Hadō Sonzai
EDIT : Au fait Echy t’as cours samedi ? (Parce que y a la nouvelle extension de Dominion qui sort vendredi quand même. )
Nope, pas ce samedi là, mais je peux aller te l’acheter si tu veux. :x
_________________
Ben il sort vendredi, donc à moins que tu y ailles le jour même, ça va être dur (puis s’il y a un petit retard, j’aimerais pas que tu y ailles pour rien). ^^
Et pis il y a plusieurs jeux que j’aimerais récupérer, donc j’avoue que ça m’intéresserait bien d’y aller.
Ce serait quand même cool d’y aller , parce que de toute façon je pense que ce serait pas intéressant pour toi (et pour nous, quoi que ton absence est toujours réjouissante )de nous inviter un week-end où tu as cours, donc autant dire qu’on ira jamais autrement.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Ca ne me dérange pas d’y aller, je suis vraiment à coté.
Après, pour vous y emmener il peut y avoir plusieurs problèmes cette semaine (notamment la fermeture des raffineries d’essence) donc je propose d’aviser sur le coup d’y aller ou non suivant les circonstances. Cela te convient-il ?
Sinon, quelqu’un peut-il contacter Cyb ?
_________________
Oui, ça me va. Je voudrais pas te forcer la main (et mon précédent post était pas un reproche hein ^^). Si vraiment ça t’arrange pas ou si t’as pas envie de te taper le chemin, je comprendrais parfaitement. ^^ J’avoue que moi ça m’intéresserait et ce serait sympa, mais après à voir avec les envies de chacun et notre possibilité à y aller ou non.
_________________
\[T]/
Je suis ok pour ce WE à condition que les grèves me le permettent.
Pour le nouvel an ça devrait être bon aussi.
_________________
← Pic: cosmic
Hadō Sonzai
Cyb > je passe te prendre vendredi si tu veux.
_________________
Si tu penses avoir de l’essence volontiers. :x
_________________
← Pic: cosmic
Au fait on arrive vers quelle heure vendredi ? ^^
_________________
\[T]/
Si tu penses avoir de l’essence volontiers. :x
Bah vu qu’il remonte d’Évry, ça lui fait pas un gros détour, donc il peux passer te chercher vers 18h (comme d’hab)
Au fait on arrive vers quelle heure vendredi ? ^^
“Dans l’après-midi”, sachant que je serai pas là avant 15h30 (peut être plus si j’ai vétérinaire, je vous dis ça quand je serai fixée).
(sinon, encore une fois c’est une IRL pour le Week End, donc jusqu’à mardi grand maxi – en espérant que vous aurez des trains :x)
_________________
Juste pour être sûr : devant chez moi ou à la gare de Lieusaint/Moissy ?
_________________
← Pic: cosmic
Hadō Sonzai
Devant chez toi (j’espère que tu es apte à faire la vaiselle >D).
_________________
Je suis OPÉRATIONNEL.
_________________
← Pic: cosmic
Petit rappel pour Paris Games Week : http://www.parisgamesweek.com/
Le programme est là et ça semble effectivement bien plus fourni que le FJV niveau présentations.
_________________
Euh, wow. Je suis difficile là ou c’était vraiment si pauvre que ça au FJV (pas bien étonnant certes mais même) ?
Atsushi Inaba (présentation du même jeu 2 jours de suite par la même personne wtf) et Warren Spector ok mais sinon au secours quoi. Les habituelles greluches et célébrités locales pour promouvoir les habituelles rééditions de licences établies, et leur public de rigueur. Tout ce qui m’a fait ragequit le FJV.
C’est une société écran qui cache le FJV ce truc ? J’avais cru que c’était présenté comme un événement différent.
_________________
← Pic: cosmic
En tout cas il y a pas mal de trucs dans ce salon. Mais mis à part The Witcher 2 et Deux Ex Human Revolution, y a pas grand chose qui m’intéresse (y a beaucoup de MMO j’ai l’impression).
_________________
\[T]/
Le FJV c’est pas compliqué, cette année il y avait rien, personne. Suite à des magouilles de Georges Fornay (président du SELL et de Sony France), tous les éditeurs ont boudé le festival, ce qui n’a laissé que la FNAC pour présenter des jeux déjà sortis. Donc niveau exposants, c’était le zéro pointé. Il y aurait pas eu les conférences, j’aurais vraiment eu l’impression d’avoir gâché ma journée.
