bq..:Cyberia-Mix_{Track-09}<-- T'es fou, l'heure d'été c'est le bien, il fait nuit tard ! \o/ Par contre moi encore rien fait du week-end. >_>
p.
Je crois que je préfère quand il fait jour tôt. Chev marche essentiellement à l’énergie solaire tôt le matin >_>
Quand au week-end, j’irais pas jusqu’à dire que j’ai fait des trucs constructifs, c’était surtout persona 3 XD
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Donc c’était bien quelque chose de constructif, on est d’accord.
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\[T]/
Je viens de recevoir un courrier de mon école : “Malgré des efforts consentis vous avez pris trop de retard, une année supplémentaire est nécessaire à la bonne marche de votre diplôme.”
Me dire ça a deux mois de mon diplôme alors que j’étais super motivé et prêt à rattraper ce retard, au moins à essayer d’avoir mon diplôme et me plantait si ça allait pas.
Je n’ai plus qu’a attendre six mois que la nouvelle année commence.
Journée de merde.
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Hadō Sonzai
Arf, c’est vache de dire ça si tard dans l’année.
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Tiens, je me joins au bureau des lamentations, mon dernier espoir de trouver un stage a temps vient d’etre reduit a neant apres un entretien pourtant assez prometteur. Je suis sense commencer lundi et la responsable de stage part en week-end prolonge demain midi.
Dans le meilleur des cas, je suis bon pour les soutenances de septembre. Dans le pire, un repiquage.
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Tiens, je me joins au bureau des lamentations, mon dernier espoir de trouver un stage a temps vient d’etre reduit a neant apres un entretien pourtant assez prometteur. Je suis sense commencer lundi et la responsable de stage part en week-end prolonge demain midi.
Dans le meilleur des cas, je suis bon pour les soutenances de septembre. Dans le pire, un repiquage.
Fuck pour toi
Les stages c’est toujours une galère pas possible.
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Tiens, je me joins au bureau des lamentations, mon dernier espoir de trouver un stage a temps vient d’etre reduit a neant apres un entretien pourtant assez prometteur. Je suis sense commencer lundi et la responsable de stage part en week-end prolonge demain midi.
Dans le meilleur des cas, je suis bon pour les soutenances de septembre. Dans le pire, un repiquage.
Tu peux pas commencer un peu plus tard ? C’est combien de temps le stage ? Et dans quoi tu cherches ?
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Deja répondu sur IRC mais bref. J’ai un mois de délai, le stage dure trois mois (12 semaines). A la base je cherchais de l’administration Linux mais vu que mon responsable validera probablement n’importe quoi rendu a ce point je vais élargir mes recherches, sur le dev web entre autres.
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Pourtant tu dois être un des meilleurs de ta promo non ? XD
Ils peuvent pas en tenir compte (au moins comme preuve de ta bonne volonté et tout ça) ? :x
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← Pic: cosmic
Baaah… non ?
Je suis pas un demi-dieu de Linux, je vois pas trop pourquoi j’aurais droit à un traitement de faveur pareil. Si c’était le cas je serais surement déjà parti bosser :x
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Hominum non scriptum pour LEum
Tu cherches dans quelle région ? (des fois que)
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Cyb, il consiste en quoi ton job exactement?
(Pour l’accès au net du boulot, voilà pourquoi il faut toujours bien s’entendre avec le type qui gère firewalls et proxys – ou gérer tout ça soi-même :] )
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NoZ > Nulle part en particulier. J’ai des facilitées de logement sur Nantes et Nancy mais j’irais n’importe ou si on me paie assez pour que je loue un petit studio.
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Skarn > L’intitulé exact du poste quand je suis arrivé c’était “codeur scénarique”. En pratique on (parce qu’on est deux à faire ça) se fait appeler scripteur ou game designer, parce que notre boulot s’apparente à du game/level design et non à de la programmation (pour ceux qui interprètent la notion de script dans ce sens, et non dans celui du scénario).
