Il a été aspiré par un vortex temporel d’amour ?
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
Enfin on propose des trucs mais Tchyo a disparu depuis un moment donc c’est chaud.
Ben de toute façon va falloir voir de le faire nous même je pense.
_________________
Vas-y champion.
_________________
Quelques liens:
J’pense pas que ce soit trop dur à faire.
_________________
C’est beau, meme plus besoin de faire des liens vers la documentation. J’ai installe ReportLab sur le serveur, amusez-vous bien.
Daku > toutafe
_________________
C’est beau, meme plus besoin de faire des liens vers la documentation. J’ai installe ReportLab sur le serveur, amusez-vous bien.
Daku > toutafe
T’as installé Pisa aussi ou seulement ReportLab ? J’ai regardé un peu, ReportLab tout seul ça a l’air un peu chiant à utiliser (j’suis pa rentré dans la doc mais ça semble pas être une librairie qui transforme automatiquement un html en pdf).
_________________
T’as installé Pisa aussi ou seulement ReportLab ? J’ai regardé un peu, ReportLab tout seul ça a l’air un peu chiant à utiliser (j’suis pa rentré dans la doc mais ça semble pas être une librairie qui transforme automatiquement un html en pdf).
Aussi
_________________
Tchyo c’est le meilleur !
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Salut tout le monde, je viens remplir un peu mon compteur de message…
Voilà, je pars une semaine en vacance vers Valence (en France), donc passé tous une bonne semaine.
@+ Thom
_________________
Hadō Sonzai
Bonne vacances alors.
_________________
Bon, j’ai pas l’impression que le sport soit une de vos grandes passions ici.
Les JO ont commencé ! Je me suis tapé 10 heures de télé aujourd’hui, je suis fatigué. C’était très bien. Déjà hier, c’était excellent avec une cérémonie d’ouverture complètement dantesque, j’ai envie de dire bravo aux chinois sur ça.
Bon niveau français, c’est un peu la catastrophe : aucune médaille aujourd’hui. Il faut remonter aux JO de Séoul en 1988 pour retrouver une première journée vierge de médailles.
L’objectif annoncé de 37 médailles à la fin de l’exercice s’annonce compliqué.
_________________
Je ne regarde pas les JO pasque les pages de pubs en continue où douillet mange des brownies ça fait chier, et surtout car je boycotte les jeux.
Par contre j’ai craqué pour la cérémonie d’ouverture qui était énorme (omg les 2008 tambours et les 1008 pratiquants de Tai Chi, sans compter le final de malade avec le mec qui cours dans le vide O_O) et j’ai pas regretté, ça valait le coup et truc intéressant, Bilalian (le responsable sport de France televisions) a quand même rappelé plusieurs fois qu’il y avait des problèmes liés aux droits de l’homme en chine, que la cérémonie ne parlait pas des années Mao dans la cérémonie d’ouverture, toussa, donc assez “honnète” et surtout peu chiant dans le sens commentaires à la con à tout va.
_________________
Pourquoi tu “boycottes” ?
(“boycottes” parce que boycotter et regarder la cérémonie d’ouverture, voilà quoi)
_________________
Probablement parce que ça se passe en chine et que ça peut être vu par certains comme une sorte de trahison de l’esprit olympique, sans ocmpter le serrage de vis de ladite chine à l’approche des jeux…
Sinon c’est vrai que l’ouverture était sévèrement impressionnante
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Bah déjà avant je regardais déjà pas, là avec ce que la Chine à fait au Tibet, à la Birmanie, le fait que la Chine continue de détruire les ethnies minoritaires (et la culture) de son pays, que la quasi totalité du vieux pékin n’existe plus (il doit rester un quartier à peine qui sert de disneyland), que son président Hu Jintao soit quand même LE mec qui a fait les plus gros bains de sang du Tibet ces quarante dernières années (avant il gérait la région du tibet, vous comprenez il a l’habitude mais ça lui manque un peu de temps à autres), qu’il n’y ait toujours pas de liberté politique, de liberté de la presse et des individus, que le gouvernement chinois fait marcher la fibre nationaliste dans un registre digne de celui de 1984, et qu’au final on dise “VIVE LE SPORT” et “LE SPORT EST PAS POLITIQUE” et qu’on nous abreuve de conneries façon “37 médailles ça serait cool” alors que pendant que David Douillet vend des brownies sur des espaces de pubs vendus des millions aux chaines, bah il y a tout simplement des gens qui crèvent, le peu de liberté qui commençait à arriver a été enlevé a à la population sous prétexte de sécurité des JO.