Edit : Cyb > Ironiquement, maintenant que les trois-quart des professionnels ont désertés et laissent le champs libre aux associations, c’est peut-être plus proche de ce que tu cherchais à la base.
_________________
Pour ceux que ça intéresse et qui sont au salon demain je suis sur le stand blazblue toute la journée. Vous me reconnaitrez facilement à mon tshirt bas gros poing et à mes piercings. Je serai aussi animateur d’un mini tournoi sur le stand fnac de 13h à 15h30.
_________________
Vous en vendez des tee shirt Bas gros poing en dehors des conventions? Histoire de voir si il y en a des sympathiques? J’ai pas trouvé sur le site.
_________________
Seph : pour l’instant on a qu’un unique modèle avec le logo dessus, pas le genre de truc que tu porteras en soirée en somme. ^^ Mais faudra qu’on les mette sur le site à vendre un de ces jours, il en reste pas mal à écouler. Bon allez je prend bientôt le train.
_________________
Y’a eu des gens pour le/la Paris Games Week alors finalement ?
Lost-Edens isn’t your blog.
J’ai fait la Chibi Japan Expo hier à Montreuil. Bonne décision que de l’avoir déplacée là bas. Là où ça faisait tout mort à Villepinte à cause de tout l’espace vide au moins là ça fait plein et vivant. Le nombre de visiteurs a du grimper aussi probablement.
Là où ça craint un peu par contre :
– l’éclairage du niveau inférieur (magasins) était très mauvais par endroits (certains stands étaient complètement dans la pénombre, chose que j’ai jamais observée ni à la JE ni au FJV quand c’était ici, bizarre, et affreux j’imagine pour le chiffre d’affaire des victimes),
– et la ventilation apparemment inexistante (à la fin de l’aprèm’ en remontant aux halls depuis la salle de concert on sentait immédiatement la raréfaction de l’oxygène, alors que c’était pas si encombré que ça).
Shopping : j’ai trouvé des peluches Touhou encore plus grosses xD (que j’ai prises bien sûr). À part ça niveau magasins j’ai vu moins de trucs qu’à la JE, mais la Chibi face à la JE c’est un peu Carrefour Market vs Carrefour quoi donc voilà, et c’était également le second jour. Moins de bizarreries mais tout de même : 2 coussins Black★Rock Shooter (série qui date pourtant de juillet 2010) au milieu des vieilleries habituelles c’est inattendu et rafraichissant (même si probable contrefaçon vu les tronches).
Le RdC était entièrement pris par les magasins (+ 4-5 petits créateurs de mode indépendants), le 1er étage lui était squatté par les stands de fanzine, d’associations/activités, et de jeux vidéo. En proportions par rapport à la JE estivale en fait tout le monde a été amputé d’à peu près autant (magasins y compris j’entends), à l’exception des JV qui là faisaient plus que de la figuration (et je suis pas sûr que ce soit seulement la faute au Paris Games Week).
Bref, un stand de fanzine Touhou (<3) était planté direct à la sortie de l'escalator (le poster était inratable), avec un fanbook et quelques cartes et badges. J’ai pris le fanbook (pour le geste, mais dont je suis pas déçu en fait), ce qui m’a offert le droit de me faire dessiner le perso de mon choix (dur ), et j’ai aussi pris une carte Cirno (la seule carte Touhou en fait – les autres je suppose que c’étaient des originaux et là comme d’hab’ bwarf). J’ai un peu crissé des dents en regardant les dessins faits pour d’autres visiteurs (et que j’aurais bien embarqués pour certains) de m’apercevoir pendant la discussion que les gens du stand ne connaissaient pas tous le nom de certains personnages.
Après l’avoir raté une première fois je sais pas comment je suis tombé sur le stand d’Ariaceles, qui s’est dite bien contente de son week-end (le kawaii/moe partait mieux que le reste, notez). Asrafarel (que j’avais encore jamais rencontrée) l’accompagnait, et on a tous discuté pendant un certain temps, après quoi je suis reparti avec 2 cartes et 3 posters (le premier m’ayant gentiment été offert ゚Д゚).
À la JE un certain stand Wotaku World Wave vendait exclusivement (il me semble) les jeux Touhou et quelques albums de remixes bien connus. Ils étaient présents à nouveau mais avec du Touhou moins connu (que du coup j’ai pris pour voir) et des goodies d’autres séries cette fois. Leur petit stand mal éclairé était tenu par 3 japs, dont une fille avec une perruque blonde et un costume que j’ai pas reconnu, et un mec en cosplay Hirasawa Yui.
