Mais même Cuba c’est tout près des caraïbes comparé à la distance seychelles-afghanistan.
EDIT: Bon, cette nuit, c'était un peu la nuit de la honte. Mission de capturer un ours? J’ai confondu les grenades normales avec les stun grenades et explosé le nounours (ils m’ont fait payer des ressources à cause de mon échec et la side op semble définitivement ratée. Et ça m’a filé plus mauvaise conscience que tous les gardes que j’ai étripé jusque là). Mission au nord? Ma zone d’atterrissage choisie est juste sur une side op d'élimination d’infanterie lourde et mon hélico se fait descendre avec ma renommée.
J’ai aussi réalisé que je me fourvoyais hier: les véhicules que je me suis approprié n’ont pas fini dans mon stock, ils sont ajoutés dans la liste mais en quantité 0!
Bon, par contre, petit D-Dog est devenu grand et m’a bien servi pour la mission 11. J’ai fini la mission en question sans tuer ma cible et donc avec un A même si ça m’a facilement pris une heure (pour tout dire tout le développement de la stun grenade a entièrement eu lieu pendant cette mission et c’est avec ça que j’ai gagné, combiné avec la tombée de la nuit) et c'était vraiment un combat sympa. Par contre vu à quel point Ocelot insistait sur le fait que je pouvais aussi juste me barrer je me demande quelle incidence sur les missions futures ça a d’avoir réussi celle-là.
Enfin bref, j’ai le chien, Quiet n’est plus qu’une question de temps et je vois tranquillement pointer le robot vu ce qui s’est passé pendant la dernière side op. Mais dès que j’ai fini au nord (je me suis arrêté après la centrale électrique) je vais retourner faire la mission 10 que j’ai sauté à mon corps défendant.
J’ai adoré la mission avec les tanks dans tous les sens mais il va encore me falloir un moment avant de comprendre comment faire pour tous les avoir je pense.
Je viens aussi seulement de réaliser que la liste des missions (peut-être seulement les finies?) listent les spécialistes qu’on peut capturer.
J’ai bien l’impression que les soldats envoyés en missions dans l’unité de combat améliorent leurs stats en réussissant les missions mais c’est pas trop expliqué et c’est confus donc j’ai un doute.
Ma mother base a reçu l’ajout le plus débile et super du monde (va falloir que je fultonne à fond pour remplir ça), et j’ai aussi trouvé des posters qui me font penser qu’un de mes soldats pourrait être Cyb.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Aucune side-op n’est définitivement ratée, elles repopent aléatoirement. Mais comme j’en ai jamais raté une, je pourrais pas trop te dire comment en faire réapparaitre une spécifique, à part forcer le cyclage en spammant les autres. Je l’avais assommé au shotgun avec cartouches en caoutchouc le nounours, ça avait été un combat assez intense vu que cette sale bête était bien résistante au stun. J’ai pratiquement vidé tout mon stock de munition, plus un peu de pistolet tranquillisant et je me suis pris un certain nombre de coups de pattes bien violents. Je suppose que maintenant j’y irais au lance-grenade stun.
Pour la mission 11, je pense que le dialogue voulait juste dire que tu pouvais y revenir plus tard, aucune idée si on peut réellement sauter le combat vu que c’est un peu sur le chemin de la mission 12. Par contre il y a une décision à la fin qui a effectivement un impact je pense (et je suppose que tu as fait le bon (: ). J’ai fait tout ce combat en duel de sniper bien tendu, c'était un bon moment. Mais pour info, il y a une technique à la con sur ce combat vu que la cible bouge peu. Tu peux simplement demander des approvisionnements d'équipement pile sur son spot, regarder la caisse tomber du ciel et faire tout le travail.
Les spécialistes sont indiqués même au premier run. Tu peux aussi voir les plans disponibles dans cette mission. C’est un bon moyen pour savoir où revenir quand t’es bloqué sur le développement.
_________________
Pour la mission 11, je pense que le dialogue voulait juste dire que tu pouvais y revenir plus tard, aucune idée si on peut réellement sauter le combat vu que c’est un peu sur le chemin de la mission 12.
Je ne l’ai percuté qu’après (et pour cause) mais non, on peut passer par là où est Winnie l’ourson et complètement éviter les ruines pour aller à la 12.
