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Le 25/11/2011 à 02:49:36

Skarn
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Neithan > J’ai un Core 2 Quad Q8300 et une Geforce GT220. Par contre je suis totalement incapable de te dire ce que ça vaut par rapport aux specs que tu annonces, j’y connais rien en hardware. Je suppose que ça ne suffira pas pour le faire tourner en high (The Witcher 2 faisait déjà crier mon PC en medium) mais je m’en fous un peu des graphismes en fait.

Sinon j’espère qu’ils ont VRAIMENT upgradé leur gamebryo parce que les animations dans Morrowind et Oblivion sont ridicules (Colonization je ne pense pas que ce soit le même moteur, ça n’a rien à voir).

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Le 25/11/2011 à 04:06:30

Aniki
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Les animations des dialogues restent toujours un peu “bras le long du corps et seule la bouche est animée”. Pour le reste, c’est un peu mieux qu’avant mais toujours pas top top…

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Le 25/11/2011 à 08:24:10

LordYamaneko
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La vue à la troisième personne a quand même fait de gros progrès. Depuis le temps qu’ils annonçaient ça, je trouve que c’est la première fois que cette vue est à peu près jouable sans avoir envie de se rincer les yeux avec du napalm. :mrgreen: Et la tête des PNJ est toujours pas terrible, mais moins qu’avant où chaque péon était un John Merrick en puissance.

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Le 25/11/2011 à 12:54:39

Aniki
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Je trouve ça injouable la vue à la 3e personne, la caméra se poste n’importe comment et il est impossible de viser à peu près correctement. Point de vue anim’, voir évoluer le perso est un peu + regardable mais ce n’est toujours pas la panacée, loin de là, ça semble tout droit sorti d’un (mauvais) jeu d’il y a 10 ans.

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Le 27/11/2011 à 19:04:49

Aniki
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Parallèlement à la quête principale (vraiment pas mal ! je m’attendais à moins bien), je me suis largement consacré à l’Académie de Fordhiver, qui propose probablement ce que j’ai vu de mieux dans le jeu jusqu’à présent. Autant les lieux que le background concerné, les quêtes, personnages ou dialogues/events. Sachant que l’endroit semble totalement facultatif, je conseille fortement d’y aller même si la magie ne vous intéresse pas trop.

Vers le début du jeu j’avais fait 3-4 quêtes des Compagnons mais c’était beaucoup moins intéressant, plus primaire/bourrin.

Qui a vécu/découvert des trucs cools de son côté ? :)

Je conseille aussi de faire la quête dans l’aile interdite du Palais Bleu (Solitude), on y rencontre un personnage qui vaut le détour…

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Le 27/11/2011 à 20:14:35

LordYamaneko
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Tiens c’est la quête que j’ai faite le peu de temps où j’ai joué. J’avais trouvé ça pas mal (y a une vraie histoire qui se développe à mesure qu’on avance dans la quête), mais savoir que c’est peut-être l’une des meilleures me déçoit pas mal.

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Le 27/11/2011 à 20:43:35

Aniki
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Tu as fait toute la quête en “peu de temps” ? o_O Ou juste le début ?
Elle est super longue, cette (série de) quête(s), il y a plus de 10 parties qui peuvent durer +/- 1h chacune…

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Le 27/11/2011 à 21:00:02

LordYamaneko
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J’ai parlé du peu de temps pendant lequel j’avais joué au jeu, pas la quête, que je n’ai pas finie. ^^ Mais dès qu’il a été question de magie j’ai foncé là-bas pour entamer mon apprentissage, donc sur mes six/sept heures de jeu, pas mal ont été consacrées à suivre le fil rouge de l’histoire de l’académie.

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Le 28/11/2011 à 01:25:35

Aniki
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C’est une super série de quêtes en tout cas, l’intensité grimpe :) (je ne l’ai pas encore terminée, il se passe des trucs bien chauds là où j’en suis)

Ça devient limite un jeu dans le jeu, je trouve ça tellement étrange de passer mon temps à me battre pour cette cause alors que des préoccupations beaucoup plus graves sont au cœur de la quête principale. Je suis élève de l’académie d’un côté et membre “d’une organisation secrète prévue par le scénario” de l’autre. Je suis également membre des Compagnons de Blancherive (des guerriers bien bourrins), en contact avec la Guilde des Voleurs, et barde de Solitude. C’est un peu schizophrène… ^^
Mais bon, comme je joue main gauche magie / main droite arme blanche, pourquoi pas.

Cela dit je pourrais être plein d’autres choses en même temps, encore. Il manque un système d’alignement/karma/faction/peu importe quoi pour fermer certaines portes quand on fait certains choix. Ce n’est pas cohérent.
Il me semble que le seul truc exclusif, c’est le choix Impérial / Sombrage, et là pour le coup il semble y avoir un vrai système de faction, des villes à prendre pour conquérir Bordeciel (ça a l’air génial mais j’ai pas encore choisi mon camp – nous verrons si le scénar finit par l’imposer ou pas), etc.

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Le 28/11/2011 à 15:08:04

Skarn
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Ça devient limite un jeu dans le jeu, je trouve ça tellement étrange de passer mon temps à me battre pour cette cause alors que des préoccupations beaucoup plus graves sont au cœur de la quête principale. Je suis élève de l’académie d’un côté et membre “d’une organisation secrète prévue par le scénario” de l’autre. Je suis également membre des Compagnons de Blancherive (des guerriers bien bourrins), en contact avec la Guilde des Voleurs, et barde de Solitude. C’est un peu schizophrène… ^^

C’est toujours comme ça dans les Elder Scrolls. On se retrouve maître de toutes les guildes simplement parce que les quêtes sont conditionnées uniquement par le niveau de skill. Dans Morrowind il y avait un peu de rivalité de factions entre la guilde des voleurs et celle des guerriers (avec des idées intéressantes si on était membre des deux), et on ne pouvait joindre qu’une seule des trois factions nobles présentes (par contre on pouvait finir grand prêtre du culte impérial ET du culte de Morrowind…).

Dans Oblivion, mon perso a terminé champion de l’arène, maître de la guilde des voleurs, de la guilde des guerriers, de la guilde des mages, de la Dark Brotherhood, des espions impériaux, et sans doute plein d’autres trucs idiots (et j’ose pas imaginer le massacre si on rajoute toutes les forteresses personnelles en DLC).

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Le 29/11/2011 à 21:17:13

Aniki
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40/40 dans Famitsu. Eh bé.

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Le 29/11/2011 à 21:41:36

Johann
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Où va le monde si même les studios occidentaux commencent à les payer.

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Le 29/11/2011 à 21:52:53

Aniki
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En attendant, j’ai trouvé un truc trop bien : l’un des livres in-game est un livre dont vous êtes le héros :D

J’ai fini la série de quêtes de Fordhiver, sinon, c’était plus court que ce que je pensais : en fait il y a 8 ou 9 quêtes à la suite + une série de quêtes annexes. J’étais donc quasiment déjà à la fin. Enfin, c’était déjà pas mal mais cela aurait pu aller plus loin encore :) Des embranchements, par exemple…

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Le 29/11/2011 à 23:27:33

LordYamaneko
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Des embranchements chez Bethesda, il faut pas trop rêver non plus. Faut attendre les moddeurs pour éventuellement avoir des choses de ce genre. ^^

Le livre dont vous êtes le héros c’est énorme. Je serais curieux de voir ça. ^^

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Le 30/11/2011 à 19:06:45

Aniki
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Des embranchements chez Bethesda, il faut pas trop rêver non plus.

