devenir l’héritier et Ashley, bien qu’“innocent” sur le plan des ténèbres ne l’est pas tellement au vu de son cursus de Risbreaker. »

Son cursus de riskbreaker n’est pas entaché sur le plan moral. Il a pris la vie, mais jamais à tort et à travers, jamais pour son profit. La seule fois où ça s’est perdu (meurtre d’une famille innocente), il s’en est tellement repenti que la Ligue s’est vue obligée de lui faire un p’tit lavage de cerveau exprès. Bref, je ne le pense pas coupable.

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Le 04/04/2007 à 19:37:30

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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SPOILER

« Ca implique qu’il y ai un retour en arrière, ou alors il à grandi dans une dimension ou le temps ne s’écoule pas de la même façon (possible ça, la dimension étant Léa Mundis). »

Je comprends pas pourquoi tu veux absolument qu’il y ait une histoire de voyage dans le temps. ^^ Sydney a, selon le manuel, entre 25 et 30 ans (estimation à vue d’œil). On imagine que Joshua a, je sais pas moi, 8 ans. Donc à 8 ans, Joshua reçoit la Plaie. Son père s’arrange alors pour séparer son fils de la Plaie. Et 20 ans plus tard, on a Joshua et Sydney.

Attend, attend là ça signifierais que Joshua n’a pas veillit en 20 ans ?

« Oui c’est bien pour ça que je cite le cas de Merlose, ça ne tient pas. Pour les pouvoirs je ne pense pas forcément à un apprentissage mais à une explication, après tout il n’est pas sûr que devenir la clé implique avoir la connaissance de ce qu’elle est réellement (et ça Guilderstern le prouve). »

Guildenstern n’est pas Ashley. :p
Même avec toutes les explications du monde, ce mec n’était pas fait pour être l’héritier. :p

Oui qu’il ne soit pas fait pour ça, ok. Ceci dit il à des connaissances trés avancées sur les ténèbres, il devine ce qu’est le grand grimoire, la clé et peut lire les anciens écrits de la cité (sans compter qu’il s’incarne lui même en une force supérieure).

« Je crois me souvenir que le duc est lié à Léamundis et qu’en “tuant” la ville on tue aussi le duc, dasn ce cas là il lui suffit de se donner la mort pour en finir et laisser son fils en dehors de ça. »

Euh, ça ne me dit rien du tout, donc j’en doute. Si c’était aussi simple, le Duc se serait suicidé dès qu’il a eu des rêves de rédemption. ^^

Je m’appuie sur ça :
“SYDNEY: He wanted the city destroyed, even if it meant his own death.”
Ca peut-être interprêté comme un lien entre la cité et le duc (entre autres :x).

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Le 04/04/2007 à 21:37:32

LordYamaneko
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Post S P O I L E R :

“Attend, attend là ça signifierais que Joshua n’a pas veillit en 20 ans ?”

C’est ce que je disais depuis mon premier post. :p
Au moment où Joshua se serait séparé de Sydney (chose qui n’aurait pas dû arriver mais qui a peut-être été provoquée volontairement par le Duc), y a peut-être eu cet effet secondaire. Et dans ce cas Ashley l’enlèverait également pour lui ôter ce « blocage ». C’est peut-être la « renaissance » dont il parlait. (Bien que l’hypothèse d’un simple frère soit moins capillotractée, ça ne répond malheureusement pas à cette réplique énigmatique.)

Quoi qu’il en soit, en supposant qu’on prenne cette hypothèse d’une séparation, il ne peut pas y avoir d’autre explication. Le voyage dans le passé pour un Ashley adulte est proscrit puisque ce serait incompréhensible qu’il cherche à aller impliquer Joshua après tous les efforts fournis pour sa simple création. En plus des dialogues de certains membres du gouvernement parlent clairement de Mullenkamp et de son chef Sydney. Merlose elle-même explique très clairement qui est Sydney. S’il était revenu dans le passé au moment de la séparation, il ne serait pas aussi connu, pas si tôt. Mieux encore : si c’était un retour dans le passé, ça signifierait qu’au moment où le jeu se déroule, il y a deux héritiers : Sydney… et Sydney enfant (la version enfant qui vient juste d’être séparée de Joshua.)