Pour l’approvisionnement d'équipement c’est un poil plus compliqué que ça en a l’air parce que j’ai essayé (vu que tout le monde s’extasiait là-dessus) et que la cible sentait tout le temps la caisse arriver. Donc en plus pour être sûr que ça marche il faut que son attention soit ailleurs (sur moi, donc) et moi je devais être trop planqué.
Cool de savoir que je pourrai racheter ma faute de chasse (le mauvais chasseur, il voit un ours, il tire). Effectivement en cherchant un peu les side ops sont divisées par régions et il n’y en a qu’une active qui cycle par région.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Il me semble justement que le passage avec l’ours a une pente raide qui le rend à sens unique, mais à vérifier. Ça se voit pas trop sur la carte, mais il me semble que j’avais essayé en vain de passer par là pour me rendre à la centrale.
_________________
Non, je m’en suis justement servi pour aller à la 12 suite au détour à la base après la 11, en fait il y a une faille qu’on peut escalader.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je peux piquer des gros trucs! C’est la fête! J’ai fini de leveler D-Dog et j’utilise maintenant Quiet! C’est le carnage! Je suis en train d'économiser pour son fusil tranquilisant.
D’ailleurs, je peux customiser mes armes maintenant et je me suis fait un beau fusil tranquilisant silencieux jaune fluo pour fêter ça.
Mon nouvel ennemi ultime est le manque de fuel pour la construction de la base, il faut probablement que je me refocalise sur l’avancée dans le scénar. Je suis à la mission 16 sauf erreur.
EDIT: mission 18, j’ai le fusil pour Quiet, c’est complétement pêté. Qu’est-ce que ça va être quand j’aurai un silencieux.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Bon bah fini fini Phantom Pain, y compris le “chapitre 2” qu’ils auraient du appeler épilogue franchement. Mon plus gros reproche sera sur l’histoire. Sans pour autant demander un film interactif avec grosse claque à la fin comme les MGS old-school (et pourtant ils ont essayé), faut quand même admettre que ce qui a été fait manque de définitif et de polissage. Un peu trop de points laissés en suspens, quelques coupures visibles (la plus grosse étant “résolue” par une vidéo fournie avec la version collector). Globalement, je me demande même si le bilan de Phantom Pain n’est pas négatif en rapport questions résolues/ouvertes. Et même celles qui sont résolues restent au final assez anecdotiques. Quelque part, le jeu est totalement dispensable sur la lore globale Metal Gear, même s’il remplit quand même son contrat de divertissement.
A noter aussi que le jeu n’est pas avare d'évènements scénaristiques ayant un impact négatif sur le gameplay du joueur. C’est pas un problème en soit quand c’est bien fait, et je pense qu’ils ne s’en sont pas trop mal sortis sur l’instant. Sauf qu’un d’entre eux a un impact permanent assez chiant pour un jeu non-linéaire et rejouable à volonté, mais bon, j’accepte on dira.
Pour tout le reste, Phantom Pain est vraiment brillant pour ce qu’il essaie de faire. Il ne plaira pas à ceux qui restent attachés à la vieille formule MGS 1-4 du jeu linéaire bourré de cinématiques, mais pour ceux qui ont apprécié Peace Walker, c’est la même en plus sophistiqué, mieux taillé autour d’une expérience solo/fixe et libéré des contraintes techniques de la PSP. Déjà plus de cent heures aux compteur, j’ai passé un très bon moment dessus et j’y passerais sûrement encore un peu de temps avant d’en avoir fini avec.
_________________
Ça me rassure ce que tu dis là, vu que je trouve que Peace Walker est le plus abouti au niveau du gameplay (malgré son scénar complètement idiot). L'événement qui a un impact majeur sur le gameplay c’est un truc du style gardes doublés dans chaque zone?
_________________
Je peux déjà parier que c’est pas ça vu que l’augmentation du nombre et de la difficulté des gardes (au travers des contre-mesures qu’ils déploient) est un truc qui arrive déjà naturellement (et qu’on peut faire repartir dans l’autre sens dans une certaine mesure). Il faut dire que sans ça ça deviendrait très vite trivial et répétitif vu l’arsenal de fou qu’on acquiert. Je peux larguer des tanks en chronopost sur les gens et endormir toute une base en trois minutes, c’est pas doubler la garde qui va m’arrêter. En fait vu le gameplay je ne peux penser qu'à un nombre très limité de choses qui peuvent vraiment embêter le joueur (je pourrais les compter sur les doigts de la main, même, mais je vais garder ça pour moi jusqu'à y arriver moi-même) de manière profonde.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
C’est du très gros spoiler jusqu'à la fin du jeu, vous êtes prévenus, lisez ce qui suit en ayant conscience de ce que vous faites.
