Pour de la PSP je suppose que tu rajoutes le coût d’une licence et des royalties sur chaque exemplaire vendu, ça m’étonnerait que ça change tant que ça les choses vu la différence de chiffre de ventes
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Une remarque importante, le message de Sega ne parle pas de profitabilité mais de ventes. Autrement dit ça peut très bien être profitable mais lâché quand même parce que ça n’est pas à l’échelle de ce que vise la compagnie (pour prendre un exemple extrême, certains des décideurs actuels chez Activision considèrent que 2 millions de ventes, c’est moyen, donc même si un projet est super rentable mais qu’il de projette pas dans cette zone-là ils vont le lâcher).
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Oui, c’est possible, mais franchement c’était pas réaliste comme attente. C’est la PSP quoi, les seules ventes qui atteignent facilement le million dessus ces dernières années c’est les grosses licences Square Enix (FF, KH) et Monster Hunter. Même MGS Peace Walker a eu du mal à dépasser cette barre.
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Je dis même pas qu’ils voulaient le million, je pense qu’ils ont pensé qu’ils auraient du mal à faire 200-300’000
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En l’occurrence, Valkyria 2 a quand même fait 400 000 en ventes mondiales, ce qui n’est pas si mal pour de la PSP rendu fin 2010. Sans compter les ventes PSN qui restent dans le flou. Valkyria 3 a fait une performance à peu près similaire pour le Japon. Pour le reste du monde je suppose qu’on saura jamais
Et donc je pars noyer mon chagrin en reprenant Front Mission, dont le dernier épisode n’a jamais été localisé non plus (bon ok, il y a un patch maintenant).
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Et donc je pars noyer mon chagrin en reprenant Front Mission
Le premier Front Mission ou un autre?
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Le quatrième.
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Je n’ai qu’une chose à dire : Dark Souls = Game of the Gen.
A plus tard. :’)
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Un peu avancé dans Dark Souls depuis ma courte première tentative. Tué le Taurus Demon (très facile dès qu’on a chopé la technique), exploré Undead Parish sans trop de problèmes grâce à tout l’équipement récupéré avant d’y rentrer. Reste que je suis toujours incapable de parer une attaque avec mes réflexes de merde, mais je me débrouille en me contentant de bloquer. Là j’essaie d’upgrader un Heater Shield à +5/+6, puis j’enchaîne sur le boss de l’église et je pourrais sonner la première cloche.
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UReste que je suis toujours incapable de parer une attaque avec mes réflexes de merde, mais je me débrouille en me contentant de bloquer.
En fait ce n’est pas une question de réflexes, mais de timing. Il faut comprendre quand parer exactement, et chaque ennemi a son propre rythme. J’adore l’aspect simu de combat médiéval, c’est assez exigeant et stratégique (ça me rappellerait presque Bushido Blade!)
Si tu veux un conseil, il est plus safe de tourner autour de l’adversaire (du côté opposé à son arme, ou en fonction du sens de ses attaques si ennemi particulier), ça peut déboucher sur du backstab critique. Également, un coup de pied bien timé permet d’ouvrir largement une garde, et là tu n’as plus qu’à te faire plaisir.
Enfin je dis ça mais je suppose que ça y était déjà dans Demon’s Souls… donc j’enfonce peut-être des portes ouvertes ^^’
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Reflexes, timing, c’est pas un peu le même problème ? Si tu réagit pas assez vite, c’est pour ta gueule, de mon point de vue ça s’arrête là (je précise d’ailleurs que je suis très mauvais aux jeux de rythme et de combat )
Bref, la parade et le circle-straff c’était déjà dans Demon’s Soul ouais. Jamais réussi à choper le timing dans celui-là non plus, j’avais privilégié le circle-straff/backstab et ça m’avait pas trop mal réussi. Donc pour l’instant je vis très bien avec. Le coup de pied par contre c’est nouveau, j’utilise pas trop encore mais faudra que je m’y mettre.
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En attendant je l’ai fini (+-70h je crois, sachant que le record mondial est de 1h30) en retournant toutes les zones et c’était vachement bien.
Il a des défauts (chutes de frame rate, foire au glitch) mais pour moi ça reste de très loin le jeu de l’année, la montagne qui surplombe les collines.
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Rendu au Kiln of the first flame dans Dark Souls. Bientôt la fin.
Le patch 1.05 est tombé hier, description ici : http://darksouls.wikidot.com/game-patches#toc6
Globalement ça me plait. Le gros des bufs sont sur le scaling des armes qui sera surtout visible à haut niveau. Les twinklings titanites peuvent être achetés et supriment un farm long et chiant qui n’apportait pas grand chose. Faut toujours farmer les Titanite Chunks mais on a une source fiable avec les black knight du Kiln en fin de partie. Sinon pas mal de nerf sur les sorts et objets abusés (Crystal Ring Shield, Gold-hemmed set, Ring of fog en PvP, etc).
Je crois qu’on est quand même loin d’un patch qui facilite le jeu. Je trouve au contraire qu’il le rend plus viable, surtout sur le long terme si tu t’amuses à continuer en NG+.
