C’est confirmé comme un scam cette page.
_________________
Ah ouais tiens…
Cela dit le vrai site doit toujours exister quelque part, si une personne a récupéré la vraie ip non ? Puisque le fbi n’a fait sauter que le dns
_________________
Comment tu sais que seuls les DNS ont sauté? D’après ce que j’ai pu lire la plupart des serveurs ont été saisis.
_________________
J’avais lu je ne sais plus où que comme les serveurs physiques sont dispatchés un peu partout dans le monde (et notamment à Hong Kong), les États-Unis n’avaient pas la possibilité d’intervenir (à court terme) autrement que part le seul élément présent sur leur territoire : le DNS géré par Verisign.
Mais bon, c’était peut-être du pipeau.
Cependant, je vois mal comme ils ont pu débarquer si rapidement dans plusieurs endroits du globe simultanément (dont la plupart totalement hors de leur juridiction) pour saisir les serveurs… Là on a quand même eu un phénomène “tout marche, et 1 seconde après, tout est fermé”.
_________________
C’est pas “si rapidement”, c’est une opération qu’ils préparaient depuis le tout début de l’année, avec coopération des polices locales et tout. La “vraie ip” qui a circulé était en fait une jolie arnaque qui a su profiter du manque d’infos.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Non justement, Megaupload avait un paquet d’infrastructure hébergé dans l’état américain de Virginie, du côté de Washington DC. C’était déjà con de leur part de prendre un domaine contrôlé par les US, mais alors là...
J’avais aussi lu des histoires de raid sur d’autres datacenters dans le monde, aux Pays-Bas entre autre.
Cela dit oui, seulement une partie du système a été saisie par les autorités, à voir si les dirigeants restants auront envie ou pas de continuer le service après une telle démonstration de force.
_________________
Sinon pour l’anecdote, une autre “victime” de cette affaire : http://www.reuters.com/finance/stocks/overview?symbol=CCOI.O
Cogent était le principal fournisseur de transit de Megaupload :x
_________________
Ils avaient connaissance des agissements de leurs clients ou pas? Parce que sinon c’est juste pitoyable.
_________________
Faudrait quand même le vouloir pour pas être au courant, surtout qu’ils ont eu pas mal de prises de bec à ce sujet avec d’autres opérateurs comme Orange. Le transit sur Internet repose à la base sur des concepts d’échange équivalent, du coup des sites comme Youtube ou Megaupload qui déversent des torrents de données sans rien recevoir sont très peu appréciés par les FAI qui héritent de tout ce traffic.
_________________
Et qu’est-ce qui empêche les types de MU de remonter une structure identique dans des pays moins… regardant ? Genre la Russie. La qualité du service fourni ?
_________________
Pour l’instant, le fait qu’ils se sont fait arrêter peut être considéré comme un obstacle notable.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ils se sont pas tous fait arrêter, si ? Comme ça, paf d’un coup ?
Ça me paraît un peu bisounours cette histoire. On n’est pas dans Les experts quand même :o
Je veux dire, que ce soient eux ou d’autres, maintenant que la leçon est retenue, il suffit qu’ils remontent un système sans utiliser les services américains et c’est gagné...
_________________
Ils ont arrêté les 4 chefs (qui étaient sous le coup de mandats d’arrêts internationaux depuis le début de l’année), bloqués leurs comptes ainsi que ceux de la boîte, placé tous les data centers qu’ils ont pu sous scellés, tout ça le même jour et dans plusieurs pays.
Comme je ne regarde pas les experts je ne peux pas comparer, mais comme techniquement c’est la plus grosse inculpation pour violation de propriété intellectuelle du siècle (ainsi que racket et blanchiment d’argent), ils prennent ça aussi au sérieux que s’il s’agissait de démonter un réseau de trafiquants de drogue.
Ensuite, ce que cette action démontre, c’est qu’il ne faut pas juste se tenir à l’écart de services US mais aussi de leurs potes, ce qui laisse effectivement essentiellement la russie (mais pas par exemple la chine, non pas qu’ils soient potes avec les ricains mais ils n’aiment pas trop le partage internet non plus).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ok je comprends mieux. Merci.
_________________
Pour completer tout ça : http://www.maitre-eolas.fr/post/2012/01/23/Quelques-mots-sur-l-affaire-Megaupload
_________________
Wah le blog d’Eolas est encore actif, après toutes ces années. ^^
Sinon Megaupload étant mort pour le moment, ce sera le moment de voir si les ventes vont vraiment augmenter de manière drastique, vu que pour beaucoup Megaupload était l’eldorado eu piratage et qu’ils sauront pas où aller ailleurs.
_________________
\[T]/
Tu rigoles? Des hordes d’anonymous sont en train de recharger ce qu’ils estiment intéressant (avec des checklists et tout) sur d’autres sites, et pour tous les uploads vaguement récents ça fait belle lurette que les gens sont passé à multiupload (qui envoie simultanément le même fichier à plusieurs sites du style MU, histoire que quand un des liens tombe il reste des alternatives). Pour beaucoup la coupure n’a vraiment eu d’effet que le premier jour, le temps que les gens réorganisent leurs liens (et encore, ça n’a vraiment bloqué que ceux qui évitent à tout prix les torrents).
Ceci dit, filesonic (encore un autre) a eu les chocottes et coupé l’accès public à ses fichiers, peut-être que d’autres suivront.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Anonymous =/= Le type de base qui veut juste télécharger la dernière saison de dr House ou Dexter.
_________________
Pour sûr. Par contre anonymous == les gars qui ont passé de début de la journée du 19 à élaborer des checklists de liens morts et à se partager la tâche de les remettre ailleurs. Et au final c’est bien le type de base qui va profiter de leur besoin vital de remettre l’intégrale des comics Batman (et aussi de House, mais soyons sérieux, c’est pas la même échelle d’importance) en partage aussi vite que possible.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Tu rigoles?
Non. Bien sûr qu’on peut trouver ces fichiers ailleurs. Ce que j’ai dit c’est que beaucoup de personnes (le “grand public” de l’internet) ne connaissaient que Megaupload et Megavideo.
Je t’assure que beaucoup ne savent plus où aller quand Megaupload n’est plus là. Ce n’est pas mon cas, puisque j’ai toujours préféré Bitorrent, et je connais des adresses qui recensent des trucs à télécharger, mais pour beaucoup Megaupload c’était le truc le plus évident. Pour tout te dire, ça fait pas une semaine que Megaupload a fermé et je connais déjà une personne de mon entourage qui a été en magasin s’acheter des coffrets DVD d’une série (Breaking Bad, pour ne pas la citer) parce que Megaupload avait fermé. Et j’ai parlé avec beaucoup de lycéens (je suis pion dans un lycée), et beaucoup ne connaissent que ça. Alors une génération moins jeune et moins au contact de la technologie, j’en parle même pas…
Je pense que tu surestimes la connaissance de l’internaute moyen et que tu oublies que beaucoup n’y connaissent rien et que pour eux Megaupload c’était une simple recherche dans Google. Demande-leur de faire plus d’efforts et tu les perds.
Le problème n’est pas tant que les fichiers soient toujours en ligne (franchement j’ai téléchargé le lendemain de la fermeture de Megaupload, et c’est pas grâce à Anonymous ), mais plutôt qu’ils ne soient plus accessibles sur le seul site que connaissait une immense majorité du très grand public de l’internet.
Ca ne va pas durer, mais là on est dans une période de flottement pour tous ces gens là, jusqu’à ce qu’un nouveau système simple se popularise à nouveau.
_________________
\[T]/