Moi, toujours à la pointe de l’actualité cinématographique, je vais pas tarder à voir Pirates des Caraïbes 2.
En attendant, et pour faire mon original, j’ai vu y a pas longtemps un film d’anticipation qui date de l’année dernière (je crois) et qui s’appelle Children of Men je crois, et c’était très bien. Bien stressant dans la manière dont c’est filmé (la mode “caméra-docu”, mais là c’est vraiment abusé) et assez intéressant comme scénario. La fin est vraiment superbe.
Et Lyas a un chouette avatar.
Et voilà.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Je viens de m’enfiler la trilogie des Godfathers. J’ai peu de chose à dire à part que c’est proprement génial et intéressant. Marlon Brando déchire absolument tout dans son rôle et De Niro le reprend avec Brio.
_________________
J’ai perso moins adoré le dernier épisode de Godfather. Par contre les deux premiers sont jouissif en effet !
_________________
Oui, ma tongue est crénelée et elle le vit très bien :P
Idem. Les deux premiers sont cultissimes, mais le trois m’a moins marqué.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Le trois est mauvais de toute façon, il s’appuie sur la continuité de la saga là ou les deux premiers pouvaient être vus indépendamment. Et puis tout se passe en Sicile pratiquement, un retour au pays pas vraiment intéressant pour la Cosa Nostra.
Sinon j’ai aussi vu Lord of War, excellent film (j’adore le retournement de fin “Les USA sont les plus gros trafiquants d’armes au monde”).
_________________
J’ai jamais réussi à apprécier un Coppola, Le Parrain n’a pas fait défaut. Du coup, j’ai jamais essayé les deux suivants. La VF n’avait pas dû aider. Faudrait que je retente à l’occasion.
Sinon après avoir parlé d’excellents films (Children of Men, Lord of War), parlons donc de ce qui se fait de pire aujourd’hui au cinéma: Boulevard de la Mort de Tarantino. Mais n’en parlons pas trop non plus. Donc je m’arrête là.
_________________
(Juste en passant, Lord of War est franchement mauvais et Boulevard de la Mort n’est pas si nul. Voilà, je repasserai argumenter quand j’aurai le temps.)
_________________
Lord of War est franchement mauvais
Non.
Boulevard de la Mort n’est pas si nul.
Si.
Voilà, je repasserai argumenter quand j’aurai le temps.
De même.
_________________
Voilà, vu Shrek 3. Bon, ben c’est nul. Techniquement super bien foutu (c’est le minimum quand on met 160 millions dans un film) mais alors le scénar et surtout l’humour, faut les chercher. En plus, quand on a une bécasse à 1 mètre qui glousse à toutes les blagues pas drôles, ça aide pas (et non, je ne l’accompagnais pas, c’était juste une regrettable coïncidence).
_________________
Hadō Sonzai
Vu les simpsons le film. C’est con, très con et ça atteint très bien l’objectif de connerie voulu. Il y à quelques longueurs pardonnables vu la durée du film et beaucoup de références. En dehors de ça le scénario est évidemment bateau au possible mais je doute fortement que quelqu’un cherche ça dans un film de la famille.
_________________
Vu aussi, putain qu’est-ce que c’est bon, le meilleur épisode des Simpson, tout simplement ! On voit peu les personnages secondaires et c’est trop court mais c’est drôle et bourré de références occultes. On s’ennuie pas et j’ai adoré les blagues que fait le film aux spectateurs. Et puis, rah, la chanson du Spider Pig ! CULTE
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Je lui reproche son côté un peu trop “familial”, pas assez de blagues plus subtiles.
J’aurais aimé plus de guests ou de références (et plus de Lenny&Carl!!!).
Mais c’est déjà énorme comme ça 8D (j’ai failli m’écrouler en voyant le “Homer Walking” du grand-père XD)
_________________
Plus subtile ? Déjà on est dans l’univers Simpson hein et puis y a quand même des éléments que pas mal de gamins voire d’adultes vont pas comprendre très bien comme :
SPOILER les deux flics homos, Oto qui tire sur son bang à la fin, les références politiques et les critiques du système médiatique américain, etc /SPOILER
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
Perso si je devais choisir LE moment ça serait celui ou le gérant du magasin de comics commence à se dire
“Toute ma vie j’ai accumulé des comics…” et finit par un magistral, “qu’est ce que j’ai bien fait !”, ça tue, tout simplement.
J’avoue que j’aurais bien voulu voir Stephen Hawkins en guest aussi.
Au fait quelqu’un sait si c’est la marseillaise en VO aussi ?
_________________
Hadō Sonzai
RIP.
_________________
,
,
,
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
Ouch x__x
_________________
Et puis RIP à Ingmar Bergman aussi.
Et RIP surtout à tous ceux qui sont morts moins vieux, moins riches et moins célèbres qu’eux.
_________________
Echy> Pour ta question sur les Simpson, à priori oui.
Dans un autre genre (mais terriblement drôle aussi) y’a Hot Fuzz des mêmes fous qui avaient pondu l’inoubliable Shaun of the Dead. On s’éloigne du film de zombs pour, cette fois, allé dans le buddy movie. Aussi bon que Shaun même si y’a de la redite.
Et Transformers. Très con, très bourrin. Du Michael Bay. Moi, j’adhère.
Et n’oubliez pas Ratatouille demain. C’est du Pixar, donc ça ne peut qu’être excellent.
_________________
Non mais oh, c’est quoi ce topic déserté? Y’a Ratatouille, Les Simpson, Hot Fuzz, Ratatouille et Transformers quand même à l’affiche. Sans oublier Ratatouille. Vous attendez quoi?
_________________