Bien cool en fait ! J’aime beaucoup
_________________
J’ai toujours eu un faible pour les histoires qui concernent Mars. Du coup je suis raisonnablement enthousiaste de savoir qu’Andrew Stanton adapte John Carter
PzIVgWTCPZs
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je suis allé voir Prometheus hier soir, je le conseille vivement. Même si vous n’aimez pas l’histoire ou ce qu’il fait avec l’univers d’Alien, au minimum vous le trouverez beau.
Sinon, le nouveau Disney s’attaque à un domaine familier…
SfjEwDQI4JA
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je l’ai vu deux fois en 3D depuis sa sortie. J’ai adoré même si le scénario est un peu trop simple et utilise de trop grosses ficelles. J’ai adoré la performance de M. Fassbender et les thématiques, ainsi que l’ambiance. Mais je crois qu’il ne faut surtout pas s’attendre à voir un Alien bis ou une explication de ce dernier. Le film pose de nouvelles bases et de nouvelles questions. Les origines ne sont pas des fondements.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
J’ai juste vu l’affiche. Je me tamponne complètement des aliens mais la grosse statue cyclopéenne a l’air classe. Est-ce que ça a un quelconque rapport avec le monolithe de 2001?
(L’idée du nouveau Disney a l’air énorme, j’imagine même pas comment ils ont dû faire pour avoir les droits de certains persos…)
_________________
C’est de la grosse chie au scénario digne d’un épisode (et fait par le scénariste de) Lost.
C’est beau mais ça coûte cher pour un film juste beau.
_________________
Boulet a vu le nouveau film Berserk :
Bilan: BERSERK EST UNE GROSSE MERDE KITCHOS N’Y ALLEZ PAS. De la vilaine 3D intégrée à la va-comme-j’te-pousse, des gros trous dans le rythme, des faiblesses dans l’anim… Et le côté “yeux qui brillent au clair de lune” passait mieux en BD n/b. Là avec de la couleur et de la musique, ça dégouline de kitsch. Et enfin gaphiquement, le côté sombre et haché du trait disparaît au profit d’une esthétique complètement commune.
_________________
Voyons voyons, depuis 2011, Berserk ça se passe dans Dark Souls !
_________________
Moi je dirais plutôt que depuis 2009 Berserk ça se passe dans le Manuel des Monstres de D&D, première édition.
_________________
Allez voir Dark Knight Rises, c’est super bien.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Il n’y a ni Catwoman ni Poison Ivy dedans, donc ça sera forcément moins bien que ce que ça aurait dû être.
(Mais sinon je crois que tu prêches un peu en terre de croyants là.)
_________________
Non, c’est pas terrible du tout.
_________________
Il n’y a ni Catwoman ni Poison Ivy dedans, donc ça sera forcément moins bien que ce que ça aurait dû être.
Euh, si si, il y a Catwoman.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
J’allais le dire (même qu’ils ont pris Anne Hathaway, celle qui avait joué la Reine Blanche dans le Alice de Tim Burton, ce qui a de quoi faire peur ! mais il paraît qu’elle claque bien en fait). J’ai pas encore pu le voir (je suis en vacances à l’étranger), mais dès que je rentre je fonce au cinéma. ^^
Ce qui me rend un peu triste c’est de me dire qu’il a peu de chances d’être aussi bon que le second (même si les avis que j’ai eu le mettaient certes un cran en dessous, mais pas de beaucoup quand même).
Ce qu’il y a de mieux avec la fin de cette trilogie, c’est que Nolan va pouvoir se consacrer à autre chose. ^^
_________________
\[T]/
Ce qui me rend un peu triste c’est de me dire qu’il a peu de chances d’être aussi bon que le second (même si les avis que j’ai eu le mettait certes un cran en dessous, mais pas de beaucoup quand même).
Pour sûr, il n’a pas le Joker, mais Bane est presque du même calibre (et en VO, quelle voix!), et le film a pour lui qu’il complète vraiment bien ses prédécesseur et transforme définitivement le tout en une trilogie cohérente qui apporte sa pierre au mythe Batman. La manière dont Bane est réimaginé complètement différemment du Luchador sous amphét’ original tout en restant en fait fidèle à la vision du perso est très chouette. Idem pour bien quelques d’autres choses que je passerai sous silence.
