A début j’ai cru à une horloge à mouvement perpétuel. Elle indique la date de la prochaine éclipse solaire?
_________________
Elle indique des mouvements astronomiques, genre éclipses (solaires, lunaires), phases de la lune, position des planètes et consorts. En gros la découverte de ce truc a permis de dévoiler que les anciens Grecs avaient des connaissances en astronomie, mathématiques et mécanique plus avancées que ce qu’on pensait jusque là.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticythere
J’avais déjà vu un reportage sur la reproduction qu’ils en avaient faite en métal, mais c’est vrai qu’en lego c’est plus marrant.
(Oh sinon Echy, y’a pas de “h” à “mécanisme” en français, faut arrêter de voir des mechas partout)
_________________
Hadō Sonzai
Le truc le plus bluffant c’est qu’ils étaient capables de faire des engrenages d’un niveau si avancé (soyons honnête, je ne savais même pas qu’il était possible de faire des opérations arithmétiques de cette échelle sur des trucs si petits) qu’aucune civilisation n’a été capable de les reproduire avant 2000 ans.
(Les mechas c’est le bien).
_________________
Le truc le plus bluffant c’est qu’ils étaient capables de faire des engrenages d’un niveau si avancé qu’aucune civilisation n’a été capable de les reproduire avant 2000 ans.
1000, pas 2000. Mais c’est clair que c’est déjà beaucoup.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Même Bethesda reste perplexe :x
_________________
J’ai jamais compris tout le bashing autour de ce truc. OK ça ne sert à rien et n’importe quel modder fait mieux gratuitement. Mais bon c’est pas comme si le concept de DLC inutile et payant était une chose si rare dans le jeu vidéo à l’heure actuelle.
_________________
On fait tout ce foin autour de cette histoire de cheval parce que ça été la première occurrence du DLC semi-inutile maintenant si commun, et donc celui duquel le plus de monde a dit que ça ne marcherait pas.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ben ouais, c’est le précurseur, le début du mythe, la genèse, la fondation d’une légende, et encore aujourd’hui, peu de DLC peuvent rivaliser avec cet objet de folklore, bien que Bioware ait à mes yeux fait de grands efforts pour contribuer à l’effort de guerre. Puis dire “J’ai acheté un DLC d’armures pour canasson”, c’est quand même méga-classe.
_________________
\[T]/
Bioware a fait mieux que de “grands efforts”, pour moi ils ont carrément décroché la lune avec leurs pack d’items spécial Saint Valentin et 1er avril pour Dragon Age. Autant l’armure pour chevaux ça dépareille pas avec l’univers d’Oblivion (et pourtant c’est Bethesda, les champions du lore-rape), autant ces trucs c’est comme si Bioware (ou plutot EA, puisque je crois que ce sont eux qui ont défini la politique de DLC de Dragon Age) se pissait dans la bouche avec un sourire béat.
_________________
Ben c’est pas moi qui irait te contredire, c’est pas pour rien que j’ai cité Bioware (et plus précisément ceux de Dragon Age d’ailleurs, Mass Effect 2 étant beaucoup moins contestable). Mais si t’oublies Bioware (personne ne peut rivaliser contre les DLC de Dragon Age I et II de toute façon), ben y a peu de contributions qui rivalisent avec des armures pour chevaux.
_________________
\[T]/
Bioware a été racheté par Electronic Arts fin 2007, juste avant le lancement de Mass Effect. Tu observeras que le Bioware Social Network a débarqué avec Dragon Age.
_________________
(personne ne peut rivaliser contre les DLC de Dragon Age I et II de toute façon)
Dragon Age 2 aussi est bardé de DLC à la con?
_________________
y’a 5 objets à débloquée via Facebook “Dragon Age Legend” c’est la mode en ce moment pour Assassin’s Creed B.H c’est pareille. y’a une quête supp le Prince éxilé.
_________________
Johann : Ben oui, ça pour moi ça a toujours été sous-entendu que c’était la politique EA. On sent bien que ces DLC sont l’oeuvre de stagiaires payés au lance-pierre, un peu comme le premier DLC de New Vegas (ce serait vraiment très étonnant d’apprendre que c’est signé Obsidian et non Bethesda, qui n’ont décidé rien appris).
De toute façon pour avoir un DLC DAII dans Dead Space 2, je vois pas trop comment la chose serait possible sans le concours d’EA, donc ça laisse plus planer beaucoup de doutes sur la question.
A mon avis on peut aussi raisonnablement penser que la sortie précipitée de DAII c’est du ressors d’EA, et non de bioware (ce n’est pas le type qui s’est fait bloquer son compte BSN et son jeu DAII qui me contredira).
Cela dit le BSN ça me choque pas. Moi c’est juste les DLC qui me posent problème.
