Accueil » Forum » Jeux vidéo » Mais à quoi joues-tu donc jeune personne ?

  • Mais à quoi joues-tu donc jeune personne ? -
46 Pages1 2 3 4 5 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 42 43 44 45 46

Le 14/01/2010 à 14:10:34

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

Ca vaut quoi le Kingdom Hearts DS ?

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10115/#10115

Le 14/01/2010 à 15:40:43

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Avatar de Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Inscrit le : 29/12/2006
Commentaires : 520

Un copain dessineux m’a finalement convaincu, je me suis mis à Touhou, Imperishable Night pour être précis. Comme je le fais sans utiliser de continue pour l’instant je suis bloqué au niveau 4, contre le laser géant de Marisa.

:D
Il y’a une raison qui t’a fait choisir celui-là en particulier ? :)
(C’est l’épisode le plus riche niveau contenu et système mais c’est aussi le plus facile.)
Je trouve Marisa plus facile que Reimu, sauf pour sa toute dernière spell card qui est vraiment une plaie. :p

(Je continue à bloquer sur Touhou 11 moi sinon. Comparé aux précédents celui-ci est un véritable cauchemar. :x)

_________________

← Pic: cosmic

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10116/#10116

Le 14/01/2010 à 17:21:28

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Cyb> le copain en question me l’a conseillé comme le plus accessible.

LordY> Répétitif. Enfin, j’ai plusieurs avis divergents qui s’entrechoquent. D’un côté, le truc de dingue, c’est qu’ils se sont vraiment cassés pour faire KH2 sur DS au niveau technique, et ça marche. Forcément, il y a plein de gros pixels partout, mais si on est pas insensible à cette esthétique on reconnaît vraiment bien tous les lieux qu’on visite et les monstres qu’on affronte, et ça a vraiment le même feeling, les mêmes anims et tout. On se balade dans twilight town, on se dit “ouah, c’est twilight town comme dans KH2” avant de se dire que c’est une version simplifiée. Sacré boulot.

Le premier problème, c’est que tous ces endroits, on les a déjà visités. Agrabah est un peu différente et on peut se balader dans quelques nouvelles sections des mondes Disney, mais pour le reste, c’est vraiment des redites.

Le second problème, c’est qu’on les visite tous 15 fois au moins, ça tient à la structure du jeu, qui se rapproche plus d’un truc comme Monster Hunter. Au lieu de te balader librement dans l’univers tu es dans le QG de l’organisation et tu reçois un certain nombre de missions (entre une et cinq, en général) à accomplir dans l’ordre que tu veux. Comme il y a environ une centaine de missions mais sept mondes, ça fait beaucoup de répétition. Pour varier un peu pour une mission donnée certaines zones sont fermées histoire de varier un peu le layout, mais le résultat c’est qu’on se sent à l’étroit, surtout au début.

Sans compter que tu vais faire et refaire les missions, avec des défis supplémentaires (ne pas sauter, faire un certain nombre de combos, battre un record de vitesse, etc), pour gagner des objets plus puissants ou dévérouiller des bonus. Et puis certaines missions sont bien nulles, en particulier celles de “reconnaissance”, en général la première fois que tu arrives dans un monde, où tu dois examiner chaque chiure de mouche dans le décor pour en déduire que oui, il y a probablement une bête dans le château de la bête.

Les monstres sont aussi un peu répétitifs, parce que bien qu’il en a un nombre conséquents de types de bases, chacun est ensuite décliné en quatre ou cinq variations de taille et faiblesse élémentaire. Mais ça c’est plus vivable, parce qu’ils varient les méthodes d’attaque.

La maniabilité est aussi un peu discutable, il leur aurait fallu un stick en plus pour la caméra. Tu peux choisir entre plusieurs méthodes mais c’est essentiellement un choix entre une caméra pratique et des sorts faciles d’accès.

Le système d’évolution du perso est extra, par contre. Chaque compétence, objet équipable ou sort prend la forme d’une espèce de pièce de Tetris, et tu dois les arranger au mieux dan une zone limitée pour construire ton arsenal, et tu synthétises les pièces avec des items trouvés au cours des missions (encore une raison de les refaire), etc.

