Je sais pas si on peut vraiment parler de débat autour de Frank Miller. >D
Pourquoi, toi non plus t’aimes pas ? >D
Dis donc, j’avais complètement oublié cette éphémère mode avec les images Star Wars. (A peine sorti de l’anonymat, les trips y retournent aussi vite tellement tout va vite sur le net. O_o)
Au fait PsyKos, c’est quoi un “screener” ?
_________________
\[T]/
Tu sais quand des gens malsains filment le film qu’ils sont allés au voir au cinéma avec leur caméscope ou autre et qu’ensuite ils le partagent via les réseaux p2p et autre ^^
Je ne cautionne pas du tout ces méthodes, il faut payer sa place de cinéma comme il se doit pour voir un film non mais !!
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
(Tu te serais pas planté de topic par hasard ? :x)
_________________
PsyKos : Ce genre de trucs, c’est pas toujours dans une qualité toute dégueu avec son bien pourri ?
_________________
\[T]/
PsyKos : Ce genre de trucs, c’est pas toujours dans une qualité toute dégueu avec son bien pourri ?
Non bien sur, il y en a qui font ça avec amour tout de même. Ils cadrent bien, se placent pas n’importe ou dans la salle, ont un équipement digne de ce nom et tabassent le premier qui passe dans le champs de la caméra. Mais parfois, t’as le droit au “screener” made in grotte si tu vois ce que je veux dire (presque ce que j’ai du me taper pour regarder 300 )
Hominum non scriptum pour LEum
Je sais pas si on peut vraiment parler de débat autour de Frank Miller. >D
Pourquoi, toi non plus t’aimes pas ? >D
[...]
C’est pour ça que j’ai mis “débat” entre guillemets
Sinon j’adore (particulièrement Dark Knight et Watchmen) mais les deux adaptations cinématographiques qui sont sorties sont assez désolantes
_________________
Euh Watchmen (meilleur comics que j’ai lu au passage ^^) n’est pas de Frank Miller, c’est de Alan Moore.
Quand tu parles des 2 adaptations, tu parles pas de Dark Knight et Watchmen quand même ? O_o
(Jamais entendu parlé de ces adaptations si c’est le cas.)
Si tu parles de 300 et Sin City, j’ai bien aimé ce dernier. : D
_________________
\[T]/
Hominum non scriptum pour LEum
Euh Watchmen (meilleur comics que j’ai lu au passage ^^) n’est pas de Frank Miller, c’est de Alan Moore.
[...]
Ca m’étonne pas désolé il est passé en dédicace à Troyes aujourd’hui ça a dû me traumatiser, je fais une fixette dessus
Du coup j’ai balancé mes deux comics préférés, de Miller je préfère Dark Night, j’ai moins aimé Sin City. Quant à 300, je l’ai trouvé médiocre.
De Moore tu l’as deviné c’est Watchmen ma référence. Par contre je n’ai aucune idée de la qualité du texte en français parce que j’ai les comics en VO.
Pour les adaptations je parlais de Sin City et 300
(J’ai quand même bien apprécié la partie avec Marv’ dans SC)
_________________
Ca m’étonne pas désolé il est passé en dédicace à Troyes aujourd’hui ça a dû me traumatiser, je fais une fixette dessus
Ah ouais quand même.
Ca va dis-donc, monsieur ne s’ennuie pas.
Dark Knight (et Sin City), je l’ai lu aussi. Je suis pas fan des héros costumés en temps normal (bref, d’une majorité de comics), mais je dois dire que celui-là était bien violent.
Par contre Watchmen, par rapport au peu de trucs que j’ai pu lire (j’ai un fan qui fait mon initiation), c’est vraiment le plus intéressant et le plus saisissant, y a pas à dire.
Bon, pour en revenir au topic cinéma, j’ai été voir 300, et c’était effectivement bien à chier. Je me demande encore comment ils ont pu faire autant de modifications historiques alors que c’est juste une grosse bastonnade. C’est le tour de force. Si encore ça servait l’histoire, à l’instar d’un Gladiator. Mais nan, en fait, ça sert à juste à transformer l’antiquité en parc d’attraction horrifique. (Même Sauron n’aurait pas voulu des Immortels pour grossir ses rangs tellement ils étaient laids.)
NoZ, tu as lu la bande dessinée ? Je me demande si c’est nul de base ou bien si c’est l’adaptation qui est merdique. Si c’est le cas, y a de quoi frissoner pour Watchmen…
_________________
\[T]/
Lordy> Un collègue m’a parlé de la BD de 300 et il semblerait que pour le film ils se soient beaucoup amusés à rajouter des scènes pour rien (notamment tout ce qui concerne la reine) et à edulcorer nettement les Spartiates. Par contre les Perses sont aussi laids dans la BD je crois.
En tout cas oui, y’a de quoi frissonner pour Watchmen. Si Watchmen est tel qu’on me le dit, faudrait un réal avec beaucoup plus de tempérament que le petit Snyder.
_________________
Freedom Writers <= film à voir =) (“Ecrire pour exister” en VF).
