Ça m’étonnerait que Square Enix les laisse faire :x
C’est quoi l’histoire avec Square Enix ?
_________________
← Pic: cosmic
Johann > Il y a une trad amateur en cours en fait. C’est ça que j’attends. Peu importe que ce soit officiel ou pas, patcher un jeu en jap ou acheter le jeu directement en anglais pour moi c’est la même chose
Cyb > Les persos de Duo Princess sont tirés d’un jeu Square Enix (DewPrism, aka Threads of Fate).
_________________
Je sais que c’est probablement pas sur LE que j’aurais une réponse positive, mais à tout hasard… :x Ma copine a reçu un code de beta pour Final Fantasy XIV et j’irais sûrement au moins jeter un coup d’oeil. Personne d’autre compte y participer ? :x
_________________
Ta une copine toi ?!? j’ai pas pu m’en empêcher Elle à peut être participé à une inscription pour une pub de promotion ou autre ?
EDIT : genre ceci => http://entry.ffxiv.com/eu/fr/index.html
_________________
Han l’autre, elle était là la dernière fois qu’on s’est vu au cas où t’aurais déjà oublié xD
Sinon non, elle a posé sa candidature à la dernière Japan Expo. Il y avait des hotesses sur le stand SquareEnix qui inscrivaient les volontaires.
_________________
Ca peut éventuellement m’intéresser parce que j’envisageais vaguement de me mettre à un MMO sous peu, donc celui là ou un autre…
Sinon vous étiez à la dernière JE? On y était aussi avec Cyb et on vous a pas vus ;((
_________________
Je précise, c’est sur invitation, faut soumettre une candidature et rien ne garantit que vous serez sélectionné. Mais devrait y avoir plusieurs vagues d’invitations envoyées donc qui sait. La sortie du jeu est prévue pour fin septembre, reste à peu près un mois et demi de beta.
Et non j’étais pas à la JE, j’ai passé le week-end sur la Wii comme un gros geek :x Pas faute de temps libre donc, mais j’avais pas vraiment de raison d’y aller non plus. Par contre elle, elle a son asso de photo de cosplay donc passage quasi obligé.
_________________
Ah OK j’ai mal compris ton post, je pensais qu’elle avait des invitations a refourguer ou quelque chose comme ça. Bon bah je me suis inscrit au truc, advienne que pourra.
Sinon, lol . (J’ai dû éditer ça 4 ou 5 fois avant que je “comprenne” qu’il n’acceptait qu’une seule réponse)
_________________
Sinon, lol . (J’ai dû éditer ça 4 ou 5 fois avant que je “comprenne” qu’il n’acceptait qu’une seule réponse)
J’ai réussi à lui faire accepter en descendant à trois réponses Ils auraient pu être plus clair, c’est sûr.
_________________
J’ai entendu dire par un pote (joueur d’FFXI, Warhammer Online et je sais plus quoi d’autre) qu’FFXIV était tout pourri. Essentiellement au niveau de l’interface.
_________________
← Pic: cosmic
En même temps j’ai rarement vu des MMO avec une interface ressemblant à un truc jouable donc bon :x
_________________
Il y a du mal à en dire c’est sûr, mais j’irais pas aussi loin que ça. Enfin, je sais pas si mon avis vaut grand chose en tant que gros noob du MMO. Pour ça et le NDA sur les beta-testeurs, je préfère pas m’étendre sur le forum. La prochaine fois qu’on se voit si ça vous intéresse. Ou IRC, c’est bien aussi
_________________
Bon voilà j’ai enfin fini DDS2, j’étais coincé à l’avant-dernier boss et j’avais pas touché le jeu depuis longtemps. J’ai pris quelques heures pour prendre 10 niveaux et quelques skills essentiels. J’ai été déçu par le dernier boss et la fin du jeu même si je suis content d’être allé au bout et le jeu en lui-même, sur les deux épisodes, est excellent. Pour moi le RPG parfait ou presque. Le 2ème épisode manque de peaufinement et de raffinement, beaucoup de couloirs, décors banals, etc. Mais le système de jeu est encore meilleur et jouissif, même s’il peut s’avérer une vraie prise de tête lorsque la stratégie se retourne contre soi (être paralysé par l’absence d’un skill peut devenir une plaie).
