J’ai été voir Apolyptico de Mel Gibson et j’en ai eu le souffle coupé. Trépidant du début jusqu’à la fin sans sombrer un seul instant dans le grotesque film de bourrin avec FX plein ta face, ce film à vocation divertissante – et de la voix de Mel : un spectacle visuel époustouflant – ne rate pas sa cible. La mise en scène très réaliste et sans retouches et numérisation illusoire met en valeur les scènes très crues du film. Parce que n’empêche que ça saigne pas mal et certains passages sont vraiment très violents, gores…mais au naturel. Et le pire, c’est que contrairement à ce que l’on pourrait attendre, ce ne sont pas les sacrifices humains qui sont les plus horripilants, loin de là (dixit la scène du jaguar).
En tout cas, j’ai vraiment bien apprécié et ne me suis pas ennuyé un seul moment. Après, on peut toujours baratiner sur une obscure vocation à la polémique comme pour “La Passion du Christ” mais ça se discute, tout du moins, sur l’objectif recherché.
Et clin d’oeil pour un puceauzocul : là tu vas voir un vrai Rambo dans sa jungle (toi l’amateur) et un peu comme lui, il a beau se faire perforer n fois, on se demande où passe la douleur par moment.
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
tox
Je serai bien aller le voir, par curiosité plus que par intêret pour le film mais ma copine voulait pas
En revanche hier nous sommes allés voir Blood Diamond, il est vraiment très très bon
Dénonciation du commerce clandestin de diamand, il ne joue pas tout à fait dans la même cour que Lord of War, ce dernier se penchait plus sur le commerce en lui même tandis que Blood diamond se penche sur les conséquences ( guerre civile, enfants soldats, réfugiés…), d’où certaines scènes assez dures (la première du film donne tt de suite le ton)
Un film à voir vraiment, à noter un DiCaprio vraiment très bon (comme toujours)
_________________
Within a Deep forest c’est bien!
Puisqu’on parle de DiCaprio, c’est vrai que Titanic l’a peut-être un peu décrédibilisé (film pour gamine, gnagnan, etc.), mais ça a été toujours un putain d’acteur. Autant dans Romeo et Juliette, Eclipse Totale, que dans Attrape-moi…, Aviator (terrible Oo), etc. Et qui plus est, toujours meilleur le gaillard !
_________________
Foncez voir molière, vous ne le regretterez pas !
Un romain duris exelent en molière, un Luchini merveilleu en bourgeois, le film ne respecte pas la réalité historique et c’est tant mieux.
Du point de vue de l’histoire, molière aurait écrit ses meilleures piéces après être sorti de prison, mais comment ? Le film apporte une réponse imaginaire : molière aurait été sorti de prison par un noble qui pour charmer une comtesse, veut apprendre le théatre.
Molière est alors précipité dans la maison de ce noble (Monsieur de Jourdain^^), déguisé en dévot, et se fait appeler… Tartuffe.
Le film est en fait une histoire mélangeant plein de piéces de molières, de clin d’oeil de ces piéces pour en faire une seule dans laquelle molière est le personnage principal et où il trouvera et inventera la plupart des idées qu’il utilisera dans ces piéces.
DOnc ce film ne respecte pas la réalité historique mais s’appuie à respecter à la perfection molière au niveau du caractère et du jeu, de tous ses personnages et de ses univers. C’est plus une ôde à molière qu’un résumé de sa vie.
En tout cas ce film est merveilleux, j’en suis sorti j’étais soufflé... J’avais envie de refaire du théatre, de ressentir à nouveau cette merveilleuse énergie que tous les acteurs du film transmettent à merveille.
On est très loin des films français chiants et cons, ce film est une piéce de molière, une comédie merveilleuse, et les amateurs de théatre et surtout ceux connaissant un peu molière se régaleront encore plus !
A VOIR !!
_________________
J’avais presque envie d’essayer Molière surtout que le dernier film de Laurent Tirard était une comédie romantique franchement bonne. Savoir que ça cherche pas à être historique me tente d’autant plus. Je note.
Pour Apocalypto, je rejoins Eacil. Par contre, c’est même pas la peine de parler de polémique. Y’a bien des gens qui arrivent à trouver Da Vinci Code scandaleux ou La Passion du Christ antisémite. Alors rigolons un bon coup et passons vite au vrai sujet: Apocalypto est juste un énorme film d’aventures fait par un mec qui connaît son métier. C’est pas un film historique, c’est du divertissement haut de gamme courageux et ambitieux.
La très bonne surprise du mois est venue de L’incroyable destin d’Harold Crick, titre affreux, mais film qui vaut le détour. L’histoire d’un mec à la vie routinière qui subitement entend une voix dans sa tête qui commente tout ce qu’il fait. Il comprend rapidement que la voix est celle d’un écrivain qui écrit un livre dont il est le héros principal. Pour le reste, le film se regarde, il se raconte pas.
