(Pardon pour le flood mais fallait que ce soit dit)
Vivement cette suite…
_________________
Je viens de le voir. Enorme.
Je suis juste un peu déçu de l’identité du dernier des final five. Je m’attendais à quelque chose de plus exceptionnel. A moins que…le fait que Dee se soit suicidée m’interpelle quand même. Je me demande si elle n’aurait pas aussi découvert avoir un passé sur la Terre ( avec les objets qu’elle ramasse) et se serait donc suicider sous la pression de cette découverte… Cela impliquerait donc que les final five n’était qu’une sombre “prophétie” sans véracité et qu’en réalité il y a des tas de gens comme eux…Mouai…trop chelou je préfère le plus évident. J’espère juste qu’il y aura des explications intéressantes vis-àvis de de la femme de Tigh.
_________________
La saison 5 de Lost vient de reprendre également.
J’aurais peut-être du revoir les saisons précédentes avant, j’ai un peu de mal à me souvenir de tout ce qu’il s’est passé auparavant. Mais bon, j’ai pas le courage, on verra bien ce que ça donne. Ces deux premiers épisodes de la saison étaient pas mal du tout en tout cas.
_________________
Vivement cet après-midi que je puisse les télécharger
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Pas mal le début de saison de LOST. Des choses intéressantes se déroulant sur l’Ile, en particulier lors de l’épisode 5. Par contre concernant les “O 6” les choses sont floues, en particulier lors de l’épisode
SPOILER
Ok on a compris qu’on allait apprendre plus tard pourquoi Kate a décidé finalement de revenir sur l’Ile, pourquoi Sayid s’est fait arrêté et pourquoi Ben a la gueule défoncé et le bras cassé, mais on attendant on n’a rien à se mettre sur la dent ( vu qu’on ne parle pas du tout de ceux qui restent sur l’ile et que la lettre de Locke n’apporte pas d’information importante). Bref épisode pas top top comparé aux précédents.
FIN DU SPOILER
PS : j’ai pas compris comment on fait pour mettre en spoiler
_________________
Salut, fallait que je le dise, j’ai commencé The Shield, et là je mate la saison 5. C’est énorme, à tous les niveaux, BORDEL !
_________________
Ca fait plaisir à entendre.
La saison 5 est la meilleure à mon goût, savoure-la bien. :°)
_________________
\[T]/
Je l’ai bouffée en 3 jours, et je me suis retenu :x
Je vais faire une pause d’une semaine, pour le principe…
_________________
Avec ce qui se passe à la fin de la saison 5 ?? Pas de pause possible pour moi !
_________________
\[T]/
Ouais j’ai merdé, juste une pause d’un soir le temps de me PROCURER LA SUITE, et là je sens que ce sera réglé en 3 jours aussi. Gosh !
_________________
J’ai la mauvaise habitude de choper les séries que j’aime en cours (genre au beau milieu d’une saison) avant de revenir voir si j’ai suffisament accroché.
Dans ce registre, j’ai beaucoup apprécié Prison Break que j’ai chopé directement au début de la Saison 3 et qui, avec le recul, est pourtant la plus naze de toute (la première arrivant largement en tête). Et puis T-Bag est un personnage vraiment mais vraiment pourri et ça fait du bien de voir des vrais bad guys de temps en temps. Vivement la dernière pour connaitre le dénouement.
Dans le même genre, j’ai chopé DrHouse au milieu de la saison 2 et bien que je n’ai toujours pas vu les épisodes précédents, je ne peux m’empêcher d’adhérer totalement à l’esprit cynique et l’humour noir de ce personnage hors du commun qu’est Gregory House.
Je fais un saut vers le débile profond mais avec une mise en scène et une narration intelligente grace à deux séries de format cours (25mn): Malcolm in the middle qui au delà du côté totalement déjanté de la série a le mérite de rendre des personnages bêtes et méchants particulièrement attachants (Francis est un peu le grand frère qu’on aurait tous rêvé d’avoir). L’humour grinçant est plutôt bien foutu et ça ne tombe jamais dans le mauvais goût à l’état pur comme ça peut l’être dans un Scary Movie ou films du même genre.
La seconde série est un brin moins trash mais ça reste une perle en son genre: My name is Earl. Pour résumer, c’est l’histoire d’un looser abonné aux plans foireux (vols et arnaques en tout genre, mariage avec une femme enceinte d’un autre, un frère attardé aux basques) vivant dans l’Amérique profonde qui gagne à la loterie la bagatelle de 100 000 dollars. Il sort infiniment ravi de chez le buraliste pour se faire renverser par une voiture et perdre le ticket au passage. Son bref séjour à l’hopital lui permettra de voir un reportage sur le kharma et il se rend compte que toute sa vie a été merdique parceque lui même a eu un comportement mauvais.
Il fait donc une liste de toutes ses mauvaises actions et se met en tête de les réparer d’une manière ou d’une autre.
