Par contre on peut assister en direct à la chute de l’Atlantide et il y a un passage assez énorme avec le roi Midas.
Tu parles du Finish Him qu’on a pu voir dans les vidéos il y a quelques mois ? Ça avait l’air bien trippant en tout cas
_________________
J’ai pas vu les vidéos en question, mais vu qu’il n’y a pas 10000 passages avec Midas, ça doit être le même truc, oui Je suis pas fan des QTE en général (d’ailleurs il y a un item qui permet de les zapper en NG+, haha), mais celui-là était assez grandiose.
_________________
Fini Fable III. Très similaire au II, ça reste du pur Molyneux dans le sens pas à la hauteur des ambitions, mais sympa à jouer quand même. La plus grande déception est à mon goût la principale nouveauté de l’opus, à savoir le règne. Court (comme le reste du jeu, certes), peu varié, choix très manichéens (pour ceux qui ont fait le 2, c’est toujours Reaver qui joue l’avocat du diable pour les propositions de tyran, ça donne une idée du niveau). Même avec tout ça les choix auraient quand même pu être intéressants, il faut en effet accumuler un paquet d’or avant la fin et avec des fonds réduits, il aurait été plus difficile de rester magnanime et de remplir ses promesses de campagne. Mais le système économique étant tout aussi cassé que son prédécesseur (il suffit d’investir tôt dans l’immobilier et on croule sous les millions), il suffit en pratique de verser 8-9 millions depuis son compte perso pour se permettre de devenir l’ami du peuple tout en remplissant l’objectif final.
Toujours dans les soucis, le jeu est très buggé. C’est pas comparable à New Vegas, certes, mais j’ai quand même pas mal pesté sur le chien incapable de trouver son chemin et le trait doré au pathfinding un peu hasardeux, quand il ne disparaissait pas purement et simplement. Le système de combat reste tout aussi moyen, tout aussi bourrin, avec juste une légère amélioration sur le foutoir qu’était la magie. Aussi mitigé sur les interactions avec les PNJ, la roue était certes pas très pratique mais elle permettait aussi de sélectionner une expression particulière, ce qui n’est plus possible ici (on a le choix entre une expression positive, une expression négative et une expression comique).
Par contre un gros point positif, c’est le sanctuaire. Les menus de Fable II étaient bons à jeter, ce système interactif passe quand même beaucoup mieux. La carte interactive est aussi une très bonne idée, même si j’aurais aimé qu’elle soit un peu plus précise.
Et puis derrière tous ces petits soucis, ça reste Albion, avec son humour décalé et charmant, ses poulets démoniaques cracheurs de feu, son peuple qui gerbe dans la rue quand on lève les restrictions sur l’alcool, ses quêtes complètement barrées, et bien d’autres encore. Le tout appuyé par un doublage UK pur jus absolument génial.
Niveau graphique, on arrive un poil au dessus du prédécesseur. Quand même l’effet de nuit dans les zones de ville que j’ai pas trop aimé, qui rajoute un bon gros filtre sépia très moche. Par contre on perd en fluidité, le jeu souffre ici et là de gros ralentissements. Qui semblent plutôt aléatoires, je serais tenté de croire qu’il s’agit d’un bug plus que d’un vrai problème de performances. Niveau personnage, le look évolue beaucoup moins au fil du jeu (pas d’équivalent à la phase de l’Aiguille ou la Cour des Ombres), donc plus de cinquantenaire armoire à glasse transexuelle rendu à la fin. Juste les niveaux de magie qui donnent une pâleur vampirique (là-dessus, je préférais encore les lignes bleues du 2). J’ai pas l’impression que l’alignement ait eu d’influence sur le look, en dehors des motifs qui apparaissent quand on charge une attaque.
_________________
Je viens de faire Super Scribblenauts. Globalement je suis assez déçu par les nouveaux niveaux, qui sont extrêmement dirigistes et dont les énigmes sont capillotractées quand elles essaient d’être subtiles. Si on excepte les deux derniers niveaux (sur 12), où on a un peu plus de liberté, tout le jeu donne l’impression d’être un gigantesque tutorial…
Heureusement le mode sandbox lui est toujours aussi fun et l’ajout des adjectifs permet des trucs encore plus cons, surtout qu’il y a un item caché qui permet de spawner des objets aléatoires aux caractéristiques toutes plus idiotes les unes que les autres (genre je me suis retrouvé je ne sais trop comment au milieu d’une baston entre un lama et une taupe, qui avaient été agrandis suite à l’explosion d’une graine pour une raison que j’ignore, et le lama a pourri l’écran de crachats, eux aussi gigantesques). La création de niveaux, même si elle est limitée, permet elle aussi de se lâcher complètement. Là je viens de créer un niveau dans le trip Indiana Jones / Cthulhu où il faut affronter une gigantesque statue de dindon maléfique et sa clique de cultistes. Reste à voir ce que ça donnera sur la durée.
_________________
Fini Dead Space 2 en 12H, j’y ai joué seulement ce week-end et hier matin. J’aime beaucoup mais je suis aussi un peu déçu par rapport au premier. Je n’ai pas le temps de détailler, je dirais seulement que j’ai l’impression d’être moins impliqué dans le jeu. Il y a de très bonnes idées parfois mal exploitées ou pas assez exploitées, des phases très courtes ou très creuses, des sorties dans l’espace rares et pliées trop rapidement, etc. Aussi très speed et pas assez varié. Par contre, la tenue Vintage-Bioshock a la classe.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
J’oscille moi aussi entre le plaisir et la déception, voici le ressenti final que j’ai posté ailleurs (déjà amorcé ici lorsque j’avais débuté le jeu). Précision : j’y ai volontairement joué en Hard pour que la tension soit un minimum présente.
Etant fan de SF, d’horreur, de survival et plus simplement de Dead Space, j’ai beaucoup aimé. C’est un excellent jeu qui comporte quelques scènes impressionnantes (mais trop peu je trouve…), dont les qualités ont été évoquées en long et en large par un peu tout le monde. Très sincèrement je pense qu’il ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire mais ça reste une solide production.
Voici toutefois la liste de mes petites plaintes :
– DS2 ne fait que prolonger les fondations du premier épisode sans parvenir à s’en affranchir : en clair, cette suite ne sert à rien, strictement tout ce dont parle le scénario était déjà traité dans DS1 et, à part 2/3 détails, les mécaniques de jeu restent elles aussi les mêmes, tout comme les manières de susciter l’effroi. Un jeu sans surprise, donc !
– Il était bien trop tôt pour faire un tel “clin d’œil” à DS1 (la référence à RE1 dans RE Code Veronica, ça c’était du clin d’œil malin). Un passage long et fainéant…
– Le surnombre d’ennemis : vers la fin du jeu, les gars de chez Visceral semblent avoir confondu Dead Space et Dante’s Inferno. Mais ça a le mérite de mettre une sérieuse pression !
– Depuis Vanquish je suis devenu exigeant sur un point précis, à savoir la cohérence visuelle/technologique : dans Dead Space 2, tout est crédible (hologrammes, réalité augmentée, RIG,…) SAUF les switchs d’armes sans transition visuelle. Je trouve cela terriblement dommage…
– On ne se rend absolument pas compte que l’on évolue dans une cité spatiale, il faut vraiment regarder par les quelques fenêtres pour le savoir : mis à part quelques salles spécifiques, les environnements ressemblent aux couloirs de DS1 (c/c de level design ?), et ça me déçoit au plus haut point, moi qui espérais évoluer dans une superbe métropole futuriste dévastée. Là encore, Vanquish et sa station spatiale de ouf constamment visible dans son intégralité sont passés par là.
– Le scénario est pauvre et confus, bien que plus développé par rapport au premier jeu. Egalement, je n’ai pas eu l’impression de jouer le même Isaac qu’avant, d’où aussi une absence totale d’empathie envers sa défunte compagne (qui intervient environ toutes les… 15 minutes ? ahem).
– Les passages de perte de contrôle / visions / folie sont sous-exploités (contrairement à un FEAR, Condemned ou Arkham Asylum).
(c’est un peu tassé, je n’ai pas trouvé comment inclure d’espaces entre les paragraphes d’une seule citation :x)
Bref je ne signerai pas pour un troisième volet, tout avait déjà été dit dans le 1.
_________________
J’ai déjà dit que j’ai adoré Ghost Trick? Oui, mais je le redis. Ami lecteur si tu as une DS, laisse tomber ce que tu es en train de faire, va acheter Ghost Trick et joues-y. C’est important, vraiment.