Donc là pour le jeu qu’on termine (vous pouvez regardez sur le net ça s’appelle Touch Mechanic), notre travail a consisté à écrire une partie du contenu du jeu et à l’intégrer via un outil de level design développé en interne. C’est pas vraiment du game design puisque tous les choix de gameplay ‘fondamentaux’ disons ont été faits avant que j’arrive.
Pour ce qui est du contenu, dans chaque mission/épisode/niveau du jeu tu as d’un côté les différentes pièces qui vont composer la voiture que le joueur doit améliorer/réparer, et de l’autre l’enchaînement des actions sur l’ensemble de la mission.
Côté pièces, d’abord on importe tout ce qui va servir dans la mission (généralement on copie-colle des mission précédément réalisées, sinon on crée les nouvelles via des templates), puis on paramètre tout ce qui est technique (parenté entre pièces pour les positionner les unes par rapport aux autres, est-ce que la pièce en question est présente en début de mission, nombre de coups de marteau que le joueur doit donner au moment de la retirer, combien de boulons/vis rouillés, etc.) et graphique (mesh et texture de chaque pièce en fonction du style de tuning de la voiture pour la mission au départ et à l’arrivée, couleurs de peinture, présence d’un motif à peindre, etc.).
Côté enchaînement des actions y’a bien sûr l’ordre dans lequel le joueur peut accéder à chacune des pièces, parfois en simultané (le walkthrough quoi :x), mais aussi les dialogues à chaque étape (+ perso qui parle et son background), les fondus, les pauses pour bloquer les interactions et le décompte de l’argent aux endroits voulus, la présence du bouton OK à chaque fin de message, et tout un tas d’autres petits trucs transparents pendant le jeu lorsqu’on fait bien notre travail, tout ça sous formes de petites boîtes reliées entre elles par des flèches (je vous ferai un screen si j’ai le droit à la limite).
On paramètre aussi le nombre d’erreurs autorisées avant le game over, l’argent de départ, et sa vitesse de décompte.
Une fois que ça c’est fait, c’est aussi nous qui sommes les premiers à tester pour voir si notre mission marche bien et qu’on a rien zappé.
Dans la même logique, chaque fois qu’un programmeur ou graphiste finit de produire ou de rectifier quelque chose c’est nous qui l’intégrons au jeu pour le tester et qui faisons le feedback.
Et en dehors de ça il nous arrive de temps en temps de retoucher les textes lorsque c’est pour ajouter certains tutoriaux, réparer des incohérences, ou corriger des fautes.
> Voilà je crois que j’ai à peu près tout dit.
D’autres questions ? :x
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← Pic: cosmic
Donc en fait c’est un peu comme du level design pour les jeux à niveaux.
:Cyberia-Mix_{Track-09}<-- tout ça sous formes de petites boîtes reliées entre elles par des flèches
L’éditeur est graphique? c’est cool ça, j’en connais qui doivent faire de grosses portions de leurs scripts en texte.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Voui.
Les projets précédents de la boîte étaient en script/texte aussi avant mais c’était tellement la mort à utiliser qu’ils ont fini par monter un éditeur graphique par dessus.
Il reste un bug de prog récalcitrant à corriger sur Touch Mechanic avant l’approval définitif de Nintendo (on croise les doigts :x), et du coup on est passé à notre futur jeu de chef d’orchestre sur Wii.
Pour l’instant on essaye d’éditer quelques musiques test pour notre prototype en flash avec les mouvements qu’on fera faire au joueur avec sa Wiimote (l’équivalent des flèches sur DDR quoi :x) ; mais puisque c’est en flash, pour l’instant c’est à la souris sur PC. x)
J’ai passé tout l’après midi à m’écouter en boucle la chevauchée des valkyries pour trouver la synchro.
Accessoirement vous le savez pas mais aujourd’hui s’mon anniversaire !
Faudra que je pense à remplir mon profil un jour. xD
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← Pic: cosmic
Nodame Cantabile le jeu
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jeu de chef d’orchestre sur Wii
Fuck yeah you are the best idée de jeu ever, comme on dit dans les bas-fonds du net
Et puis bon anniv’
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Bon anniv Cyber !
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
Bon anniv en retard Cyberia-mix.
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