Le 2 est sorti aux US y’a une ou deux semaines. Mes aïeux, pour le peu que j’ai joué, c’est jouissif.
L’univers mythologique grec est toujours aussi génialement intégré, j’ai juste adoré le fait de devoir délivrer Prométhée :D (z’inquiétez pas, c’est pas un MAJOR SPOILER).
Enfin, jetez-vous dessus, mais faites le premier d’abord si ce n’a pas été fait, vous apprécierez un chouilla plus le scénar.
_________________
Le premier était ce que je considère comme le meilleur “DMC-Like” (meilleur même que DMC3 lui-même) sur PS2. Un gameplay bien pensé, une putain d’ambiance (Pandora °_0), des bonus sympa.
Je ne raterai donc pas le 2 lors de sa sortie en PAL.
Cela dit au niveau “respect de la mythologie”... Heu… GOW ça respecte a peu près autant la mythologie que la série Hercule hein. Y’a des références, mais globalement ça sent plus l’heroic fantasy que l’iliade et l’odyssée.
_________________
Ouais, j’ai dit “intégré”, rien d’autre. C’est clair que parfois l’enchainement de références à certains persos est quasiment “forcé”, et que le but en général consiste juste à les buter, mais c’est ça qui est génial.
En fait, GoW, c’est un peu le rêve de chaque (ancien) helléniste : on peut enfin “vivre” ces histoires qu’on a dû traduire lors de ces longues heures assis sur une chaise, à coup de défonçage de Prométhée, etc.
Ceci dit, ça reste toujours du bourrinage sans grande finesse. De ce côté je préfère grandement Ninja Gaiden sur Bobox qui était bien plus fin et donc encore plus jouissif lors de beaux enchainements.
_________________
Hadō Sonzai
Monsieur COPERPIC, ce topic est-il là pour parler de l’intégralité de la saga ou seulement du 2 ?
(Ce post s’autodétruira ainsi que sa réponse).
_________________
Bah j’ai mis SAGA han. Donc en fait c’est pour parler… du 1… et du… 2. Et… le 3… ptet qui devrait sortir…
_________________
Au fait est-ce qu’il y a un bonus trailer à la fin du 2 (que j’ai un peu lâché pour le coup pour me replonger sur Civ IV) ?
Genre l’esquisse du 2 qu’on peut voir dans une vidéo du 1. (Bien merdique au passage cette vidéo, on m’aurait dit que c’était une fanfic de fan qui avait gagné un concours que ça m’aurait pas surpris.)
_________________
\[T]/
J’en suis 9h30 de jeu, donc bientôt la fin j’imagine, mais donc j’ai pas encore vu de bonus de fin.
_________________
Bon voilà, terminé en mode normal. Y’a moins de passages difficiles que dans le premier en tout cas.
Quant à la fin, assez sympa, puiqu’elle annonce clairement un épisode 3. Je sais pas ce qu’on pris les scénaristes avant de se mettre au travail, mais on en revient à décimer la moitié de la mythologie grecque, et à complètement retourner l’autre moitié, bien délire :D Sans parler de la fin…
Une bonne baffe quoi…
_________________
Bon, je viens de finir l’épisode PSP (sorti en US y’a pas très longtemps).
Le jeu est très sympa, c’est un God of War PS2 balancé sur PSP, mais un épisode original qui est en fait une introduction au premier épisode.
Par contre, le jeu est court. Je l’ai fini en moins de cinq heures en mode normal. Sinon, mêmes défauts que dans les autres, y’a pas beaucoup de gros boss qui en jette, à part le premier. Syndrome GoW1 ? Ben non parce qu’au moins dans le premier on se tapait le Minotaure à un moment (loin dans le jeu, certes), et ça faisait un deuxième boss très impressionnant. Mais là, à part le premier, rien. Il y a bien d’autres boss, mais bon, sans spoiler, ils sont à forme humaine.
Et sinon le fait de devoir utiliser tout le temps le joystick PSP fait très mal au pouce au bout d’un moment. Je sais pas si c’est lié à la taille de mes mains, mais je penche plutôt pour une ergonomie pas très très bien pensée.
Quoi qu’il en soit, malgré sa faible durée de vie (on peut toujours faire les missions bonus ou le jeu en difficulté supérieure), le jeu est bon et vaut le coup, même s’il n’apporte pas de grande nouveauté par rapport aux deux autres sur PS2. Et puis, il vous décollera la rétine. Ce jeu est, malgré l’aliasing présent un peu partout, magnifique.