Il y a trois évènements comme ça dans le jeu. Le premier est une épidémie qui touche Mother Base. Laissé tel quel, ça devient un évènement de fond qui tue du staff à interval régulier. Il faut une action du joueur ASAP pour endiguer la contamination (petite énigme en passant pour isoler le facteur de contamination et agir convenablement). Le deuxième est une deuxième épidémie, mais cette fois pas de remède miracle, une mission d’histoire vous envoie dans la section de quarantaine pour abattre un à un tous vos camarades contaminés qui seront plus ou moins compréhensifs. Le dernier et celui qui me pose problème, c’est simplement Quiet qui s’en va, disparait du jeu et devient par conséquence inutilisable en mission comme en free roam. Etant donné que c’est le “buddy” le plus utile, c’est quand même un net désavantage pour quelqu’un qui veut faire des trucs avancés comme viser tous les rangs S. Après, il y a des mods pour la ramener, mais la décision du jeu reste quand même discutable d’un point de vue purement gameplay (niveau scénaristique, ça reste bien géré).
Mais donc non, rien d’aussi nul qu’un doublage du nombre de gardes.
_________________
Fini la mission 19, il commence à y avoir des surprises niveau histoire mais Quiet rend décidément tout plus facile. Je pense que ça va être un choc quand je vais passer à D-Walker.
“Hey on va reproduire le schéma exact qui a foiré horriblement précédemment, tiens! C’est pas parce que le truc qu’on a construit la dernière fois a failli tous nous tuer que ça va refoirer cette fois-ci, hein?”. Quelle bande d’andouilles. Ceci dit c’est cool, dans l’absolu. Même si j’aurais aimé que ça soit le TX-55 histoire d’aller dans le fanservice à fond.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Fini la mission 32 de MGS5 (et par extension le chapitre 1), j’avance toujours pas vite, en plus des side ops je commence à refaire les vieilles missions en rang S. Mais bon, je vais essayer de le finir dans la semaine, si je peux résister à la tentation de faire aussi les objectifs secondaires. En tout cas à 116 heures de jeu il est déjà largement amorti.
La fin du chapitre 1 était un tantinet bordélique mais en écoutants les cassettes je constate que les persos n’ont rien non plus compris donc je suppose que c’est voulu.
Take on me n’est plus ma musique par défaut pour les balades en jeep.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Jusqu'à la semaine dernière, je jouais à Civilization V (Pocatello), suite à une nouvelle rechute.
J’ai également commencé Psychonauts (sur PS2), mais j’avoue avoir beaucoup de mal avec l’esthétique du jeu (visuelle, sonore et plus généralement le coté “Razmokets à l'école des psychics” – faut dire que le héros qui s’appelle “Raz”, forcément, ça aide pas… :x). Cela dit, en insistant un peu, ça devrait aller (je dois en être à 6-7h de jeu).
Mais bon, ça c'était jusqu'à jeudi dernier. Maintenant, étrangement, d’une certaine manière (Civi inside), je joue à Animal Crossing – Happy Home Designers. Et vu qu’en dehors de la vidéo publicitaire de l’E3, personne n’en a encore parlé ici, eh bien je me lance…
Le concept est une sorte de croisement de Léa Passion Déco avec Animal Crossing et Recherche maison ou appartement. On y retrouve donc, en vrac :
Encore quelques screens pour finir :
(5 faux canards se sont glissés dans cette page, saurez-vous les retrouver?)
edit : avec la prévisualisation, mon post sortait nickel, avec 2 screens par ligne. Maintenant, c’est très laid, je m’insurge (et je m’excuse d’avance auprès de mes lecteurs)
_________________
J’y joue aussi. Globalement je le trouve super. L’interface de customisation de maisons est beaucoup plus pratique que celle de base (je me souviens encore de la galère que c'était d’agencer mon salon régence dans ACNL), ça rappelle beaucoup celle des Sims. Le truc que je préfère c’est la possibilité de virer les fenêtres. Ces horreurs vont généralement par 500, pourrissent l’ambiance lumineuse d’une pièce, font des trous atroces dans les papiers peints à motifs et sont une plaie pour le placement de meubles. C’est appréciable de pouvoir faire sans.