Même dans les hypothèses plus classiques (qu’on peut souvent lire sur internet) d’un Sydney qui reviendrait dans le passé à l’époque où il n’était pas encore l’héritier, c’est juste impossible parce que ça signifierait qu’on aurait encore deux héritiers : Sydney et son père cette fois, qui n’aurait pas encore transmis la malédiction. Or le Duc est mourant, il le dit lui-même. Il ajoute même un truc du genre : « Il reste tant à faire et je suis sur le point de mourir. », donc pas trop les propos d’un immortel.

« Oui qu’il ne soit pas fait pour ça, ok. Ceci dit il à des connaissances trés avancées sur les ténèbres, il devine ce qu’est le grand grimoire, la clé et peut lire les anciens écrits de la cité (sans compter qu’il s’incarne lui même en une force supérieure). »

Bah normal, il les a étudiées, je ne dis pas le contraire, comme la plupart des membres du clergé. Mais ça ne veut pas dire que c’est nécessaire à l’héritier une fois qu’il devient la clé.

« Je m’appuie sur ça :
“SYDNEY: He wanted the city destroyed, even if it meant his own death.”
Ca peut-être interprêté comme un lien entre la cité et le duc (entre autres :x). »

Exact, je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur le coup (surtout que c’est ce que je disais dans mon message d’avant). Je récapitule : ça ne marche que dans un sens : le Duc peut se tuer, ça ne tuera pas la ville (ni lui d’ailleurs). Par contre détruire la ville tuera à coup sûr les deux. Tout simplement parce que c’est la ville qui est la source du pouvoir des Ténèbres. (Kiltéane, tout ça…)

Dans ces conditions, le Duc peut se tuer tant qu’il veut, ça ne change rien, et ça explique tout à fait pourquoi il juge devoir détruire la ville pour mettre fin à la malédiction.

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Le 04/04/2007 à 21:53:59

Daku
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Daku : A la fin, on voit Ashley dans l’encadrement de la porte de la chambre du Duc, puis il avance et apparaît au Duc sous les traits de Sydney. Donc il ne peut pas s’agir d’une invocation de ce genre.

La transition entre les plans ne laisse pas penser ça, à moins que j’ai vraiment oublié qu’on VOIT Ashley prendre l’apparence de Sydney. Je me souviens avoir pensé qu’Ashley se serait caché dans l’ombre en observateur et aurait laissé l’âme de Sydney s’exprimer dans le monde physique pour une dernière fois. Mais si ce que tu dis est vrai alors je vois pas l’intérêt de la chose, Sydney n’ayant plus aucun pouvoir puisqu’il a transmi la Plaie Céleste à Ashley. Je pense pas que ce soit une mascarade de la part d’Ashley, peut-être a-t-il laissé Sydney prendre possession de son corps pendant quelques minutes (et alors c’est une sorte d’invocation/apparition entre le monde physique et là où repose l’âme de Sydney).

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Le 04/04/2007 à 21:57:31

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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SPOILER

“Attend, attend là ça signifierais que Joshua n’a pas veillit en 20 ans ?”

C’est ce que je disais depuis mon premier post. :p
Au moment où Joshua se serait séparé de Sydney (chose qui n’aurait pas dû arriver mais qui a peut-être été provoquée volontairement par le Duc), y a peut-être eu cet effet secondaire. Et dans ce cas Ashley l’enlèverait également pour lui ôter ce « blocage ». C’est peut-être la « renaissance » dont il parlait. (Bien que l’hypothèse d’un simple frère soit moins capillotractée, ça ne répond malheureusement pas à cette réplique énigmatique.)

Ha oui là c’est quand même capillotracté, mais soit (écrivons à Matsuno ou faisons traduire l’Ultimania XD).

Quoi qu’il en soit, en supposant qu’on prenne cette hypothèse d’une séparation, il ne peut pas y avoir d’autre explication. Le voyage dans le passé pour un Ashley adulte est proscrit puisque ce serait incompréhensible qu’il cherche à aller impliquer Joshua après tous les efforts fournis pour sa simple création. En plus des dialogues de certains membres du gouvernement parlent clairement de Mullenkamp et de son chef Sydney. Merlose elle-même explique très clairement qui est Sydney. S’il était revenu dans le passé au moment de la séparation, il ne serait pas aussi connu, pas si tôt. Mieux encore : si c’était un retour dans le passé, ça signifierait qu’au moment où le jeu se déroule, il y a deux héritiers : Sydney… et Sydney enfant (la version enfant qui vient juste d’être séparée de Joshua.)