Et puis il a ce côté Nolan, comment dire… Un foreshadowing (je connais pas le terme français, mais enfin, quand on peut, en refléchissant à ce qu’on voit, se dire que là il y a un truc qui ne joue pas, et en fait indice d’un futur rebondissement) très fin.
Un exemple du premier film, Batman Begins, c’était
L’assistant de Ra’s al Ghul qui avait bien plus la tête de Ra’s que Ra’s lui-même, et qui en fait présageait le fait que l’assistant était le vrai Ra’s.
Là je l’ai eu dans deux cas, et encore mieux, c’était deux cas où il n’y avait pas besoin de connaître les comics ou DA pour sentir au fond de son cerveau qu’un truc n’allait pas sans savoir pourquoi.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je l’ai vu, et je l’ai trouvé quand même beaucoup moins bon que le deux, et pas spécialement à cause du Joker en plus (ce n’est pas ce que j’ai préféré dans The Dark Knight, contrairement à la majorité). Peut-être même moins bon que le premier, que je trouvais déjà bien inférieur au deux. Ca reste un blockbuster bien plus intéressant que ce qui se fait en temps normal, mais ça s’arrête là.
Je crois qu’au-delà des personnages et des éléments inutiles ou mal intégrés au film (ce serait trop long d’en faire la liste, mais tout ce que je peux dire c’est que y a des lourdeurs et des facilités que j’aurais jamais pu imaginer, en tant que fan, dans un film de Nolan), mon principal reproche c’est la thématique qui sous-tend le film et qui ne va pas du tout dans la direction que j’avais espéré, et qui s’avère finalement beaucoup plus classique, là où le deux avait apporté des nuances qui pour moi auraient dû être poursuivies dans cet épisode.
Nolan a jeté à la poubelle ce qui pour moi avait fait tout le sel de The Dark Knight, à savoir l’impuissance et finalement l’irréalisme du super-héros qui avait fait que Batman avait choisi d’endosser les crimes de Dent à la fin du deux. C’est ça que j’attendais moi. La suite de cette remise en cause du héros masqué, et de l’héroïsme de manière générale. Je trouvais Bane bien choisi comme ennemi car il pète la colonne vertébrale de Batman (passage forcément très attendu et scène très réussie dans le film d’ailleurs), ce qui pour moi devait être les prémices de la chute de Batman, accompagné par sa déchéance morale et la prise de conscience que l’héroïsme était insoutenable et même indigent. La première partie du film, quand Bane brise Batman aussi bien physiquement que psychologiquement, amorçait bien cette approche, et ça reste à mon avis la partie la plus intéressante du film. Mais au lieu d’emmener l’histoire sur cette voie là, Nolan a choisi ensuite la thématique du voyage initiatique et de la (re)montée en puissance, sauf que ça on l’a déjà eu dans le premier, et que c’est pas ce que j’espérais d’un final, qui au contraire devait prolonger ce qui avait été fait dans le deux avec le thème de la déchéance. Bref, un film qui pour moi aurait dû être crépusculaire et qui a complètement sombré dans la facilité au final. Je ne comprends même pas ce choix en fait.
_________________
\[T]/
J’ai bien aimé ce Batman (surtout les NVG-Nekomimi de Catwoman, je veux les mêmes) malgré la tonne de défauts qu’il contient – sans doute plus que le premier, qui n’était pourtant pas génial. J’arrive pas à comprendre pourquoi. Probablement parce que Bane est super sexy.
Un lien intéressant sinon:
peopledyinglikemarioncotillard.tumblr.com/
_________________
Disney rachète… Lucasfilm?
http://www.deadline.com/2012/10/disney-acquires-lucasfilm-star-wars-creator/
Et ils vont faire un nouveau Star Wars.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
The deal also includes rights to the Indiana Jones franchise.
Pourquoi se contenter d’un viol quand on peut avoir un gang-bang, hein.
(Enfin je dis ça mais les derniers Star Wars et Indiana Jones 4 étaient tellement mauvais qu’ils peuvent bien en faire des comédies musicales si ça les amuse, ça ne rabaissera pas tant que ça le niveau.)
_________________
Ça inclut aussi LucasArts, dont tous les droits sur leurs vieux jeux d’aventure. Peut-être enfin une réédition de Grim Fandango ? :x
_________________