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:o
J’ai l’impression de lire du chinois. Ou un post sur un MMO :x
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Je crois qu’on est quand même loin d’un patch qui facilite le jeu. Je trouve au contraire qu’il le rend plus viable, surtout sur le long terme si tu t’amuses à continuer en NG+.
Ben, je lis un peu partout que les drops seraient devenus complètement dingues (à la fois en qualité et en quantité) et ce dès le début du jeu…
Et le “overall increase in souls gained (~2-2.5 times more)” c’est juste n’importe quoi o_O
Toute la partie “PvE” du listing me semble un peu abusée en fait.
Par contre je testerais bien le nouveau système de lock vite fait.
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Le problème du gros de la partie PvE du Changelog c’est le nombre d’entrées avec “some enemies”, “some mobs” qui veulent à peu près rien dire. Si c’est juste les limaces de Blighttown ou un Titanite Demon, ça risque pas de changer le jeu, mais s’ils ont nerfé les 3/4 des mobs c’est une autre histoire.
En tout cas ce qui est écrit noir sur blanc sur cette liste niveau drop je trouve pas ça fabuleux. La skull lantern est de loin le truc le plus chiant pour explorer la tombe des géants, la Dark Hand a une utilité assez limitée (siphonner l’humanité des NPCs ou en PvP). Et c’est pas une humanité et quelques homeward bones en récompense d’un boss qui vont déséquilibrer non plus. De même pour les Twinkling Titanites vu le prix qu’elles coûtent (10 pièces pour upgrader un équipement à +5, ça fait 80 000 âmes quand même).
Reste l’augmentation drastique des drops d’âmes, le seul point que je comprends pas trop en fait. Mais ça va être difficile de juger l’ampleur du changement en étant déjà SL75.
Enfin, faudrait déjà que ça arrive en Europe sur PS3 (rien vu hier soir).
Skarn > Ça fait quand même un moment que tout ce vocabulaire de nerf, drop, buff a débordé un peu partout. Mais c’est vrai que dans un sens, Dark Souls a un petit côté MMO pour sa partie en ligne.
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C’est surtout “Kiln of the first flame” et “twinklings titanites” qui m’ont surpris en fait. Des G et des K pour faire plus médiéval, etc.
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Ben… niveau drops je lis sur un autre forum qu’un joueur a récupéré 3 Dragon Scales en 1 run à la Drake Valley, et sans avoir un gros drop rate, alors que c’était juste l’une des possibilités de drop les plus rares du jeu, le genre de truc que quasi personne n’a vu dans sa partie oO Egalement des morceaux de Titanite (je sais plus de quelle ampleur) sur des zombies de base, etc. Idem pour “Humanity Item drop rate increased from 10 to 210” : wtf !
Mais sinon je suis content qu’ils aient corrigé un paquet de bugs un peu bidons. Egalement, j’ai pas vu ça dans le log (?) mais apparemment, d’après plusieurs témoignages de joueurs le frame rate des zones sensibles (donc surtout Blighttown) aurait été amélioré.
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Ce que je disais pour les Twinklings Titanites est aussi valable pour les Dragon Scales. Après tout faut quand même avoir le niveau pour les tuer les drakes. Mais bon, ça c’est mon point de vue de joueur qui déteste le grinding/farming et qui était justement en train de se faire chier à génocider des magiciens pour enfin avoir leur foutu trident
Quand aux humanités, bah tant mieux je dirais, même si ça fait un peu beaucoup x20. Comme ça sert principalement aux interactions online, c’est autant de joueurs en plus à se risquer sous forme humaine, plus de chances de se faire invoquer ou d’envahir, etc. Quand je repense à mon run où je thésaurisais les humanités pour les réutiliser dans le covenant Chaos Servant et kindler quelques bonfires stratégiques, je me dis que j’aurais été un peu moins frileux à les utiliser dans ces conditions.
L’amélioration sur les zones à lag, j’ai aussi lu ça dans d’autres changelog. Il semblerait aussi que jouer en ligne sera plus simple, peut-être plus besoin d’attendre une demi-heure entre chaque invocation maintenant.
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L’humanité je voyais plutôt ça comme un truc difficile à acquérir, principalement comme un joker t’offrant X chances d’invoquer des alliés pour les boss un peu durs, ou à utiliser comme potion de soin en dernier recours.
Maintenant, ça veut dire que si tu en trouves facilement 20, 30, 40 (donc l’item, pas l’état du compteur), ça te fait autant de mega items de soin dans ton inventaire rapide, au lieu du palier des fioles d’Estus. Ca veut également dire qu’il sera un peu trop facile d’obtenir une aide (PNJ et joueurs alliés donc). En plus de cela, tu vas pouvoir kindle tous les bonfire au max sans aucun souci, maximiser les covenants Chaos ou Darkwraith en un rien de temps et “Item discovery gained via Humanity improved.”
Dès lors, quel est l’intérêt du risque encouru en PvP pour obtenir de l’humanité ? Idem pour le PvP spécifique à la course aux Dragon Scales, item super rare qui fait l’objet d’un covenant à lui seul ?
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