Ou plus simplement, le fait de séparer Joshua quelques temps avant le jeu a fait grandir Sydney et lui a donné la sapience adulte (vu ou on est, autant tout formuler).

Même dans les hypothèses plus classiques (qu’on peut souvent lire sur internet) d’un Sydney qui reviendrait dans le passé à l’époque où il n’était pas encore l’héritier, c’est juste impossible parce que ça signifierait qu’on aurait encore deux héritiers : Sydney et son père cette fois, qui n’aurait pas encore transmis la malédiction. Or le Duc est mourant, il le dit lui-même. Il ajoute même un truc du genre : « Il reste tant à faire et je suis sur le point de mourir. », donc pas trop les propos d’un immortel.

Je ne suis pas sûr de ce point, Sydney est agonisant quand on le trouve à la fin du jeu, mais est encore l’héritier, je pense que c’est le fait de porter la plaie céleste qui rend immortel et non pas d’être l’héritier.

bq.; « Oui qu’il ne soit pas fait pour ça, ok. Ceci dit il à des connaissances trés avancées sur les ténèbres, il devine ce qu’est le grand grimoire, la clé et peut lire les anciens écrits de la cité (sans compter qu’il s’incarne lui même en une force supérieure). »

Bah normal, il les a étudiées, je ne dis pas le contraire, comme la plupart des membres du clergé. Mais ça ne veut pas dire que c’est nécessaire à l’héritier une fois qu’il devient la clé.

Non, peut-être pas mais ça lui semble utile en tout cas vu comme il se transfigure.

« Je m’appuie sur ça :
“SYDNEY: He wanted the city destroyed, even if it meant his own death.”
Ca peut-être interprêté comme un lien entre la cité et le duc (entre autres :x). »

Exact, je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur le coup (surtout que c’est ce que je disais dans mon message d’avant). Je récapitule : ça ne marche que dans un sens : le Duc peut se tuer, ça ne tuera pas la ville (ni lui d’ailleurs). Par contre détruire la ville tuera à coup sûr les deux. Tout simplement parce que c’est la ville qui est la source du pouvoir des Ténèbres. (Kiltéane, tout ça…)

Dans ces conditions, le Duc peut se tuer tant qu’il veut, ça ne change rien, et ça explique tout à fait pourquoi il juge devoir détruire la ville pour mettre fin à la malédiction.

Dans ce cas là on prend Léa Mundis comme source de la malédiction, les héritiers n’en étant que ses avatars. C’est tout à fait plausible et signifie donc que Sydney à sacrifié ses membres à la cité, en devenant par là même une partie et peut-être son maître (ça peut aussi expliquer pourquoi il ne meurt que lors de la chute de Léa Mundis).

La transition entre les plans ne laisse pas penser ça, à moins que j’ai vraiment oublié qu’on VOIT Ashley prendre l’apparence de Sydney. Je me souviens avoir pensé qu’Ashley se serait caché dans l’ombre en observateur et aurait laissé l’âme de Sydney s’exprimer dans le monde physique pour une dernière fois. Mais si ce que tu dis est vrai alors je vois pas l’intérêt de la chose, Sydney n’ayant plus aucun pouvoir puisqu’il a transmi la Plaie Céleste à Ashley. Je pense pas que ce soit une mascarade de la part d’Ashley, peut-être a-t-il laissé Sydney prendre possession de son corps pendant quelques minutes (et alors c’est une sorte d’invocation/apparition entre le monde physique et là où repose l’âme de Sydney).

On ne le voit pas prendre l’apparence de Sydney, Ashley passe la porte en avançant, il y à un plan sur le duc et c’est Sydney qui continue de marcher. Ton idée rejoint celle que j’ai formulée plus haut, Ashley sort Sydney de Léa Mundis (spirituellement et peut-être physiquement) et lui permet de s’exprimer face à son père (en lui donnant forme physique).

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Le 04/04/2007 à 22:27:33

LordYamaneko
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« Je ne suis pas sûr de ce point, Sydney est agonisant quand on le trouve à la fin du jeu, mais est encore l’héritier, je pense que c’est le fait de porter la plaie céleste qui rend immortel et non pas d’être l’héritier. »

Le seul moment où il est agonisant, il s’est fait piquer la Plaie. Autant dire qu’il n’est plus vraiment l’héritier à ce moment là, et que même si c’est le cas, on se trouve devant un cas très particulier où il est, au mieux, à mi-chemin entre l’humain normal et les Ténèbres.

