Salut !
J’essaye de prendre deux jours avant ou après l’assomption mi-Août pour avoir un loooooong WE, je vous tiens au jus ASAP !
(et félicitations aux futurs mariés )
_________________
Hadō Sonzai
Ca tombe bien, il manquait un joueur pour la gloire d’Odin.
_________________
Ca tombe bien, il manquait un joueur pour la gloire d’Odin.
Ok amusez vous bien je serai pas là en fait.
_________________
Hadō Sonzai
Donne tes dates au lieu de dire des bêtises. :x
_________________
Bon finalement ça va être compliqué pour moi, faut que je passe du temps avec mes parents.
Enjoy
_________________
Pas de souci, ça sera pour une autre fois!
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Qu’est-ce qu’on ferait pas pour échapper à la Gloire d’Odin
_________________
Hadō Sonzai
Nous qui devions écouter l’intégrale de Johnny.
_________________
Bon alors ces compte-rendus de parties ?
_________________
J'étais carrément plus du côté JV dans cette IRL (Exapunks et Dragon’s Crown) mais j’ai fini avant-dernier à ma seconde partie de Paper Tales (ma première, au nouvel-an, avait été plus glorieuse) et j’ai écrasé la concurrence à Near and Far et c'était bien rigolo. Je vais secouer les autres pour d’autres comptes-rendus.
D’ailleurs encore merci à tous ceux qui étaient là, c'était super et j’ai bien survécu à mon retour.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Chev me fait signe qu’on attend des comptes-rendus de parties ici. : D
Je suis arrivé que pour la seconde partie de l’IRL.
J’ai joué à :
- A la Gloire d’Odin : Pas ma came, mais très bon jeu allemand. Un jeu dans la droite lignée d’Agricola quoi. Même qualités, même défauts. J’ai un poil moins aimé quand même. Déjà parce que le thème était mieux retranscrit dans Agricola. Le fait de jouer un agriculteur colle mieux aux mécaniques allemandes (pas d’affrontements). Là, le côté pillard et sauvage des vikings qui font des raids sur les côtes d’Europe est complètement absent vu que les gains de pillages sont des ressources comme les autres. Et il y avait des bizarreries dans le fonctionnement des ressources (qui pouvaient être converties en autres ressources, mais pas toujours de manière très logiques, là où dans Agricola tout s’emboitait plutôt bien). Deuxième souci pour moi, y a un plateau d’actions gigantesque. Ca me dérange pas mais j’aurais préféré un système qui limite les actions au début puis les rajoute progressivement, histoire de pas noyer le joueur. Ce qui est exactement ce que fait Agricola, alors que celui-ci a pourtant moins d’actions. J'étais triste car je pense vraiment avoir bien géré pour limiter mes points négatifs (je suis le seul à en avoir pas pris en remplissant mon plateau) et au final je finis dernier quand même (en équipe avec Echy, mais qui est parti rapidement pour faire autre chose :p). Bilan : Les jeux allemands, c’est vraiment pas pour moi. Même quand je fais bien je fais mal. >_< Je sais plus qui a gagné. :p
- Charterstone : Jeu Legacy. J’adore le concept des jeux Legacy donc j’accroche beaucoup à Charterstone. J’aime le fait que les tours soient relativement rapides et que ce soit donc assez fluide (dû à des actions aux effets assez simples et à un système de pose d’ouvriers qui force le joueur à les récupérer régulièrement, ce qui accélère le rythme) et le système d’influence, qui limite le nombre d’actions à effectuer pendant la partie et donc évite les parties interminables. Que 3 parties sur 12 pour le moment, mais j’aime beaucoup. Ca mériterait des éclaircissements de certaines règles par contre. Pandemic Legacy était beaucoup plus carré de ce point de vue là. Partie fun pour moi, même si j’ai perdu. :p Echy a gagné, ce vieux mouleux a pioché à trois reprises des cartes qui collaient avec sa strat (et la mienne) et il s’est bien envolé en combinant ça avec ses robots. Certains pensent que les robots sont OP. On verra à la prochaine partie, maintenant tout le monde peut en acheter donc de toute façon ça devrait plus être un souci. ^^
- Near and Far : Trop bien. Les jeux Laukat sont tous excellents. : D L’univers est toujours aussi cool et aussi beau, et l’aléatoire est beaucoup plus gérable qu’avant dans les rencontres. En plus, il y a un mode de jeu campagne, et ça forcément ça me parle. : D Par contre certaines récompenses seraient à équilibrer. On s’est fait rouler dessus par Chev, et sans vouloir lui retirer le mérite de sa victoire, il a pécho bien tranquillement un perso bonus en début de partie, ce qui a fourni un boost très important sur lequel il a bien su capitaliser ensuite. : D
- Above and Below. Même qualités qu’au-dessus, mais avec un poil plus d’aléatoire (et sans la jolie perspective de ce mode pseudo JDR). : D On s’est fait défoncer par Phé, dont c'était la première partie ! gg ! : D
- Esquissé : Bon bah c’est Esquissé quoi. On peut jamais se tromper quand on sort ce jeu. :p C’est moi le grand gagnant, car il faut bien en désigner un, et que mes soleils creepy ont égayé les coins de carnets de tout le monde.
- Un jeu dont j’ai plus le nom, c’est de la pose de tuile pour construire une ville et ses environs, avec des cases qui scorent différemment en fonction de leurs types (les cases de forêts valent juste 2 points par case, la ville est calculée en fonction du nombre de cases adjacentes, mais seulement pour le plus gros ensemble de ce type, les lacs c’est 2/3 (?) points par case à partir de la troisième case adjacente, etc.). C’est sympa, mais bon là aussi c’est pas trop mon truc, je me relèverai pas la nuit pour y jouer. ^^ Je sais plus qui a gagné (en tout cas c'était pas moi :p).
- Paper Tales extension : J’adore ce jeu. : D Le concept de faire vieillir et mourir ses cartes est vraiment super. Les nouvelles cartes sont très sympas, même si j’aurais préféré qu’ils virent leur mode solo pour en rajouter d’autres, parce que du coup y en a peu. Le concept de cycler les bâtiments d’une partie à l’autre est cool. Je préfère ça que l’ajout de nouvelles mécaniques ou de trop de nouveaux trucs qui alourdissent le jeu (genre 7 Wonders à la fin ça devenait Twilight Imperium le truc : D). J’en ai fait trois (deux chez moi avec Cyb tout à l’heure). J’en ai gagné aucune je crois : D, même si l’une des parties contre Cyb était très serrée (deux points d’avance).
En fait j’ai gagné aucun jeu à cette IRL. Une IRL classique et sans surprise donc. (dents)
J’espère que tu pourras venir la prochaine fois. :p (Avec Netrunner ! : D)
_________________
\[T]/
(Le jeu sans nom s’appelait Honshu Helsinki)
(Sinon Lordy a esquivé le début de l’IRL, qui a été beaucoup plus classique avec du Dixit, Mysterium, 7 Wonders, les traditionnels apéros Hanabi en extérieur, quelques petits jeux genre Noé ou Souk, ainsi que shudder deux parties des Aventuriers du Rail :x)
_________________
Hello.
Je ne pourrai pas être là à l’IRL de mars. Comme c’est moi qui ai milité pour la date qui a été retenue, je tenais à m’en excuser ici (où tout le monde peut me lire, pour peu que les gens passent ^^). J’avais oublié un truc prévu de longue date et que je ne peux absolument pas décaler. : (
Voilà ! >_<
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Honte à toi et à tous tes descendants (au moins).
_________________