La bizarrerie c’est que Wotaku World Wave apparaissait aussi dans la liste des concerts de l’après-midi. Alors je suis allé voir. Un DJ cosplayé en dandy faisait du moonwalk et le clown avait tout ce qu’il trouvait pour chauffer la (petite) salle, puis une chanteuse en gothic lolita a rejoint 2 morceaux plus tard, puis la vendeuse du stand encore plus tard et elles ont chanté l’OP de Macross Frontier en duo, après quoi elles ont quitté la scène et le DJ nous a lancé Bad Apple!!, Naruto (la première chanteuse est revenue avec un autre costume), Saint Seiya (je suis parti), pendant que l’autre mec du stand avec son cosplay Yui devant la scène prenait des photos tout du long.
Bref je suis reparti encore plus confus qu’au départ.
Juste avant eux sur la même scène, 2 jeunes français donnaient un petit concert classique de thèmes d’anime/JV au piano et au violon. Et ils jouaient super bien. Sauf qu’il y avait rien pour annoncer ce qu’ils jouaient, même pas à la fin, alors la salle enthousiaste est repartie sans avoir su d’où venait la moitié de ce qu’elle venait d’entendre. BIEN TRISTE.
Cosplays (j’avais pas d’appareil photo ) : y’en avait pas mal en fait, alors qu’il n’y a rien presque d’organisé pour eux à la Chibi. Me semble avoir croisé 2 Yuna, 2 Lulu et 2 Auron tous assez cools (me demandez pas pourquoi ils fonctionnaient tous par paires), un nombre étonamment bas de shota narutards (j’ai croisé par contre un Naruto bien plus vieux et assez sympa qui simulait les Rasengan avec des globes transparents éclairés en bleu de l’intérieur, avec sa pose c’était vraiment classe), pas mal de cosplays Vocaloid ! (notamment un de Miki qui est vraiment un des personnages les plus récents et les moins connus du lot, comme quoi ça a vraiment progressé depuis la JE 2009 où là c’était presque le désert), des animes et jeux en tous genres (j’ai croisé un gros groupe d’une quinzaine de personnes qui posaient ensemble, si je me souviens bien c’était Bleach).
Enfin ouais, les surprises, c’est que pour le coup j’ai vu peu de cosplays vraiment foireux, et qu’il y avait quelques personnages venant de séries vraiment toutes neuves (B★RS encore, représenté par une Dead Master). En voyant ça je me suis dis que j’aurais du tenter de venir avec un cosplay minute Ikamusume fait de tentacheveux en papier crépon (l’anime vient tout juste de commencer that’s why).
Et du Touhou (heureusement). Les 4 personnes du stand, et 5 autres, dont 3 qui se baladaient ensemble (je garde les détails pour Skarn :x). C’est pas mal du tout !
Bilan > Pas les “grosses” trouvailles que j’attendais côté boutiques mais je pouvais pas trop en attendre en venant seulement le 2ème jour.
Un stand nommé Manga-Pal chez les fanzines est en fait une boutique d’import de doujins (export techniquement vu qu’ils sont situés là-bas) et en vendait quelques uns (je parle pas mieux jap que cet été sry, mais j’ai donc effectivement recroisé des doujins Touhou). Ils participent aussi à l’organisation du premier salon uniquement doujin en France qui aura lieu à Paris en mars, en collaboration avec des artistes, éditeurs et medias japonais (c’est un salon de chez eux qu’ils exportent en France en fait). Ça durera qu’une journée et pour les inscriptions d’après Celes qui a sa place, dès qu’il s’est avéré que c’était vraiment sérieux c’est tout de suite devenu le rush.
Meilleure session cosplay pour moi toutes JE confondues.
La pauvreté du programme était digne d’une Chibi.
Je suis ruiné ! Le hasard fait bien les choses je suis reparti du hall des expositions avec 1 centime (et sans avoir acheté de bouffe sur place vous vous en doutez). Ah ouais, sur l’affiche de la Chibi dans le métro et un peu partout, en plein milieu y’avait écrit “Faites vos achats de Noël à la Chibi !”. So classic!
Je saurais pas dire si c’était complet niveau participants (y’avait de quoi caser quelques stands de plus en serrant un peu), mais si la fréquentation augmente encore ils pourront pas rester à Montreuil l’année prochaine.
> Je précise pour les gens qui ont vu mon post en construction : j’ai misclick Prévisualiser tout à l’heure, et du coup oops.
EDIT : :x text.
_________________
← Pic: cosmic