Hadō Sonzai
Année de sortie (Jap/Europe) : 03/10/2004 – --/01/2005
Studio : Gainax
Chara-designer/compositeur : Yoshiyuki Sadamoto/Kouhei Tanaka
Aim for the Top 2! (トップをねらえ 2! / Top o Nerae 2!) est une série récente de la Gainax comptant 6 OAV. Elle traite d’un univers futuriste où l’humanité est menacée par des envahisseurs extraterrestres. Pour les combattre, il existe la Fraternité, qui regroupe les pilotes de Buster Machine, des mechas surpuissants. Le personnage principal est Nono, une jeune fille qui rêve de devenir Topless afin de protéger les siens ainsi que pour vivre de belles aventures.
L’animation est superbe avec un graphisme fin et grandiose de Sadamoto (à la FLCL). Les couleurs sont vives et chatoyantes, la mise en scène est dynamique. On ne s’ennuie pas, c’est riche en émotions avec des personnages loufoques et humains. L’humour est omniprésent et on pourra dénicher quelques références au premier Top wo Nerae !. Tout s’enchaîne correctement, il y a de nombreux rebondissements. Quant aux musiques, celles-ci sont sublimes (Grooovin’ magiiic~). Une ambiance SF bien foutue pour un animé rafraîchissant et prometteur.
Site officiel : http://www.top2.jp/
(Résumé par Daku)
/Avis données sur la V2/
Je viens de regarder le 6ème et dernier OAV de Gunbuster 2. Bilan final : j’ai adoré cette série d’oav, du très très très grand Gainax dans sa plus grande forme. Une putain d’animation ( merci l’équipe de FLCL), des combats de MALADE, une histoire dans la droite lignée d’un Gunbuster c’est dire une intrigue simple mais ultra efficace baignée dans un énorme brassage (intelligent) de tous les clichés du genre. Et ce qui me faisait vraiment bander comme un cheval c’est cette impression de gigantisme ultra excessif et néanmoins parfaitement assumé, une débauche de puissance phénoménale qui n’a d’autre but que d’en mettre plein la tronche.
Si il fallait donner un seul mot pour décrire l’entièreté de Gunbuster ( 1 et 2 ) ce serait ” énorme”
Ouais, tout pareil. Faut vraiment aimer le second degré et le fanservice mais c’est vraiment génial tant c’est halluciné, drôle, fluide, dynamique et prenant. Mais bon c’est parfois un peu trop “facile”, surtout quand il s’agit de répéter des scènes du premier Gunbuster. Mais voilà, la fin est toujours aussi grandiose, même si j’ai préféré le merveilleux épisode 6 de la première série. Là c’est quand même différent, mais ça ne laisse pas indifférent.
(et vive Sadamoto).
_________________
(ou comment repomper des topics de cyberdungeon)
Je suppose que tu n’as toujours pas regardé les épisodes que je t’avais donné ?
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
(ou comment repomper des topics de cyberdungeon)
Je suppose que tu n’as toujours pas regardé les épisodes que je t’avais donné ?
Ha non, j’ai pris les données de l’ancien forum là (vu que j’ai aussi reporté les deux posts).
Sinon non, malheureusement pas encore (mais ça viendra :x)
_________________
C’était moi le fautif alors
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Je découvre à l’instant l’OST de Gunbuster 2 et… mais OMG comment ai-je fais pour ne pas remarquer la qualité des zik o_O ? J’ai rarement entendu une OST aussi grandiose, les compositions orchestrales sont justes géniales.
_________________