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Le 20/05/2009 à 11:50:22

LordYamaneko
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Mais justement, je ne sais absolument pas comment me procurer des objets anti-charmes. Je n’ai aucun moyen de revenir en arrière puisque je suis à la dernière journée, coincé dans le Tartarus. :’(
Alors j’ai fait plein de level-up pour essayer de le tuer avant qu’il ne sorte son attaque, mais vu que dans FES on n’a plus accès au niveau spécial lors de la première partie, dépasser le niveau 80 a déjà été un exploit. Et même comme ça, j’ai essayé une dizaine de fois sans succès. Si tu sais comment se procurer ces objets ou si tu as une technique, je suis prêt à tenter ma chance, mais j’ai un peu perdu tout espoir d’arriver à finir ce jeu un jour. La frustration a été tellement violente qu’elle en a gâché tout mon plaisir. Donc bon, j’ai pas envie qu’il m’arrive la même chose dans P4, j’ai plus la patience et la passion pour ce genre de trucs à la con.

Et qu’un boss soit difficile, ce n’est effectivement pas un problème, mais là ce n’est pas simplement de la difficulté. Le boss en lui-même est (très) long, mais absolument pas imbattable, et il n’aurait pas cette technique vicieuse, je l’aurais battu sans peine. J’en ai tué des plus coriaces, comme le boss optionnel de DDS1 par exemple. Et même en utilisant la technique de la Pixie (ceux qui ont tenté ce boss comprendront), ce boss était mille fois plus difficile à battre que celui de P3.
En fait P3 n’est pas un jeu difficile pour moi. En tout cas par rapport aux standards de SMT.
Et donc ce que je reproche à ce boss final, c’est de miser toute la difficulté sur un seul sort de charme de merde. Toutes les autres formes se passent sans encombre, et même la dernière est longue, mais pas infaisable, il suffit de tenir bon, et j’ai largement de quoi avec tous mes objets en réserve (je suis du genre économe). Donc voilà ce qui me gave avec ce boss : baser toute la difficulté non pas sur la stratégie, mais sur une simple altération d’état de merde volontairement faite pour t’emmerder. Parce que je suis désolé, y a aucun plaisir à recommencer le labeur d’une demi-heure/une heure, ça fait juste chier, surtout quand tu prends le risque de voir le même schéma se répéter. Pour moi c’est un premier point sur lequel je trouve cette technique abusée. Ce n’est pas de la vraie difficulté pour moi (comme souvent dans les RPG), car il suffit d’avoir les bons équipements, et c’est bon. Donc c’est juste pour là te mettre des bâtons dans les roues, mais là c’est purement chiantissime. Ca c’est le premier reproche. Le second c’est qu’étant coincé dans le Tartarus et n’ayant plus accès à rien si ce n’est à Elizabeth, les chances de trouver l’équipement dont tu as besoin est très mince. Je trouve ça donc d’autant plus abusé.

Bref, je peux pas supporter ce genre de techniques de merde. Ca rejoint les habituels sorts du type “Mort”, que je ne supporte pas plus et que je rêve de voir supprimés du monde du RPG (et dans P3 c’est le pompon parce que la mort du héros signifie Game Over automatique, les compagnons étant sans doute trop cons pour lui lancer un objet… Très malin pour une série qui abuse de ce type de sorts).

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Le 20/05/2009 à 13:06:02

Camarade_Chev
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Pour de l’équipement anti-charme, rien de compliqué à trouver hors-donjon, tu fusionnes un narcisse. S’il a un objet dans son coeur, c’est tout bon, sinon tu le jettes et tu en refais un. Ensuite tu enregistres ton narcisse avec son objet non éclos dans ton compendium et tu le fais éclore pour chaque objet anti-charme (fleur de narcisse) que tu veux.

Il y a aussi Raphael qui a null charm, peut-être plus pratique contre Nyx et ses phases multiples.

En fait la plupart des gens découvrent ça plus tôt parce que c’est de loin pas le premier boss à utiliser cette tactique de fourbe, donc en fait la plupart des joueurs découvrent le truc et sont prémunis avec le premier boss qui utilise sexy dance (qui est intentionnellement casé à la hauteur autour de laquelle les gens reçoivent un narcisse). D’une manière générale quand tu es handicapé par une faiblesse spécifique il faut chercher du côté des personas qui utilisent ce domaine, c’est une constante avec les autres jeux SMT aussi, tout comme le fait que les attaques spécialisées sont salement plus efficaces que dans un FF. PErso j’ai beaucoup plus souvent souffert d’avoir amené Junpei face à un ennemi orienté vent que de charme.