Et puis l’histoire, c’est problématique aussi. répartie sur une centaine de missions, elle avance au compte-gouttes. C’est plus dense vers la fin quand les événements se précipitent, mais enfin pendant un très long moment c’est Roxas et Axel qui méditent sur rien en mangeant des glaces. C’est un peu comme si on m’avait fait deux tiers de jeu avec la séquences des rires de FFX. Et puis la plupart des autres membres de l’organisation XIII sont pas super intéressants comme personnages. Déjà, la moitié sont zappés très tôt dans l’histoire et donc vont juste chacun se fendre d’une petite référence à leur caractère dans Chain of Memories avant de justement aller y mourir, et ceux qui restent ne gagnent pas vraiment en profondeur par rapport à KH2 (Xigbar un peu, mais c’est pour BBS), ils se cantonnent chacun à leur stéréotype. Et puis dans les mondes Disney, on est cantonné à un rôle d’observateur lointain, vu que personne n’y connaît Roxas dans KH2 et que donc il n’y établit jamais de contact.

C’est d’autant plus dommage que Roxas, Xion et Axel sont établi lentement mais sûrement et que là où j’en suis, tout à coup ça démarre, et le drame final qui commence à pointer le bout de son nez les rend vraiment intéressants et attachants. Et ce qui rend ça intéressant, aussi, c’est que comme rien de vraiment important ne peut se passer dans le jeu DS à part la défection finale de Roxas, ça devient limite intimiste, comme histoire, au lieu de devoir sauver le monde c’est Roxas qui se sauve lui-même. Et ça c’est chouette.

Enfin bref, autant de bons points que de mauvais points, donc au final moyen. Par contre les échos sur le jeu PSP sont excellents.

EDIT: bon ben c’est un peu long, désolé.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10117/#10117

Le 15/01/2010 à 14:42:08

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

En ce moment, Uncarted 2 (bof), Demon’s Soul (excellent pour peu qu’on tire profit du online) et Zelda: Spirit Tracks (pas terrible).

Je viens aussi de récupérer Darksiders et Bayonetta, l’un comme l’autre s’annoncent très bons après un petit essai.

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10119/#10119

Le 15/01/2010 à 20:39:42

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Hop, fini KH DS. Les deux derniers boss étaient bien sympa. Par contre pas vraiment de boss ultime planqué, un peu dommage.. Enfin, il y a un gros boss optionnel mais c’est juste un gros dragon qui ressemble aux autres dragons en plus gros (hé oui), pas un super-perso-secret-qui-tue.

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

Edité par : Camarade_Chev
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10120/#10120

Le 16/01/2010 à 11:12:37

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

Cyb m’a contaminé avec ses trucs sur Touhou, j’ai fini ça hier:

http://touhou.wikia.com/wiki/Koumajou_Densetsu:_Scarlet_Symphony

En gros, un Castlevania a l’ancienne avec des persos de Touhou. Le truc génial, c’est qu’on retrouve des éléments des deux jeux et que le mix fonctionne étonamment bien, tant au niveau graphique (genre on a des Axe Armor et des Spear Guard qui ont le même pattern que dans Castle mais sont fringués en maids), musical (je ne m’y connais pas trop en musiques de Touhou mais en tout cas on sent l’inspiration Castlevania a des kilomètres à ce niveau) et gameplay (c’est un jeu de plate-forme a la base, mais il intègre des éléments de shoot, notamment contre les boss qui balancent des attaques prenant tout l’écran et des spell cards).

Sinon je me suis vaguement remis sur Dragon Age, mais le système de skills et l’inventaire m’agacent de plus en plus. C’est dommage parce que le scénar est plutot bon mais je traîne vraiment pour le finir :/

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10121/#10121

Le 16/01/2010 à 14:04:29

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Avatar de Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Inscrit le : 29/12/2006
Commentaires : 520

Cyb m’a contaminé avec ses trucs sur Touhou, j’ai fini ça hier:

http://touhou.wikia.com/wiki/Koumajou_Densetsu:_Scarlet_Symphony

Précisons tout de même que les artworks sont à tomber par terre (j’ai laissé échapper un “oh putain” à chaque nouveau personnage croisé tellement ça devrait être interdit de faire des artworks aussi irradiants de charisme) et que le jeu caricature savamment l’univers d’origine (lieux et caractère des personnages). Et je cherche par tous les moyens un art individuel de chaque perso sans fenêtre de dialogue. ;_;
Précisons aussi que le jeu intègre par défaut une version anglaise et française (O_o).
J’ai reconnu aucune musique de Touhou jusqu’ici par contre. C’est peut-être bien de l’original (selon youtube y’a des remixes de Castlevania dans le lot).