Même si certains meubles sont imposés, il est quand même très facile de faire un truc qui n’a absolument rien à voir sans trop se planter (Louis m’avait demandé une pièce spéciale “pour les 30 ans de son héros favori”, et j’ai vu qu’il débloquait l’immonde set Mario. Je me suis dit que son héros était probablement Doctor Who, donc je lui ai fait un TARDIS en casant le bloc ?, le 3 et le 0 réglementaires. Ça rend pas mal.). C’est aussi pratique pour torcher les bâtiments publics, parce qu’au bout du 3e magasin et du 3e restaurant je commençais un peu à avoir envie de faire autre chose (d’ailleurs j’ai fini tous les projets de Marie en pensant que ça débloquerait quelque chose, mais ça ne fait que lancer le staff ).
Les thèmes des maisons de villageois permettent souvent de faire des trucs sympas auxquels on n’aurait pas forcément pensé directement. Outre le Louis mentionné précédemment, j’ai eu Lucie qui m’a demandé une “maison de poupée maudite” (on sent que le village d’Aika a eu du succès) et Momo qui m’a demandé un truc à base du set “cartes” (je pensais que ce serait chiant, mais j’ai réussi à bricoler un truc pas mal à base de rouge / blanc et d’impressions du t-shirt carreau sur des meubles). Même si j’ai tendance à vouloir caser la grande bibliothèque un peu partout parce que ce truc est super pour diviser l’espace (J’ai aussi pensé à mettre des canards en bois partout. Vraiment. Mais finalement je n’en ai mis que quelques-uns. J’attends de débloquer les bananes pour avoir accès à ma marque de fabrique.)
Dans la catégorie des points négatifs, le placement de produit pour les cartes amiibo est vraiment atroce (il y a même un disclaimer au début du jeu pour prévenir de ça x_x). Surtout que je n’ai pas encore trouvé comment remplacer les villageois apparaissant dans les bâtiments publics sans utiliser ces cartes. Ça aurait été tout simple de faire spawner un villageois avec le carnet de clients, mais non, il y a fallu que les marketeux de Nintendo viennent rajouter leur gadget à la con là dedans >_< (La carte spéciale que j’ai eue est celle de Cousette. Je n’ai pas encore testé le lecteur de cartes non plus. J’aurais aimé avoir celle de Nook pour avoir le plaisir de refaire sa baraque en mettant des sacs de fric partout.) J’aime bien le fait de pouvoir relooker les villageois par contre (j’attends avec impatience d’avoir Jojo pour le cosplayer en JoJo, et Abraham pour lui offrir un uniforme présidentiel digne de lui.).
J’avais prévu une bardée de screenshots mais apparemment mon compte free donne des 403 quand j’essaie d’y accéder, donc je me contenterai de ceci.
(Pour ce qui est de Psychonauts, moi aussi j’avais du mal avec les persos au début. C’est surtout pour ses niveaux que ce jeu vaut le coup. Ça commence vraiment à devenir culte à partir de Milla’s Dance Party et ça devient génial lors de Milkman Conspiracy, en 7h de jeu tu n’as probablement pas encore vu ces niveaux. Sinon le héros s’appelle probablement Raz plus à cause de Raspoutine – qui prétendait avoir des pouvoirs psychiques – qu'à cause des Razmoket je pense :x)
(Pocatello op pls nerf.)
_________________
Je pensais pas qu’il était déjà sorti ! Merci pour votre avis
J’avoue que l’absence de l’aspect social (vous confirmez qu’on ne peut pas aller se balader chez les autres joueurs ?) ne m’a pas incité à m’y mettre dès sa sortie, et les différentes critiques que j’ai lues sur la version japonaise sont assez mauvaises. L’absence de difficulté revient souvent (on peut faire n’importe quoi et les habitants sont toujours contents), mais ça a quand même l’air bien marrant aux niveau des dialogues.
Je ne sais toujours pas quoi penser des cartes Amiibo. J’aimerais bien toutes les collectionner parce que l’idée d’un beau classeur plein de cartes Animal Crossing est sympa, mais trololol les paquets de 3 cartes aléatoires à 5€ pour une centaine de cartes au total… Je préfèrerais encore un système de DLC. En plus l’utilité dans le jeu a quand même l’air très limitée, si j’ai tout compris ça permet de faire apparaitre un perso précis pour lui redécorer sa maison sans avoir à attendre qu’il se montre par hasard, mais ça sous-entend quand même qu’ils finiront tous par venir
(Sinon j’ai fait The Wolf Among Us et c'était trop bien (même si plein de bugs) et je suis très triste d’avoir déjà fini. C’est bon, vous pouvez me balancer des références sur Dixit !)