-----
Sinon, je suis en train de rejouer à... FF8! Sans blague. J’ai fait les deux premiers disques et des poussières (jusqu’en orbite) en un week-end et j’ai eu un peu beaucoup de boulot après ça (et un autre problème dont je vais parler plus bas), mais j’espère bien le finir le week-end prochain. Parce qu’en fait je le trouve toujours très sympa, j’ai trop laissé le net en général me faire croire que le jeu était moins bien que ce qu’il est vraiment. Cette fois-ci j’ai même collectionné les cartes (les save states ça aide, mais Triple Triad est assez chouette à part quand il faut manipuler les règles régionales) et le seul bout qui m’a énervé c’est la quête pour avoir l’invoc Tonberry (il faut tuer 20 de ces saletés et donc même optimisé pour en tuer un toutes les deux minutes, ça devient longuet).
Mais j’accroche à fond et redécouvre pourquoi j’ai été fan de cette série.
-----
En parlant d’accrocher, j’ai essayé Minecraft. que j’avais acheté il y a déjà quelques mois. Brrrr… C’est fou, c’est hypnotisant. Une sorte de jeu de Lego où il faut bosser pour mériter ses pièces. Jamais été aussi enthousiaste d’aller à la mine. Une heure se transformer en jours. Du coup il est verrouillé et il y a une liste d’autres trucs que je dois faire avant d’avoir le droit d’y retoucher.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Moi je suis toujours sur Etrian Odyssey II que j’ai commencé il y a… deux ans et qui me prend 100% de mon temps DS (quand je pense que j’ai encore les Phoenix Wright 3 et 4, Ghost Trick, tous les Laytons, Castlevania Order of Ecclesia et j’en passe… à commencer !). Ce jeu est carrément abusé. J’arrive près de la fin quand je me rends compte qu’il va falloir que je revoie toute ma team (qui a pourtant déjà atteint le niveau max une fois et que j’ai transmigré pour améliorer ses stats) pour pouvoir aller plus loin et récupérer les dernières armes, j’en pleure… (team qui s’est d’ailleurs fait annihilée en un tour hier soir par la première des rencontres aléatoires dans les derniers étages, \o/)
_________________
J’ai fait le premier Etrian et, même si j’accroche au concept, je trouve le jeu beaucoup trop long. Il aurait gagné à être un peu optimisé au niveau du grind, surtout que celui-ci est nécessaire quand on veut respécialiser sa team. Sinon oui je rejoins Chev: laisse ton Etrian de côté et fais Ghost Trick. Ca se finit vite et c’est excellent.
En parlant de trucs à la difficulté abusée, j’ai fait l’antique Furai no Shiren sur DS. On voit vraiment que c’est lui qui a lancé la mode des roguelike sur DS (Pokemon Dungeon, Izuna) parce que les 3/4 des mécanismes de ces jeux (retour au level 1 sans items pour simuler la mort hardcore des vieux roguelike, items à upgrader, possibilité de sauver des autres joueurs via wifi, et même certains raccourcis…) sont pompés sur lui. Bon par contre je viens de me faire exploser comme un con avec mon meilleur équipement dans un donjon lourd donc j’ai ragequitté en attendant qu’une âme charitable vienne me tirer de là.
Pour faire passer la pilule je me suis remis sur la version DS de Chrono Trigger. Même si les ajouts de celle-ci sont du domaine de l’hyperdispensable (pour parler poliment), le jeu en lui-même reste génial, peut-être le meilleur RPG jap de tous les temps. Et malheureusement le genre n’a pas vraiment su en tirer les acquis. Soit il avait 10 ans d’avance, soit c’est le genre qui aime persister à avoir 20 ans de retard.
_________________
Je joue à la bêta multijoueur de Killzone 3, assez excellente (et gratuiiiiite) malgré un gameplay moins hardcore que dans le 2. C’est beau, dynamique et scénarisé (!) dans un certain mode.
Nouvelle passion, sinon : je joue environ 1h par jour à la démo de l’exceptionnel Fight Night Champion en attendant sa sortie le 1er mars. En fait, depuis l’an dernier je suis devenu fan de l’approche réaliste, exigeante et tactique d’un UFC Undisputed (souvent considéré comme un Tobal évolué) avec comme seul bémol la surabondance des combats au sol et de clinch. Du coup, je trouve ici exactement ce que je cherchais, avec en prime une réalisation du tonnerre, un gameplay encore mieux réglé et un mode carrière qui s’annonce alléchant. Il y a une petite dizaine d’années j’avais une passion pour les arts martiaux et sports de combats, ça m’est en parti revenu grâce à ces jeux.