Accessoirement on peut s’en sortir sans (par exemple moi je l’ai descendu avant qu’il lance son machin, même si je sais que c’est plus dur de leveler dans FES vu qu’il faut dégommer le reaper avant d’entrer dans Monad, mais sa vulnérabilité à thunder reign rend ça jouable).

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Le 20/05/2009 à 18:03:15

LordYamaneko
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Bah les boss précédents avec Sexy Dance ne m’ont pas vraiment marqué en réalité. Il faut dire que je ne devais pas avoir le sort de soin ultime qui permet de restaurer complètement le boss.

En tout cas dès que mes examens et Grim Grimoire sont finis, je tente ma chance avec ta technique. Sérieusement, comment un joueur peut-il deviner que telle fusion lui apportera (avec de la chance !) tel objet dont il a besoin pour le boss final. Y aurait trois fusions en tout dans le jeu, je comprendrais, mais là... Okay j’arrête de râler et je croise les doigts pour y arriver.

Petite question tout de même, ça fonctionne comment ce système de coeurs là ? Je me suis jamais penché dessus. Quand j’avais de la chance, tant mieux, sinon tant pis. Si une fusion apporte une Persona avec coeur, l’objet n’est pas directement gagné (auquel cas je vois pas comment l’enregistrer dans le compendium), et quelles sont les chances de voir arriver ce miracle ?

Si ça marche, je te fais pleins de bisous partout.

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Le 20/05/2009 à 18:22:03

Camarade_Chev
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“tel objet dont il a besoin pour le boss final”

Bah ça, comme je l’ai dit, c’est pas exact, on peut tout à fait le tuer sans ça (Raphael est une alternative parmi d’autres, tout comme ma méthode muscu-monad d’avoir le nécessaire pour tuer cette phase en une attaque). On n’en a pas besoin. Il se trouve que dans ton cas l’obstacle à la victoire semble être le charme, donc naturellement une contre-mesure s’impose. Et l’idée générale, c’est que les objets de coeur sont toujours porteurs d’une immunité en rapport avec la persona (Jack Frost a un truc qui annule freeze, par exemple) ou un gros bonus en rapport avec la persona, donc avec un narcisse on sait déjà que ça sera une défense contre le charme. Naturellement, il faut déjà avoir sorti un objet de coeur d’une persona pour réaliser ça.

Sinon, pour le fonctionnement, c’est simplement que quand tu fusionnes ta persona (mais en fusionnant vraiment, pas juste en regardant le futur résultat), il peut y avoir un truc dans son coeur. ça n’arrive qu’avec certaines personas mais si c’est la bonne la probabilité est pas trop basse (40%, autrement dit en sauvant/rechargeant 3 fois avant la fusion t’es presque certain de l’avoir). Une fois que le coeur est là, il peut être enregistré dans le compendium (pour ceux qui aiment avoir les objets pour toute l’équipe) et une persona donnée donne toujours le même objet à une exception près (qui peut sortir au hasard tout l’équipement ultime du jeu). L’objet sort une fois que la persona a gagné toutes ses skills et reçoit un level en combat (autrement dit si elle gagne toutes ses skills avec les social links à la fusion il faut encore se battre un peu pour sortir l’objet), autrement dit tu peux toujours enregistrer une persona avec un objet avant qu’elle le produise, ce qui rend la duplication facile.

Et sinon, Raphael. Là l’avantage c’est que tu peux équiper un autre objet (genre un qui protège une fois contre la mort) et juste sortir Raphael pour la dernière phase.

(T’as bien de la chance d’avoir Grim Grimoire, je l’ai pas acheté à l’époque et maintenant je ne le trouve nulle part)

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Le 20/05/2009 à 23:03:08

LordYamaneko
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Okay, merci pour toutes ces explications, je tente ça dès que je peux. Si je réussis (tu m’as redonné espoir :p ), j’hésite à le refaire pour maximiser tous les liens sociaux (j’en ai raté beaucoup) ou bien me lancer dans le quatre.

Sinon, en ce qui concerne GrimGrimoire, je l’ai acheté à sa sortie sur ce site : http://www.toysnjoys.com , et ils en ont encore. Il est vraiment pas mal, même si je ne suis pas un grand fan de RTS (heureusement, il y a un niveau facile et même “sweet” pour les joueurs de RPG qui seraient là en touriste). Et puis on peut mettre le jeu en pause, ça n’a pas de prix.

