Tu voulais pas dire Warden’s Keep ? Watcher’s Keep, c’est dans Baldur (et c’est donc pas du DLC ). En tout cas les DLC de Dragon Age sont vraiment honteux. C’est là que je me réfugie tranquillement derrière l’argument souvent usité, démocratisé par l’usage, pas toujours convaincant, pas toujours convaincu, mais toujours vivace, du “j’aurais pas acheté de toute façon”. Jamais j’aurais payé pour des DLC aussi minables, qui me donnent des boutons rien que dans la mentalité nidoreuse qu’ils dégagent.
Par contre Mass Effect (les jeux, pas les DLC), je les prendrai un jour, c’est clair. Y a quand même un superbe boulot derrière ces jeux et j’aime pas pirater dans ces conditions.
J’ai bien aimé l’histoire de Legion, mais ça sort un peu de nulle part quand même. Enfin ils l’ont bien amené et intégré donc je passe. Le concept de civilisation robotique à la conscience collective n’est pas très original, mais c’est toujours plus intéressant que les Geth de base j’avoue. Globalement, j’ai trouvé l’univers de Mass Effect très classique (il reprend énormément de poncifs de la SF) mais très bien fait, avec beaucoup de détails et de “trucs” qui le rendent vraiment vivant. Bref, j’ai quand même adoré, surtout que la SF n’est pas si courante dans les jeux ”à univers”. Niveau scénario j’ai trouvé le 2 faiblard. Le premier n’était pas très original mais avait le mérite de réserver des surprises à la fin. Notamment tout ce qui concerne la Citadelle, qui constitue pour moi l’un des rares trucs un peu original. Dans le 2 le scénario n’a jamais connu le moindre sursaut. J’espère que le trois fera plus d’efforts. En tout cas j’ai hâte qu’il sorte. Entre Dragon Age et Mass Effect, je suis de plus en plus amoureux des productions Bioware. Pas forcément des univers originaux, mais tellement bien faits et immersifs. ^^
_________________
\[T]/
http://www.gameblog.fr/news_14938_demon-s-souls-ps3-a-enfin-une-date-en-europe
Demon’s Souls arrive finalement en Europe.
Je suis intéressé mais je sais pas si je suis prêt à l’acheter en (prix) collector… et il n’y aura pas d’autre version.
_________________
Reste toujours l’importation si tu veux une édition standard :
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7951189&style=games
_________________
Bah avec les fdp ça revient assez cher aussi ^^
En fait je n’achète jamais sur le net, pour plusieurs raisons parmi lesquelles, surtout, un manque de confiance envers le système postal et les paiements online.
_________________
Moi j’achète quasiment tous mes jeux sur le net, depuis des années, même avec les frais de port ça me revient moins cher (parfois moitié moins), le problème c’est plutôt les frais de douane si l’envoi est assez cher pour être soumis à la TVA. Jamais eu de problème avec les paiements.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Jamais eu de problèmes avec la Poste, avec la douane ou avec les paiements sécurisés. Je crois d’ailleurs que même s’ils m’arrivaient une merde de temps à autre, ça resterait dans l’ensemble bien plus économique. J’avoue que je ne comprends même pas comment on peut encore acheter ici quand on connaît les prix du net.
_________________
\[T]/
En fait, je m’explique. Au-delà de tout cela, il y a aussi l’aspect matériel de la chose. Je préfère me déplacer, ça contribue à “l’expérience” avant même que je ne possède le jeu. Je ne choisis jamais un titre sur un coup de tête, chacun de mes achats a une histoire, de l’éveil du désir au parcours vers son obtention puis à l’assouvissement du désir. Ne pas savoir si tu le trouveras en magasin, l’excitation du voyage retour (lorsque tu peux rien faire avec alors que tu le possèdes déjà !), l’ouverture de la boîte, etc. Le plaisir old school de la boîte à jouets. Un petit rituel dont j’ai du mal à me séparer. Par le net, je commande un machin “de manière abstraite”, je passe à autre chose, je l’attends et quelque temps plus tard il arrive. Ah, cool, j’avais oublié que je l’avais commandé donc ça me fait pas grand chose. De mon point de vue c’est plus passif. Je n’ai pas spécialement ce plaisir de l’attente du colis car le laps de temps est trop important donc mon envie se dilue.
