Parceque je sais que sur ce forum, il y a des gens qui apprécient le fait de “MANGER” et que je me suis mis récemment à essayer de cuisiner des trucs, j’en profite pour vous en faire profiter dès fois que ça vous encourage pour faire une IRL (ou vous rebute, au choix ). Ayant une compagne orienté exotique, c’est les plats chinois que je tente de faire, à commencer par des choses faciles à faire pour le moment.
Le premier plat est une recette inventée, des “Noix de saint-jacques et crevettes en persillade avec des farfalles”. Un truc vite fait avec ce que j’avais sous la main, un peu foiré au niveau de la persillade qui a légèrement brûlé, ça restait mangeable.
http://img13.imageshack.us/img13/7167/dsc00560rtb.jpg
Le second plat est un truc très simple à faire et qui ne nécessite pas d’ingrédients relous à trouver, du poulet sauce soja aux oignons. C’est très bon. =)
http://img10.imageshack.us/my.php?image=couisine.jpg
Le dernier est ma meilleure réussite pour le moment, j’ai modifié la recette de base pour la rendre moins grasse et plus gouteuse. Elle requiert de s’y prendre plusieurs heures à l’avance parcequ’il faut faire macérer le boeuf dans la sauce saté avant de le saisir dans une cuisson très rapide (1mn max) tout en ayant au préalable fait fondre les oignons à part. Boeuf sauce saté donc:
http://img5.imageshack.us/img5/7823/dsc00561q.jpg
Y’a t’il des amateurs de cuisine parmi vous ou juste des ventres gargouillants à satisfaire? De mémoire, je sais que Lordy aimait les tartes aux fraises, quand aux autres…
_________________
Hadō Sonzai
Ha moi je suis un très grand fan du poulet basquaise, que je fais pas trop mal et toujours en très petite quantité (pas plus de 2kg de riz par personne quoi).
Evidemment je suis dans la catégorie MANGEUR. <3
_________________
Mon univers étant partagé par des emmerdeurs végétariens d’une part et des goinfres gourmets d’autre part, j’ai un peu de pratique dans le domaine. Dans un registre différent, nous sommes avec Phoenix les inventeurs redoutés du terrorisme culinaire, discipline dans laquelle nous excellons comme pourront le confirmer certaines personnes (nous ne déplorons cependant aucun mort à l’heure actuelle :/).
_________________
Le seul truc (un tant soit peu élaboré) que je sais cuisiner est mon plat préféré, un machin chinois dont je ne connais pas le nom et qui m’a été enseigné par la mère d’un ami. Rien que d’y penser, j’ai l’estomac dans les talons et l’écume aux lèvres.
Sinon je vais sûrement demander à la mère d’un autre ami (qui est indien) quelques recettes car elle cuisine divinement bien.
En fait je ne sais pas du tout cuisiner mais dès que j’ai le temps, ça me plairait bien d’apprendre, car je trouve que c’est une activité agréable, même indépendamment de la dégustation (surtout quand on a des gens à qui faire partager nos plats ; c’est vraiment sympa de voir ses efforts récompensés par des mines ravies).
En tant qu’ancien propriétaire d’un restaurant, j’approuve grandement ce topic.
_________________
\[T]/
Hominum non scriptum pour LEum
Ton plat fétiche m’intrigue Lordy, c’est à base de Dinosaurus ?
(non plus sérieusement j’aimerais bien savoir le nom de ce met divin)
Catégorie gros mangeur itou (crêpe 4TW)
_________________
C’est un truc assez facile à préparer (parce que c’est un plat quotidien en Chine, et pas un plat qu’on sert dans les restaurants) à base d’échine de porc, de carottes, de miel et de sauce Maggi. Ca se prend avec du riz, soit en mélange, soit à côté (ça permet de mélanger selon les quantités qu’on désire entre riz et viande).
Ca me donne faim. Ce topic tombe mal, je fais un gros régime. v_v
_________________
\[T]/
Hominum non scriptum pour LEum
Oki, je vais essayer me renseigner, j’ai des connexions dans la mafia culinaire asiatique.
Dans la catégorie des choses ridiculement simples à préparer mais qui décrochent la mâchoire : la salade de riz
Ce que tu appelles terrorisme culinaire Elrica, c’est genre tremper son roquefort dans du chocolat blanc ?
_________________
Hadō Sonzai
Ce que tu appelles terrorisme culinaire Elrica, c’est genre tremper son roquefort dans du chocolat blanc ?
Tu tiens tant que ça à ouvrir la boite de Pandore ?
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
Tu tiens tant que ça à ouvrir la boite de Pandore ?
Si l’ouvrir revient à humer du munster baignant dans une sauce béarnaise au câpres (elle-même saupoudrée de chocolat en poudre), ça fait réfléchir en effet
_________________
Les frites dans la danette ! Miam.
Sinon je vous propose la tarentule à la Koh Lantah.
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Si l’ouvrir revient à humer du munster baignant dans une sauce béarnaise au câpres (elle-même saupoudrée de chocolat en poudre), ça fait réfléchir en effet
Ah, ça me rappelle un truc proposé dans un fast-food à coté de chez moi ça : le hamburger “Hawai” : steak haché-ananas-salade-sauce béarnaise (il faudra m’expliquer le rapport entre le Béarn et Hawai par contre :x), qui n’est pas mauvais d’après une source “sûre”.
Sinon, le terrorisme culinaire s’est distingué notamment par ses nombreuses variations sur le thème de la choucroute (comme la célèbre Trilogie William Sauron Saurin : choucroute, cassoulet, petit salé aux lentilles), ou des plats (heureusement) uniques comme la Boursinade, dont les recettes se sont perdues au fil des âges (les conditions requises n’ayant pas été réunies récemment, notre dernier méfait remonte à un certain temps déjà :/).
A part ça, quand je fais à manger/la cuisine habituellement (et que Phoenix ne participe pas), c’est plutôt bon (en particulier ma recette de tartiflette, ou plusieurs trucs à base de poulet).
_________________
Rooooh mais quelle bonne idée ce topic.
Pour confirmer ce que disait Elrica, nos matériaux de base sont la choucroute, et les gnocchi.
- gnocchi morts sans sel
– gnocchi zombies au pesto
– gnocchi à la choucroute
– et leurs dignes enfants : gnocchi à la choucroute zombie au pesto
– gnocchi au thé
– gnocchi cru
Par pur souci historique, je me permets de poster la recette (récemment classée Confidentiel Défense par le Ministère de l’Intérieur) originale de la boursinade de gnocchi.
-- BOURSINADE DE GNOCCHI — (recette végétarienne)
Préparation : ¤¤¤
Coût : €€
Prendre une grande casserole.
Faire pas bouillir (juste des bulles au fond) de l’eau dedans SANS SEL !!!
Mettre les gnocchis (toujours sans sel !)
(En oublier deux et les rajouter tout à la fin : Gnocchi bonus cachés)
Attendre presque qu’ils remontent comme des poissons morts (10 minutes au lieu d’une)
Constater que c’est pas terrible, essayer de les manger avec du ketchup et/ou mayo et/ou du gruyère. C’est guère mieux.
(Par souci de dégustation, les manger au cure-dents)
Verser tous les gnocchis dans un saladier.
Rajouter 1/3 d’une bouteille de cidre, un bon fond de muscat (ouvert depuis trois semaines – mais conservé rebouché), mélanger.
Re-goûter.
Laisser macérer trois bonnes heures à l’air libre dans un cadre convivial et propre à la consommation (écouter des paillardes pour détendre les bouts de patates, regarder des animes pas top etc.). Les vitres de la salle où se déroule la préparation doivent être totalement embuées comme après une orgie porcine.
Rajouter une bonne dose de sirop de grenadine, et attendre 10 minutes que le sucre se stabilise.
Pendant ce temps préparer un plat pour four : si vous n’en avez pas, prenez une boîte à gâteaux Delacre tapissée d’aluminium. Préchauffer votre four avec de la graisse de frite sur la résistance.
Ouvrir la fenêtre seulement maintenant.
Tapisser de gruyère le fond du plat (SUR l’aluminium) et retapisser ce tapis de poivre aux cinq baies. Egoutter les gnocchi (en conservant soigneusement ce qui est peu ou prou liquide (on appellera celà la sauce)) à l’aide d’une passoire.
Ajouter les larves au fond du plat de manière aléatoire.
Elaboration de la boursinade.
(la crème fraîche aura été laissée à température ambiante (19°) mais fermée)
Mettre deux grosses cuillérées à soupe de crème dans un gobelet en plastique transparent (important pour vérifier la robe) et la noyer de jus de pomme frais. Touiller avec une fourchette en plastique pour l’aérodynamisme. Rajouter le lait jusqu’à remplir le verre ainsi qu’une noix de crème fraîche tout en remuant continuellement.
Prendre une bonne poignée de Senteurs de Provence (ail, persil, thym), continuer à rajouter l’un ou l’autre des composants jusqu’à l’obtention de la texture du boursin écrasé.
Ajouter et étendre de manière uniforme la boursinade dans le plat et maculez rituellement de sirop de grenadine aux quatre points cardinaux (aidez-vous d’une boussole) ainsi qu’au centre.
Versez de manière pluviotique un demi-verre de lait sur le tout et passez au four un certain nombre de minutes : entre 15 et 75.
Sortir et laisser refroidir.
Faire chauffer la sauce convervée dans une casserole quelques minutes.
Servir la boursinade dans une assiette et asperger de sauce.
Conseils de dégustation : pour rendre le tout plus digeste, fourrer un pain au chocolat de boursinade. Rajouter du ketchup est assez déconseillé.
Conseils de présentation : franchement aucun.
Boisson conseillée : cidre, vin, thé glacé.
Avis objectif : très particulier. La consistance notamment perturbe pas mal. Pour avaler un seul gnocchi comptez bien une vingtaine de secondes. Et le mélange avec le pain au chocolat permet de radoucir le goût.
(source : http://web.archive.org/web/20040828135609/ffworld.org/?rub=forum&page=sujet&forum=7&id=14020)
Nos menaces ont enfin été prises au sérieux par le Gouvernement. Il devient maintenant très dangereux d’être un activiste culinaire:
***
Un homme perd un oeil après un tir de flashball
Pour le père de la victime, «les policiers ont tiré sans sommation. Ce n’est pas une bavure mais une brutalité policière», dit-il. «Ils (les manifestants) avaient organisé une fête de gnocchi avec de la sauce tomate devant la clinique. Il y a eu des feux d’artifice tirés. Ils ont cru qu’il n’y avait que trois vigiles. Une quinzaine de policiers sont sortis de leurs voitures et ont tiré sans sommation. Ils étaient à cinq mètres et ils ont tiré plusieurs fois avec leurs flash-balls. C’est une chasse au lapin», a-t-il ajouté.
(...)
(source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/07/12/01016-20090712ARTFIG00126-un-homme-perd-un-oeil-apres-un-tir-de-flashball-par-la-police-.php)
***
Je suis fan du principe de fête de gnocchi, je propose que pour saluer leur courage nous instaurions cette fête dans notre calendrier, soit le 8 juillet.
J’espère que cet acte d’intimidation ne découragera pas les vocations.
_________________
“Sorry, the universe you are trying to access does not exist.”
— Sic transit gloria mundi.
hey, tout à l’heur j’ai eu une idée de ouf : un kebab où on mettrai des pates à la place des frites xD
bon sinon moi suis un grand fan des tartes, c’est facile à faire et c’est meme bon froid, genre thon-tomate-moutade, asperges-fromage de chèvre-ognions rouge-noisettes, poireaux (classique), ou poire-frangipane-cannelle, etc
sinon les risotto, skool aussi… j’ai envie d’un clafoutis au cerises là (bien caoutchouteux) et d’une tarte au flan aussi
_________________
Comment faire la tarte aux poireaux (béchamel j’imagine) sans avoir l’impression de boire de la soupe (les poireaux ça stocke la dose d’eau).
Pour les gnocchis, j’en ai acheté des trois saveurs hier au marché (des gnochettis même) et ces enfoirés ont explosé à la cuisson.
_________________
Tu fais cuire plus longtemps. Au bout d’un temps T suffisamment long, l’eau se sera échappé des poireaux par évaporation, et la tarte aura pris une couleur sombre proche du noir. Là tu peux la sortir du four, c’est prêt.
_________________
Hadō Sonzai
Pour les gnocchis, j’en ai acheté des trois saveurs hier au marché (des gnochettis même) et ces enfoirés ont explosé à la cuisson.
Tu les as fait cuire comment ?
Phoenix > Désolé, mais je crois que tous les prochains 8 juillet de ma vie seront occupés par des cours de piscine (je tiens à ma vie).
_________________
Ben comme des gnocchis, eau bouillante et choppage à la remontée.
_________________
Phoenix > Désolé, mais je crois que tous les prochains 8 juillet de ma vie seront occupés par des cours de piscine (je tiens à ma vie).
Pourquoi? Tu ressembles à un gnocchi?
_________________
Parce qu’une telle célébration dans la joie ne pourrait se faire sans dégustation du principal invité d’honneur. Or je sais pas pour toi, mais des gnocchi mâtinés de pesto, ça donne pas trop envie. ^^’
_________________
\[T]/
Lordji>non ça va en fait, les poireaux rendent mais ça s’évapore. sinon bha j’ai jamais mis de béchamel dans une tarte…
_________________