Très honnêtement et en toute bonne foi, je n’ai pas rencontré les soucis dont tu parles en dehors de quelques hitboxes, sans que cela ne m’ait gêné. Soit j’ai eu de la chance, soit la version PC a + de failles.
(Great Hollow, jamais fait la remontée, je me suis téléporté)
Alors, pour l’absence de pause c’est lié à la surcouche online qui est un flux permanent, et donc à la possibilité d’être envahi à tout instant, notamment, ou de croiser d’autres joueurs & autres trucs dont j’ai déjà parlé.
Après, en termes de jeu offline ce n’est pas une difficulté mais un facteur que je qualifierais de psychologique : ça rajoute au sentiment d’insécurité et à l’emprise permanente du jeu sur toi. Moi si on m’interdit de mettre Silent Hill en pause, je flippe.
Et pourquoi c’est lié à l’auto-save à mon sens : pour cet investissement tout particulier, à savoir que quand tu joues à DS, tu t’aménages quelques heures, tu te concentres et tu ne fais rien d’autre. Tu fais corps avec le jeu. Au même titre que ton perso, si tu dois te gratter le nez tu le fais AVANT de t’engouffrer dans un couloir lugubre, pas après.
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Et tu fermes la porte pour empêcher les chats de rentrer.
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Hors de question de laisser les chats dehors juste pour un jeu vidéo (même si j’aime pas trop qu’on me dérange quand je joue, et que je préfère me ménager des séances de jeu tranquilles, les bestioles n’ont pas à payer de leur personne pour ça).
Sinon OK, la raison technique (online) me paraît déjà plus convaincante qu’un quelconque effet psychologique de l’absence de pause sur le joueur. Moi ça ne me fait pas flipper (que ce soit dans le sens “peur” à la Silent Hill ou bien “impossible de souffler deux secondes pendant ce combat”), ça a plutôt tendance à m’agacer.
Après la version PC a effectivement l’air d’être un peu plus chargée en bugs que la version PS3 (je ne peux malheureusement pas comparer).
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Pour toi, Skarn :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_maisf9W5y81rg3vrmo1_1280.jpg
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:o
Déjà que j’aime pas tuer la version normale (parce qu’il fait ramer mon PC, parce qu’il est technique mais facile une fois qu’on a compris, parce qu’il est mignon, parce que le laisser en vie permet de faire du pvp dans la forêt, parce que les 4 Kings sont déjà suffisamment chiants comme ça et qu’ils auraient dû faire en sorte qu’on puisse garder l’anneau d’Artorias en NG+), là c’est sûr, avec cette version, les 4 Kings ne me verraient jamais.
(C’est un peu des salauds chez From Software d’ailleurs, on a des tas de boss qu’on regrette d’avoir tué, genre Sif, Priscilla ou Queelag, et la moitié des PNJ ont de très fortes chances de crever aussi.)
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Kickstarter terminé à 3,98 millions pour Obsidian, plus dans les 4,1 si on compte les donations Paypal (~140 000$ aux dernières nouvelles). Chris Avellone va pouvoir jouer à Arcanum :x
Au passage, ils ont piqué le record du plus gros Kickstarter pour un jeu vidéo à Double Fine, qui s’était arrêté à 3,3 millions.
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J’ai pas trop compris ce délire avec Arcanum d’ailleurs. J’aimerais bien qu’on me paye des millions pour jouer à Arcanum moi. : )
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Je crois que Chris Avellone aime pas du tout Arcanum. :3
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Des news du projet cyberpunk de CD Projekt.
http://www.vg247.com/2012/10/18/the-witcher-2-gets-mac-version-on-steam-and-gog-today/
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J’ai suivi la conférence, mais je suis déçu du peu d’informations nouvelles par rapport à ce qu’ils annonçaient. En fait, mis à part le titre définitif du jeu, on savait déjà tout.
Seul bon point, ils s’inspirent manifestement de la version 2020 du jeu. La dernière (la 2030) s’éloigne pas mal des topoï du genre et n’est plus franchement cyberpunk, alors c’est plutôt une bonne chose.
Quand même, j’aurais voulu qu’ils situent un minimum l’adaptation dans la chronologie du jeu.
Bref, vivement qu’on en sache plus.
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Ouais, j’ai vu cette histoire l’autre jour. Ca ne m’étonne qu’à moitié, vu qu’on savait parfaitement que la reformation de Black Isle n’était qu’un pauvre effet de manche. : (
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Et c’est bien dommage, le concept de base présenté est pas inintéressant. Mais là ils font à peu près tout pour pas inspirer confiance, du speech au site de financement qui semble volontairement obscure…
À ce qu’il semblerait, on peut quand même voir le total investit et le nombre de contributeurs ici : http://invested.in/U10274/black-isle-studios (pas glorieux, un peu rassurant quelque part)
Et pendant ce temps-là : http://www.indiegogo.com/SaveInterplay
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Hadō Sonzai
http://vimeo.com/66172175
Dingue comme ce jeu projette une ambiance FFVII.
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Hadō Sonzai
Breath of Fire VI : http://blog.esuteru.com/archives/7248725.html
Uniquement sur PC/Tablettes/Smartphone.
D’un coté c’est cool que la saga réapparaisse. De l’autre, ces persos…
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Le design des persos n’est pas le premier problème que j’aurais pointé du doigt. :p
Breath of Fire qui finit en jeu sur navigateur, c’est un peu la déchéance.
Ils auraient mieux fait de laisser la licence s'éteindre en paix.
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Hadō Sonzai
J’ai toujours trouvé le design des BOF très sympa, du coup, le voir dans cet état là me fait assez mal au coeur (je ne suis même pas sûr qu’il y ai un ryu dans les images, c’est tout dire), bien plus que le fait que ça soit un jeu par navigateur (je ne savais pas ça, c’est en effet la déchéance).
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Disons qu’un jeu, avant d'être des designs de personnages, c’est quand même un gameplay. Accessoirement, pour un RPG, un univers, un scénario, des personnages. Je pense que tu ferais plus facilement un “vrai” Breath of Fire qui n’aurait pas Ryu ou Nina qu’un Breath of Fire sur navigateur web avec cash shop et autres saloperies, mais qui aurait le design des persos que tu aimes. Enfin je l’espère pour toi. :p
Le design c’est vraiment pas la plus grosse trahison que subira la série dans cette nouvelle itération (à moins que le jeu soit anormalement réussi et fidèle à la série, ce qui a à peu près zéro chance d’arriver).
Mais oui, c’est un jeu sur navigateur. De toute façon, quand t’entends parler d’une licence du RPG japonais qui va sortir sur PC (surtout si c’est pas sur console en plus), tu peux être certain que ça va être un jeu sur navigateur ou un pauvre truc du genre. ^^
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Je crois pas qu’il y ait grand monde d’intéressé ici à part ceux qui y sont déjà (moi et Kao en gros), mais pour la forme, je précise que FFXIV a repris sur sa v2 avec l’accès anticipé ce week-end. Un peu rocailleux comme début pour l’instant, mais ça va encore et ça commence à se tasser. En espérant que la sortie officielle demain ne refasse pas flancher le système.
J’ai commencé à monter l'élémentaliste pour pas gaspiller l’XP des nouvelles quêtes et réapprend à jouer tranquillement avec la classe de lancier à côté. La page Lodestone associée.
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J’ai complètement décroché de KH après BBS mais…
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