« Dans ce cas là on prend Léa Mundis comme source de la malédiction, les héritiers n’en étant que ses avatars. C’est tout à fait plausible et signifie donc que Sydney à sacrifié ses membres à la cité, en devenant par là même une partie et peut-être son maître (ça peut aussi expliquer pourquoi il ne meurt que lors de la chute de Léa Mundis). »

C’est tout à fait mon avis. (Sauf que je pense que Sydney est mort, puisque la ville a été détruite.)

A mon avis, le guide Ultimania n’a pas ces réponses, sinon ça ferait belle lurette que ça aurait fait le tour du net.

« La transition entre les plans ne laisse pas penser ça, à moins que j’ai vraiment oublié qu’on VOIT Ashley prendre l’apparence de Sydney. »

Non, tu as raison, on ne le voit pas, mais par contre on voit Ashley dans l’encadrement de la porte, puis commencer à marcher en direction du lit du duc. Là on a une transition avec vue à la première personne où il se rapproche, puis plan sur le duc, léger travelling, et hop, alors qu’on s’attendait à voir Ashley, c’est Sydney qui est au chevet de son père. La mise en scène laisse peu de doute, mais ceci dit, techniquement, ça reste plausible, même si la transition serait assez bizarre (entre les deux plans, y a quelqu’un qui marche, mais en supposant qu’on prenne ton hypothèse, il y aurait une ellipse à ce moment là et la scène reprendrait précisément alors qu’un autre personnage marche, à savoir Sydney), et qu’on a exactement le même bruitage qu’une minute plus tard, lorsque Ashley utilise réellement son pouvoir pour se faire passer pour Merlose. (Et ce qui semble sous-entendre qu’il a eu recours au même stratagème plus tôt.)

Par contre le coup de la possession est une hypothèse plus valable selon moi oui.

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Le 04/04/2007 à 23:00:28

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Hadō Sonzai

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« Je ne suis pas sûr de ce point, Sydney est agonisant quand on le trouve à la fin du jeu, mais est encore l’héritier, je pense que c’est le fait de porter la plaie céleste qui rend immortel et non pas d’être l’héritier. »

Le seul moment où il est agonisant, il s’est fait piquer la Plaie. Autant dire qu’il n’est plus vraiment l’héritier à ce moment là, et que même si c’est le cas, on se trouve devant un cas très particulier où il est, au mieux, à mi-chemin entre l’humain normal et les Ténèbres.

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu, Ashley ne l’a pas encore et Guildernstern ne l’est pas, techniquement seul Sydney y à encore accès (d’ailleurs je me suis toujours demandé comment Guilderstern fait pour écorcher Sydney, ça me semble si… iréel).

A mon avis, le guide Ultimania n’a pas ces réponses, sinon ça ferait belle lurette que ça aurait fait le tour du net.

Oulà, ne jurons de rien (d’ailleurs je préfère toujours laisser une aura de mystère, l’imagination est le plus puissant aphrodisiaque scénaristique je trouve ^^), la partie du sacrifice des membres de Sydney au ténèbres ne m’a été révélé qu’il y à quelques temps et j’avais fait pas mal de recherches auparavant. :p

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Le 05/04/2007 à 08:38:24

LordYamaneko
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Post S P O I L E R :

“Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu, Ashley ne l’a pas encore et Guildernstern ne l’est pas, techniquement seul Sydney y à encore accès (d’ailleurs je me suis toujours demandé comment Guilderstern fait pour écorcher Sydney, ça me semble si… iréel).”

Bah c’est de la magie hein. Si on commence à se poser ce genre de questions, on peut aussi se demander pourquoi y a de la magie, des zombies un peu partout, ou encore pourquoi Ashley va jamais aux toilettes. : D
D’autre part le fait que Sydney soit agonisant montre clairement qu’il n’est plus l’héritier. Autrement, il serait immortel. Et le seul moment où il est agonisant, il vient de se faire piquer la plaie. C’est donc pas compliqué de faire la corrélation. Je vois pas ce qui peut te faire douter tant ça semble logique. :p

Donc Guildenstern est sur le point de prendre le pouvoir de Sydney. Le dernier dialogue entre Sydney et Ashley est à ce titre extrêmement parlant et ne laisse pas planer de doutes. Il l’implore d’arrêter Guildenstern, lui dit que le vice ne peut maîtriser un tel pouvoir. Il lui apprend également que si son père l’a trahi, c’est en grande partie lorsqu’il a appris que d’autres convoitaient ce pouvoir. Ca prouve de manière évidente que le pouvoir peut être pris de force même si, comme le dit Sydney, il ne sera pas dompté.