_________________
Attention tuerie. J’ai passé la soirée d’hier sur DONG DONG NEVER DIE et j’étais mort de rire toutes les deux minutes.
http://www.youtube.com/watch?v=97sm0Kbk0P4
En gros c’est un jeu de baston programmé à l’arrache qui mêle éléments rippés sur divers jeux de combat des 90s (essentiellement du Street Fighter, KOF et Samurai Shodown) et photos de vrais acteurs jouant des persos chinois tous plus cons les uns que les autres (genre un rappeur avec des pouvoirs psi, une goth loli qui invoque Optimus Prime, un moine Shaolin fan de Michael Jackson, un duo d’infirmières avec les special de Dio…)
Ajouter à cela des bonus stages situés dans divers beat them all (Streets of Rage, Cadillacs and Dinosaurs…), des références à MGS et Transformers dans tous les coins, et un stage où figure un DRESSEUR DE PASTEQUE (je me suis pris un perfect dans la gueule la première fois que je l’ai vu tellement j’étais plié). Bref je suis fan.
Le jeu peut se télécharger ici (par contre l’un des fichiers du rar est corrompu, donc pour éviter le crash il faut copier l’un des fichiers .stage du jeu, le renommer en 21 HU NAN.stage et le remettre dans le dossier du jeu).
_________________
Les joies du PSN : l’excellent Dead Nation et le mignonnet Plantes contre zombies.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Fini Yakuza 4 et c’était excellent de bout en bout (surtout les Actes 1, 4 et 5).
L’ambiance est absolument énormissime, c’est l’immersion totale. Le scénario est touffu. Les cut scenes sont brillantes (et il y en a énormément). Les personnages sont charismatiques (Akiyama!). La quête principale est variée. Le contenu annexe déborde de partout, je n’ai jamais vu ça, il y a un nombre incalculable de quêtes, de trucs qui peuvent arriver dans les rues, de mini-jeux (de quoi remplir 5 Golden Saucers et je ne plaisante pas*), d’objets à trouver/crafter, de techniques de combat à apprendre,... On y trouve par ailleurs un regard très lucide sur nos sociétés actuelles, au-delà de son enrobage un peu exagéré/typé/chevaleresque.
Ses qualités compensent très amplement tous ses petits défauts (manque d’ambition, technique en retrait, etc.).
Je n’avais pas vu un jeu aussi généreux depuis les Persona PS2. Yakuza 4 répond d’ailleurs à l’une de mes envies dans ces jeux : la possibilité de “call a date” lorsque l’on souhaite participer à une activité ensemble. Dans P3/4, c’est toujours l’autre qui te le propose de façon scriptée.
---
*Golf, ping pong, pêche, bowling, base-ball, billard, fléchettes, karaoké, massage, shogi, mah jong, Texas Hold’em poker, Black Jack, Baccarat, roulette de casino, Cee lo, Cho-Han, Koi Koi, Oicho-kabu, plusieurs bornes de pachinko, plusieurs bornes d’arcade, UFO catcher, fighter maker, hostess trainer.
(et la plupart ont plusieurs modes de jeu)
(et je parle là des mini-jeux avec un gameplay dédié, pas de tout ce qui reprend le moteur de jeu, comme les tournois de l’arène ou les courses-poursuites du parking)
(et il y a aussi des trucs moins interactifs comme le strip-club, les bars à hôtesses ou les sources chaudes)
_________________
Fini Killzone 2 et Vanquish. Deux excellents jeux, le dernier n’a toutefois rien de très charmant dans son design et son histoire.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
J’ai (enfin, après avoir acheté le jeu il y a plusieurs mois) commencé The Witcher 2. Je dois avoir une vingtaine d’heures de jeu au compteur et je viens de tuer cette horreur de Kayran (more on this later).
Grpahiquement, c’est assez superbe, les environnements et les persos sont très détaillés, et pourtant j’ai mis les settings en medium (au-dessus, mon PC hurle dès qu’il y a quelques feuilles à l’écran), c’est dire. Musicalement c’est très bon aussi (d’ailleurs il y a un thème de village qui est un remix de la musique de l’écran titre du premier Witcher <3), et les voix (anglaises, j'ai pu récupérer les voix polonaises mais je testerai ça plus tard) sont de qualité, surtout les PNJ (les gardes en particulier sont assez cultes avec leur accent d’illettré et leurs répliques bien beauf).