_________________
Je confirme bien qu’il est impossible de visiter les villes d’autres joueurs comme dans un Animal Crossing classique. On peut aller visiter des bâtiments via internet (ça fonctionne comme les dream codes d’ACNL, en mieux car il y a moyen de sélectionner un villageois ou un thème précis), mais c’est tout.
L’absence de difficulté est un non-argument pour moi. Déjà parce que la série est loin d'être le Dark Souls de Nintendo en temps normal, et ensuite parce que les “règles” de ce jeu sont essentiellement là pour servir de point de départ à la créativité, pas pour la brider comme dans les concours abscons de l’AJD. Si les critiques voient le manque de difficulté comme un point négatif, je crois qu’ils devraient plutôt aller jouer à des jeux d’arcade au lieu de perdre leur temps sur ce titre.
Il y a deux effets in-game pour les cartes amiibo normales, aussi inutiles l’un que l’autre. Le premier permet de faire spawner l’animal directement sur la place (mais vu que les spawns aléatoires comprennent toujours au moins 2-3 nouveaux animaux, on devrait effectivement finir par tous les avoir). Le second permet de le faire spawner dans une maison ou un bâtiment public pour qu’il interagisse avec les autres occupants. Je pensais que ça permettrait de faire des trucs intéressants, genre Ciboulot comme toubib à l’hosto ou Coco comme vendeuse de mon magasin de haniwa, mais vu que les occupants d’un bâtiment public sont réinitialisés aléatoirement chaque jour ça n’a aucun autre intérêt que de prendre un screenshot de temps à autre. Les cartes spéciales (il y en a une dans la boîte du jeu) sont un peu plus intéressantes vu qu’elles font spawner des personnages “fonctionnels” (par opposition aux villageois classiques, les rôles de marchands / visiteurs / fonctionnaires tels que Nook, Rounard, Marie etc), et que ceux-ci n’apparaissent pas normalement en tant que clients dans le jeu. Cela dit, vu leur prix complètement abusé (entre 1 et 5 euros la carte sur ebay, merci mais à ce prix là je préfère encore acheter des terrains Ravnica pour mes decks Magic) je pense que je vais me passer de personnages clé du jeu comme Kapp’n et l’affreux-mec-du-concours-de-pêche-dont-j’ai-oublié-le-nom.
Voici quelques screens, vu que j’ai réussi à contourner les barrières de free je ne sais trop comment.
Ben, thème “tournoi de jeux de plateau”
Ben est chaud bouillant pour un all-nighter Agricola. Si besoin est, il a prévu assez de café pour réveiller un cheval, ce qui tombe bien, vu que son pote Roscoe en est un. Il a même préparé des fiches de perso et annoté les règles de Vampire au cas bien improbable où Echy se pointerait. Ben est définitivement un mec prévoyant.
Quenotte, thème “halte à la saleté”
Quenotte, aka “la psychorigide”, possède exactement 2 machines à laver, 2 cordes à linge (à l’extérieur), 2 aspirateurs, 2 serviettes, 2 futons, 2 verres, 2 bols, 2 tiroirs sur sa commode et 2 éléments non-blancs dans sa maison (les aspirateurs sus-nommés), en plus d’un évier, d’une douche et de toilettes fonctionnels. On n’est jamais à l’abri de la saleté.
Salami, thème “repaire de gang”
Je sais ce que vous vous dites. “Salami, c’est un nom ridicule pour un chef de gang”. Et bien gardez-vous bien de lui dire ça en face, parce que le dernier bonhomme à s'être foutu de la gueule de Salami a fini en morceaux dans les sacs poubelle qu’on voit sur cette photo (c'était un bonhomme en pain d'épice acheté au supermarché du coin, et il était périmé). Les négros de Salami sont ici en train de recompter la somme faramineuse de 200 clochettes en petites coupures, versée par un certain “R.” en échange du tableau volé qu’on voit dans le coin de la pièce (une croûte intitulée “La Jaconde”, ou quelque chose comme ça).