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Le 20/05/2009 à 23:17:47

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
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Désolé pour le off topic mais LordY j’imagine que ta console lit les jeux NTSC ? >D
(GrimGrimoire m’intéresse aussi et pour du PAL c’est un peu plus dur. :x)

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Le 21/05/2009 à 02:36:16

Aniki
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Lordy, P4 est plus réglo concernant les charmes, Mudo et autres fourberies qui tuent en un coup ;)
Déjà parce que les partenaires encaissent à la place du héros les coups qui lui seraient mortels (ça fait partie des excellents bonus inhérents aux S.Links associés aux persos de l’équipe), ensuite parce que tu peux contrôler tout le monde donc annuler un état de Charme plus facilement. Également, il est maintenant possible de se mettre en garde, ce qui annule la faiblesse à tel ou tel élément lors du prochain coup subi.
Plus simplement, j’ai l’impression que la probabilité de subir un Hama ou Mudo a été revue à la baisse : j’en ai reçu un certain nombre mais ça n’a encore jamais fait mouche sur aucun de mes personnages. A vérifier. Quoiqu’il arrive, il existe certainement des items “sacrifices” qui sauvent automatiquement le héros d’une telle mort, à l’instar de P3.

Sinon :
“When Atlus USA was asked in December 2008 about their plans for the Persona series in 2009, they ignored Siliconera’s question, but indirectly hint they’ll continue publishing PS2 games. ”
Source : Videogamesblogger

Parallèlement, on dit aussi que :
http://www.gamekult.com/blog/ahhh9/145285/Persona+5+presente+a+l+E3.html

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Le 21/05/2009 à 10:02:03

Camarade_Chev
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P5 à l’E3 serait quand même un peu surprenant, les deux précédents ayant été officiellement annoncés en premier dans Famitsu, et officieusement un peu avant dans des conventions de fans. Le coup de la PS2 me surprendrait un peu moins, vu ce qu’ils ont sorti sur PS3 pour l’instant. Le marché PS3 est cruel pour les petits développeurs.

Lordy, merci pour le tuyau sur Grim!

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Le 21/05/2009 à 17:10:34

LordYamaneko
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Cyberia-Mix : Euh, ben, oui. Je ne joue plus qu’en US maintenant (du moins sur PS2). C’est moins cher et plus fourni (en jeux et en quantité de jeux). ^^

Pour GrimGrimoire en PAL par contre, je crois que tu peux laisser tomber effectivement. Mais c’est pas très prudent d’avoir attendu (enfin t’avais peut-être pas le choix ^^), vu que les “petits” RPG ont très peu de tirages chez nous. :p

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Le 28/05/2009 à 21:38:57

Aniki
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Lordy, P4 est plus réglo concernant les charmes, Mudo et autres fourberies qui tuent en un coup ;)
Déjà parce que les partenaires encaissent à la place du héros les coups qui lui seraient mortels (ça fait partie des excellents bonus inhérents aux S.Links associés aux persos de l’équipe), ensuite parce que tu peux contrôler tout le monde donc annuler un état de Charme plus facilement. Également, il est maintenant possible de se mettre en garde, ce qui annule la faiblesse à tel ou tel élément lors du prochain coup subi.
Plus simplement, j’ai l’impression que la probabilité de subir un Hama ou Mudo a été revue à la baisse : j’en ai reçu un certain nombre mais ça n’a encore jamais fait mouche sur aucun de mes personnages. A vérifier. Quoiqu’il arrive, il existe certainement des items “sacrifices” qui sauvent automatiquement le héros d’une telle mort, à l’instar de P3.

Je rajouterai que certaines Personae disposent de capacités qui, 1x par combat, t’évitent la mort : soit en te laissant à 1HP (“Resist”, je crois), soit en t’offrant carrément une seconde vie avec full HP (ma Tam Lin a ça). Il y a aussi des capacités dont l’effet est (visiblement, j’ai pas testé) de t’amener à 1HP à chaque Mudo/Hama encaissé, ce indéfiniment durant le même combat.
Egalement, lorsque tu montes le S.Link d’un équipier au LV9, il obtient automatiquement la possibilité d’encaisser un coup fatal par combat (rester à 1HP, donc).