OP :

WSdhCmTlbqM

_________________

← Pic: cosmic

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10122/#10122

Le 18/01/2010 à 22:30:21

pilo
Avatar de pilo
Inscrit le : 13/04/2009
Commentaires : 10

Moi aussi, j’ai fini KH DS y’a quelques temps, et perso limite je regrette l’achat…
Premieres impressions tres positives, on est bluffes par la technique dans un premier temps, puis par le gameplay…
Mais voila, le systeme de jours et de missions n’est absolument pas justifie, et se permet de tout gacher.
Et puis on s’ennuie, en enchainant les jours, et des missions identiques (trouver untel sans-coeur, lui faire la peau et rentrer au QG)... genial.
J’ai pas teste le mode multi par contre, mais je pense pas qu’a lui seul il puisse sauver le jeu…

Bref, en ce moment je me refais Persona4, que j’ai du recommencer a cause de mes freres et soeurs qui ont fait tomber une carte memoire… la haine…

_________________

“Et le golf vous le trouvez comment?
KIUUUUU !!!!!”

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10123/#10123

Le 20/01/2010 à 15:42:27

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

Je pense que l’idée derrière les missions et la progression super lente, c’est de faire le jeu à petite doses. ça va super bien pour y jouer par petits bouts de 20 minutes dans le train ou pendant que le PC est occupé à mouliner une tâche un peu longuette.

Sinon, un truc très rigolo de KH PSP, le thème musical des boss Unversed (la nouvelle “race” d’affreux)

A l’endroit

kZLs4vvmV88

et à l’envers

lk9T_xtUFZQ

C’est la même mélodie, juste les rythmes qui déconnent, c’est plutôt fortiche!

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10124/#10124

Le 23/01/2010 à 10:06:09

Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Avatar de Cyberia-Mix_{Track-09}<--
Inscrit le : 29/12/2006
Commentaires : 520

J’ai entamé Touhou 7.5 — Immaterial and Missing Power, qui cette fois-ci est un fighting game.
À l’inverse du reste de la série qui n’est l’oeuvre que de ZUN, Touhou 7.5 (2004) puis 10.5 (2008) sont des collaborations entre ZUN et Twilight Frontier (groupe également auteur de plusieurs jeux Touhou non-officiels populaires). ZUN ne s’occupe ici que du scénario et d’une partie de la musique.
L’épisode est numéroté 7.5 car sorti après le 8 mais chronologiquement situé avant.

Je suis pas spécialiste des jeux de combat mais si je pouvais dire jusqu’à maintenant qu’ils se ressemblaient tous plus ou moins c’est pas le cas avec celui-ci.
Le gameplay laisse pratiquement tout tomber pour mettre l’emphase sur les déplacements et l’instabilité de la situation de jeu. La palette de coups est minimaliste, du coup la plupart des commandes ont un effet différent au corps à corps et à distance.
Les personnages sont dotés d’une très grande mobilité et s’échangent des projectiles sans arrêt, pour faire écran à l’approche de l’adversaire comme pour briser sa défense.
Le jeu reprend le principe des shoots de frôler les projectiles, grâce aux mouvements de dashs qui permettent de passer au travers. Le jeu a parfois plus des allures de shoot dans le mode story où certaines spell cards créent de véritables murs entre le joueur et l’adversaire.
Je peux pas tout raconter (:x) mais si y’a des curieux y’a un excellent tutorial vidéo ici.

Et ça c’est pour un joli match de démo :

g-1omsDNc2w

C’est le lot de tous les jeux de combat et celui n’échappe pas à la règle c’est super technique. Y’a des kilos de calculs, de strats et de combos sur des pages interminables qui ont cette tête là.

