Bande annonce toute fraîche de Shin Megami Tensei 4:
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je m’attendais pas à ce qu’ils reviennent à la première personne après Nocturne, mais si c’est juste les combats, ça va encore. Et je me demande qui a signé le chara design, vu que ça ressemble pas tant que ça au style de Soejima, et Kaneko encore moins.
Curieux d’en voir plus en tout cas.
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Je suis curieux mais relativement indifférent, j’ai l’impression qu’ils ont un peu “kikoo-isé” l’univers.
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http://blog.bioware.com/2012/09/18/ray-muzyka-greg-zeschuk-retire/
Holy shit
En parlant de Bioware, Dragon Age III: Inquisition a été officialisé ces derniers jours. Toujours pas touché au deuxième depuis le temps après toute cette mauvaise presse et une démo qui m’avait laissée assez indifférent.
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Some of you will be curious what I’ll be doing next, and I can state that I’m not going to be working in games for a while, and there’s a strong possibility that I won’t be back. After my departure I’m going to be spending significant time with family and friends, as well as pursuing some personal passion-driven projects related to craft beer. The main project I will be working on is a web-based interview show called The Beer Diaries where I interview notable brewers and showcase their beers. If things go well, I’ll work on other beer-related shows, apps and projects. If not, I’ll have drunk a lot of tasty beers and may be back in games or even something else completely different. Ultimately time will tell.
Hahaha what
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Oui, un qui part dans le social et l’autre dans la bière, c’était assez inattendu :x
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D’après ce qui avait été dit, Dragon Age III se passerait à Orlais. Quant au scénario, on peut avoir une petite idée de la direction générale quand on a fait le II, dont ça a l’air d’être la continuité logique (vu le titre).
Sinon, c’est un peu dommage pour ces départs, mais j’ai jamais considéré les jeux Bioware comme des jeux “d’auteur”, donc je ne suis pas sûr de l’impact de ces départs.
Sinon, l’émission sur la bière, ça a l’air particulièrement épique.
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\[T]/
je me demande qui a signé le chara design, vu que ça ressemble pas tant que ça au style de Soejima, et Kaneko encore moins.
C’est Masayuki Doi, qui s’est précédemment occupé des persos de Trauma Center/Team
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Le jeu qui me fera (potentiellement) acheter un PC ?
http://www.webotaku.com/2012/09/26/cd-projekt-bientot-des-details-sur-cyberpunk/
(sauf portage rapide)
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Un jeu CD Projekt RED mérite forcément d’avoir un PC.
Je surveille ce jeu comme le lait sur le feu (ça a été une belle surprise de savoir que le nouveau jeu du studio était une adaptation d’un jeu de rôle papier). J’ai surtout hâte de savoir dans quelle version du jeu ça va se passer, parce que ça conditionne complètement le type d’univers cyberpunk qu’on va avoir. ^^
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\[T]/
C’est la lose, les gars, Hydravision, ma boite de JV vient officiellement de fermer…
Pour une fois qu’on était sur un jeu pas trop pourri…
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Ah mince, coup dur. Tu as déjà une idée d’où tu vas aller pour la suite? Je croise les doigts, en tout cas.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Oui j’ai quelques pistes, je ne m’inquiète pas trop pour ça (enfin, pour l’instant, ça changera peut-être après mon 10e mois de chômage).
Merci de ton soutien ^^
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Hadō Sonzai
Arf, c’est con ça, il s’est passé quoi ? Restructurations ? Manque de contrats ?
J’espère que tu retrouvera vite un truc en tout cas.
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D’après ce qu’on sait en tant qu’employés, il s’agit d’un contrôle fiscal qui aurait “mal tourné”, nous bloquant instantanément toutes opérations avec les banques, et le temps que l’affaire soit résolue il aurait été bien trop tard.
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Hadō Sonzai
Ha ouais, donc rien à voir avec la rentabilité de la boite. Vraiment con ça.