J’ai regardé la cérémonie car je suis un fervent défenseur de la culture chinoise, et de la culture en général, et surtout parce que je n’en avait jamais vu de ma vie et voulait voir à quoi ça ressemblait. Après c’était plus un giga show assourdissant mais ça restait très beau et magistralement mis en place, et j’admire les figurants et réals qui ont fait ça.
Mais pour le reste des jeux, je ne regarde pas pour toutes les raisons su-cités, j’ai pas envie que quand les jeux seront fini j’en retienne un “c’était bien organisé ! Et très joli !” Et olala la belle médaille de Manaudou !”.
_________________
Je tiens quand même à rappeler que les JO sont du sport, et du sport uniquement.
Tu me parles du Tibet, de la Birmanie, je vais en profiter pour parler des JO de 1980. Pourquoi 1980 ? Ces JO avaient lieu à Moscou, et cette année là, les Etats-Unis ainsi que 65 autres pays du bloc de l’Ouest (la France n’en a pas fait partie) ont décidé de boycotter ces JO pour protester contre l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS. En échange, l’URSS couplée à 13 autres pays du bloc Communiste ont décidé de boycotter les JO de 1984 qui avaient lieu à Los Angeles (ben oui, 1984 ce n’est pas juste un livre).
Tout ceci a eu lieu sur un fond de guerre froide, certes. Est-ce que cela a pour autant changé la situation en Afghanistan ? La guerre a-t-elle cessé après ces deux boycotts ? Je n’en ai pas l’impression. Est-ce que c’est grâce au boycott des jeux de Moscou que le mur de Berlin est tombé ? Il est tombé grâce à des discussions intelligentes, et pas de vulgaires boycotts sportifs prenant en otage des personnes qui n’ont rien demandé.
Comme l’a dit Touzaint (champion français d’équitation, qui a d’ailleurs dû déclarer forfait) : “Mon boulot ce n’est pas de dire comment la Chine doit être gouvernée mais de monter à cheval”. Exactement ! Dans l’absolu, les JO sont une grande manifestation sportive où les athlètes de différentes nations s’affrontent pour battre des records et être au sommet de la hiérarchie sportive mondiale. Et c’est ça les JO. C’est ce qui les rend si beaux. Pas aussi beaux que des championnats du monde puisque pour beaucoup, les JO sont l’aboutissement de toute une vie sportive (cf. la judokate française hier qui partait comme presque favorite et qui malheureusement s’est faite sortir de la compétition en 25 secondes : cruelle désillusion) et que les championnats du monde ont lieu tous les deux ans.
Enfin moi on me parle de boycott, d’accord, mais qu’est-ce que le boycott apporterait concrètement ? Si on avait fait un boycott, aurait-on été sûr que la Chine aurait changé ses “méthodes” ? Bernard Laporte (notre Secrétaire d’Etat aux Sports) l’a dit : “Boycotter, cela ne sert à rien. Si demain, on me dit que ne pas faire les Jeux Olympiques, cela va ouvrir la Chine, redonner les droits de l’Homme, régler tous les problèmes, c’est de l’utopie, du rêve”.