Et puis je crois que via le net je me sentirais trop libre (trop de choix engendre un paradoxe du choix, càd un bonheur diminué) et que j’aurais du mal à limiter mes dépenses, ce qui est problématique Toute façon, quand tout est disponible trop facilement, je ne suis plus intéressé (c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne joue plus, disons, “sans payer”, même sur PC : je n’y retire pas de plaisir).
(bref, comme je l’ai déjà montré dans d’autres discussions, j’aime pas la facilité ! :D)
(je suis un type bizarre ?)
(un vieux con ?)
(en tout cas je suis fatigué.)
_________________
Bah il faut dire que vu que je suis assez orienté trucs bizarres pour moi cette phase de recherche dans les magasins en béton est vite devenue une grosse frustration. C’est vite vu, si je voulais ce que je cherchais il fallait le commander, et j’ai rapidement réalisé que les gars des magasins d’imports de la région étaient super nuls pour commander ce que je voulais, trainaient tellement que finalement il n’y en avait plus, ou alors comme c’était des trucs qu’ils n’amenaient qu’à peu d’exemplaires c’était possible que quand je tombe sur un truc que je voulais et que j’amène, tout frémissant, la boîte à la caisse on me réponde qu’on me l’enverrait chez moi dans quelques jours parce que c’était le seul exemplaire et que le patron était en train d’y jouer (véridique, notamment sur Soul Reaver 2).
Alors quitte à devoir m’emmerder avec des commandes, autant éjecter la graisse entre moi et l’étranger, Plus jamais eu d’ennuis. D’autant plus que toute cette phase du choix dont tu parles elle est complétement indépendante du fait d’acheter en ligne ou en boutique, en fait. Après, pour l’histoire du choix large, c’est juste une question de self-contrôle. En fait, mes achats en ligne sont moins impulsifs qu’en magasin. Là, j’ai localisé une version super rare d’un jeu dont j’ai envie depuis longtemps, et pour un prix ridiculement bas, et je vais quand même m’asseoir sur l’idée une dizaine de jours avant de décider. Si je l’avais croisé en magasin (et en fait je ne l’ai pas précisément parce qu’à l’époque les magasins avaient été bien incapables de me le fournir) il aurait été dans mes bras dans les secondes qui suivaient.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
“Bah C’est vite vu, si je voulais ce que je cherchais il fallait le commander, et j’ai rapidement réalisé que les gars des magasins d’imports de la région étaient super nuls pour commander ce que je voulais, trainaient tellement que finalement il n’y en avait plus, ou alors comme c’était des trucs qu’ils n’amenaient qu’à peu d’exemplaires c’était possible que quand je tombe sur un truc que je voulais et que j’amène, tout frémissant, la boîte à la caisse on me réponde qu’on me l’enverrait chez moi dans quelques jours parce que c’était le seul exemplaire et que le patron était en train d’y jouer (véridique, notamment sur Soul Reaver 2).”
Wah.
Sinon Aniki, le truc que tu racontes me parle déjà plus (pourtant, c’est pas l’argument que tu as avancé en premier lieu ). Mais bon moi je joue beaucoup et j’ai pas les moyens de ces folies. Déjà que j’ai pas assez pour financer tous les jeux auxquels je joue (sans compter mes autres coûteux passe-temps ^^).
(Ca n’a rien à voir, mais je tiens à souligner que malgré les années, la fonction citer du forum reste officiellement l’une des énigmes majeures de l’univers.)