Ils ont massacré des bébés chats sur le pas de ta porte pour que tu les traines dans la boue à ce point ? :mrgreen:

On peut dire la même chose d’à peu près tous les développeurs, c’est super super rare les embranchements ^^

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Le 30/11/2011 à 20:18:26

Neithan
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Des embranchements ! Ah ah il a de l’humour Aniki ! :wouhou

Plus sérieusement j’avance aussi pépère et je crois que je suis face à un bug bien chiant : une porte de la quète principale qui s’ouvre pas. :XD

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Le 30/11/2011 à 21:51:53

Skarn
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Je crois que Lordy fait surtout référence au fait que Bethesda crée un univers et laisse aux moddeurs le soin de faire des quêtes intéressantes :x

Sinon j’ai commencé le jeu et pour le moment je trouve ça très cool. Mon barde argonien (qui pour le moment n’a pas encore sa livrée de barde, mais ça viendra) a des animations complètement idiotes pendant les combats (qu’il gagne en 10 secondes, j’ai mis le jeu en easy), mais paradoxalement je trouve ça moins ridicule qu’Oblivion… D’ailleurs même les visages des persos sont corrects, et pourtant j’ai mis les graphismes en medium.

Par contre l’UI est une véritable horreur (je regrette un peu d’avoir passé ma manette XBox à Echy sur le coup :x), et je ne comprends toujours pas comment fonctionne le système de favoris…

Bonus pour la route:

http://www.youtube.com/watch?v=fCrhDamN82k

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Le 01/12/2011 à 01:03:29

Neithan
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Pour les favoris : dans le menu tu va sur l’objet de ton choix, et tu appuie sur F. Une fois cela fait sort du menu, et ingame appuie sur A ou Q (je sais plus lequel) et tu verras l’objet en question.

Perso j’aime bien le menu parce qu’il se gère au clavier via ZQSD, E et TAB. Franchement je suis soulé des interfaces souris à deux balles donc je l’aime bien. :)

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Le 01/12/2011 à 11:31:40

LordYamaneko
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Ils ont massacré des bébés chats sur le pas de ta porte pour que tu les traines dans la boue à ce point ? :mrgreen:

Disons que je trouve les Elder Scrolls (ainsi que Fallout 3) surévalués, et que ce succès est donc pour moi une forme d’injustice. :p

Maintenant, oui, c’est très rare, mais ça l’est moins dans le jeu de rôle. C’est bel et bien LE genre qui devrait miser sur des choix. Or Bethesda n’a jamais fait cet effort, ce que je regrette. Mais cela dit, je suis d’accord que même au sein de la production RPG c’est très rare, et je suis d’ailleurs lassé (et le mot est faible) par l’avalanche continue d’A-RPG façon porte/monstre/trésor qui sortent constamment, délaissant le RPG pur et dur. Je ne vois qu’Obsidian, CD Projekt RED, et dans une moindre mesure Bioware, pour proposer encore des choses de ce genre. Pour moi ça rend le paysage RPG informatique d’une tristesse… : (

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Le 01/12/2011 à 14:36:32

Skarn
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Neithan > En fait j’ai galéré pour comprendre qu’il fallait utiliser E et non Enter pour sélectionner un favori avec le menu rapide… Et même maintenant je galère pour les assigner à un bouton particulier (entre les L, R et M1 qui se suppriment mutuellement c’est la fête). Enfin je suppose que je m’y ferai un jour.

Le menu déroulant à base de WASD c’est une bonne idée mais ça s’avère assez peu pratique pour sélectionner l’équipement (pour le reste ça va). Peut-être qu’en maîtrisant un peu mieux les favoris ça passera plus facilement.

Par contre le truc vraiment affreux c’est le menu pour sélectionner les perks, avec ces étoiles à la con. Naviguer là-dedans c’est pire que de faire voguer un radeau dans un océan de mélasse. J’espère que le connard qui a programmé ça finira chez EA et qu’un moddeur sympathique nous mettra un menu classique à la place de cette horreur.

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