De toute façon, pour reprendre le thème du Tibet vu que c’est le nouveau thème à la mode, pourquoi la communauté internationale s’offusque-t-elle aujourd’hui alors que la région a été annexée et reconnue par la quasi totalité de la communauté internationale il y a plus de cinquante ans ? Cela ne veut pas dire que je cautionne les méthodes de la Chine ou son régime politique ou que sais-je. De fait, je ne préconise pas non plus de passer sous silence tout ce que la Chine fait. Mais le boycott est une solution totalement idiote. Qu’on laisse les sportifs faire ce qu’ils ont à faire, et qu’on fasse ce que l’on peut faire à côté. A titre d’exemple, j’aime assez ce que fait G.W. Bush : il n’a pas boycotté la cérémonie d’ouverture, il assiste aux épreuves des champions américains (natation, beach volley, probablement le basket ball cet après-midi) mais, hier par exemple, il ne s’est pas privé de dire publiquement qu’il regrettait le traitement des droits de l’homme en Chine.
Bon bref, tout cela pour dire que je regarde les JO pour le sport, et le sport uniquement.
Les droits de l’homme et tout ce que l’on reproche à la Chine n’est pas nouveau. On aurait mieux fait d’y penser en donnant en 2001 les clefs des JO à Pékin. En attendant, qu’on laisse les sportifs tranquilles et que les hommes politiques fassent ce qu’ils ont à faire. La charte olympique (http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_122.pdf) contient tout de même de nombreux articles qui imposent aux sportifs de ne pas être associé à quelconque forme de politique.
Comme le dit Gérard Holtz, “vive le sport”.
Et je mate la tir à l’arc là, c’est pas super excitant comme sport.
_________________
En fait je viens de vibrer sur la demi-finale de tir à l’arc
Première médaille, bronze. \o/
_________________
Rien ne vaut les jeux de Berlin.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Pour la remarque sur Bush aux JO, il faut être honnête, il a un truc: il peut dire ce qu’il veut sans que personne le prenne mal, il est politiquement mort depuis des lustres. Alors qu’Obama et McCain, tu ne les entendras pas faire un pet de travers.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Les JO ne sont pas que du sport, faut arrêter un peu là. Évidemment que dans le fond les JO c’est uniquement du sport, mais tout tes sportifs là, ils courent sur combien de cadavres d’ouvriers chinois qui sont morts pour faire ce stade ? Ils ont conscience de tout les sacrifices réalisés et de tout ce que leur venue incombe à une population déjà en manque de liberté ? Désolé mais le sport je m’en contrebalance déjà pas mal (vertus et trucs du genre) mais grave, surtout quand la “Beauté du sport” se paye un prix aussi cher.
Quand aux boycott je ne parle que du mien, et tu confonds un boycott pour des raisons politiques et des raisons purement humaines, il y a une différence entre deux blocs qui se font la guerre et le simple manquement aux libertes humaines. Et de mon point de vue oui, les sportifs auraient pu le boycotter sans souci, si j’en étais un je n’accepterai pas que “La beauté du sport” soit associé à tout ça. C’est sur il est beau le sport olympique cette année, et même si ça n’aurait pas fait avancer les choses comme tu le soulignes à raison, au moins j’aurai pu regarder les sportifs sans avoir à les qualifier de trous du cul opportunistes qui se cachent derrière leur idéologie nauséabonde de sportif pour éviter de montrer leur hypocrisie personnelle.
Les JO cette année sont dégueulasse de cynisme et en arguant que les JO c’est du sport et rien que du sport tu rejoint cette frange de gens qui préfèrent un bon petit massacre pour qu’on leur permette de rêver (avec un ptit brownie brossard tiens, ça a l’air bon) à une privation d’un rêve dépassé et impossible pour plus de liberté humaine.
Et n’essaye pas de me faire changer d’avis tu n’y arriveras pas, et je n’ai pas envie de débattre plus là-dessus. Tu kiffes l’esprit sportif même s’il pue du cul ? C’est ton droit mais ne tente pas de me convaincre que c’est quelque chose de bien.
_________________