Skarn : Dresser la liste des DLC de Dragon Age II serait beaucoup trop long (je peux dire qu’il y en a beaucoup beaucoup plus que la liste donnée par Julius :p). Pendant les deux derniers mois du développement, il se passait pas une semaine sans un nouveau DLC annoncé, et c’était pas rare d’en avoir deux voire trois par semaines. Voilà la liste des DLC à la sortie du jeu :
http://dragonage.wikia.com/wiki/Downloadable_content_%28Dragon_Age_II%29
Et l’obtention de certains DLC, ça frise le génie marketing, du genre un DLC gratuit si tous les joueurs partagent un million de fois la page Facebook de Dragon Age II. Etre payé d’un DLC pour faire le boulot promotionnel d’EA, c’est balèze quand même.
_________________
\[T]/
Plus j’en apprends sur ce jeu et plus ça me donne envie de vomir. J’aurai limite envie de seeder un torrent du truc sans y jouer comme j’avais fait à l’époque de GT4 Prologue.
C’est quoi cette histoire de type banni du BSN?
_________________
Un type a posté sur des forums EA un message qui se résumait plus ou moins à “Bioware a vendu son âme au diable EA”. Il s’est fait bannir une ou deux semaines, et quand il a reçu son DA2 quelques jours après il a pas pu y jouer (vu que le jeu exige probablement l’authentification en ligne pour tourner).
C’était juste un ban temporaire, mais bon, ça craint quand même un peu de pas pouvoir accéder même au jeu de base si on s’est brouillé avec les modérateurs.
_________________
Je te trouve bien généreux. Pour moi ça craint pas “un peu”, c’est de l’abus, et si c’est pas illégal, ça devrait l’être.
En tout cas je vois de moins en moins l’intérêt d’acheter des jeux puisqu’au final j’ai de moins en moins la certitude de pouvoir utiliser mon produit à ma guise, et on peut retirer mon droit à jouer parce que j’ai pas de connexion Internet, parce que j’ai triché, parce que je me suis moqué du chien du modérateur, parce que j’ai pas été travailler, parce que je me suis pas brossé les dents ou parce que j’ai pas baissé la lunette des toilettes.
Je me dis que je suis vraiment con d’avoir encore des scrupules et de continuer à acheter mes jeux puisque les scrupules ne sont manifestement pas partagés, même envers les acheteurs…
En tout cas c’est un climat qui devient pour moi insupportable. J’achète déjà plus de consoles (vu ce qui est arrivé à ma Wii et vu les histoires que j’entends sur les mises à jour forcées, pour moi les consoles c’est irrémédiablement fini) et beaucoup moins de jeux, va bien falloir un jour que je me résigne à arrêter de jouer tout court, malheureusement, vu que je vois pas de meilleure solution.
Enfin en attendant que j’arrive à prendre cette grande résolution, je commence Okamiden.
_________________
\[T]/
Voilà une perruche qui siffle bien.
http://www.spi0n.com/animaux/perruche-chante-le-theme-de-chocobo/
_________________
LordY > Sans pour autant pousser jusqu’au boycott, j’en pense pas moins que toi. De manière générale, il fait pas bon temps d’être amateur de biens digitaux ces dernières années, et ça n’a rien de spécifique à l’industrie vidéoludique. On assiste aussi à un mépris total des droits du consommateur dans des domaines comme le cinéma ou la musique. Le problème est probablement plus avancé dans le domaine du jeu, vu que leur nature de programme les restreint à des ordinateurs et assimilé et leur permet donc aux éditeurs beaucoup plus d’âneries sans dépasser la limite du tolérable pour l’utilisateur (même si s’en approche dangereusement sur PC entre SecuROM et les DRM always-on). Alors qu’à côté, un morceau de musique on s’attend à ce que ça passe partout et les pirouettes permises par les baladeurs et autoradios sont bien plus restreintes.
Maintenant faut aussi voir qu’on a pas vraiment le choix et que je vois mal la situation évoluer dans un avenir proche. On peut répondre à ce problème en endurant, en piratant ou en passant à autre chose. Et personnellement, j’envisage mal les deux dernières solutions.
_________________
Ben je pirate déjà en partie, mais uniquement des jeux que j’achèterais jamais autrement, ou quand mes finances me permettent pas de faire autrement. Mais bon j’ai encore bonne conscience à ce niveau là, et ça me ferait mal de pirater tout ce qui passe.
Arrêter de jouer par contre je peux le faire plus facilement, vu que j’ai quand même beaucoup de passe-temps à côté (tous les jeux “non-vidéo” notamment , et la lecture). Mais bon ça me saoulerait vraiment (d’ailleurs je suis pas encore prêt à en venir à un extrême, je suis encore trop accro ^^), surtout que contrairement à ce qu’on peut souvent lire, je trouve pas spécialement que les jeux étaient mieux avant (même si l’ère du FPS est interminable).
_________________
\[T]/