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
C’est marrant, deuxième personne que je vois reprendre DDS en une semaine. C’est la grisaille qui vous fait cet effet là ? J’ai toujours pas fini le premier, le grinding de Tatiana avait fini par me lasser. C’est sur la liste des jeux quasiment fini qu’il faut absolument que je reprenne un jour
De mon côté j’avais besoin d’un jeu pour combler d’ici les vacances, pas trop compliqué niveau prise en main et scénario au cas où je partais avant de l’avoir fini, et je me suis donc relancé dans Fable II. Depuis le temps que je l’avais laissé dans un coin (commencé ma partie il y près d’un an quand j’ai acheté la 360), la rente immobilière avait suffisament grossi (on la perçoit même console éteinte) pour qu’avec un peu d’investissement et de planification, j’achète la totalité des biens immobiliers du jeu en l’espace de quelques jours. Quand j’ai arrêté hier je gagnais près de 13 000 PO toutes les cinq minutes après avoir atteint Bloodstone J’avais peur que ça vire au game breaker mais en fait non, même avec des armes avancées les combats gardent ce qu’il faut comme challenge. Finalement ça a surtout fait sauter un aspect traditionnel et chiant du RPG, la quête de fonds, et je m’en plaint pas plus que ça.
En tout cas je dois dire que si la quête principale n’a rien de formidable, tout le contenu optionnel donne un aspect vraiment unique au jeu. Beaucoup de choix, des conséquences parfois significatives, des challenges originaux (les succès vont du triolisme à l’empire immobilier). Juste dommage que la conséquence soit des personnages si génériques passé les principaux. Ça et l’esthétique dont je suis pas trop fan, ça va être marrant quand je m’amuserais à fonder un foyer. Aussi un peu bête qu’il suffise d’acheter des fringues de noble pour que tout le monde me vénère et/ou me demande en mariage.
Niveau gameplay, je reproche surtout la gestion de la magie qui est trop lourde pour être pratique. La sélection des sorts en particulier est très foireuse, on a le choix entre des menus lourdingues ou une sélection rapide qui ne met pas les combats en pause et donc tout aussi inutilisable sur un système en temps réel. Du coup j’ai tendance à choisir mon préféré par niveau et à délaisser les autres, un peu dommage vu le panel disponible.
_________________
J’ai commencé Baroque mais à part le concept je trouve ça limite nul. Ca va retourner sur l’étagère, et à la place je vais commencer Persona 3. (quelle joie, je les ai gardé jusque-là sous leur blister !)
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Baroque, c’est quand même LE jeu bien niche que tout le monde déteste à part quelques fans de roguelike
_________________
Tiens, en parlant de Persona, Atlus vient de diffuser le trailer du prochain jeu de cette équipe. Ça a l’air bien bizarre.
_________________
Un petit air de Spike (Cowboy bebop) et pour le reste bien skizo, je penche à un scénario à la Max Payne. Les béliers cravates m’ont bien fait rire.
_________________
En tous cas au niveau ambiance ça a l’air cool. Enfin on laisse tomber les héros de 16 ans dans leur lycée pour adopter un univers plus “adulte” (j’aime pas ce mot, mais là en l’occurence j’en trouve pas vraiment d’autre plus adapté). Les moutons cons, quoi qu’ils puissent être, ont l’air assez énormes. La présence de hip hop dans la bande son est intéressante aussi, c’est assez rare dans le monde du jeu vidéo.
_________________
Le hip hop il y en avait déjà pas mal dans Persona 3. Mais c’était pas la partie de la bande-son qui m’avait le plus plu, malheureusement.
L’histoire serait celle d’un salary-man sans ambitions qui rencontre Catherine un soir. Puis il commence à faire des cauchemars la nuit où il doit monter l’escalier d’une tour sans fin sous peine de finir comme les autres moutons, dans l’espoir d’échapper au rêve. Petit souvenir de Tartarus. Et bien que j’ai posté ça ici, ça serait pas un RPG, mais plus de l’action/aventure avec une touche d’horreur. C’est prévu pour la fin de l’année au Japon, aucune annonce pour le reste du monde.
_________________