Californication saison 2, épisode 7 : toujours aussi bon même si ça tourne un peu en rond, et le coup de la gratte de Cobain est abusé, j’imagine bien que c’est une invention pour l’épisode mais bon c’est pas anodin ce genre de référence.
True Blood, épisode 10 : la série est vraiment devenue intéressante, entre le tribunal des vampires, le changeforme, les histoires d’amour, l’enlèvement, etc. Le jeu de l’actrice principale est loin d’être parfait et les épisodes sont peut-être un peu trop moux sur la longueur (50 minutes à chaque fois) mais l’univers développée est cohérent et on s’attache aux protagonistes. Le suspens de fin d’épisode marche bien.
Desperate Housewives, saison 3, dernier épisode (sur M6) : un bon final de saison et même si les situations sont un peu trop grosses parfois je trouve que c’est réussi, la série se renouvelle tout le temps, surprend et surtout me fait énormément rire à chaque épisode… entre Susan et Gabrielle on a là deux cas sociaux prétextes à de grands moments de rigolade. Par contre j’ai lu que la saison 5
SPOILER
se projetterait dans le futur et que Susan et Mike ne seraient plus ensemble, pas cool du tout.
(tv geek)
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Cache le spoiler sur la saison 5 de DH pour ceux qui ne l’ont pas vu Daku. ^^
_________________
Bon, voila enfin deux trois morts dans prison break.
Je me suis toujours demandé comment ce gros et odieux Bellick avait été gardé en vie jusque là. De même pour le tueur à gage avec le charisme d’une chaussette.
Mais bon quand on voit la faculté des personnages à revivre. on est pas à l’abri d’une résurrection. Prison break est vraiment fan des faiblesses de scénario ces derniers temps.
Je sais pas si vous avez vue comme ça faisait cheap quand
Michaël a eu ses vertiges.
On se serait cru dans une série B.
Bon, vraiment vivement que ça se termine.
_________________
Vu le spin-off de Battlestar Galactica, Razor.
Très sympa dans l’intrigue et bonne initiative d’avoir ajouté un perso mais question narration, c’est assez simpliste. Avec des flash-backs partout pas bien reconstitués.
Mais toute aussi jouissive que la série principale et ça apporte bien une autre dimension.
En fait, je vois pas pourquoi j’en parle puisque personne ici n’a l’air de suivre cette magnifique série SF mâtinée de religion et fantastiquemerveilleusetropbien.
Et puisque Desperate Housewives m’indiffère, que Californication m’endort et que Prison Break me fait sourire…
_________________
Je te rassure, il y en a qui suivent avec intérêt Battlestar Galacticta. Je suis d’ailleurs impatient d’être en janvier pour avoir enfin la conclusion de la série.
Sinon plus que deux épisodes avant la fin de The Shield. J’ai rarement vu (jamais ?) une telle intensité dans une série, je deviens complètement hystérique devant mon écran.
_________________
\[T]/
Je te rassure, il y en a qui suivent avec intérêt Battlestar Galacticta. Je suis d’ailleurs impatient d’être en janvier pour avoir enfin la conclusion de la série.
Sinon plus que deux épisodes avant la fin de The Shield. J’ai rarement vu (jamais ?) une telle intensité dans une série, je deviens complètement hystérique devant mon écran.
Pareil, j’aime beaucoup BSG, et la saison 4 était quand même assez palpitante, vivement la suite (et malheureusement la fin :().
_________________
ben personne n’est à jour sur DH ? zut je ne peux pas en parler du coup
Sinon j’ai regardé les 3 premiers épisodes de True Blood et j’aime bien. L’intrigue n’est pas bien compliquée mais le tout s’enchaine assez bien et est bien rythmé. Par contre j’ignore comment va évoluer le rôle du frangin de l’héroine parce qu’il est franchement inintéressant
_________________
Si si, je suis toujours la saison 5 de DH, très bonne pour l’instant. ^^
_________________
Je suis également House. J’aime moins que les saisons précédentes, mais bon ça reste très bien.
_________________
\[T]/
spoiler saison 5 House:
Les cas médicaux de la saison 5 de House sont un peu moins intéressant qu’avant je trouve. Par contre c’est rattrapé par les histoires sur les personnages, notamment l’épisode 6 : Joy où Cuddy attend l’enfant d’une mère porteuse. Énorme en émotion cet épisode.
end spoil
_________________
Hadō Sonzai
Tiens et Fringe, certains suivent ? Ca m’avait bien plus mais j’ai un peu laché l’affaire là.
_________________
Vu 2 épisodes de Fringe… c’est trop long pour ce que c’est, et pas original pour un truc post X Files. Ca a quand même de la gueule. Donc à essayer mais je suis pas convaincu.
Par contre j’ai fini la première saison de True Blood et c’était vachement bien.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
J’ai regardé les six premiers. J’ai trouvé ça assez moyen et comme j’avais pas le temps de continuer, j’ai stoppé. Les épisodes se ressemblent trop en terme de structure (le père finit à chaque fois par se souvenir qu’il a étudié ça et par apporter les réponses, ça n’a pas d’intérêt sur le plan de l’investigation je trouve), c’est gonflant. En plus les sujets abordés ne le sont que superficiellement, ça fait vraiment X-Files du pauvre je trouve.