Nathan, thème “une vie en carton”
Nathan savait bien que quelque chose ne tournait pas rond quand il a acheté une maison à Nook pour 50 clochettes. Nathan se demande également comment il va faire pour lui rembourser les 800000 clochettes que coûte le terrain (prix qui, suite à une malheureuse erreur d’impression, ne figurait pas sur la copie de l’acte de vente qu’il a reçue).
[REDACTED]
Photo prise dans la ville de [REDACTED] présentant une personne louche et une employée de Nook Immobilier. Quelque temps après, on apprit que Tom Nook avait localisé le siège de sa société dans la ville de [REDACTED].
_________________
(Sinon j’ai fait The Wolf Among Us et c'était trop bien (même si plein de bugs) et je suis très triste d’avoir déjà fini. C’est bon, vous pouvez me balancer des références sur Dixit !)
En voilà une bonne initiative ! Si tu as l’opportunité de faire The Walking Dead, c’est génial aussi (et ce même pour ceux qui comme moi sont saoulés par les zombies ^^).
T’as eu quoi comme genre de bugs ? J’en ai jamais eu un seul et j’ai fait le jeu deux fois. (Sur un truc aussi scripté, je pensais même pas qu’il pouvait y avoir autant de bugs. ^^)
_________________
\[T]/
J’ai surtout eu un gros bug, mais bien pourri : mes choix n’ont jamais été pris en compte d’un épisode à l’autre, du coup le jeu prenait le choix “par défaut” et c'était presque systématiquement le contraire de ce que j’avais choisi. Très sympa pour tuer l’immersion :x Je m’en suis rendu compte au début de l'épisode 2 et j’avais pas envie de tout recommencer vu que je voulais vraiment connaître la suite, donc tant pis. Les choix n’ont pas non plus une conséquence énorme sur le déroulement j’ai l’impression, mais c’est pas agréable de se faire reprocher des choses qu’on a pas faites, ou de se retrouver comme par magie à torturer le mec qu’on a laissé fuir >_>
Le forum officiel de Telltale est plein de gens qui ont eu le même bug (surtout sur console), et à chaque fois la réponse est la même : “on va regarder le problème, est-ce que vous avez joué tout en étant connecté à internet, le seul fix est de recommencer.” Sur les premiers topics ils disaient quand même qu’ils allaient faire un patch, mais que dalle, c’est pas très pro…
Pour ma part, je sais d’où vient mon bug, c’est parce que j’ai commencé ma partie sur le macbook et j’ai ensuite transféré ma sauvegarde sur pc quand je l’ai récupéré (une sombre histoire de carte mère grillée à coup de reboots sauvage). Du coup le jeu a du considérer que je jouais offline et apparemment faut pas (d’ailleurs le récapitulatif des choix des joueurs à la fin des épisodes était toujours vide)
J’ai aussi eu un autre bug sur la fin de l'épisode 5, ou tout d’un coup les décors se sont enchainés et j’avais droit à “This choice is blank” partout, mais il était gentillet celui là, suffisait de reprendre la partie au dernier checkpoint.
C'était donc une très bonne série télé, j’ai adoré l’histoire et les personnages, mais en tant que “jeu”, faudra repasser XD
_________________
Ah ouais putain c’est dommage quand même. Même si les choix impactent pas beaucoup sur le déroulement, c’est quand même important d’avoir une continuité, car par contre ils impactent pas mal sur les dialogues, sur la manière dont tu seras perçu par les autres et sur l'évolution potentielle des choses après coup.
Si t’avais fait que le premier épisode, je pense que t’aurais dû recommencer moi. En zappant les dialogues, ça devient franchement plus très long à refaire. :p
Aujourd’hui, tout le catalogue Telltale est en promo sur Steam d’ailleurs. : )
_________________
\[T]/
Après une grosse pause je suis de retour sur MGS5, actuellement en train d’aligner les rangs S (il n’y a guère que la mission 9 que je ne trouve pas encore comment aborder de ce côté-là) et d’avancer vers, je l’espère, la fin. Je suis à la mission 42 et après un grand moment de tranquilité ça recommence à pêter un peu les plombs (enfin, surtout la fin d’une side quest sur la mother base).
C’est toujours aussi bien malgré les meilleurs efforts de Konami pour ruiner le jeu (depuis le patch 1.04 la majorité des ressources est automatiquement stockée online histoire de tenter de forcer les gens à s’intéresser aux FOB. Coincidentellement le même patch ajoute la possibilité d’acheter à prix fort une assurance pour empêcher les invasions de FOB).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail