What
_________________
Cette nouvelle a assombri ma journée. Obsidian, le dernier studio à faire encore des RPG comme je les veux, et voilà dans quoi ils perdent leur temps. Quelle tristesse…
_________________
\[T]/
Dans le genre perte de temps, Dungeon Siege 3 c’était eux aussi nan ?
_________________
Oui, mais entre Dungeon Siege et South Park y a quand même un monde.
En plus Dungeon Siege III n’était pas une perte de temps. Ce jeu était quand même vraiment pas mal. Pas du niveau d’un New Vegas, mais c’est pas honteux sur le CV. Au niveau gameplay le jeu se voulait beaucoup plus nerveux et technique que pas mal de hack&slash où on se contente de cliquer bêtement en choisissant de temps en temps une compétence ou un objet dans sa barre de raccourcis. Dungeon Siege III c’est tout sauf ça (d’ailleurs le passage à la manette marque ce changement de gameplay, ce qui m’enchante, et tant pis pour les puristes du genre qui poussent des cris d’orfraies). Par ailleurs le jeu a un soupçon de dialogue et de narration en plus que n’ont pas les hack&slash (et je dis bien un soupçon ^^). Les personnages ne sont pas juste des avatars créés de toute pièce et sans personnalité, les quêtes sont scénarisées (j’ai même eu une ou deux quêtes sans combats, un miracle pour le genre !), et la narration un peu plus probante qu’à l’habitude.
Bref, ce jeu n’est vraiment pas une catastrophe. Par contre la version PC est une horreur. Ce jeu doit être joué à la manette, ou ne pas être joué du tout. Je pense que c’est ça surtout qui a valu au jeu des critiques aussi assassines. Ca et le fait que l’esprit originel de la licence n’était plus vraiment là. Pour ma part je m’en réjouis, mais je comprends les fans trahis. ^^
_________________
\[T]/
Bon, ça s’annonce comme un A-RPG de plus. Ce sera toujours ça de moins à regretter. ^^
_________________
\[T]/
Comme tout bon RPG qui se respecte, South Park proposera un total de cinq classes différentes, magicien, paladin, aventurier, voleur, et une cinquième inconnue pour le moment, d’autres éléments connus des rôlistes tels qu’une carte du monde, des potions de vie et de vitesse, des armes de mêlée et à distance ou encore un système d’amélioration des capacités des armes et des invocations seront également présents.
What
_________________
http://www.joystiq.com/2011/12/06/oops-game-halting-bug-in-skyward-sword-and-how-to-avoid-it/
Pensée émue à tous les anti-online et anti-maj de la dernière IRL ;x :troll:
_________________
Ricanement sournois d’un anti-Zelda
(s’enfuit)
(mais n’est jamais bien loin )
_________________
Hadō Sonzai
Pour info, concernant Seiken II (et la fameuse phrase : “Bienvenue dans la république de Tasnica, le roi vous attend”).
The nation of Tasnica is also called “the Republic”, yet it has a king (you even meet him). The sole trait that all republics have in common is the lack of royalty.
This is a translation hiccup. (Don’t blame Woolsey, he had all of a month to work on this thing.) The kanji for ‘republic’ (共和国, kyouwakoku) can also be translated ‘commonwealth’. That said, Tasnica is probably supposed to work like the Polish-Lithuanian Commonwealth (rzeczpospolita) did, with an elected king. Funnily enough, the Polish term’s sometimes translated as “republic” on account of having the same root terminology.
_________________
Truc-en-retard de fin d’année: Kingdom Hearts 3DS a l’air aussi joli que d’habitude. Et puis c’est sympa de voir que S-E n’a pas complètement oublié The world ends with you.
IPtX25lSRmE
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
C’est quoi exactement le truc au sujet de TWEWY? (j’ai pas vraiment envie de regarder une vidéo de 8 minutes sur un jeu qui m’indiffère pour savoir)
_________________
Les persos guests stars de Traverse Town sont les protagonistes de TWEWY. Neku, Shiki, Joshua, Beat et Rhyme sont dans la vidéo. Je me demande s’il y aura des reapers.
J’ai pas envie de m’acheter une 3DS mais je dois dire que si j’en avais une j’achéterais probablement le jeu (bien qu’il faille se méfier avec les KH portables).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Je suis en train de faire Demon’s Souls, c’est rigolo comme tout me donne l’impression de jouer au prototype de Dark Souls : le boss du tuto, le pont au dragon, la plupart des ennemis, certains environnements en particulier (il y a un presque-Blighttown), etc. Hallucinant, on croirait presque qu’ils ont voulu refaire le même jeu en mieux (Dark Souls est beaucoup plus abouti à tous les niveaux, il faut le dire).
J’adore la Suiko-dimension du Nexus, le Panthéon et le principe de tendance des mondes.
J’aime pas certains menus (les pictos se ressemblent trop) ni les petits bruitages arcade, comme quand on absorbe un choc au bouclier : pas très immersif XD
_________________
Fini Demon’s Souls. Une promenade de santé
En fait je le trouve effectivement plus facile que sa suite, je me suis baladé en ne mourant quasiment pas alors que j’ai conservé un équipement de début de jeu et ce n’est pas seulement grâce à l’expérience acquise sur DkS, dont le level design et les ennemis sont 2x plus vicieux. Plusieurs raisons sont en cause, avec principalement le côté craqué des items de regen (soin & magie), faciles à stocker jusqu’à 99 exemplaires, là où Dark Souls se montre plus strict avec son système de paliers et d’utilisation limitée des sorts.
Un très bon jeu cela dit, mais s’il ne fallait en choisir qu’un, Dark Souls est meilleur à tous les niveaux et reprend pas mal de trucs du premier (dont carrément des thématiques d’environnements entiers), donc ce n’est peut-être pas la peine de le faire. De toute façon, Dark Souls est meilleur que tous les autres jeux du monde.
_________________
C’est marrant, moi j’ai eu l’impression inverse, un Demon’s Souls plus difficile. Peut-être que l’expérience joue plus qu’on le pense (:
_________________
C’est rigolo en tout cas, vu comment j’en ai chié ne serait-ce que sur les gargouilles de Dark Souls, alors que j’ai atomisé toute la faune de Demon’s Souls, boss y compris.
En tout cas, Demon’s devient vraiment de + en + facile en cours du jeu, la montée en puissance du perso étant palpable. C’est un peu pareil dans le dernier tiers de Dark Souls mais avant cela je trouve qu’il gère mieux la courbe de progression et les paliers de difficulté, ceci étant dû à l’obligation de parcourir les lieux dans un certain ordre (par exemple, Blighttown c’est un autre monde par rapport aux égoûts, puis la forteresse de Sen marque une nette augmentation du défi par rapport aux 2 cloches, ensuite Anor Londo c’est encore un sérieux cran au-dessus, et Lost Izalith c’est carrément cauchemardesque avec entre autres son océan de demi-dragons zombies).
_________________
Le scénar de Kingdom Hearts résumé en un Google doc rigolo
_________________
Le pire c’est que c’est encore plus ridicule in-game…
_________________
Ca fait chier d’ailleurs parce que j’aimais bien Kingdom Hearts mais dès la fin du second je comprenais plus rien quoi…
_________________