Sinon j’ai vu le final de The Shield (mais je crois que je suis le seul à regarder ça : D). Un final surprenant car sans surprise (on est pas dans 24 ou dans Prison Break), mais grandiose. La perspective de la morale donnée par cette série est absolument monstrueuse, et je suis rassuré de voir que les scénaristes étaient plus conscients que les fans au sujet de ce que valaient leurs personnages (j’ai lu des trucs ahurissant sur des forums de fans ^^). L’amoralité de ce final est donc à la fois satisfaisante et particulièrement cruelle (car le spectateur en a une, de morale ^^). Jusque dans le final, la série aura su jeter le trouble et susciter l’ambigüité.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Sinon j’ai vu le final de The Shield (mais je crois que je suis le seul à regarder ça : D). Un final surprenant car sans surprise (on est pas dans 24 ou dans Prison Break), mais grandiose. La perspective de la morale donnée par cette série est absolument monstrueuse, et je suis rassuré de voir que les scénaristes étaient plus conscients que les fans au sujet de ce que valait leurs personnages (j’ai lu des trucs ahurissant sur des forums de fans ^^). L’amoralisme de ce final est donc à la fois satisfaisant et particulièrement cruel (car le spectateur en a une, de morale ^^). Jusque dans le final, la série aura su jeter le trouble et susciter l’ambigüité.
Ha non, je suis aussi The shield (dire que j’ai ingurgité les saisons précédentes ce printemps est plus juste ceci dit). La dernière saison est totalement disponible donc ?
Ok pour Fringe, il m’avait aussi semblé qu’il y avait eu un gros ralentissement après le premier épisode (plus précisemment sur les 25 dernières minutes de celui-ci).
_________________
Pareil pour Fringe, j’ai regardé le pilote, pas accroché (on sent que JJ Abrams est aux commandes). J’avais trouvé ça un peu lourd, les énigmes, les questions sans réponse (qui ne trouveront une réponse que 4 saison plus tard ?). Bref, ça m’a pas convaincu.
Par contre je viens de voir l’épisode 5×09 de House, et c’est une putain de tuerie! Il rentre facilement dans le top 3 des meilleurs épisodes de la série, (et par conséquent de mon top3 toute série confondue :b).
Je ne dirais rien pour ne pas spoiler, mais les scénaristes nous ont fait quelque chose d’extraordinaire.
_________________
Echy : Hey bien joué, tu assures. Je suis triste de voir le peu de succès de cette série eu égard à des 24 ou des Prison Break, que j’aime bien par ailleurs hein, mais bon The Shield c’est beaucoup moins consensuel aussi ^^. Pourtant j’ai quand même réussi à faire des adeptes autour de moi. ^^
La dernière saison est complètement disponible oui. Le dernier épisode de la saison 7 est sorti il y a quelques heures.
C’est marrant, je pensais pas qu’une série policière serait ton genre. ^^ Qu’est-ce qui t’a poussé à regardé ça ?
Enfin quand j’y repense, moi j’étais pas chaud pour une série policière, car on a un peu peur d’avoir du déjà vu. Je m’y étais mis un peu par hasard.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
C’est marrant, je pensais pas qu’une série policière serait ton genre. ^^ Qu’est-ce qui t’a poussé à regardé ça ?
Un peu le hasard en fait, j’ai jamais accroché a des trucs comme NYPD blue (trop moralisateur) ou 24 (kikoo je suis Jack bauer, une attaque nucléaire ? Pas de problèmes. Une invasion d’ET ? Pas de problèmes. Votre lavabo est bouché ? Pas de problèmes) que je trouvais trop répétitif dans sa structure narrative (et aussi parceque finalement jack reste toujours du “bon” coté [sans oublier sa cruche de fille pour laquelle j’avais des envies de meurtres (tout comme “l’informaticienne”)]). Au final je ne cherchais rien de type policier, j’avais vu quelques extraits de la série à la TV mais sans plus, j’ai donc découvert ça par hasard via mon cousin. Autant dire que je n’ai pas regretté. 8]
_________________
Bah 24 c’est sûr c’est une série vide-cerveau, comme Prison Break.
Par contre je trouve pas ça trop répétitif, ça se renouvelle bien dans les situations je trouve.
Mais bon c’est sûr que c’est un peu l’équivalent du film pop-corn en série. : D
_________________
\[T]/
Je viens juste de me faire le final act de The Shield. En effet ça déboite sec. La grande force de cette série a vraiment été l’évolution et la non évolution d’un nombre très grand de personnages. De Dutch qui passe de looser martyre à enquêteur respecter, en passant par Shane, Ronny, Claudette, Julian, Danny, David…
Une série longue qui a réussi à ne jamais s’essouffler et à ne jamais perdre son fil conducteur.
Vic restera longtemps dans les anales des personnages détestables, qui même arrive à nous choquer encore au dernier épisode. De même, j’ai adorer le personnage de Shane que je trouve très bien joué.
Un peu dans la même trempe que The shield, il parait que The Wire, sur écoute est une très bonne série. Je viens juste de la commencé, ça a un peu vieillit et c’est moins coup de poings que The Shield, mais elle a l’air d’être une série de bonne qualité. il va y avoir des chassés croisées entre une équipe flag de terrain, un inspecteur, des dealeurs, des camés…
_________________
Pour ceux qui suivent, Battlestar Galactica reprend ce soir aux Etats Unis, pour la suite (et fin) de la saison 4 donc.
J’ai hâte.
_________________