Tout ceci m’amène à penser que finalement, question baston P4 est bien plus simple que P3! Autant certains aspects sont devenus plus rigoureux (trouver les points faibles à la main, utiliser des clés pour ouvrir les coffres rares, etc.), autant de nombreuses nouveautés rendent la vie plus simple, et même de plus en plus simple au fil du jeu. Par exemple, on peut virtuellement passer autant de temps que voulu dans un donjon, sur la même journée, puisqu’il n’y a pas de fatigue ; certes on n’est pas restauré en retournant au hub, mais il suffit d’accumuler assez d’argent pour payer les services du Kitsune/Fox, très chers au début mais de plus en plus abordables puisque d’une on gagne de plus en plus d’argent, et de deux le S.Link correspondant a pour effet de faire baisser les prix au fur et à mesure des ranks.

P4 est assez difficile au début mais une fois que le rythme de croisière s’installe, qu’on commence à faire rentrer les Yen (le part-time job en tant que Tutor!) et qu’on trouve une Persona convenable, ça roule tout seul. Il s’agit simplement de se mettre à niveau lors de chaque nouveau donjon, car généralement la différence se fait bien sentir.

Cependant, les boss restent vraiment coriaces, à la différence près qu’ils sont moins abusés que certaines abominations de P3 et que le système est moins dégeulasse envers le joueur : par conséquent le plaisir de mener un combat difficile et tactique s’en retrouve décuplé puisqu’uniquement basé sur la préparation du joueur, sa capacité à gérer les tours de jeu, s’adapter aux difficultés et pas du tout sur le hasard.

Les joueurs hardcore de Megaten trouveront sans doute P4 facile par rapport à un jeu comme SMT3 qui, lui, est non seulement aussi impitoyable que P3 sur les abus de Mudo and co, mais dispose d’un système d’accumulation des altérations de stats (Attack Up, etc., peuvent s’additionner), ET du fameux Press Turn qui permet à certains ennemis de s’accorder 4 tours d’affilée en lançant certaines Skills, puis d’enchainer le pauvre joueur impuissant qui ne peut pas faire grand chose d’autre qu’espérer un Miss. En clair je n’aime PAS le système de SMT3! :D C’est un peu pour ça que je ne l’ai jamais fini (pas loin du boss final pourtant)...

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Le 06/06/2009 à 06:05:04

Aniki
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Ca y est, après 60h de jeu je suis devant le boss final de chez final… qui est plutôt balaise et m’en met plein la gueule malgré mon équipe proche du LV80.

Entre temps, j’ai connu deux fins.
La première est une mauvaise fin : tout comme dans P3, il faut prendre une décision capitale lors d’un moment précis du jeu et de ce choix dépend l’embranchement que prendra le scénario.
La seconde est la fin normale, c’est-à-dire la bonne fin par défaut.

Mais il y a également une “vraie” fin. Explications : lors du dernier jour de jeu, l’histoire semble bouclée mais, en réalité, en se montrant curieux il est possible d’aller plus loin. Je n’en dis pas plus, mais l’effort vaut le détour!

Ceci car (léger spoil) :

On y découvre des enjeux de bien plus grande envergure, un boss final superbe ainsi que le plus beau donjon du jeu, très SMT dans l’esprit.

Sinon P4 m’a semblé beaucoup moins long que P3, dans le bon sens du terme je pense. Néanmoins, passé un certain stade le scénario n’a plus le même souffle qu’au départ bien qu’il reste plutôt très bon et rempli de surprises. D’ailleurs, manquer la vraie fin diminue l’impact de l’histoire et peut laisser sur un certain sentiment d’inachevé (surtout par rapport aux dimensions prises par la fin de P3).

Rendez-vous dans quelques jours pour un verdict global…

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Le 06/06/2009 à 12:43:06

Camarade_Chev
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Héhé, la fausse-vraie fin est un vrai truc de fourbe, mais ça rentre bien dans le thème du jeu.

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Le 06/06/2009 à 19:51:23

Aniki
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Oui c’est vrai, il est ici question de révéler ce qui se cache derrière les apparences (façades, rumeurs, illusions…), ne pas se satisfaire de ce qu’on croit connaitre mais faire l’effort de se remettre en question, de découvrir et d’accepter la réalité masquée (d’un fait, d’une personnalité), aussi difficile soit-elle.
“Sortir de la caverne de Platon”, quoi.

