Un petit peu de gameplay de Grand Knights History
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
La version Xbox 360 de Witcher 2 est confirmée. Comme ça c’est dit.
Sinon on a pu voir les premiers screens ingame de FF XIII-2 et il semblerait que l’héroïne soit Sera et non pas Lightning. Et dire que j’avais plaisanté avec ça en essayant d’imaginer le pire scénario possible
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Le trailer de The Witcher 2 sur 360 on a presque l’impression c’est plus le même le jeu. : D
(La musique est trop puissante, j’espère qu’elle est dans la bande-originale !)
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OK, j’achète The Witcher II dès que possible. Faudrait que je me renseigne aussi pour savoir s’il n’y a pas moyen de récupérer les voix polonaises pour le premier.
Sinon ton bouquin de nouvelles de Sapkowski m’intéresse beaucoup (mais je te l’ai déjà dit je crois :x), si tu pouvais le ramener a la prochaine IRL ça me plairait bien (d’ailleurs cet aprem j’ai vu qu’ils avaient le cycle du sorceleur a la bibliothèque où je bosse, j’ai pris les deux premiers, on verra ce que ça vaut)
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http://drawr.net/show.php?id=1325222
Des gribouillis Xeno qui peuvent intéresser Echy et qui seront probablement pas postés sur danbooru.
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← Pic: cosmic
Sympa mais il manque Karellen.
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Hadō Sonzai
En effet, très sympa.
Sinon, à part Johann (et très probablement Chev) et oi, d’autres personnes ont Solatorobo ? Je viens de voir le trailer fr, et nom d’un chien, qu’est-ce qu’il spoile.
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Mine de rien j’ai pas eu le temps d’aller au-delà du tout début sur Solatorobo. Boulot boulot (Et puis j’aimerais finir Vagrant Story d’abord. Et puis j’ai regardé Madoka. Etc…). Mais j’évite tous les trailers récents comme la peste.
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Pas avancé non plus Solatorobo, je crois que ça bougera pour mes vacances vu que je vais sûrement attendre ma copine pour continuer Valkyria Chronicles 2.
Rien à voir, j’ai essayé de moder Oblivion en suivant le guide de Neithan, mais même après un ravalement de façade aussi extensif ça me plaît très moyennement. J’ai l’impression que même avec tous les pots de peinture au monde, on ne pourra pas compenser le fait que cinq ans après le jeu a mal vieilli (et pas seulement techniquement). Surtout après être passé par les Fallout 3/NV. Rendu en 2011 j’ai sûrement aussi vite fait de jouer à un des WRPG sympas sortis ces dernières années (Divinity II ou Risen par exemple). Ou attendre Skyrim tout simplement.
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Tiens, j’ai testé aussi les mods d’Oblivion. Sauf que moi j’y arrive pas.
J’ai combiné l’article de Neithan et celui, plus récent, que tu m’avais passé, mais j’ai quand même été obligé de recommencer plusieurs fois, du coup là j’ai mis ça en pause.
En tout cas moi je me risquerai pas à jouer à Skyrim sans attendre que des personnes compétentes mettent les mains dedans pour proposer autre chose qu’un terrain vague gigantesque.
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\[T]/
Je dit pas que j’y jouerais tout de suite, mais j’attendrais certainement pas plus qu’un an ou deux avant d’essayer
Au vu du résultat de mon expérience sur Oblivion, je trouve pas qu’une démarche de refonte totale par les mods soit vraiment valide. Je vois plus un intérêt dans l’approche que j’avais eu sur les Fallout, une utilisation raisonnable qui tweak quelques aspects du jeu sans profondément le modifier. A moins de tomber sur des projets de conversions intégrales genre Nehrim ( http://www.nehrim.de/ ) ou Andoran ( http://www.andoran.com/indexen.html ). Mais là on parle plus d’un nouveau jeu qui n’hérite de son original qu’un ensemble de règles de bases, le cœur de gameplay.
