Hadō Sonzai
Vu 88 minutes avec Al Pacino. Film sympa, maintenant bien en haleine et assez bien construit. J’aurais toutefois bien aimé un retournement à la planète des singes sur la fin.
_________________
J’aime pas trop les comédies françaises de cette décennie en général mais on m’a vivement conseillé d’aller voir “bienvenue chez les chtis”, j’y suis allé et en fait je suis épaté.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Tu seras sans doute tout aussi épaté devant la future adaptation de Mindscape ! Frisson garanti !
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Vu Lost in Translation. Romanqtique mais j’ai l’impression d’être passé à coté de quelque chose. Les avis encenseurs que j’ai lu auparavant y sont peut-être pour quelque chose.
_________________
Tu seras sans doute tout aussi épaté devant la future adaptation de Mindscape ! Frisson garanti !
C’est sûr que si c’est aussi marquant que les jeux d’Asterix ou des visiteurs ça va susciter chez moi des choses inexprimables.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ben ce n’était que des coups d’essais, il ne faut pas être mauvaise langue.
Depuis, ils ont quand même fait Fort Boyard.
_________________
\[T]/
Pfiou, ça faisait longtemps que j’avais pas mit les pieds au cinéma.
En rentrant sur Nantes j’ai découvert un petit concept sympa dans un cinéma d’art et essai du coin. Ca s’appelle la scéance absurde, c’est tous les jeudis et ça consiste à montrer les pires merdes jamais réalisées. Le genre drôle malgré lui.
Le film de la semaine s’appelle Frontière(s), c’est français et ça se voit (je suis mauvaise langue, je sais ). D’après le présentateur en début de scéance il serait “sorti en début d’année dans l’indifférence générale, resté deux semaines au Pathé du coin pour totaliser autour de 200 visiteurs”. Ca raconte l’histoire d’une bande de racailles qui s’arrêtent dans un hotel paumé en fuyant un casse et qui vont rapidement sombrer dans l’horreur. Les scènes d’action sont complètement loupées, on comprend rien à ce qui se passe grace au réalisateur qui pense qu’agiter la caméra dans tous les sens va rendre le tout plus classe. Les scènes de suspens sont pas beaucoup mieux grace à des dialogues complètement à côté de la plaque. Et pour couronner le tout, le mechant pas beau est un cliché de nazi sur le retour qui parle en allemand la moitié du temps. Pour tout dire, c’est lui qui a du faire le plus rire la salle sur toute la durée du film.
Donc voilà, c’était aussi nul que je l’esperais et j’ai un tout nouveau respect pour les navets qui débarquent au cinéma toutes les semaines. La semaine prochaine ça sera un père bien catho qui va sauver sa fille des bas-fond de New York où elle est devenus actrice porno. J’ai hâte xD
_________________
Turkish star wars powaaaaa Best nanar EVER \o/
_________________
J’ai trouvé une fin alternative pour le film “Je suis une légende”. Elle se rapproche un peu plus de celle du bouquin, même si ce n’est pas encore la bonne adaptation.
Personnellement je préfère quand même cette fin.
_________________
Je viens de la voir. Géniale cette fin. J’en reviens pas qu’ils aient tourné une fin pareille et qu’ils aient quand même préféré mettre la fin bourrine dans la version cinéma. Ca sort d’où ça ? DVD ?
_________________
\[T]/
Je viens de la voir. Géniale cette fin. J’en reviens pas qu’ils aient tourné une fin pareille et qu’ils aient quand même préféré mettre la fin bourrine dans la version cinéma. Ca sort d’où ça ? DVD ?
Je sais pas trop, j’ai récupéré ça sur un forum, le gars n’a pas cité la source ^^
_________________
Mouais, c’est déjà mieux que l’abominable fin originale mais on est encore loin de ce qu’on était en droit d’attendre. De toute façon, en montrant les vampires comme de vulgaires êtres qui grognent, on partait déjà dans une direction douteuse.
Sinon, Lordy, oui c’est la version alternative du DVD. Et si tu veux savoir pourquoi de pareilles choses arrivent au cinéma, suffit de regarder qui est derrière le film: Akiva Goldsman au scénar, un yes-man à la réal. Si tu veux du détail, l’excellent papier de Rafik Djoumi (un ancien de Mad Movies) est éloquent.
_________________
Mouais, c’est déjà mieux que l’abominable fin originale mais on est encore loin de ce qu’on était en droit d’attendre. De toute façon, en montrant les vampires comme de vulgaires êtres qui grognent, on partait déjà dans une direction douteuse.
Sinon, Lordy, oui c’est la version alternative du DVD. Et si tu veux savoir pourquoi de pareilles choses arrivent au cinéma, suffit de regarder qui est derrière le film: Akiva Goldsman au scénar, un yes-man à la réal. Si tu veux du détail, l’excellent papier de Rafik Djoumi (un ancien de Mad Movies) est éloquent.
Ah quand même. oO
Bien que le le film en lui même ne soit pas mauvais (enfin pour les trois premiers quart), c’est désolant de voir qu’une personne puisse modifier aussi profondément l’histoire d’origine juste pour que ce soit politiquement correct (ou plutôt pour assurer que le film économiquement viable ?).
_________________
A mon avis, les deux aspects vont de pair. ^^
En tout cas c’est assez malheureux faut le dire. Cela dit j’ai bien aimé ce film, et des éléments que j’ai appréciés ne se seraient sans doute pas retrouvés dans la version d’origine. Et faut aussi voir si le script d’origine avait ne serait-ce qu’une chance d’avoir l’aval d’un studio.
Pour moi, l’erreur de ce film, c’est surtout de très mal porter son nom. Attribuer la paternité de l’oeuvre au bouquin, c’est de l’arnaque, un peu comme le Dracula de Coppola.
(Ah oui et l’avatar de Lyas il est vraiment powa. ^^)
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Moi j’ai ténté de voir ça : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Holy_Mountain_(1973_film)
J’ai vraiment essayé mais le coup des allégories toutes les 30 secondes m’a très vite saoulé.
_________________
Au fait Lyas j’imagine qu’en tant que bon fan de western, tu as été voir 3h10 pour Yuma. Ca vaut le coup ? (Le film est porté par deux acteurs supers, alors même si je ne suis pas trop western, je suis tenté.)
_________________
\[T]/
3h10 To Yuma est génial ouais. Y’a toujours les grands codes du western, mais ce n’est pas gênant puisque le film est super bien réalisé. L’interprétation est parfaite aussi (Christian Bale, bon Dieu). Les personnages sont super charismatiques. C’est mon film préféré avec Russel Crowe perso.
_________________
Et faut aussi voir si le script d’origine avait ne serait-ce qu’une chance d’avoir l’aval d’un studio.
Ca c’est la question à plusieurs dizaines de millions de dollars que se posent les studios tous les jours. Mais ce qui me désole dans l’histoire c’est pas le refus de valider le scénar originel, c’est de le massacrer. Ca se rapproche de la censure à mes yeux. Ils veulent pas prendre ok, soit. Mais transformer une oeuvre pour en faire un produit politiquement correct matiné de bondieuserie et de références à Shrek, chez moi la pilule elle passe pas.
C’est comme la future adaptation de Richard Matheson, son génial “L’homme qui rétrécit” qui avait eu droit à une excellente adaptation y’a 50 ans qui gardait tout le sens de l’oeuvre. Cette fois où nous propose quoi? Encore un yes-man à la noix (le gros nul Brett Ratner) avec dans le rôle pricipal Eddie Murphy. Je croyais vraiment à une blague, mais en fait même pas. Ce serait vraiment vrai.
Moi j’ai ténté de voir ça : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Holy_Mountain_(1973_film)
Le fou. J’ai même pas osé moi, vu comme on m’avait vendu le film: onirique, symbolique, métaphorique, psychédélique, surréaliste, poétique. Je suis peut-être un mec super terre à terre, mais moi, j’aime qu’on me raconte des histoires.
Au fait Lyas j’imagine qu’en tant que bon fan de western, tu as été voir 3h10 pour Yuma. Ca vaut le coup ? (Le film est porté par deux acteurs supers, alors même si je ne suis pas trop western, je suis tenté.)
Fan de western, fan de Christian Bale et fan du dernier James Mangold, donc oui, j’y suis allé les yeux fermés. Pas déçu (surtout vu la dèche cinématographique qu’on se paye depuis pas loin de deux mois) mais pas non plus retourné comme j’aurai pu l’espérer. Ca a de la gueule c’est clair. Russell Crowe et Christian Bale sont aussi bons que d’habitude (donc parfaits), Ben Foster que je connaissais mal a été une révélation pour moi, mais il manque un petit quelque chose pour en faire la petite pépite qui manque au western. Ces dernières années, je trouve que pour trouver du grand western faut remonter à Open Range ou Impitoyable.
Sincèrement, je le conseillerais à tout amateur de western parce qu’il est au-dessus de la moyenne du genre, par contre quelqu’un qui est pas fan du genre, pas sûr qu’il adhère.
Et petite précision: je ne connais pas l’original de 1957, donc aucune idée si c’est un remake qui apporte quelque chose ou pas.
_________________
Hadō Sonzai
Le fou. J’ai même pas osé moi, vu comme on m’avait vendu le film: onirique, symbolique, métaphorique, psychédélique, surréaliste, poétique. Je suis peut-être un mec super terre à terre, mais moi, j’aime qu’on me raconte des histoires.
J’avoue qu’en comparaison la fin de 2001 ets limpide comme de l’eau de roche (faut y aller pour voir dans le nain cul-de-jatte la représentation d’une carte de Tarot).
_________________
Vu REC.
J’aime pas trop les films style horror-zombie, donc forcément mon avis sur ce film ne sera pas vraiment enthousiaste, et l’histoire en elle même est somme toute, assez classique (virus, zombie, pas bien…).
Cependant, la vue subjective (le film est tournée “caméra à l’épaule” comme Blair Witch ou Cloverfield plus récemment) donne un point de vue intéressant qui met dans l’ambiance, elle même assez bien retranscrite. Toute l’action se déroule au même endroit ce qui donne une impression de claustration assez déplaisante (mais c’est bien, dans le contexte ^^). Certaines scènes sont par ailleurs visuellement assez déroutante voire choquante.
Par contre, la VF est pourrie. Le pire étant la chinoise qui a vraiment l’air d’une idiote.
_________________