Hadō Sonzai
intro à faire (ça devient uen habitude, je sais, faut que je fasse ces intros ;().
_________________
Hadō Sonzai
Encore une fille aux cheveux blancs, Square-Enix se porte sur le beau sexe now.
_________________
Pourquoi “encore” ? J’ai pas en tête une quantité astronomique de personnages féminins de Square aux cheveux blancs.
En tout cas, que les cheveux soient blanc ou mauve, ça reste un design bien moche.
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
C’était en rapport avec Ritz, de FFTA, qui a les cheveux blancs au naturel, pas vraiment en rapport avec les héroines de SE en général. La seconde partie de ma phrase, par contre, se réfère aux personnages masculins de l’entreprise.
_________________
Ah okay. (Je savais pas.)
D’ailleurs je viens de voir à quoi ressemblait cette Ritz. Son design tue je trouve. ^^ (Ce qui n’est pas le cas de ce nouveau personnage. >_>)
Sur les images que j’ai vues, elle avait les cheveux rose par contre. (Tant mieux.)
_________________
\[T]/
RITZ C’EST MON AVATAR.
(Un de mes persos de RPG favoris)
Normalement elle a les cheveux blancs, mais elle les teint parce qu’elle a l’impression d’être vieille avec cette couleur.
Sinon je me réjouis a l’avance de ce FFTA2, ayabt déjà passé dans les 200h sur le premier. Par contre le design des héros a l’air assez moyen (ce que vous ne voyez pas sur ces screens c’est que la fille aux cheveux blancs est une telle planche a pain que c’est limite pas crédible)
_________________
RITZ C’EST MON AVATAR.
Oui, une fois que j’ai pu voir à quoi elle ressemblait, j’ai fait le rapprochement quand même, mon ignorance a ses limites.
Sinon, que la fille aux cheveux blancs n’ait pas de poitrines, ça n’est pas franchement ce qui me gène. ^^
Personnellement, j’ai jamais été attiré par FFTA.
_________________
\[T]/
Par “c’est pas crédible”, j’entends “c’est un travelo”.
Pourquoi FFTA ne t’intéresse pas?
_________________
Je saurais pas vraiment te dire. Sans doute que quand j’entends “FFTA”, je pense à FFT, et que forcément, je fonce droit dans le mur.
J’aime pas des masses le synopsys de base, que je trouve incroyablement banal. (Un livre qui emmène dans un monde magique.) Et comme j’étais pas convaincu par l’esthétique du jeu sur les images que j’avais pu voir, et que je suis tout simplement pas fan fan des Tacticals (trop de baston, trop linéaire en général, ça finit par me lasser), j’ai jamais été tenté d’aller plus loin.
Mis à part les Nippon Ichi et quelques exceptions, les tacticals, c’est pas trop pour moi en fait.
_________________
\[T]/
Je trouve la petite ambiance des FFTA vraiment cool perso. C’est un peu bête que beaucoup crachent dessus alors qu’il était plus ou moins évident que Square n’allait pas nous sortir un conflit géopolitique pour le public de la GBA. Une fois qu’on a compris ça, ça ne peut qu’être un excellent tactical…
_________________
Ben en même temps, quand t’as FFT dans le titre, à savoir le nom d’un jeu qui marque, forcément t’as une vision du truc. Ce que je trouve réellement bête, c’est pas que les joueurs qui se focalisent là-dessus (je trouve ça un peu logique), c’est d’avoir pris le nom de FFT pour un jeu qui n’a pas grand rapport avec son aîné. Le reste, ça me semble naturel que quand on annonce la suite d’un jeu, tu penses en premier lieu à ce que pourrait donner une “vraie” suite par rapport à l’épisode que tu connais.
Je vois pas ce qu’il y a de bête là-dedans. C’est bien de pouvoir dépasser ce stade, mais je comprendrais les déçus. S’il faut blâmer quelqu’un, pour moi c’est clairement du côté de Square, où y a un peu de l’abus de licence selon moi. (Et je parle pas d’abus en terme de qualité, soyons clair.)
_________________
\[T]/
Ce que je trouve réellement bête, c’est pas que les joueurs qui se focalisent là-dessus (je trouve ça un peu logique), c’est d’avoir pris le nom de FFT pour un jeu qui n’a pas grand rapport avec son aîné. Le reste, ça me semble naturel que quand on annonce la suite d’un jeu, tu penses en premier lieu à ce que pourrait donner une “vraie” suite par rapport à l’épisode que tu connais.
Bah en même temps, FFI et FFIX n’ont rien a voir, et pourtant ils ont le même “nom” et ont des éléments d’univers communs. Comparer FFT et FFTA juste parce que ce sont des “FFT”, c’est un peu comme comparer des bananes et des tomates juste parce que ce sont des fruits
FFTA, c’est du FF, un tactical, c’est sur GBA, donc le nom me parait amplement justifié. FFT n’a pas créé un genre, il a tout pompé sur Tactics Ogre (même s’il le dépasse sur plusieurs points).
_________________
Pour moi c’est surtout le gameplay qui pue que ce soit par rapport à FFT (qui était jouissif et bien pensé) ou même pris tout seul, le système des juges est la pire chose inventée. Ca me prive de tout plaisir de jeu, pourtant l’idée est bonne en théorie mais en pratique c’est juste sévérement chiant. Après, ça reste un jeu mignon et bien peaufiné où l’univers du jeu est plus intéressant que le scénario (qui est un prétexte bidon pour se rendre en Ivalice et enchaîner des combats).
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Skarn : C’est pas faux, mais je te rétorquerai tout de même que si les FF sont tous différents de l’un à l’autre, tous ont quand même un cahier des charges relativement similaire qu’il ne faudrait pas oublier : des beaux graphismes “réalistes” (dans le design 3D et les couleurs quoi, c’est pas du Seiken), un scénario étoffé, des personnages fouillés, de belles mélodies, un gameplay riche, un quota de jolies cinématiques qui en mettent plein la vue, et surtout une énorme dimension épique, avec des sentiments, des drames, de l’action, une quête aux enjeux monstrueux, tout ça quoi (surtout dans les FF récents j’entends, cela va de soi). Je dis pas que toutes ses conditions seront remplies à chaque fois avec succès, c’est selon l’approche de chacun après, mais disons que l’esprit est là. Pour moi la licence FF est un gage de qualité, mais pas seulement. Si effectivement c’est une série qui a ses libertés, elle obéit quand même à des codes relativement précis. On pourrait les croire inhérents à tout RPG, et pourtant on a des exceptions rien qu’au sein de FF (FFX-2, FF XII), et comme par hasar ces exceptions ne font pas l’unanimité auprès des joueurs. ^^
Bref, tous ces éléments arrivent à bien caractériser un FF, et si tu en oublies, tu obtiens des jeux (FF X-2 ou FF XII) beaucoup plus controversés, comme l’a naturellement été ce FFTA. Pour moi, la définition d’un FF ne se limite pas à “RPG au-dessus du panier” tout comme celle de FFT ne se limite à “Tactical signé Matsuno”.
Pour ton second paragraphe, je n’ai jamais dit que FFT avait crée un quelconque genre, tu extrapoles mon propos là.
D’ailleurs je ne remettais pas en cause les similitudes entre divers jeux, je remettais au contraire en cause les différences entre deux jeux de la même franchise, donc Tactics Ogre n’a pas grand à voir avec notre sujet je pense. ^^
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
Nouvelles images : cliquez sur le second lien du menu.
Au menu, un art pour Luso et Adel et deux screenshoots pour chaque. Et c’est vrai que le héros à une meilleure gueule que March, ça ressemble un peu à du Seiken son design d’ailleurs je trouve.
_________________
Un post pour montrer un perso au chara design excellent, je trouve. Il s’agira de Cid
La classe non ?
En tout cas c’est le Cid le plus classe au moins depuis FFVII, si je ne me trompe pas des autres qui ont suivis.
Pour plus d’infos : http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=742
_________________
Hadō Sonzai
C’est vrai qu’il est sympa. Mais je préfère tout de même Orlandu (sûrement grâce au style de Yoshida). ^^
_________________
Waouh le pif. On dirait un cône planté dans un bonhomme de neige. (Un peu délavé le bonhomme.)
Le pauvre n’est pas promis à l’amour. Je te dis pas s’il trébuche et que y a quelqu’un devant, c’est l’embrochage sommaire. (Avec les cornes, ça fait Tricératops, et ça c’est cool.)
Longues oreilles aussi. En général c’est là qu’on commence à faire des conclusions qui ne se disent pas.
En tout cas c’est assez original par rapport à ce que j’ai pu voir de FFTA(2). J’aime bien. (Tant mieux parce que le reste ne m’avait pas des masses convaincu.)
_________________
\[T]/
Hadō Sonzai
_________________