D’ailleurs un vrai gros résumé de la série ne serait pas de trop, parce que ça part un peu dans tous les sens maintenant, surtout quand on n’a pas fait les épisodes plus anecdotiques.
_________________
\[T]/
Personnellement j’ai juste l’impression que c’est du gros foutage de gueule depuis KH2. J’ai pas fait de KH depuis celui-ci mais j’avoue que ce scénar trop dark et tourmenté alors que le concept du jeu c’est de se balader dans des mondes Disney avec Simba et Winnie c’est vraiment ridicule. Un peu comme si on demandait à Deleuze d’écrire un bouquin pour enfants.
_________________
Pour le “vrai” résumé”, le doc est tout à fait représentatif
Le problème, c’est que d’une part ils improvisent chaque nouvelle histoire, d’autre part ils passent leur temps à insérer les spinoffs entre les jeux existants, là où il n’y a pas trop de place à la base, ou dans des simulations/rêves, visiblement parce que quelqu’un doit regretter à fond d’avoir fait vieillir Sora dans KH2, et aussi parce qu’ils ne veulent pas vraiment faire avancer l’histoire avant un KH3 qui va avoir bien du mal à voir le jour avant plusieurs années tant que S-E voudra le faire sur console HD.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
“Pour le “vrai” résumé”, le doc est tout à fait représentatif”
Si on connaît déjà l’histoire peut-être. Si tu cherches un vrai résumé qui t’explique dans le détail (et avec des noms accessoirement ), c’est déjà nettement plus limité.
_________________
\[T]/
Ouais enfin parfois les noms dans Kingdom Hearts vaut mieux éviter tant il y a de X, de Y, de Z, de A et de trucs chelous sensés faire stylé...
_________________
Si tu cherches à te renseigner sur l’histoire, je vois pas comment tu peux faire l’impasse sur les noms, faut rester cohérent.
Par ailleurs, je suis pas sûr que des clones graphiques de Sora ou de Kairi ce soit beaucoup plus pertinent que des noms.
_________________
\[T]/
http://www.gameblog.fr/news/26831-un-solatorobo-2-dans-les-tuyaux
La suite du teasing pour notre fanboy :o
_________________
_________________
J’ai vu ça hier soir. Comme prévu, je ferai partie des joueurs qui feront l’impasse sur Mass Effect 3. : (
_________________
\[T]/
Bah, la version pirate fera sans doute l’impasse sur Origin aussi, donc au final tu pourra peut-être y jouer ;D
_________________
Et comme prévu : en quoi c’est différent de steam ?
_________________
← Pic: cosmic
Un problème concret : Origin fait du data-mining dans ton ordinateur, ne se préoccupe pas de ton avis, n’a aucune option pour désactiver ce comportement. Tu peux juste lui demander de ne pas partager ça avec les partenaires d’EA. À comparer avec la hardware survey de Steam qui demande toujours à l’utilisateur s’il veut y participer ou pas, et reste nettement moins curieux. C’est pas des suppositions, si tu continue dans le sujet sur le forum Bioware tu peux trouver des relevés d’accès I/O où tu vois clairement Origin aller fureter dans les fichiers de données de Photoshop.
Maintenant plus généralement, le soucis d’Origin c’est que ça n’apporte rien au client. Avec Steam t’as une communauté bien foutue, un magasin attirant avec des promos régulières, des packs de licences, la possibilité de faire des cadeaux. Pour ceux que ça intéresse, t’as aussi des succès. Avec Origin, t’as une énième liste d’amis sur laquelle je saurais même pas qui ajouter, un magasin cher, un client à la limite du spyware et la possibilité de perdre l’accès à tous tes jeux si tu dit un mot de travers sur le forum ou via les tickets de support.
Mais oui, au final on revient à la même chose, une question de confiance. La grosse différence c’est que je considère que Steam a prouvé sa bonne fois en étant au service pas seulement des éditeurs, mais aussi du joueur, son client. Alors qu’à contrario, depuis qu’Origin est sorti j’en entend à peu près que du mal, on peut pas dire que ça donne envie.