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← Pic: cosmic
Je viens de finir Dark Souls en NG+ (160h de jeu, c’est la fête). J’adore le jeu mais je reste quand même sur mes premières impressions: la difficulté est souvent très mal dosée et provient régulièrement d’éléments extérieurs au gameplay (ralentissements, problèmes de collision, caméra qui part aux fraises, système de ciblage assez foireux) et de choix de design très mauvais, notamment parmi les boss (Capra qui est bidon si on survit aux 2 premières secondes extrêmement meurtrières, les 4 Kings qui reposent sur une idée complètement merdique, l’omniprésence du “gros tas avec une attaque AOE”...). C’est dommage parce que malgré ces boss pourris, on en trouve d’excellents qui peuvent être très techniques (Sif, Artorias, le boss de fin) ou ingénieux (le Bed of Chaos, je suis fan). Le level design est lui par contre d’excellente facture (si on excepte ce passage idiot avec les deux archers à Anor Londo).
Ah oui et il manque quelque chose de très important à ce jeu: UN PUTAIN DE BOUTON DE PAUSE.
Bref, je trouve le jeu clairement surestimé, mais je suis quand même fan et je vais sans doute y consacrer encore quelques heures.
(Sinon c’est con ce qui t’arrive Chupon, mais je suppose que c’est assez fréquent dans ce secteur :/)
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Je suis d’accord pour les ralentissements (sur la 1e version console non patchée, Blighttown m’a fait hurler) mais pas pour la caméra ni le lock. Je n’ai rencontré aucun problème de ce côté-là, que ce soit l’ancien système de lock ou la version patchée (chais pas lequel tu as dans ta version). Je n’ai pas ressenti ces facteurs de “difficulté illégitime”. Au contraire, les bugs que j’ai rencontrés ont plutôt eu pour effet de simplifier le jeu (ex: le glitch du dragon rouge), mais je crois qu’ils ont fixé tout ces trucs-là depuis lors.
Pour le reste, je suis globalement en phase avec tes critiques, sauf Bed of Chaos que je déteste et que je trouve pour le coup mal conçu malgré l’idée, et l’absence de pause qui est selon moi très importante dans la formule du jeu et va de pair avec l’auto-save permanent. Quant aux archers d’Anor Londo, c’est mega pervers mais pas injuste (il y a une solution), et pas pire que ce qui se passe sur les échafaudages près du lustre géant.
Mais les quelques défauts du jeu ne pèsent vraiment pas lourd dans la balance, pour moi.
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Au sujet de la caméra et du lock, un exemple tout bête: hier j’ai commencé une partie en low-level, et je remontais de la zone de Capra vers Undead Burg via l’escalier. En haut de l’escalier, il y a une grille qui mène dans une salle avec 3 soldats. J’ouvre la grille, je lance le ciblage: surprise, ça ne vise pas le soldat qui est en face de moi, mais un soldat situé dans une autre salle un peu plus loin. Impossible de viser les ennemis les plus proches de moi. Résultat j’en ai pris plein la gueule et j’ai dû désactiver le ciblage pour vider la salle. Contre Orstein et Smough c’est assez exaspérant aussi, la caméra arrête pas de cibler Orstein par défaut et il est parfois impossible de recaler sur Smough.
Pour les bugs de collision je ne parle pas des attaques cheatées à l’arc hors zone de controle des ennemis mais bien de vrais bugs de collision, à savoir des ennemis / attaques avec des hitbox gigantesques par rapport à leur taille réelle, et surtout des problèmes avec le sol et les murs (je sais pas si t’as déjà essayé de grimper Great Hollow par le bas: à un moment, il est tout simplement impossible de passer un endroit apparemment normal sans faire un saut, et Blighttown est remplie de problèmes de ce genre, j’ai déjà fusionné avec un mur plusieurs fois).
L’auto-save permanent je suis pour, ça oblige à faire face aux conséquences de ses actions sans reload possible. L’absence de pause est pour moi un élément stupide, et non difficile. Tu fais comment pour répondre au téléphone, pousser le chat du clavier, et consorts? Ne pas mettre de pause dans un jeu c’est toujours une mauvaise idée, point.
(Pour les archers d’Anor Londo il y a au moins trois solutions en fait, c’est juste que ce passage est tellement chiant comparé au reste de la zone…)
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