_________________
\[T]/
Lassé par Bioshock 2, je me suis lancé sur un jeu qui me taquinait depuis un moment, KOTOR 2. Je sais pas trop quoi en penser jusque là. Je sens un esprit très proche de ce que j’avais aimé dans KOTOR. Le gameplay n’a quasiment pas changé, mais les personnages et les lieux arrivent à atteindre le bon mélange de renouvellement et de références pour m’accrocher.
Malheureusement, on sent bien qu’il n’a pas été développé par Bioware. Et non seulement ça, mais qu’il a en plus été sorti prématurément. C’est simple, je n’ai jamais vu un jeu aussi buggé de ma vie, on croirait avoir affaire à une version beta. La quantité de bugs est hallucinante et c’est sur la version patchée que je joue, j’ose même pas imaginer les pauvres gus qui ont sauté dessus à sa sortie. Certains sont vraiment gênants en plus, genre suite à une séquence avec un droid je me suis retrouvé à devoir finir tout un chapitre sans mes équipiers, très pratique pour les combats quand on joue un personnage spécialisé dans les dialogues. J’ai aussi un problème récurrent avec l’alignement de mes équipiers qui tombe parfois à zéro (full dark side) au chargement d’une zone pour redevenir normal celle d’après. Là aussi, problématique quand on joue un Jedi et pas un Sith.
Et ce n’est pas seulement une question de stabilité. Le jeu souffre aussi d’un cruel manque de finition. On sent que du contenu a été coupé, que d’autre aurait mérité plus de réflexion. Certaines quêtes sont mal gérées, mal développées. Ça laisse quand même un sale arrière goût de potentiel gâché. Mais bon gré mal gré, je m’amuse bien pour l’instant. On verra sur la longueur. Je regrette juste de m’être spoilé l’histoire il y a des années après avoir fini KOTOR, du coup. J’étais convaincu que j’y jouerais jamais vu que limité à PC/XBOX et pas sorti sur Mac, mais comme quoi.
_________________
C’est simple, je n’ai jamais vu un jeu aussi buggé de ma vie, on croirait avoir affaire à une version beta. La quantité de bugs est hallucinante et c’est sur la version patchée que je joue, j’ose même pas imaginer les pauvres gus qui ont sauté dessus à sa sortie.
Tu utilises le patch 1.0b? Il y a un patch 1.0c non officiel (ici: http://www.filefactory.com/file/agh37f7/n/Patch_1_0c_Ultimate_Final_zip ), qui semble régler une bonne partie des bugs. Après n’ayant pas joué à KOTOR je ne sais absolument pas ce que ça vaut, mais c’est toujours bon à savoir.
_________________
Je suis en 1.0b. Faudra que je vois si ce 1.0c touche au .exe, ça risque de compliquer les choses si oui. Si tu te souviens j’avais du craquer le Kotor que j’avais acheté sur Steam pour pouvoir patcher par dessus le support widescreen. Même problème pour Kotor 2. Verdict ce soir donc.
J’ai aussi beaucoup moins de problème depuis que j’ai remplacé une des dll du jeu avec un version modifiée trouvée sur Internet, patchée pour Vista/7. Avant je pouvais plus déplacer mon personnage à la fin de chaque combat, obligé de faire un quick save/reload. J’étais tombé dessus par hasard en même temps que le crack, c’est peut-être tiré de ce patch…
D’ailleurs niveau widescreen, le support de Kotor 2 même patché n’est pas tip top. Le rendu lui-même marche bien, mais l’HUD est étiré et impossible à patcher suite à un changement technique dans son implémentation.
_________________
Pour finir sur cette histoire de patch, j’ai poussé la recherche un peu plus loin, il semblerait que ce 1.0c soit en fait une version leakée d’un projet lancé il y a 4 ans et quasi-abandonné depuis (TSLRP, The Sith Lords: Restauration Project). Heureusement d’autres ont pris le relai, il existe depuis peu une version finale d’un mod appelé TSLRC (The Sith Lords: Restored Content) qui restaure une partie du contenu retiré suite au développement rushé du titre. Rien vu sur des corrections de bugs dans le changelog, mais vu que j’en ai beaucoup moins souffert jusque là, je suppose qu’ils ont retouché les plus évidents.
