Le dernier jeu de la Persona Team, que l’on est plusieurs à attendre ici.
Il y a du neuf au niveau de la sortie européenne :
http://www.gamekult.com/actu/catherine-aura-du-retard-en-europe-A0000096186.html
Premier trimestre 2012, textes traduits, voix anglaises.
_________________
Je suis assez impatient de pouvoir le faire, surtout après le test de Barre de Vie qui m’a un peu conforté dans ce que j’attendais du jeu. La sortie repoussée m’a bien dégoûté d’ailleurs. Heureusement j’aurai des sous en janvier pour le prendre, ça me changera des jeux de baston. ^^
_________________
Tu joues encore sérieusement aux jeux de baston ?
Tu joues à quoi ?
Moi je campe principalement sur Blazblue, et de temps en temps quelques parties de SF3.3. J’attends bien évidemment un éventuel prochain GGXX sur 360. =)
Au plaisir de te remettre des claques sur GGAC !
_________________
Chupon tu es totalement hors-sujet là >(
J’ai pu tester la bête chez Shin (version US undub jap, c’est con que le jeu ne laisse pas le choix entre voix anglaises et jap), avec Dheen et Phé. Globalement on a passé tout notre temps au bar à se bourrer la gueule pour voir les trivias sur l’alcool (j’aime) et à pourrir les deux filles de SMS idiots (j’aime²). J’ai essayé de draguer le barman aussi, mais sans succès hélas
Il y a une bonne ambiance assez surréaliste, et pas seulement dans les phases de puzzle avec les moutons (genre dans le bar il y a deux mamies jumelles qui seraient tout à fait à leur place dans un film de David Lynch). Les puzzles ne m’ont pas paru spécialement compliqués mais bon on jouait en easy je crois. La maniabilité avait l’air assez nulle par contre (le perso répond assez mal dans les phases de puzzle et le moteur utilisé dans les phases de bar est celui… d’Oblivion °_0).
_________________
Merde c’est vrai je pensais qu’on était dans Café Epsilon…
_________________
Sortie euro : le 9 février.
_________________
J’ai commencé Catherine en Normal. C’est vraiment hardcore, je suis au 6-3 et j’en chie comme pas permis (bien pire que les Souls).
Les boss sont assez traumatisants XD (celui du 4 !!)
_________________
T’as essayé en easy? Mis a part la maniabilité pourrie qui n’aide pas lors des puzzles je ne me rappelle pas de trucs vraiment hard dans ce jeu (mais je ne crois pas avoir dépassé le 3e monde non plus).
_________________
Le Easy est contre ma religion, je préfère recommencer 20x plutôt que jouer une version simplifiée ! (quoique, comme les parcours sont carrément différents d’un mode à l’autre je ferai ptet l’Easy pour la replay value)
C’est difficile, mais je m’amuse beaucoup. En plus ça rappelle le Tartarus de Persona 3.
La difficulté est exponentielle, on te file des niveaux de plus en plus hauts, à la configuration de plus en plus retorse et aux combinaisons de blocs de plus en plus riches. Plus quelques autres facteurs qui pimentent parfois l’ascension…
_________________
Fini Catherine (Mode Normal – 18h).
C’était difficile mais jouissif, surtout lorsqu’on commence à nous demander d’improviser une solution très rapidement, à l’instinct. Ce qui n’est possible qu’en ayant vraiment bien assimilé les techniques. Petit investissement à prévoir, donc.
Niveau scénario et thématiques c’est pas mal, tout se tient très bien malgré l’enrobage manga surjoué... mais j’ai eu une fin de merde XD
Après, le jeu n’a pas une ambition démesurée, je le conseille à qui souhaiterait changer d’air entre deux titres plus marquants. Ou aux fans des Persona, dont Catherine est finalement un spin-off voire une version allégée et dotée d’une thématique plus adulte : pour ceux-là, le jeu est indispensable.
_________________
D’après ce qu’on m’a dit toutes les fins de ce jeu sont des “fins de merde” (ils auraient dû prévoir une fin gay bonus où on finit avec Orlando)
3 jours ça me parait un peu short comme durée de vie, même si c’est un puzzle game à la base :x
_________________
Bah, 18h de jeu pour la quête principale c’est plus qu’honnête
Après, je crois que la durée varie beaucoup en fonction du joueur, je suppose qu’on peut rusher en 10h ou pleurer pendant 25h. N’oublions pas qu’il y a aussi des super modes annexes & mini-jeux : Babel, Colosseum et Rapunzel. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ils sont liés au scénar, surtout Babel (je ne l’ai pas encore fait, mais je me suis fait spoil : le vrai fin mot est là-dedans).
Pour les fins, il y en a 3 par héroïne, et 2 autres à côté. J’ai eu le “bad ending” de Catherine.
_________________