Content de revoir certains PNJ du premier, même si pour le moment je trouve que Zoltan et Dandelion sont un peu sous-exploités (quoique les commentaires de ce dernier dans le journal sont bien grandioses). J’aime bien le nouveau look de Triss (même si curieusement j’ai l’impression que ça la rajeunit un peu). D’ailleurs je me pose une question, qu’est-ce qui se passe si on a fini le premier Witcher avec Shani? Elle remplace Triss dans le 2? (ça me parait peu probable scénaristiquement parlant mais ça serait assez génial).
Les quêtes sont assez bien foutues, la plupart demandent des choix assez cornéliens (même si pour le moment je ne sens pas trop les répercussions futures), comme dans le premier on est parfois forcé de faire des deals avec de bonnes grosses ordures pour progresser, et les quêtes de chasse demandent un peu plus d’intelligence que l’habituel “bring me 5 goblin teeth”, ça fait plaisir.
Par contre là où ça se corse c’est au niveau des combats. Je les trouve absolument à chier. C’est confus, la caméra bouge dans tous les sens (heureusement qu’on peut désactiver cet affreux motion blur qui est là par défaut, sinon j’aurai laissé tomber le jeu au bout de dix minutes) et on ne voit pas trop sur quoi on frappe (ou pire: ce qui nous frappe) une bonne partie du temps. J’avais choisi de commencer en easy, donc heureusement j’arrive à m’en sortir sans trop de casse, mais même comme ça c’est assez galère dès qu’il y a plus de 3 ennemis à l’écran. Dommage qu’ils aient choisi d’abandonner les styles et le système de combo du premier (même si on garde le concept “une épée pour les monstres, une pour les humains” et les coups rapides / puissants à l’efficacité différente suivant le type d’ennemi), parce que j’aimais bien le principe, ça donnait un côté un peu “danse de mort” là où le 2 fait juste dans la boucherie chaotique.
Si je trouve le concept des potions toujours aussi cool (même si en easy je n’en ai pas vraiment le même usage que dans le premier en normal), je trouve qu’ils ont eu la main lourde sur le crafting. Récupérer 50 matériaux différents pour se forger une épée qui fera 2 points de dégats en plus, super (en plus il faut payer le schéma ET le craft…). Le fait qu’il y ait même des schémas pour crafter des matériaux de base (cuir, poudre de diamant etc) renforce encore le coté aberrant du truc. J’en ai vraiment marre de cette mode du crafting dans les RPG. Heureusement que l’équipement bonus des DLC est vraiment bourrin et que je n’ai pas vraiment besoin d’équipement crafté.
Le truc le plus problématique du jeu, c’est l’UI. Elle est tout sauf pratique et on sent bien l’adaptation console qui arrive derrière. L’utilisation de la souris notamment complètement à chier (bouton gauche pour interagir mais visée infâme, ralentissements dans les menus mais accélérations brutales pour les changements de caméra…), je me demande si je ne ferai pas mieux de jouer au pad XBox. D’ailleurs à cause de cette gestion merdique de la souris je ne peux pas faire le mini-jeu de bras de fer parce que le temps que le jeu mémorise mes déplacements de souris, l’IA est déjà passée à autre chose (et vu que ce truc est utilisé dans une quête à un moment c’était l’horreur, j’ai dû configurer une macro sur joytokey juste pour ça). Je note aussi la présence de QTE à la con à certains moments, même si je les ai désactivés dans les options. Genre dans le combat contre le Kayran. Il y a un QTE à effectuer quand la bestiole chope Geralt avec son tentacule et j’ai bien mis un quart d’heure à réussir le truc (pour crever immédiatement derrière, parce que la bestiole tue en trois coups et que bizarrement Geralt était super lent pour gravir une pauvre rampe). J’espère que tous les boss ne sont pas comme ça parce que j’ai payé pour un RPG US, pas pour un clone raté de God of War.
Ah et c’est un détail mais pourquoi avoir retiré l’alcool du jeu? L’un des trucs que j’ai préféré dans le premier Witcher était de déclencher des bastons de bar complètement bourré (et de me faire complètement démolir à la sortie par trois brigands parce que les combats bourrés étaient affreux). Je suis dégouté de ne plus pouvoir faire ça dans le 2, surtout que les bastons de bar sont encore plus dynamiques.
En résumé, si j’accroche vraiment à l’ambiance du jeu (univers, personnages, quêtes), le gameplay me pose vraiment des problèmes. J’ai l’impression que CD Projekt a sacrifié à toutes les plaies du jeu AAA (action bourrine, crafting, QTE), et c’est vraiment dommage vu que le premier Witcher évitait cet écueil du “jeu d’action avec éléments RPG” qui pourrit le RPG US en ce moment.