_________________
J’ai lu qu’une adaptation de chain of olympus allait sortir sur ps2 et apparement sera retouché méchemant.
Enfin, il faut voir, apres les gta stories et surtout les annonces de mgs portable ops.
_________________
kweg J’ai lu qu’une adaptation de chain of olympus allait sortir sur ps2 et apparement sera retouché méchemant.
Enfin, il faut voir, apres les gta stories et surtout les annonces de mgs portable ops.
Non, ReadyAtDawn refuse de faire l’adaptation.
_________________
J’ai vu GOW2 tourner toute la soirée d’hier et je dois bien admettre que ça a vraiment de la gueule ! En plus c’est vraiment pensé pour les gamers et le jeu, rien que le jeu. Avec une multitudes de petits détails anodins dans le gameplay ou l’environnement qui font qu’on prend tout le temps du plaisir à jouer et évoluer dans les donjons. Et puis l’ambiance mythologique relève du fantasme de gamin, ça poutre. Ca me donne envie de me remettre à jouer.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Si t’as pas fait le 1, fais-le ^^ Tout autant jouissif, voire plus…
_________________
C’est un peu la mythologie du pauvre que celle de God of War, mais c’est toujours un contexte bien plaisant, surtout que esthétiquement, ce jeu est vraiment top. ^^
Si j’avais la PSP, je me ferais bien Chains of Olympus. v_v (Si y avait plus souvent des jeux originaux de ce genre, cette console serait déjà mienne. :()
_________________
\[T]/
Autant j’ai adoré le 1, autant le 2 m’a fait royalement chier. Les boss étaient longs et chiants (mais pas spécialement difficiles…), les décors étaient cool au début mais une fois passé le niveau avec les chevaux c’était basique au possible, et la fin est tout bonnement ridicule. Qui plus est j’ai trouvé le gameplay foireux, mais faut dire après Godhand ça faisait bizarre.
Sinon, si je chope le mec qui a programmé les ailes d’Icare, je lui fais bouffer le CD du jeu. Ce truc est totalement injouable.
_________________
God of war c’est énorme mais je trouve le système de combat moisi.
Déjà quand on vient de se faire God Hand, God of War ça fait un peu pauvre, mais pas seulement.
J’avais lu sur le blog du dev du système de combat de GoW un comparatif entre différent systémes : Ninja Gaiden, Devil May Cry et GoW.
Il expliquait que ce qui les différencie c’est le système de cancel : on ne peut canceler un coup par un autre dans un jeu de tape, que si les développeurs le veulent, c’est pareil que les jeux de baston en somme.
Et celui de Ninja Gaiden est très strict niveau cancels et timings, DMC est strict du point de vue des cancels (un coup ne peut pas être cancelé par n’importe quel autre) et GoW c’est la fête : tout est cancelable par tout, aucun timing ni rien, ce qui fait qu’il n’existe aucun challenge du point de vue technicité, seule la garde est les contres, eux mêmes peut stricts décident de la réussite ou non du jeu.
_________________
Ah marrant, j’ai eu l’impression de pouvoir canceller dans Ninja Gaiden bcoup plus facilement que dans GoW… hmm. Ptet simplement pasque tout est plus rapide et réactif.
_________________
En même temps le jeu n’a jamais caché qu’il ne jouait pas sur la technicité. C’est un jeu bourrin, à l’instar de son héros, point barre.
Comparer ça avec Ninja Gaiden, dont les derniers sont fameux pour leur difficulté, c’est un peu con aussi. God of War c’est un jeu qui est fait pour rapidement en mettre plein la vue de manière brutale, ça n’a rien à voir pour moi.
Enfin, je comprends qu’on puisse regretter cette facilité, mais j’ai jamais eu l’impression d’être trompé sur la marchandise personnellement. ^^
_________________
\[T]/
C’est parce que tu es nul aux jeux vidéos Lordy.
Après le comparatif ne concerne que le système de cancel et de timing, il ne fait aucunement allusion à un système meilleur qu’un autre.
_________________
C’est vrai que je suis nul aux jeux vidéo, mais ça ne change rien à ce que je dis.
L’aspect bourrin qui a fait le succès de God of War (et que j’ai pas vraiment retrouvé ailleurs à une telle intensité), pour moi il est grandement dû aux combos qui s’enchaînent sans temps morts et sans réelles limitations.
Ca ne me gêne pas. Si je veux un jeu plus technique, je vais voir ailleurs. Mais ce que je perds en technique, j’ai le sentiment de le gagner en intensité, dans God of War tout du moins.
_________________
\[T]/