Concrètement, il y a trois mods à appliquer pour corriger la plupart des problèmes :
Obligé de recommencer la partie par contre, donc pensez-y avant de vous lancer si vous voulez tenter le coup. On sent la différence mais ça saute pas aux yeux non plus. Je dirais que ça rend quand même les zones plus denses niveau quêtes. On verra bien si ça rend la fin plus satisfaisante, bien que du coup je vais manquer de point de référence faute d’avoir vu l’original
_________________
Je me méfie des “restoration projects”. Souvent les modders se sentent obligés de rajouter tout un tas de trucs qui a été retiré par les devs simplement parce que c’était à chier. Le RP de Fallout 2 notamment, était particulièrement mauvais, avec tout un tas de zones rajoutées de façon plus ou moins incohérente, et des dialogues absolument ridicules (a ce qu’il parait, la dernière version a été pas mal modifiée en bien, mais impossible de la tester chez moi vu qu’elle bloque les sauvegardes, c’est pas faute d’avoir testé sur 3 PC différents pourtant).
Je préfère les fixpacks bien basiques, avec un contenu optionnel si besoin est. Comme ça on peut tester les “bonus” et revenir à la version de base s’ils sont inintéressants (a ce niveau les patchs non-officiels d’Arcanum et de Vampire Bloodlines sont très bien faits).
Sinon le mec qui a fait Fall from Heaven a annoncé qu’il bossait sur un nouveau jeu de cette série <3 Visiblement ce sera un stand-alone et plus un mod de Civ 4. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas un RTS.
_________________
Je sais pas si la situation est comparable à un titre comme Fallout 2. The Sith Lords est reconnu comme inachevé, des mots de son propre staff. Lucas Arts a fait pression pour qu’il sorte à peine un an après KOTOR premier du nom et Obsidian a donc été obligé de passer le jeu à la tronçonneuse pour en virer tout ce qu’ils n’avaient pas eu le temps de finir ou tester, sans même parler du passage par la case QA visiblement oublié. Ce qui s’est visiblement traduit par des zones de fin retravaillées à la va-vite pour un résultat incompréhensible, avec une masse de contenu inutilisé qui restait dans les fichiers du jeu. Rien à voir avec du contenu qu’on aurait viré parce que pas à la hauteur.
Pour ce que j’ai lu dans les forums, les moddeurs ont l’air de faire la différence entre restauration et addition. Les deux zones qui ont été complètement coupées et dont on sait trop peu sur l’idée originale ont été laissées à d’autres projets.
_________________
Arrivé au bout de ce Kotor 2. Et même avec le TSLRCM, la fin était un beau foutage de gueule, très mal expliqué et franchement baclé. Cela dit, le voyage qui menait jusque là était intéressant, ça vaut le coup de s’y attarder pour quelqu’un qui a un tant soit peu aimé Kotor.
Dommage que le 3 ait été basardé au profit du MMO The Old Republic
_________________
Le JRPG bizarre du moment : http://blog.hardcoregaming101.net/2010/07/recettear-rpg-about-running-item-shop.html
_________________
Sympa, je vais tester la démo. °_°
Un peu dommage quand même que le site de l’équipe de localisation mentionne pas davantage les développeurs.
_________________
← Pic: cosmic
Le concept a l’air fun en tous cas. Mais ce que j’attends c’est une trad de Duo Princess des mêmes devs :x
(J’avais oublié ce truc: http://egs-soft.info/product/azu_beach/azubeach.html SRSLY WTF)
_________________
Le concept a l’air fun en tous cas. Mais ce que j’attends c’est une trad de Duo Princess des mêmes devs :x
Je doute fort qu’ils s’amusent à traduire un jeu qui posera fatalement des problèmes de copyright. Ça m’étonnerait que Square Enix les laisse faire :x
_________________