_________________
J’ai commencé Shadows of the Damned, son gameplay est pourri et pour l’instant c’est presque + limité/couloirisé qu’un Killer7 (je vous assure) mais putain ! Quelle ambiance de ouf ! Je m’arrête sur chaque détail débile/bizarre du décor et ça fait toujours mouche
Vraiment dommage que ce ne soit pas + punchy alors qu’on a le créateur de Vanquish dans le staff !
_________________
J’ai passé des heures sur Child of Eden, c’est excellent. Tellement que ça va me faire acheter une saloperie de PSMove (mais au pad ça passe très bien aussi, finalement)
Je suis sur Pixeljunk Sidescroller, un très bon shooter, mélangeant level design à la Gradius, clins d’oeils graphiques à la préhistoire du JV et quelques mécaniques issues des Pixeljunk Shooter. En deçà de ceux-ci, cependant, car très classique et assez pauvre en contenu (3×3 levels + 3 levels de boss).
A faire rien que pour la voix off in-game ! (une jap qui parle français)
Je me suis mis à la version HD de Space Channel 5 Part 2. Ouch c’est difficile ! Je sens que la courbe de progression va être rude pour moi, passé les premiers niveaux, et c’est tant mieux.
Je suis très content, ça faisait tellement longtemps que je voulais y jouer. Je suis fan absolu d’Ulala et de l’ambiance sixties en orbite.
J’ai Skyrim mais je me le garde de côté pour l’instant…
J’ai eu du mal à accrocher à la démo de Rayman Origins à cause de l’inertie assez déroutante voire WTF (c’est pas Little Big Planet mais presque), mais j’ai fini par m’y faire et c’est assez craquant, comme jeu, vivant et sublime. Dommage pour le petit manque de répondant du gameplay, c’est un cran en-dessous des très grands jeux de plate-forme.
_________________
Si j’étais pas aussi nul en jeu de rythme, j’aimerais bien le faire, ce Space Channel Five.
J’ai testé Skyrim, et j’ai trouvé ça aussi soporifique que peut l’être un Elder Scrolls. En plus ça devient de plus en plus simplifié, et pas dans le bon sens. Par contre l’univers scandinave est cool, là c’est vraiment mieux par rapport à Oblivion. Tant mieux, c’est le terrain de jeu que j’espère avoir avec Bethesda. Pour ce qui est de le remplir, je compte sur les moddeurs.
Sinon, j’ai profité de la version PC pour tester L.A. Noire. Très bien pour l’ambiance et le parti-pris, mais quand même déçu par le côté parfois franchement mal agencé et illogique des interrogatoires (c’est con à dire, mais on est très loin de la maîtrise d’écriture d’un Phoenix Wright). Mais bon ça reste génial car malheureusement assez unique. Une suite pour corriger ça serait parfait (tous les autres défauts m’indiffèrent par contre, sauf peut-être le fil conducteur de l’histoire), mais bon j’y crois pas trop.
Et puis je refais un petit Arcanum. Trop bien. On en fait plus des comme ça. : (
_________________
\[T]/
Un clone de megaman en flash très sympa (et très dur):
http://king-soukutu.com/flash/rokko.html
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je viens de finir Bastion. Très sympa, et même si ma première impression au vu des vidéos a été confirmée (c’est très bourrin), il y a suffisamment de combinaisons d’armes intéressantes pour bourriner de diverses façons (les commentaires du narrateur sont assez cultes sur certaines). C’est assez marrant de voir comment certaines armes complètement pourries à l’origine (genre la lance ou le bazooka) deviennent des trucs abusés une fois upgradés.
L’univers m’a beaucoup surpris par contre, je ne m’attendais pas à un truc aussi sombre (le niveau où on trouve Zulf donne franchement envie de se foutre par la fenêtre, je comprends qu’il soit venu à cet endroit précis). La voix du narrateur, qui m’avait paru assez bizarre à l’origine, colle finalement très bien à l’ambiance western post-apo du jeu.
Le jeu est assez court (une vingtaine d’heures en comptant le NG+ et tous les challenges, je n’ai pas fait les rêves avec tous les dieux actifs cela dit parce que certains sont vraiment trop chiants à gérer, genre la regen ou les attaques ralenties,et je n’ai pas non plus testé le mode de scoring), mais pour le prix que je l’ai payé (3 ou 4 euros) c’est plus que suffisant.
_________________