Je peux comprendre ça.
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CHRONO TRIGGER Returns! The Timeless Classic Teleports to Nintendo DS This Holiday Season
LOS ANGELES, CA USA
Journey Through Time with the RPG Masterpiece that Started It AllLOS ANGELES, July 2 /PRNewswire/ — Square Enix, Inc., the publisher of Square Enix™ interactive entertainment products in North America, announced today that it will release CHRONO TRIGGER® in North America this Holiday season. Remastered exclusively for Nintendo DS™, this marks the first time that the groundbreaking RPG will be available on a handheld console.
Originally released in 1995 on Super NES® and shipping more than 2.5 million copies worldwide, CHRONO TRIGGER has been hailed as one of the greatest games of all time by critics and fans alike. With a unique and multifaceted storyline, the game revolutionized the world of RPGs with
never-before-seen features, including an unprecedented soundtrack and multiple endings determined by side quests and the player’s actions.With artwork by famed manga artist Akira Toriyama and an unprecedented and inspiring musical score created by Yasunori Mitsuda, CHRONO TRIGGER represents the best-in-class of the video game world. This newly revamped edition maintains all of the game’s original elements and spirit while
introducing the portability, dual-screen presentation and Touch-Screen functionality of Nintendo DS. Players will soon be able to rediscover the exhilarating RPG experience, breathtaking storyline and innovative gameplay in the palm of their hands.STORY
When a newly developed teleportation device malfunctions at the Millennial Fair, young Crono must travel through time to rescue his misfortunate companion from an intricate web of past and present perils. The swashbuckling adventure that ensues soon unveils an evil force set to destroy the world, triggering Crono’s race against time to change the course of history and bring about a brighter future.
FEATURES
— A masterpiece with an engaging and unparalleled storyline, leading to the discovery of multiple epic conclusions to a journey that transcends time
— An unprecedented and inspiring musical score created by Yasunori Mitsuda
— Intriguing battle system made possible by the unique combination of the Active Time Battle system and Tech skills
— Famed character designer Akira Toriyama lends his signature art style to create the vibrant world that has captivated gamers around the world
— Taking advantage of the Nintendo DS hardware, CHRONO TRIGGER makes its way onto the portable platform with all-new dual screen presentation and Touch-Screen functionality
— A brand new dungeon and a Wireless Play mode adds exciting new dimensions to this timeless classic
CHRONO TRIGGER has not yet been rated. Please visit the Entertainment Software Rating Board website at http://www.esrb.org for more information about ratings. The official website can be found at
http://na.square-enix.com/ctds.
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Putain je me surprends à espérer à nouveau une suite. Ca faisait des années que j’avais fait mon deuil et ils viennent de tout chambouler d’un coup. Ils ont intérêt à ne pas me décevoir cette fois. >_<<br /> Avec Kato et Mitsuda. Et un bon chara-designer. Ce serait pas mal qu’ils changent, histoire d’avoir à chaque jeu un chara-design différent (bon, ce genre de souhait peut vite tourner au cauchemar si c’est pour se retaper un truc genre Toriyama).
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Hadō Sonzai
Remastered ? Pitié, pas de 3D.
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Le site de Chrono Trigger DS a été mis à jour, on peut y voir une présentation du jeu, et finalement ce sera manifestement juste un bête portage (surprise ! ^^) sans modifs aucunes des graphismes (ou alors ce sont des images du premier, j’en sais rien, c’est tout en jap ^^).
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Oui, Famitsu dit que c’est bien un portage.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ohoho, FF13 passe multiplateforme, ça c’est quand même un coup dur pour Sony…
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C’est énorme cette nouvelle. Je n’étais pas là ce week-end, mais j’aurais beaucoup aimé la vivre en direct en voyant la conférence. : (
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Sur une impulsion je me remets à Disgaea, que j’avais lâché un peu avant la fin, en plein leveling. Du coup après quelques heures en plus je suis vraiment tout près de la fin, mais coincé sur un niveau où le jeu me fait chèrement payer pour les persos plus faibles, et qu’en même temps je ne peux pas juste compléter facilement avec mon Laharl niveau 120 (il finirait par se faire avoir à l’usure). Du coup demain c’est virée dans l’item world pour me cuisiner un objet capable d’amplifier l’expérience à des niveaux titanesques et mettre le reste de mon équipe à niveau.
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La Cave of Ordeal 3 sera ton alliée !
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La Cave of Ordeal 3 sera ton alliée !
Ouais, j’ai entendu dire, j’avais déjà voté l’ouverture du secteur mais je ne suis pas encore allé faire un tour…
EDIT: j’ai atteint l’endroit, je vois ce que tu voulais dire. Mais ils sont encore un tantinet costauds pour moi… A part ça c’est bon, je l’ai faite mon epée +300% exp
RE-EDIT: Hahaha, c’est bon, ça marche, c’est vraiment abusé. Je suis monté de 100 niveaux en même pas 15 minutes XD
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Personnellement, je montais au niveau 650 environ, puis je transmigrais (je crois qu’ils appellent ça comme ça) pour revenir au niveau 1 en conservant mes stats. Et je recommençais à level up. On arrive rapidement à avoir des persos ultra bourrin en faisant ainsi.
(Par contre j’ai jamais fait toute les maps bonus, parait qu’il y en a certaine de bien difficile).
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Oui, la transmigration j’ai même pas encore essayé. Et sinon, effectivement la cave of ordeals ne suffit apparemment pas pour arriver à la hauteur de certains boss optionnels de niveau 3000 et plus (genre les Item Gods, Prière ou Baal).