(A noter qu’Harold Crick est inspecteur des impôts, ça ne peut donc être qu’un mec bien)
Et je termine avec le magnifique Rocky Balboa que je viens de voir. Comme le titre l’indiquait, c’est pas une enième suite d’une longue saga, c’est un film sur l’homme, sur le personnage de Rocky Balboa. Film mélancolique qui touche au coeur où les combats de boxe sont en retrait. Je suis ni le premier ni le dernier à le dire: c’est là le meilleur Rocky depuis le premier et cette renaissance de Sly fait plaisir à voir. LE film de ce début d’année pour moi.
_________________
Hadō Sonzai
Vu Molière (je suis les conseils de Neithan, où va le monde, je vous le demande). Effectivement c’est léger et toujours très agréable, ça ne tombe jamais dans le théâtral (sauf à un moment ou les acteurs ne sont vraiment pas naturels) et Lucchini est vraiment très bon.
J’ai bien aimé le “Un jour on ne parlera plus de la Langue de Corneille mais de celle de Molière”. ^^
_________________
Moi je veux voir Rocky Balboa. Mais bon, le cinéma, c’est 30 minute l’aller-retour, 30 minutes ! 30 minutes de ma précieuse existence que je ne récupèrerais jamais. Bref, c’est mort. v_v
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Joue à ta DS dans le métro, tu joindra l’utile à l’agréable. :o
_________________
Le prochain film que je veux voir, je fais du chantage à Lyas pour qu’il m’accompagne en échange de mon Suikoden III.
_________________
\[T]/
J’ai enfin vu deux classiques du cinéma américain, Requiem for a dream et Hannibal.
C’est bien pensé, cruel, incisif, crade, jouissif, choquant, haletant… bref, deux grosses pointures mais que ce soit dans l’un ou dans l’autre j’ai été déçu par quelques facilités et par le fait que ça prend jamais aux trippes, alors qu’on m’en avait fait tout un plat. On en ressort pas indemne mais y a rien qui glace réellement le sang. C’est plus en y repensant par la suite que ça a un petit effet frissonnant.
Bientôt le film le plus censuré, Cannibal Holocaust.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Euh, Hannibal n’est pas un classique du cinéma américain. Le personnage parcontre, un peu plus.
Perso j’ai vu La Vie des Autres, film allemand se passant dans les années 80 en RDA. C’est passionnant, un grand film.
Sinon j’ai vu Blood Diamond, grand film d’aventure. Les personnages sont excellents, l’action est ultra musclée, les paysages sont superbes. C’est parfois facile ? Et alors, c’est le cas de beaucoup film et rare sont ceux qui le font avec cette maîtrise. C’est déjà un classique, à voir, vraiment.
_________________
Clair qu’Hannibal est tout sauf un classique. Il se traîne une sale réputation depuis sa sortie et en 5 ans ça a pas changé. C’est même un des premiers films cités pour souligner le déclin de la filmographie de Ridley Scott qu’on voit depuis quelques années.
Et puis un classique du cinéma, ça naît avec le temps, ils sont un peu jeunots ces deux-là.
Sinon, je reviens sur ce que je disais y’a quelque temps sur Children of Men. Je l’ai revu y’a quelques semaines et non, c’est pas juste un bon film, c’est un chef d’oeuvre, point. Je sais pas ce que j’avais bu/fumé/mangé avant. Donc faut le voir. Dommage qu’il ne soit plus au ciné, il méritait mieux que ce score minable qu’il a eu en France.
Lordy> Y’a jamais besoin de faire du chantage pour me faire aller au ciné. Mais avec moi c’est UGC + VO, ou ce n’est pas.
_________________
Lordy> Y’a jamais besoin de faire du chantage pour me faire aller au ciné. Mais avec moi c’est UGC + VO, ou ce n’est pas.
Oué mais tu m’avais dit une fois que tu n’aimais pas aller au cinéma accompagné parce que tu avais peur qu’on te gâche ta séance.
_________________
\[T]/
Oué mais tu m’avais dit une fois que tu n’aimais pas aller au cinéma accompagné parce que tu avais peur qu’on te gâche ta séance.
C’est pas faux. Je ne compte plus les mecs (et les filles) qui
sont arrivés à me plomber un film en arrêtant pas de ponctuer le
film de phrases idiotes ou en poussant des soupirs d’ennui tout le
long d’un film formidable. Sans parler de ceux qui peuvent pas se
passer de leur saladier de pop-corn.
Mais faut pas que je sois trop définitif, j’essaye d’avoir encore
un peu foi en l’homme et je me dis que ça doit bien exister des
gens qui savent la boucler pendant un film. Donc du coup l’année
dernière, j’ai du aller au ciné accompagné peut-être bien 5 ou 6
fois quand même. J’évolue.
N’empêche que pour les films que j’attend VRAIMENT, je prends pas le risque, mais ça va, le
premier est le 4 avril.