« Oulà, ne jurons de rien (d’ailleurs je préfère toujours laisser une aura de mystère, l’imagination est le plus puissant aphrodisiaque scénaristique je trouve ^^), la partie du sacrifice des membres de Sydney au ténèbres ne m’a été révélé qu’il y à quelques temps et j’avais fait pas mal de recherches auparavant. :p »

Je vois pas trop le rapport entre ce que tu quotes et ce que tu racontes. Si les deux questions principales du jeu (à savoir la relation Joshua/Sydney et l’identité du Sydney à la fin) étaient dans le guide, je pense que ça se saurait depuis longtemps. (C’est pas comme s’il s’agissait d’obscures questions de background sans rapport avec le scénario principal et que personne ne traduit jamais.)
Des questions que tout le monde soulève, forcément, si y a une réponse claire, ça va se savoir sur les forums de discussion je pense.

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\[T]/

Edité par : LordYamaneko
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Le 05/04/2007 à 12:03:24

Echzechiel
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Hadō Sonzai

Inscrit le : 25/12/2006
Commentaires : 1994

Post S P O I L E R :

“Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu, Ashley ne l’a pas encore et Guildernstern ne l’est pas, techniquement seul Sydney y à encore accès (d’ailleurs je me suis toujours demandé comment Guilderstern fait pour écorcher Sydney, ça me semble si… iréel).”

Bah c’est de la magie hein. Si on commence à se poser ce genre de questions, on peut aussi se demander pourquoi y a de la magie, des zombies un peu partout, ou encore pourquoi Ashley va jamais aux toilettes. : D
D’autre part le fait que Sydney soit agonisant montre clairement qu’il n’est plus l’héritier. Autrement, il serait immortel. Et le seul moment où il est agonisant, il vient de se faire piquer la plaie. C’est donc pas compliqué de faire la corrélation. Je vois pas ce qui peut te faire douter tant ça semble logique. :p

Donc Guildenstern est sur le point de prendre le pouvoir de Sydney. Le dernier dialogue entre Sydney et Ashley est à ce titre extrêmement parlant et ne laisse pas planer de doutes. Il l’implore d’arrêter Guildenstern, lui dit que le vice ne peut maîtriser un tel pouvoir. Il lui apprend également que si son père l’a trahi, c’est en grande partie lorsqu’il a appris que d’autres convoitaient ce pouvoir. Ca prouve de manière évidente que le pouvoir peut être pris de force même si, comme le dit Sydney, il ne sera pas dompté.

Justement non ce n’est pas logique, Guildernstern dit clairement que Sydney est encore immortel et que pour lui piquer la plaie il va falloir user d’une autre méthode. Sachant ça on en déduit que le fait de porter la plaie rend immortel (du moins si c’est un porteur “accepté”). Et la question de la prise de pouvoir de Guilderstern reste en suspens. Comment un homme “normal” a t’il pu prendre la plaie à l’héritier ? C’est incohérent vis à vis de l’oeuvre (c’est le fond de la question, évidemment que je ne vais pas me demander pourquoi il ne va jamais au petit coin ou pourquoi les héros de RPG ne mangent jamais :p).

« Oulà, ne jurons de rien (d’ailleurs je préfère toujours laisser une aura de mystère, l’imagination est le plus puissant aphrodisiaque scénaristique je trouve ^^), la partie du sacrifice des membres de Sydney au ténèbres ne m’a été révélé qu’il y à quelques temps et j’avais fait pas mal de recherches auparavant. :p »

Je vois pas trop le rapport entre ce que tu quotes et ce que tu racontes. Si les deux questions principales du jeu (à savoir la relation Joshua/Sydney et l’identité du Sydney à la fin) étaient dans le guide, je pense que ça se saurait depuis longtemps. (C’est pas comme s’il s’agissait d’obscures questions de background sans rapport avec le scénario principal et que personne ne traduit jamais.)
Des questions que tout le monde soulève, forcément, si y a une réponse claire, ça va se savoir sur les forums de discussion je pense.

C’était juste pour dire qu’on ne sait pas encore tout des artbooks, il y à tellement d’infos non traduites qu’il doit nous manquer des morceaux du puzzle. On peux toujours émettre un doute même si je suis de ton avis sur des questions de si grande importance.

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