Hop hop, je viens de le finir, mais j’ai pas eu la meilleure fin vu que j’ai fait quelques victimes dans mes propres rangs durant la partie. Je vais sûrement faire un second cycle (ça devrait pas être bien long avec mon équipe de bourrins), mais je sais pas si j’aurais la patience de faire tous les trucs optionnels. Surtout que j’ai envie de faire les trois autres jeux N1 (Phantom Brave, Makai Kingdom et Disgaea 2) que j’ai aussi et que ça risque aussi de prendre du temps… (Bon, à tous les coups je ferai comme Disgaea, il y aura des pauses de quelques années entre chaque avancée XD)
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Ouais faut transmigrer de temps en temps pour pouvoir se faire un perso bien brutasse
Par contre à chaque transmigration, je mettais absolument tous mes points bonus dans la force, et au final, si mon Laharl tapait comme un sourd, il perdait régulièrement dans les autres stats :x Faut doser ses stats.
Si tu veux te faire les boss optionnels (Prier, Marjory, Baal et Prinny Baal), pense à monter un voleur au niveau 3000 minimum C’est également utile pour les Items Gods 1 et 2 ^^
J’ai acheté Disgaea 2 il y a plus d’un an, je l’ai toujours pas déballé, il est encore sous blister Faut que je finisse VP2 avant T_T
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Pareil, j’ai Disgaea 2 qui m’attend depuis plus d’un an, même pas déballé. Mais moi j’ai même pas fini tout le premier à 100 %. Je trouve le level-up interminable à la fin, c’est chiant. : (
Mais bon j’ai jamais trop transmigré car je savais pas trop à quel niveau c’était le plus rentable dans un rapport temps perdu/stats gagnées.
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Mais bon j’ai jamais trop transmigré car je savais pas trop à quel niveau c’était le plus rentable dans un rapport temps perdu/stats gagnées.
Je me souviens d’un post de Stragus sur ffworld où il expliquait avoir fait les calculs, et la transmigratio était la plus rentable aux alentours du niveau 700. Je ne me souviens pas exactement de la valeur, ça remonte à beaucoup trop longtemps.
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Je me souviens d’un post de Stragus sur ffworld où il expliquait avoir fait les calculs, et la transmigratio était la plus rentable aux alentours du niveau 700. Je ne me souviens pas exactement de la valeur, ça remonte à beaucoup trop longtemps.
Je ne sais pas si c’est Stragus qui a fait les calculs, mais ils se trouvent ici:
http://www.gamefaqs.com/console/ps2/file/589678/26085 (chapitre 4-11)
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Pour l’instant j’ai juste transmigré mon laharl qui était autour de 300-400, le résultat est déjà très appréciable, c’est paniquant de voir à quelle vitesse j’ai pu le faire remonter et retourner à Cave of Ordeal 3.
Sinon je suis au second cycle, je viens de récupérer Gordon. Le truc embêtant, c’est que je dois revoter les ouvertures de niveaux au congrés, et que mes efforts de corruption du cycle précédent semblent être partis en fumée, du coup cette fois-ci j’y suis allé de manière aggressive for ouvrir la CoO.
C’est marrant, il y a plusieurs moments où des gags sont faits sur des rebondissements futurs (Etna raconte la fin normale dans son premier résumé, mine de rien). Dommage par contre que Pringer X (le robot géant Prinny) ne soit qu’une fantaisie d’Etna dans celui-là (divers artbooks m’indiquant que je pourrai le rencontrer dans les jeux qui suivent)
C’est aussi marrant de refaire le jeu en sachant qui est l’interlocuteur mystérieux de Lamington, ça fait apprécier certaines scènes sous un angle nouveau. J’espère que la bonne fin m’en dira quand même un peu plus sur ses motivations.
Concernat les autres jeux, j’ai fait les premières missions pour les trois autres que j’ai aussi. Disgaea 2 est largement le plus abordable vu sa ressemblance avec le premier. Les deux autres sont largement plus bizarres. Je dirais que Makai Kingddom m’attire le plus à cause du fantastique Overlord Zetta mais ils semblerait que Phantom brave, bien que bien plus sérieux, a un scénario plus intéressant.
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Tiens, il me semblait pas qu’on apprenait qui était le mystérieux interlocuteur dans l’ending normal…
(Tout comme je me souviens plus de ce que dit Etna lors du premier “Next Episode”)
Ma mémoire flanche déjà
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Tiens, il me semblait pas qu’on apprenait qui était le mystérieux interlocuteur dans l’ending normal…
(Tout comme je me souviens plus de ce que dit Etna lors du premier “Next Episode”)
Ma mémoire flanche déjà
en fait dans le dernier chapitre dès qu’on entre dans Celestia Mid-boss se pointe en étant soudainement bien plus sérieux que d’ordinaire. J’ai pas encore tiqué à ce moment là mais à la fin il arrive après que Laharl ait tué Lamington en regrettant d’être arrivé trop tard, et explique à Laharl qu’il aurait dû épargner Lamington pour sauver Flonne.
Quand à Etna, dans le premier résumé elle dit qu’elle est devenue reine du monde des ténèbres après que Laharl ait eu ce qu’il méritait (l’image montre Etna en train de l’assassiner mais le texte peut aussi bien s’appliquer à la fin) et que depuis elle règne avec l’assistance de Flonne. D’autres futures références comprennent Pringer X (Même s’il n’est pas dans le jeu, le Pringer Beam y est), la partie de baseball avec les prinnies, une mention d’une future guerre avec la terre, le super-canon de l’EDF et bien sûr Gordon, encore que là en le revoyant c’est assez évident que c’est fait pour tout de suite comprendre qu’Etna ne ment pas. Et puis aussi l’intérêt empreint de tristesse de Lamington pour les fleurs.
Sinon c’est marrant parce que l’artbook contient un dessin de Laharl en prinny (et même des sprites dans la version digitale) mais ça n’est pas le cas du jeu.
p.
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