Tiré d’une histoire vraie, avec Hilary Swank dans le rôle principal, très bon film
_________________
“Kiss kiss, bang bang”
Faut mater ce film, ça tue
_________________
J’aime ta facon de motiver les gens à matter les films que tu as vu
Et d’abord le seul film qui tue c’est The Ring… allez elle est pas compliqué la blague
>[]
J’ai la flemme d’argumenter :]
Surtout que je suis mauvais à ce jeu là
_________________
Première réalisation du fantastique Shane Black, c’est clair que Kiss Kiss Bang Bang a de la gueule, même si j’espérais quelque chose de mieux. Quelque chose au niveau de ce qu’il écrivait y’a 15-20 ans. J’en garde quand même un très bon souvenir, faudrait que je me le revois.
Les Contes de Terremer
On est loin du désastre du téléfilm qui avait été fait aux Etats-Unis d’après l’oeuvre d’Ursula Le Guin, mais c’est quand même très loin d’être un bon film. En plus l’animation est plutôt très moche.
Et pour les fans des bouquins, ça ne peut que faire bizarre de voir une adaptation centrée sur les tomes 3 et 4 et voir comme héros, Arren, le moins intéressant des 4 persos principaux. Et la pauvre Tenar réléguée à un rôle aussi plat et insignifiant, ça fait mal.
Bref, pour changer, encore une adaptation qui montre qu’il vaut mieux se tourner vers la version originale: les livres.
Le Secret de Terabithia
Une énorme surprise que je n’ai vu que parce qu’on m’y a poussé. Comment deviner en même temps que la bande-annonce de Terabithia était aussi mensongère? Car non, ce n’est pas du Narnia-like, on est beaucoup plus proche de Stand by me. C’est juste excellent.
_________________
Jesus Camp
“Laissez-moi vous parler d’Harry Potter. Les sorciers sont les ennemis de Dieu. Et à l’époque de l’Ancien Testament, Harry Potter aurait été mis à mort” Becky Fischer
Documentaire saisissant sur des évangélistes (dont la phénoménale pasteur Becky Fischer) qui endoctrinent des gosses pour préparer le retour de Jésus.
Terrifiant.
Et les deux films du moment à voir: Sunshine, enfin un nouveau film de SF qui tient la route, et bien évidemment Spider-Man 3, le meilleur film de super-héros depuis… Spider-Man 2.
_________________
J’ai vu Spider-Man 3 mardi, et c’est vrai que si on sait ce qu’on va voir, c’est vraiment excellent. ^^
Par contre la construction est pas géniale je trouve. Ca part un peu dans tous les sens et je trouve pas ça maîtrisé du tout. Un ennemi de moins n’aurait pas été superflu pour mieux synthétiser le script.
Mais bon, j’ai pas boudé mon plaisir quand même.
_________________
\[T]/
Je dirais plutôt que c’est un film très dense. Il se passe énormément de choses et en une seule vision on a facilement l’impression que le film ne respire pas ou qu’il aurait mérité d’être plus long.
Les nouveaux personnages apportent tous quelque chose (la naissance de Sandman, quelle scène!) et les personnages connus passent à un autre niveau. Et Raimi n’hésite pas à tourner en dérision son héros ou à nous le montrer carrément à côté de la plaque.
Contrairement aux deux premiers qui étaient vraiment deux volets d’une même saga, je vois plus le 3 comme le complémentaire des deux premiers.
Même si je le trouve en-dessous des deux premiers, Spidey 3 a suffisamment d’atouts pour atomiser tous les films de la concurrence. On peut le trouver un brin cucu parfois (mais bon c’est du Spider-Man, on connait la chanson, moi j’aime bien), le film est donc trop dense et changer le compositeur du film nuit un peu au truc (heureusement on garde le thème), mais ça reste énormissime.
Raimi se contente pas de faire une suite où on change de bad guys et on rajoute de nouvelles scènes de baston (et ça il le fait de la plus belle des manières). Il y a une vraie évolution des personnages, une vraie remise en question de certains thèmes des deux premiers volets. C’est un vrai film qui apporte quelque chose de neuf aux deux premiers.
Espérons qu’il n’y ait pas de 4 parce que, là, on tient une trilogie cohérente de bout en bout dans laquelle Raimi a vraiment tiré tout ce qu’il pouvait de son héros.
_________________
“Raimi se contente pas de faire une suite où on change de bad guys et on rajoute de nouvelles scènes de baston (et ça il le fait de la plus belle des manières).”
Oui oui sur ça je suis entièrement d’accord, et c’est l’une des choses que j’apprécie dans les films. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’une superproduction, la situation change vraiment d’un film sur l’autre et j’ai apprécié.
Mais ce que je reproche, c’est vraiment la construction :
– Premier méchant
– Deuxième méchant
– Troisième méchant
– Final où on réunit tout le monde
J’avais pas vraiment la sensation d’être en face d’un tout uni en fait, où tout ça s’entremêlait.
(Et en effet, la naissance de Sandman a vraiment été un choc, j’aurais jamais imaginé une scène aussi belle dans Spiderman. >D)
Parce qu’autrement c’est vrai que c’est assez “cucu” comme tu dis (j’aurais plutôt dit assez basique au niveau des scènes à sentiments), mais moi aussi j’aime bien. ^^ Notamment sa relation amoureuse. (Mais j’adore l’actrice, ça aide. ^^)
_________________
\[T]/