Chaque personnage est gratifié de 4-5 illustrations toutes somptueuses (et 170% moe pour le coup cette fois – et dont je suis là aussi à la recherche sans les backgrounds et sans les fenêtres de dialogue), les musiques sont inégales mais très jolies dans l’ensemble, et les dialogues sont toujours aussi savoureux. :]

_________________

← Pic: cosmic

Edité par : Cyberia-Mix_{Track-09}<--
  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10125/#10125

Le 23/01/2010 à 16:13:07

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

J’ai l’impression que ça ressemble à du GGX un peu plus porté sur les boules que sur le contact humain (donc pas pour moi, je préfère de très loin les persos CaC), donc je vois pas trop la “différence” avec un jeu de baston X ou Y. Cela dit la musique est très bien.

Sinon j’ai encore lâché Dragon Age (alors qu’il doit me rester a tout casser 5 heures de jeu) pour me remettre sur Fall from Heaven. J’arrive pas à décrocher de ce truc :/

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10126/#10126

Le 26/01/2010 à 23:20:27

Johann
Avatar de Johann
Inscrit le : 12/12/2006
Commentaires : 1697

Fini Uncharted 2 il y a une semaine. Il me laisse une impression très mitigée. D’un côté j’admets que le jeu est joli, bien fignolé. Mais de l’autre j’aime pas du tout ce qu’on trouve derrière cette façade. Un jeu cinématographique à l’excès, scripté à outrance. Absolument pas la moindre liberté du début à la fin, même sur la façon dont on résout les situations, faut faire comme le jeu a dit et pas autrement. Tout ça pour le bien de quelques plans de caméra qui vont bien. Ça fait très film d’aventure de série B d’ailleurs. Surtout fini parce que c’était ni très dur ni très difficile et qu’avec toute la hype je voulais en voir le bout pour savoir de quoi je parle.

Fini Darksiders ce soir et là par contre mon avis est nettement plus positif. L’habit fait très bien le moine en l’occurrence. Sans pour autant égaler un pur comme Bayonetta, les amateurs de Beat’em all auront de quoi s’amuser, aussi bien au niveau des possibilités des combats que sur l’ambiance de guerre apocalyptique. Un petit bémol sur le chara design qui fait très Warcraft qui me plait pas trop avec ses personnages supers carrés aux yeux brillants engoncés dans des armures impossibles. Ce qui est surprenant, c’est qu’à côté de ça le jeu propose un fonctionnement complètement calqué sur Zelda. On retrouve le cheval (encore heureux pour un cavalier de l’Apocalypse, certes), les donjons avec le schéma carte/boussole/objet/boss qui demande de maîtriser l’objet pour avancer et même des trucs plus anodins comme les quarts de cœur. Pas du plagiat pour autant, ne serait-ce que pour la technicité des combats qui donne un feeling complètement différent. Plus un mélange qui prend bien.

Et sur ce, je vais repasser à Bayonetta. Et peut-être finir Braid au passage, que j’ai laissé en plan près de la fin il y a une éternité. Aussi Zelda: Spirit Tracks qu’il faudra bien finir un jour…

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10129/#10129

Le 26/01/2010 à 23:57:24

Chupon
Avatar de Chupon
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 567

Braid & Bayonetta = EPIC WIN!

Faudra que j’essaie Uncharted 2 un jour également =)

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10130/#10130

Le 22/02/2010 à 17:57:13

Daku
Avatar de Daku
Inscrit le : 28/12/2006
Commentaires : 1137

En ce moment :

- Assassin’s Creed 2
– God of War
– Dracula Undead Awakening (un jeu Minis sur le PSN, c’est un survival hyper prenant avec un chasseur de vampire)

