Bon Evennement, Dream Theater a sorti un nouvel album : Systematic Chaos.
Après le très moyen Octavarium( tellement inspiré d’autres groupes, qu’il a plus rien de DT), j’espérais un retour à ce qui me plaisait le plus, la son typique de DT qui m’avait fait frémir avec A scene from a memory , Image and words ou encore Six degrees of inner turbulence. J’ai retrouvé ce son que j’aime tant…mais il est complètement gaché par la platitude de cet album. Les riffs sont sans intérêt, bateaux ou ultra speed ( prouvant seulement que petrucci maitrise la rapaidité), pareil pour le clavier, Portnoy massacre les backings et Labrie…bah pour une fois il remonte le niveau mais en fait il grde son niveau habituel et reste toujours aussi agaçant. J’aurai presque envie de renommer cet album ” Further down in the shit”.
Bon je suis très décu, j’exagère donc un peu , il y a en fait qq morceaux que j’apprécie mais qui restent tout juste pas mal :
- Repentance, qui me rappelle furieusement le style de Porcupine Tree, un peu de trop peut etre…mais bon Porcupine Tree ca bute et à la sauce DT c’est bien aussi.
– The prophets of Wars.
– The ministry of lost souls me rappelle A change of seasons par moment, et ca c’est cool mais il ne lui arrive pas à la cheville cependant
– In the presence of enemies est pas trop mal non plus…mais aurait pu être 1000 fois mieux.
Edit: je vais quand même le réecouter pas mal de fois. DT ca s’apprécie aussi sur la longueur et mon avis peut encore changer.
_________________
Astron> Et merde j’y ai cru un instant que ça allait être une tuerie avec ton intro alléchante, puis non, tu l’enterre. Merde, je suis super déçu sans même l’avoir écouté (Pareil, pour moi DT c’est Image And Words, Scene from a Memory ou encore Six degrees of inner turbulence).
_________________
Oui, ma tongue est crénelée et elle le vit très bien :P
Ben , ce n’est que mon avis et j’avoue avoir une certaine tenandance à ne pas m’adapter aux changements d’un groupe. Dream Theater a changé, c’est evident. Il se servent maintenant de toute une série d’inspirations diverses et j’ai surrement du mal à l’accepter. Pourtant, la plupart des fan de DT semblent adorer cet album.
Alors je te conseille de ne pas trop te fier à moi. Ecoute-le avant d’esssayer de te faire une idée .
En tout cas, depuis Train of thought, je ne retrouve plus vraiment ce qui me plaisait dans ce groupe et j’attend encore un retour fracassant avec un album du niveau de A scene from a memory.
_________________
Aidez moi!!!!!.J’ai l’opening de Gundam Seed dans la tête (invoke de TM revolution)
Sinon là maintenant j’écoute rien (enfin si ce fichu OP dans la tête ), mais en ce moment c’est plutôt Amy Winehouse , Acidman et Beach .
_________________
L’OST de Grindhouse (enfin de Death Proof), énorme!! A la hauteur des autres soundtracks tarantinesques.
Hang up the chick habit !
_________________
Elle sauve le film quand même, enfin la première partie. J’étais trop heureux d’entendre un morceau de T-Rex dans le bar
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Le film déchire qu’est-ce que tu racontes 8D
Ah ces jeunes qui ne savent plus s’amuser :b
J’ai jeté une très rapide oreille à l’OST de Planet Terror, ça a l’air miamesque (y’a Too Drunk to Fuck de Nouvelle Vague, heureux je suis)
_________________
Non le film pue. Et la zique avec.
_________________
Pour ma part je fais tourner le dernier album d’EPICA, The Divine Conspiracy. Force est de constater qu’il est un cran en dessous de ce que le groupe a pu faire par le passé et c’est triste… Un album réservé à ceux qui aiment le groupe sinon ça ne passera pas ou avec du mal
Je viens de découvrir Ina-Ich avec Ame Armée et j’avoue que ça faisait longtemps qu’on ne m’avait pas extirpé des sonorités électro avec autant de plaisir. Quelqu’un peut me dire si ça vaut le coup de se payer l’album ? J’ai trop l’expérience des achats sur un coup de tête pour se rendre compte que seule une chanson en valait la peine, malheureusement.
Franchement, les petits labels (Sibylline de Misstrip ou encore Prikosnovenie de Flëur, impressionnant groupe de folk, tout deux réunis et d’autres encore sous le label… prikosnovenie) savent se renouveler quand je vois que la radio me fait de plus en plus gerber à quelques exceptions près (la plupart du temps, ça n’est même pas de la musique, parfois – presque toujours – l’électro étant représenté par de la technoclub à chier pour créer des super soirées boites de nuit chez soi) du rock délayé dans de la prod de puceaux qui ne savent pas aligner un poésie cohérente tout juste digne des laïus de la starac).
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
The Libertines – What became of the likely lads (EP)
EDIT : Sinon DT c’est vraiment de la merde qu’on sert à des gens qui se veulent avoir une oreille. Mais bon, il faut croire que ca réussit a plaire. Je n’ai foutrement rien contre des gens qui vivent d’un mec qui fait du shred pendant X années mais si seuleument les compos étaient biens. SI SEULEUMENT. Même pas. Donc, bite.
_________________
Acquisition du tout dernier album de DISTURBED sorti hier (par des voies peu honnête) et c’est une véritable tuerie (comme toujours), ca commençait à me manquer d’entendre David Draiman sur de nouveaux titres (vu que l’album précédent était de 2005…). En cadeau voici la pochette:
Mardi 1er juillet, Paris palais Omnisport de Bercy. Concert monstrueux d’Iron Maiden. De tous les concerts que j’ai assisté d’eux, ce fut le meilleur!
_________________
Oui, ma tongue est crénelée et elle le vit très bien :P
Ca devait être marrant.
Je vais voir My Bloody Valentine au Zénith de Paris le 9 juillet !
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Oasis – Dig Out Your Soul (depuis leur myspace).
La sortie de l’album est prévue pour le 6 octobre, mais ils ont mis leurs titres en streaming gratuit sur leur myspace, très bonne initiative pour écouter l’album avant d’envisager l’achat.
Et donc, après une première écoute, j’ai beaucoup aimé. On sent tout de suite qu’on a affaire à Oasis, le style est resté. Le premier titre accroche tout de suite, bien rythmé, le riff principal reste en tête dès la première écoute.
Faut que je le réécoute, mais en tout cas ça m’a l’air d’être du bon son.
_________________