_________________
C’est pas faux. Je ne compte plus les mecs (et les filles) qui sont arrivés à me plomber un film en arrêtant pas de ponctuer le film de phrases idiotes ou en poussant des soupirs d’ennui tout le long d’un film formidable. Sans parler de ceux qui peuvent pas se passer de leur saladier de pop-corn.
En même temps faut vraiment le vouloir pour accepter d’aller voir un film avec un type bossant aux impôts… o_O << smiley pour faire croire que je suis sérieux alors qu’en fait non.
_________________
On dirait l’un de mes amis. >D
Champion du commentaire stupide. M’enfin le pire pour moi reste le
pop-corn et les papiers de bonbon (ou ceux qui sortent leur
portable durant le film).
Tu me prends pour un sauvage ou quoi ? Moi je paye la place à neuf euro, alors à ce prix là, crois-moi, j’attends la symbiose parfaite entre la toile et moi.
_________________
\[T]/
Quand je pense qu’a une époque j’allais au ciné pour trente balles. 9€, c’est vraiment abusé.
_________________
Moi je veux voir Rocky Balboa. Mais bon, le cinéma, c’est 30 minute l’aller-retour, 30 minutes ! 30 minutes de ma précieuse existence que je ne récupèrerais jamais. Bref, c’est mort. v_v
Tu vas ou ? O_o
C’est sur que le ciné est devenu trop cher…sinon la plupart du temps, j’y vais toute seule .Je ne vois pas trop l’intêret de se faire accompagner JUSTE pour aller au ciné.je n’aime pas parler juste après avoir vu un film qui m’a vraiment plu ou ému . De plus je préfère qu’il n’y ait personne à coté de moi pour que je puisse m’étaler sur mon siège et les accoudoirs :).
Bref tout ça pour dire que je préfère les séries TV
_________________
Je vais au cinéma UGC de Rosny. Quant à être avec quelqu’un, y a de toute façon de fortes chances que tu sois à côté de quelqu’un, accompagnées ou pas. A moins que t’ailles voir des petits films ou bien que t’attendes un moment après la sortie. Alors tant qu’à faire, autant que ce soit quelqu’un que je connaisse (et si possible, qui soit pas un casse-pied).
Sinon, c’est plus le temps de trajet qui me décourage plutôt que de voir le film en lui même seul. Puis globalement, même si voir le film accompagné semble présenter aucun intérêt, la simple présence d’un ami n’est jamais à jeter pour moi. Bref, la question d’inutilité est très variable selon qu’on soit bassement matériel ou pas. (Et je suis du genre à ne pas cacher mon émotion, donc ça ne me dérange pas de discuter d’un film après une séance. J’aime bien partager ce que je ressens. ^^)
Et je préfère également les séries, mais pas pour ces raisons.
_________________
\[T]/
Clair que le ciné est devenu plutot très cher, mais faut pas
oublier les petits cinémas de quartier qui ont des prix beaucoup
plus avantageux que les gros trucs à la UGC. Par contre, pour un fan de ciné, UGC c’est le bonheur. L’année dernière le film m’est
revenu en moyenne à même pas 3€ et je me suis pas forcé à aller au
ciné. Tout en VO en plus (peut-etre un des rares avantages de
Paris).
Sinon, Lordy, personnellement, je suis plutot rarement à côté de
quelqu’un justement. Les grosses affiches, j’attends quelques
semaines, et les films plus discrets, personne y va
(malheureusement), donc je suis peinard. Et j’évite les séances de
20h et 22h, j’opte plutot pour la séance de 17 ou 18 (oui mon
travail finit très tard). Faut s’adapter au film en fait.
Si tu regardes un film pour enfants, il ne faut jamais y aller le
week-end ou en VF.
Si tu regardes le dernier mastodonte hollywoodien, t’attends au
moins 3 semaines.
Si tu regardes un film asiatique, péruvien ou egyptien, t’y cours
la première semaine à n’importe quelle heure, de toute façon la
salle sera vide.
Si tu regardes la dernière comédie française, hum…
Mais la VO est déjà un critère de sélection intéressant, j’ai
beaucoup moins de casse-pieds que dans un ciné VF (l’UGC
Montparnasse, j’y remets jamais les pieds!)
Il est vrai aussi que l’avantage d’y aller avec quelqu’un c’est de
pouvoir en discuter derrière, mais un autre de mes soucis avec le
fait de pas aller au ciné seul, c’est que les gens que je connais
ne regardent vraiment pas les mêmes films que moi.
Et non, je ne te prends pas pour un sauvage Lordy, bien au
contraire. Si tu veux te faire un ciné, y’a aucun souci. Enfin si,
y’en a un quand même: l’UGC Rosny c’est un ciné VF.
Et ça m’empêche pas d’adorer les séries télé (d’ailleurs Saku, ouvre donc un topic) surtout que le ciné est de moins en moins intéressant depuis quelque temps.
Et Chupon, je n’aurais qu’une chose à dire:
_________________