Je reçois bientôt Aliens versus Predator :coucou

_________________

The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10154/#10154

Le 12/04/2010 à 15:11:41

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

Je viens de finir The Witcher. Après avoir adoré les 4 premiers chapitres, j’ai trouvé le 5 totalement à chier :/ J’ai passé mon temps à créer des alliances, essayer de maintenir (ou pas) l’équilibre entre tous les camps, et là où j’attendais un dernier chapitre qui m’aurait permis de récolter ce que j’avais semé (dans tous les sens du terme), je me suis retrouvé dans un chapitre bourrin où on passe son temps à casser du zombie, avec 4 dialogues, 2 choix à la Bioware et des quêtes Fedex “bring me 5 vampire fangs” (qui rapportent de l’argent extrêmement utile quand il n’y a pas de marchands) comme seul moyen de casser la linéarité... J’attendais beaucoup mieux :/ Le pire restant la princesse, qui a essayé de me tuer dans le chapitre 3 et qui là se jette à mon cou en nuisette, sans rancune. Heureusement que le choc que je me suis pris en découvrant l’identité réelle du boss de fin a permis de remonter un peu le niveau.

J’espérais que les choix que j’ai adopté durant les 4 premiers chapitres auraient influé un peu plus que ça sur la fin. Je suis satisfait de ce que j’ai eu (j’ai eu la fin “true neutral”), mais j’aurai aimé que les décisions prises quand a l’identité de Geralt (j’en avais fait un genre de Witcher humaniste qui aidait aussi bien les monstres que les humains) donnent accès à des séquences supplémentaires. 3 fins différentes pour un jeu dont le principe est basé sur le choix d’un camp et la prise de décisions, je trouve ça trop peu.

Enfin bon, malgré cette déconvenue sur la fin, je garde quand même un excellent souvenir de ce jeu (surtout du chapitre 4, avec ses musiques magnifiques, son ambiance un peu décalée et ses références connes). J’ai même aimé le système de combat, alors que d’habitude le RTWP m’emmerde. L’idée des 3 styles d’épée est vraiment sympa, même si ça favorise honteusement le combat à l’épée au détriment des autres armes (qui m’ont servi uniquement à faire du fric auprès des armuriers).

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10363/#10363

Le 12/04/2010 à 20:38:53

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

J’avoue le chapitre 5 est lourd, avec ces combats sans fin dans les rues. De manière générale, beaucoup de jeux qui misent peu sur l’action décident toujours d’en mettre des tartines à la fin pour mettre une ambiance tonitruante, mais c’est plus chiant qu’autre chose à l’arrivée.

L’identité du boss final achève définitivement de faire de The Witcher l’un des meilleurs scénarii de jeux américain à mes yeux (ça soulève beaucoup de questions, mais qu’est-ce que ça tue). :mrgreen: En ce qui concerne les choix j’ai absolument pas été déçu à ce niveau là. Pour moi toutes les petites scènes sur fond d’artwork, c’est là que se dessine l’évolution de Geralt, et ses réflexions sont souvent énormes (quand il réalise progressivement que les pires merdes qu’il tue sont finalement pas des monstres, mais ses semblables, miam miam).

Pour la princesse, c’est normal, elle était envoûtée, et n’agissait pas de son chef. C’est dit à je sais plus trop quel moment.

Par contre j’ai trouvé le système de jeu vraiment à chier. Sur le papier, j’aime bien le système d’évolution, mais au final il y a pas mal de déséquilibre (le sort Igni qui est beaucoup trop puissant par exemple, rendant les autres sorts complètement inutiles, voire même les épées). Les compétences sont pas toujours super équilibrées, même dans l’optique d’un personnage bien spécialisé. Puis au combat, j’ai trouvé ça ennuyeux et répétitif. D’autant plus dommage que le jeu exige du joueur de rester concentré pour ne pas rater ses combos. Reste l’alchimie, qui est vraiment une très bonne trouvaille et donne vraiment de la saveur au jeu. En mode difficile ça doit être intéressant de beaucoup compter là-dessus. Las, le reste du système étant lourd, j’ai pas envie de faire l’effort. J’ai déjà fait le jeu en normal, c’est pas si mal.

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10364/#10364

Le 12/04/2010 à 21:53:08

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

faire de The Witcher l’un des meilleurs scénarii de jeux américain à mes yeux (ça soulève beaucoup de questions, mais qu’est-ce que ça tue)

Hoho, la honte. Du coup je vais contribuer à ta culture: The Witcher, à la fois le jeu vidéo et les romans sur lesquels c’est basé, c’est pas américain, c’est polonais. Wiedźmin, que ça s’appelle, en fait. Un point pour la vieille Europe!