_________________
Et encore, sur le data-mining envoyé à des tiers, l’option a été rajoutée après avoir fait hurler tous les sites de news pour être juste mentionnée dans l’EULA sans laisser de choix.
_________________
J’vous l’avais dit, faut jouer sur console.
(pardon)
(ou pas)
_________________
C’est plus difficile de pirater sur console ;D
(Johann, en quoi les données de Photoshop ça peut intéresser EA? °_0)
_________________
(Johann, en quoi les données de Photoshop ça peut intéresser EA? °_0)
Typiquement, si ils ont Adobe dans leurs partenaires commerciaux (juste super probable vu l’omniprésence de leurs produits dans cette industrie) c’est très naturellement super intéressant.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je ne vois pas trop de quelle façon mes .psd de wallpapers Touhou pourraient être utiles à une relation commerciale EA-Adobe…
_________________
Je crois que je l’avais déjà dit ici mais ça me tue que ce genre de pratiques (le data mining) soit pas considéré comme illégal. Merci pour les précisions.
_________________
← Pic: cosmic
On en avait parlé IRL, mais uniquement dans le cas de Steam. Steam a une “hardware/software survey” dont le gros point polémique est la récolte du contenu du panneau de config de Windows pour désinstaller des logiciels. Le reste de leur enquête portant sur le matériel est plus accepté. Mais au moins eux ils te demandent explicitement ton avis avec une boîte de dialogue “vous avez été sélectionné pour notre enquête, voulez-vous envoyer des infos sur votre PC pour améliorer nos produits, bla bla bla”.
Je crois qu’ils font cette enquête chaque trimestre, mais comme à chaque fois ils ne l’envoient qu’à une partie des utilisateur le joueur Steam moyen doit voir ça apparaître une fois tous les ans ou an et demi en moyenne. Il me l’a proposé deux fois pour ma part.
_________________
bq..:Cyberia-Mix_{Track-09}<-- Et comme prévu : en quoi c’est différent de steam ?
Johann a bien résumé la chose. Je ne trouve pas ta question prévisible, bien au contraire. On voit bien que tu n’as jamais testé ou comparé ces services.
C’est pas parce Steam fait du dématérialisé que c’est la même chose qu’Origin ou Uplay.
Par ailleurs, au delà même du fait que le service proposé par Steam est pour le moment sans équivalent (logiciel plus pratique, plus léger, avec plus de fonctionnalités, des promos très régulières), j’ai tout simplement pas envie d’avoir à installer et ouvrir un logiciel différent pour chaque éditeur. Steam ne sert pas uniquement à lancer des jeux Valve.
Pour te donner une idée, voilà la liste des éditeurs dont j’ai fait des jeux sur PC en 2011 :
– EA
– Ubisoft
– Namco Bandai
– Square Enix
– Warner Interactive
– THQ
– 2K Games
– Valve
– Microsoft
– Focus Home Interactive
– LucasArts
– DeepSilver
Pour précision, je parle uniquement de jeux sortis en 2011, je ne compte même pas les jeux moins récents que j’ai pu faire. Tu imagines un peu si chaque éditeur verrouillait son jeu pour ne fonctionner que sur SON logiciel ? Le nombre de logiciel que je devrais installer, avec lesquels je devrais jongler en permanence dès que je veux changer de jeu ? J’ai pas l’habitude de faire quinze jeux en même temps mais tu imagines le bordel ?
Rien que cette différence de catalogue est fondamentale car elle m’évite d’avoir à ouvrir une ménagerie de logiciels d’éditeurs. Je suis déjà sur Steam et même un logiciel de plus c’est déjà trop (déjà Steam il a fallu que je m’y fasse). Alors un par éditeur, pour moi ça appelle au boycott systématique.
Aniki : Effectivement ça c’est un gros gros avantage des consoles, je suis d’accord. : (
_________________
\[T]/