Une série au ton très particulier et à l’humour dévastateur jouissant d’une narration excellente et d’une galerie de personnages haut en couleurs. Que du bonheur.
_________________
Vu Lost saison 5 épisode 13, j’aime décidément beaucoup cette saison, probablement ma favorite après la première. Probablement parce qu’elle est plus cohérente, que malgré tous les mystères on se dirige bien vers un dénouement. Mais c’est surtout les personnages qui sont la force de cette série
J’adore le duo Miles-Hurley, en particulier la manière dont Miles considère Hurley comme un gros simplet et dont Hurley, se comportant effectivement en grande partie comme un gros simplet, fait en même temps preuve d’une profondeur épatante.
p.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Pareil que toi, j’étais sceptique à l’idée de continuer la série après la saison 4 qui m’avait pas mal ennuyé, mais cette année, je dois avouer que chaque épisode m’est agréable à regarder. Je n’ai pas l’impression de perdre mon temps, on a beaucoup plus souvent des éléments d’information sur l’univers de la série (même si ce n’est pas toujours de grandes révélations, ça reste suffisamment intéressant pour maintenir l’attention).
J’ai bien aimé la référence à Star Wars de Hurley dans ce dernier épisode.
_________________
Tiens moi j’ai repris Lost il y a une semaine environ. J’avais lâché aux alentours de la saison 3, saoulé par des épisodes bouche-trous du genre “Hurley répare une camionnette”, “les deux persos les plus mal intégrés de l’histoire de la série télévisée racontent leur histoire”, “découvrir le véritable secret de la série : Comment Jack a eu ses tatouages” (ça aurait pu être intéressant si on avait découvert que les tatouages étaient en rapport avec un mystère de l’île… mais en fait non).
Mais je dois avouer que les derniers épisodes de la saison 3 m’ont un peu réconcilié avec la série, et notamment les deux derniers dont la conclusion m’a laissé sans voix. (Pendant tout l’épisode j’avais senti qu’un truc clochait, mais j’avais vraiment pas vu venir le coup de théâtre. ^^)
Là je viens juste d’entamer la saison 5. La saison 4 (que j’ai dévorée en une journée de gros autiste devant le PC ^^) est l’une des meilleurs à mon goût (notamment parce qu’elle opère un gros bouleversement dans l’histoire de la série et que beaucoup beaucoup de trucs se mettent en place). Je crois aussi que le format plus court de cette saison (et des deux dernières) est une bonne chose pour cette série puisque ça nous évite en grande partie les épisodes inutiles.
Bref, j’y retourne.
_________________
\[T]/
Et puis Ben quoi !
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Pareil, j’avais vraiment détesté la saison 3 (même si il faut l’avouer, le premier épisode ainsi que les derniers tuent – Through the Looking Glass <3), a cause de ses nombreux fillers, de l’intrigue qui s’élargit toujours plus et pas dans la direction que j’aurai voulu, du focus sur Juliette que je ne peux pas sentir, et de son sous-titre trompeur (“The Answers”, ouais bien sûr), mais la 4 a remis un peu d’ordre dans tout ça (et puis Daniel Faraday tue). Le format 13 épisodes convient beaucoup mieux à Lost en fait. D’ailleurs, les séries en 26 me soulent de plus en plus et le format 13 commence à devenir pour moi un critère de choix d’une bonne série :x
Maintenant que la diffusion en VO est terminée, quelqu’un sait quand le doublage et la diffusion FR va débuter? (D’habitude je préfère regarder en VO, mais la VF de Lost est vraiment très bonne, la voix de certains persos comme Locke ou BENJAMIN LINUX est même supérieure à l’originale je trouve :x)
_________________
La saison 5 n’est pas encore achevée.
J’adore la VF de Lost également. Peut-être parce que j’ai commencé à regarder la série en VF. Car avec les accents qui disparaissent et les personnages français qui deviennent allemand, cette VF est assez contestable. Mais le choix des voix est globalement vraiment chouette.
_________________
\[T]/
Oui, c’est une saison de 17 épisodes (14 pour la 4ème).
Je suis quand même partisan de la VO. Je matte tous les épisodes le jeudi (sans sous-titres) et c’est juste excellent d’entendre tous les accents anglais différents.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
17 WTF.
Sinon la VO est très bien, notamment les accents de Saiyid et Charlie. Mais je trouve que la voix d’origine de Ben fait vraiment trop “mec normal”, alors que sa voix FR a un côté vraiment barré tout en restant posé, qui colle super bien au perso (et la voix FR de Locke a un timbre assez excellent, on dirait la voix du mec qui annonce les technologies dans Civ 4 <3). Et puis bon j’ai commencé a les regarder en français, donc autant continuer dans la lancée vu que le doublage est bon.
_________________
Un truc rigolo pour Ben c’est qu’au départ l’acteur était juste engagé pour jouer Henry Gale dans trois épisodes mais qu’il était si impressionnant en affreux pas clair qu’ils ont étendu son rôle pour en faire le Ben qu’on connaît.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail