Claymore 9-10-11.
Bah c’est sympa cette petite série d’épisodes sur un théme, surtout qu’on en apprend pas mal d’un coup sur l’univers de claymore.
Par contre Raki m’insuporte même quand il ne dit riren, je crois que ça devient physique en fait. De même que pour Clare, j’hallucine qu’elle soit l’héroine tellement elle est moche. Sérieux quand je vois nombre de claymores toutes plus jolies et bien dessinées et que je me dis que l’héroine de cet anime est la plus moche de toute, ça fait un peu mal, surtout quand on sait que Raki l’accompagne.
Bref ça avance mais doucement, et surtout on va retrouver raki dans le prochain épisode… Je sais pas si je supporterai ce personnage inutile plus longtemps, dans le genre on a rarement fait mieux que lui.
_________________
“Même quand il dit rien”, le pire est sans doute quand tu sens qu’il arrive. Brrrr, ça fait froid dans le dos.
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Alors un gros LOL et aussi une énorme “yatta” pour l’episode 12.
Gros lol pour la scène du baiser ( ca me rappelle un certain film avec des gros robot et un délire kabbaliste :p)
Enorme “yatta” avec l’espoir de ne pas revoir la sale gueule du gamin de si tôt.
_________________
Bah j’ai beaucoup aimé cet épisode moua !
Déjà pasqu’il est bien gore, ensuite pasque Raki est supportable dansc et épisode, voire même attachant, et enfin parce que l’anime semble prendre une tournure plus intéressante.
Dommage que l’ensemble de l’anime ne soit pas de ce niveau. EN tout cas ça donne bon espoir pour la suite.
_________________
On sait déjà tous que quand Raki va revenir, il ressemblera à Guts et qu’il va tous les défoncer.
Pendant un court moment n’empêche, j’ai cru qu’ils avaient voulu réitérer le coup du héros qui y passe comme avec Priscilla mais non, faut toujours que le yôma se la pète, entame un monologue et prend son temps pour bouffer.
C’est moi où j’ai la nette impression que l’auteur s’est rendu compte que Raki, c’était un peu de la daube ? Il a commencé par le larguer au moment des missions mais vu comment il colle, il l’a jarté pour mieux le faire revenir avec son système cognitif Laplacien en moins plus tard. Plutôt cool, ça !
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Le 14 verse bien dans le ridicule : un combat de merde et du tuning de claymore
_________________
18 – 23: Grosse grosse tranche d’épisodes consacrés essentiellement à la baston qui, d’une manière générale, est assez mal retranscrite. C’est trop haché, un coup d’épée, on retour voir Raki, un autre coup d’épée, re Raki,... blabla inutile, combat,...
Enfin sur ce point ca ne m’a pas vraiment plus, heureusement que les révélations qui sont faites tout au long des épisodes sont vraiment intéressantes et voir l’évolution de Clare (surtout sur le 23° épisode) c’est vraiment pas mal
Gros bémol c’est le retour de Raki qui va nous les briser sec mais bon ça faisait un moment qu’il se faisait sentir ce con, ils auraient le rendre moins boulet entre temps
Vivement le 24 !
Voilà c’est tout, le critique c’est Psykos.
_________________
24 hypothèses de travail et spoils> Je pense qu’on a vu ce qu’il y avait à voir et que les trois derniers épisodes vont être un mélange de “J’ai promis !” et de “Je te protègerais même si je ne suis qu’une grosse merde !” (Pendant un court moment, j’ai cru qu’Earsley allait le faire devenir un crack en lui apprenant des arcanes maziques histoire qu’il serve à quelque chose. J’ai eu peur du ridicule). Là Clare va commencer à dépasser ses limites, PAF Raki arrive (Il signe d’un R de la pointeuhhh de son épéééée !), il bouffe la bande passante mais il évite le pire et tout redevient normal.
Voilà, en gros, il ne sert qu’à ça tout au long de la série.
Coïncidence suprême que ses deux rencontres précédentes, celles-ci vont lui permettre d’éviter un carnage supplémentaire à coup de pleurnicherie en s’interposant entre Clare et Priscilla. De toute façon, il faut que Clare temporise parce que le Yoma qui est en elle va se faire brider par le crampon de Raki, elle vient en plus de buter un gros bourrin et Earsley arrive et est surement d’une autre trempe, on clôt la première saison avec un petit coup de gueule sur Priscilla, un pseudo combat contre elle avec des morceaux de Raki au milieu et tout s’arrange, ça termine de la même manière que la fin du combat entre Clare et l’Abyssal. Ils s’envolent et tout recommence, les Claytmores rentrent dans l’Organisation, on reprendra le train-train habituel à un niveau plus élevé (oui car en fait on dirait pas comme ça mais on a vu qu’une infime partie de la puissance des Yoma et des Claymores du trio de tête, ce qui promet, évidemment, des bastons grandioses et de nouvelles révélations).
Deuxième fin si seconde saison il n’y aura pas > Clare butte Earsley et Priscilla redevient normale grâce au saint esprit (Raki en l’occurence) et il se marie avec elle et ont plein de petits n’enfants. Désolé mais les scènes de coïts entre Raki et Clare en semi-Yoma tentaculaire à épines n’interviendront pas, tout juste dans un épisode bonus fait par des fans ou dans une série d’OAVs vendue sous le manteau.
Dans tous les cas, ça fait beaucoup trop de Raki pour que ça se finisse d’une bien belle manière. C’est ce genre de situation qui m’a fait détester Blood+. J’ai lâché vers le 20ème (et des poussières) épisode avec l’espoir de voir des scènes à la hauteur du film initial. Déception suprême, je n’ai vu que des scènes médiocres où le sentimentalisme immature submerge l’horreur à tous les instants.
Qu’est-ce que j’aimerais avoir complètement, totalement tort pour Claymore.
Qui se dévoue pour envoyer des lettres avec de la farine à l’auteur pour qu’il fasse en sorte que RXXX tombe dans un ravin accidentellement ?
_________________
Zankoku na tenshi no youni
Shonenyo shinwani nare
Aoi kazega ima
Muneno doawo tataitemo
Watashi dakewo tada mitsumete
Hohoenderu anata
Allez HOP: Figurine de Clare Je veux TERESA moi !!!
Voila Claymore c’est fini et c’est tout pourri par la même occasion, je ne ferai même pas de billet sur ce dernier épisode daubesque ça c’est sur… Ca sent les OAV à la con à plein nez ou une saison 2 (mais faut pas trop attendre de ce côté là).
Madhouse a eu raison de la série sur ces 3-4 derniers épisodes, déjà que le cas faisait débat, au moins là on est tous d’accord… Je vais vite oublier cette nullité et passer à d’autres choses
Amen.
Un combat final pas impressionant pour un sou, un mort, Raki est un boulet, pas de gang bang avec les claymores. Les scénes et passages sympas de cet anime sont au final trop rares et cet anime ets au final bien pourri.
Majuscule + suppr sur le dossier et op, 4 gigas de libre sur le DD.
_________________
Hominum non scriptum pour LEum
Bon, ben j’ai bien fait de suivre mon instinct en m’arrêtant avant même que le premier épisode ne soit fini
_________________