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10365/#10365

Le 12/04/2010 à 22:48:31

LordYamaneko
Avatar de LordYamaneko
Inscrit le : 27/12/2006
Commentaires : 2618

J’étais au courant (j’ai même lu l’un des bouquins, et c’est particulièrement mauvais d’ailleurs > D). J’aurais dû préciser : jeu de rôle à l’école américaine. :p

_________________

\[T]/

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10366/#10366

Le 12/04/2010 à 23:22:30

Skarn
Avatar de Skarn
Inscrit le : 2/01/2007
Commentaires : 1393

“les pires merdes qu’il tue sont finalement pas des monstres, mais ses semblables, miam miam”

A ce sujet les derniers mots du boss de fin (“but this sword is for monsters!”) sont assez bien trouvés d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé les artworks (d’ailleurs, s’il y a moyen de se les procurer quelque part, ça m’intéresse), mais je les ai trouvé assez maladroitement placés (souvent en plein milieu de dialogues n’ayant pas grand-chose a voir).

Pour le coup de la princesse, c’est surtout l’attitude de Geralt et des notables qui m’a dérangé en fait. Pas un mot sur le fait que la princesse ait failli le faire exécuter, juste une demande du roi de sauver sa fille chérie et Geralt qui la boucle. Et cette nuisette ridicule aussi.

Igni est brutal oui. J’ai tué le golem du chapitre 2 juste avec ça :x En fait je n’ai utilisé que Igni et Aard (qui est bien immonde aussi lui, vu qu’il permet de passer des instant kill tranquillement), les autres sorts me paraissant assez nuls en comparaison (j’ai tenté d’utiliser Yrden contre la reine des kikimores pour rigoler, mais ce truc est beaucoup trop lent et je me suis fait massacrer en dix secondes).

Le bouquin que tu as lu, c’est celui qui est offert en bonus avec l’édition collector? Ca m’intéresserait d’y jeter un oeil (même si ce que j’ai lu sur le cycle du Sorceleur n’est pas vraiment positif, en effet). A ce sujet j’ai trouvé que l’aubergiste du chapitre 4 qui raconte le synopsis du cycle en faisant passer ça pour une légende était un moyen assez fun de “casser le 4e mur” sans tomber dans la surenchère d’un Fallout 2.

Sinon j’ai loadé une partie avec les voix françaises pour voir vite fait – c’est au-delà de ce que j’imaginais, j’ai rarement entendu un doublage aussi plat et en désaccord complet avec les personnages. J’aurai préféré qu’ils laissent le choix de voix entre anglais et polonais (le doubleur polonais de Geralt étant assez bon à ce qu’il parait).

_________________

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10367/#10367

Le 13/04/2010 à 00:20:38

Camarade_Chev
Avatar de Camarade_Chev
Inscrit le : 6/04/2007
Commentaires : 1648

J’aurais dû préciser : jeu de rôle à l’école américaine. :p

Je me suis dit que ça devait être ce que tu voulais dire mais même là je ne voulais pas m’avancer, vu qu’il existe une école européenne de jeu de rôle PC issue principalement de l’Allemagne (avec à travers les années des trucs comme Darklands, tous les Schwarze Auge, Gothic, Risen) mais aussi plus à l’est (Mount & Blade), qui est différente à plusieurs égards de l’école ricaine, avec des inspirations un peu plus solidement ancrées dans le médiéval européen, plus terre à terre (par opposition aux ricains qui sont quasiment tous des fils de Tolkien, pour ainsi dire, et la plupart du temps formatés via D&D). La différence entre RPG US et euro-RPG est pas aussi flagrante qu’avec les JRPG, mais elle existe. J’ai pas joué à the Witcher mais je peux parier que ça se sent un peu.
:P

_________________

The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail

  • Adresse de ce commentaire

Adresse de ce commentaire : http://www.lost-edens.com/commentaires-forums/mais-a-quoi-joues-tu-donc-jeune-personne/31/jeux-video/0/10368/#10368

46 Pages1 2 3 4 5 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 42 43 44 45 46

Accueil » Forum » Jeux vidéo » Mais à quoi joues-tu donc jeune personne ?

Accueil Syndication M A