En cela, c’est une très belle trouvaille :)

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Le 08/06/2009 à 21:48:22

Aniki
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Voilà j’ai vu la vraie fin de P4 :)

Bilan d’ordre statistique :
– 70h au compteur
– compendium rempli à plus de 75%
– héros LV84 ainsi que Chie, Naoto et Teddie (mon équipe majeure)
– Personae de fin : alternance entre Beelzebub et Trumpeter
– toutes les caractéristiques au max sauf Diligence (surtout utile pour la pêche)
– une dizaine de S.Links au max (dont 3 d’obligatoires)
– la plupart des boss optionnels vaincus (sauf évidemment ceux du New Game +)
– requests : moins de 10 sur 50 (c’est chiant) + 0/9 pour celles de Margaret

J’en conclus que P4 est beaucoup moins fourni en contenu que P3:FES puisque j’ai complété le premier en moins de temps qu’il ne m’en a fallu pour arriver au bout du second en quasi ligne droite (avec + de S.Links au max mais je pense que c’est parce qu’il y a + de journées d’école au total).
Bien qu’il doive tout à P3, P4 n’est pas pour autant un 3.5 réalisé à la va-vite pour surfer sur la réussite du concept : d’une part il corrige presque tous les défauts du précédent, d’autre part il a sa propre valeur, son propre univers. J’ai pourtant l’impression qu’il s’avère moins riche, moins profond. A méditer…

(ça intéresse quelqu’un que je rédige un article complet dans la veine de celui sur P3?)

edit : dans ce cas je verrai si j’ai quelque chose d’intéressant à en dire dans les semaines qui viennent. Les Megaten sont sous-représentés sur LE, il faut rectifier ça ;)

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Le 08/06/2009 à 22:08:31

LordYamaneko
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(ça intéresse quelqu’un que je rédige un article complet dans la veine de celui sur P3?)

Question superflue je pense. :p

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Le 08/06/2009 à 22:36:06

Echzechiel
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Hadō Sonzai

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Ses écrits sont tellement mauvais que la question ne se pose évidemment pas.

(Bien sûr que si ça intéresse :x)

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Le 02/07/2009 à 08:59:20

LordYamaneko
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Salut.

A Persona 3 (The Journey), j’aimerais savoir comment on récupères les dernières armes des personnages. (Par exemple j’ai lu que la dernière épée à une main était Excalibur, mais je ne sais pas comment l’obtenir.)

J’hésite à faire The Answer, je sais pas si ça vaut le coup (je n’ai pas eu de très bons échos).

(Et j’ai réussi à finir ce putain de jeu grâce au Narcisse et à ses fleurs, donc Camarade Chev je te fais pleins de bisous baveux.)

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Le 02/07/2009 à 13:28:08

Camarade_Chev
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Si c’est comme dans la version non-FES quasiment tout l’équipement ultime est des drops rares (2%) dans Monad. Excalibur c’est sur les étages 5 et 6 par exemple.

The answer c’est que du donjon et pas d’école, donc si par exemple c’est le mélange que tu aimais c’est pas trop ça.

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Le 02/07/2009 à 18:57:54

LordYamaneko
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Je suis (malheureusement) au courant pour l’absence des phases sociales. Mais pour ce qui est du scénario, ça vaut le coup de se motiver ? Il est long ? ^^

2% pour les armes, ce sera sans moi. ^^ (Je vais au moins essayer de compléter le compendium.)

J’ai acheté Persona 4 aujourd’hui. Je le commence dès que j’ai refait Persona 3. ^^

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Le 08/07/2009 à 15:56:45

Shin
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Salut.

A Persona 3 (The Journey), j’aimerais savoir comment on récupères les dernières armes des personnages. (Par exemple j’ai lu que la dernière épée à une main était Excalibur, mais je ne sais pas comment l’obtenir.)

cdlm les armes du monad, j’en ai pas choppé une seule.
“suffit” de monter tes social link au lv max, fusionné LA persona, puis la fusionné sur n’importe quelle arme de fusion trouvé sur les golden hands… résultat : des armes avec 450 en atk et +10 dans chaque stats :O

pour les “coeurs” sur le personas quipeuvent en avoir, t’as 40% au moment de la fusion en jour normal et 80% en new et full moon. (et apres au lvlé à fond la personna pour avoir l’objet…tu peux enregistrer ta persona à 1pts d’xp du lv up dans le compendium et la racheter pour farmer à bloc)

pour battre la mort, je te conseille de monter Satan au Lv86, il a une attaque massive d’almigthy :] (500 de dégats)

au passage, quand tu passe du Lv 98 à 99, tes HP/SP passent à 999 :] (j’étais à 5XX et 3XX au lv 98, respectivement)

Edit Echy : Je me permet d’éditer ton message pour faire apparaitre la quote (je sais, Textile CDLM). :x
Edit Shin : thx Echy :)

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