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Lordy > C’est la merde quand on combine des tonnes de mods sans savoir exactement ce qu’ils modifient dans la database. Et les mods que propose Neithan sont plutot du genre gros tas qui modifient 15000 trucs sans trop t’avertir de quoi, donc quand tu t’éloigne un peu de sa template y’a de fortes chances pour que ça commence à déconner. Perso j’ai utilisé le pack de Francesco et deux-trois trucs récupérés à droite et à gauche (genre pour virer l’immonde système de persuasion, changer les coefficients de levelling), plus quelques trucs que j’ai créé moi-même (essentiellement des bugfixes), et j’ai jamais eu de problème. Le jeu plantait moins que mon Morrowind non-moddé...
Johann > Ouais, même avec des textures de super qualité (ce que propose Neithan), le jeu reste globalement assez moche parce que 1/ les persos sont super laids (il y a quelques mods pour régler ça mais malheureusement ça rajoute un autre problème, l’univers devient rempli de top models et généralement les types qui font ça se foutent totalement des chats / lézards et nous collent leurs variantes tolkiennesques pour les elfes) 2/ les animations sont assez ridicules (à ce niveau je trouve que Fallout 3 et NV sont encore pire avec leurs effets gore à répétition) 3/ les effets de lumière sont complètement ratés (un rayon de soleil et tous les persos se retrouvent recouverts d’une couche de plastique).
Le plus gros problème avec le modding d’Oblivion c’est qu’aucun mod n’est capable de nous débarasser totalement de cette quête principale soporifique et de ces dialogues d’attardé mental
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Tout pareil sur les conflits de mod. Au début j’avais tenté de récupérer un peu tout et n’importe quoi, mais ça a vite donné des conflits dans tous les sens. J’ai fini par recommencer de zéro en suivant scrupuleusement le guide
Pour la beauté, un des problèmes qui m’a crevé les yeux c’est qu’Oblivion dégrade très mal les décors distants. Ca reste potable de près, même si les textures détaillées ne sont souvent qu’un cache-misère pour des modèles très simplistes quand il s’agit pas simplement de sprites. Mais dès que tu regardes à plus de 50m…
Sinon ouais les persos sont hideux et mal animés. J’ai essayé les mods pour les modifier et comme tu dit le monde est maintenant rempli de mannequins. Jusqu’au ridicule d’ailleurs, la première fois que je suis rentré dans la capitale une jeune fille m’a abordé avec une voix de vieille femme en demandant un peu de pitié pour un vétéran de guerre.
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Même en suivant le guide moi j’ai eu des problèmes. Par contre ensuite j’ai récupéré un logiciel qui se charge d’organiser les mods et ça va beaucoup mieux.
Ce que je cherche en priorité dans ce jeu ce sont des mods pour refaire le design des personnages (hideux, comme d’habitude), pour refaire le système de jeu (hideux, comme d’habitude) et pour refaire les quêtes (hideuses, comme d’habitudes).
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Mon article est complètement dépassé vaut mieux plus le suivre. A l’époque aucun logiciel de gestion des conflits n’existait ou ne permettait une organisation optimale, c’était du reverse testing basé sur ma propre expérience et une lecture de readme. Ouais j’avais du temps à perdre à l’époque. :o
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Oui ce sont ces logiciels que j’ai utilisés lorsque j’ai voulu modder le jeu (au final j’ai mis ça en stand-by pour le moment pour me concentrer sur d’autres trucs ^^). Ils sont quand même super pratiques, j’imagine pas le calvaire que ça devait être sans.
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Takeshi Miyaji, cofondateur de GameArts (Grandia, tout ça) est mort ;_;
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http://www.bandainamcogames.co.jp/cs/list/taleschannel/newtalesof/
Je sais que trépignez d’impatience, fanboys que vous êtes
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Hop, pour se changer les idées de theatrythm:
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(en fait ça commence à 3:15 mais l’illustration du début est sympa aussi)
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Je suis assez fan du fait qu’ils font une vidéo de 5 minutes pour montrer à peine 20 secondes du jeu (après les mecs qui parlent en jap disent peut-être des trucs très intéressants mais à part “LOL PRAYING GAME” et “ARUPIJI” je comprends pas grand-chose). Mis à part que visuellement ça ressemble à du Yoshida y’a pas grand-chose à en dire
Sinon le truc du début avec les noms des jeux qui scrollent est assez marrant, entre 2000 et 2003 visiblement Square a pas foutu grand-chose quand on compare à la production précédente
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