neuve et à 200 dollards seulement ? Chapeau Echy J’ai jamais réussi à la trouver en stock quelque part
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Je me suis enfin pris mon premier “vrai” RPG (pasque bon, j’avais déjà Mass Effect, mais voilà quoi) sur new gen, Lost Odyssey.
Que dire… ça fait bien plaisir de retrouver un peu de old school, à la difficulté vraiment bien dosée. Le gameplay s’apparente violemment à celui de FF10. L’ambiance et les persos, un peu à FF8, ce qui n’est pas pour me décevoir.
Après 8h de jeu, j’ai encore quelques doutes sur le scénar… disons que d’aller chercher un gosse qui s’est perdu dans une forêt, spas des plus passionnants. Enfin, j’ai déjà eu droit à des scènes remplies d’émotions comme rarement depuis longtemps dans un RPG.
Très bonne impression pour l’instant! (ne croyez pas les tests ridicules de gamekult, jv.com and co)
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Hadō Sonzai
Hep, quelqu’un aurait-il plus d’info sur ça : http://master-q.jp/ ?
On dirait un RPG amateur mais vu qu’il à eu droit à sa place d’honneur sur Famitsu je ne suis plus trop sûr.
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Ce n’est pas nouveau les rubriques ouvertes aux jeux amateurs dans les magazines. Ce jeu-là a vraiment l’air d’avoir été fait avec un pauvre RPG maker à la con.
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hohoho, c’est parce que c’est fait avec RPG maker 2003, en fait.
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The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
C’est sans doute surtout parce que Famitsu et RPG Maker = Enterbrain. >_<<br /> ‘fin certains d’entre vous doivent déjà le savoir mais moi j’ai appris ça que cette semaine. ;x
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← Pic: cosmic
Même si la raison profonde du truc est mauvaise, en pratique si ça peut révéler des créateurs doués, moi je dis oui.
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Dommage que ce ne soit pas encore le cas… ( FF VI sol hahaha hohoho hihihi…)
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Ou Son of Destiny hohoho aussi.
Heureusement il y a Dirty Conscience qui a toujours l’air d’avancer tranquillement…
Accessoirement comme je parlais de créateurs doués, j’en profite pour souligner que savoir mener un projet au bout fait parties des compétences indispensables
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De ce que je sais, aux dernières nouvelles DC n’avance pas beaucoup plus vite que SoD. :x
SoL c’est mort de chez mort au fait ? Je sais plus trop avec tout ce fourbi. :x
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← Pic: cosmic
Camarade_chev > Je sens un message caché sous ce post =_=
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bq..:Cyberia-Mix_{Track-09}<-- De ce que je sais, aux dernières nouvelles DC n’avance pas beaucoup plus vite que SoD. :x
SoL c’est mort de chez mort au fait ? Je sais plus trop avec tout ce fourbi. :x
Bah pour dirty conscience ce que je vois c’est que leur dernière mise à jour avec du nouveau contenu (un perso sur le blog) date d’il y a deux semaines et qu’ils ont une démo téléchargeable, alors que pour SoD ça remonte à juillet 2007, et pas de démo téléchargeable.
Pour SoL, plus de site et pas de progrès depuis des lustres, je crois qu’on peut prononcer le décès. Mais, bon, comme j’ai des Chevopinions, pour moi c’était déjà mort quand ils mettaient plus d’attention à trouver des noms qui en jettent pour leurs différentes équipes que pour faire avancer le jeu…
Astron> En me relisant je réalise que ça a l’air de sous-entendre que ceux dont on parle n’étaient pas doué. Naturellement ça n’est pas ce que je voulais dire. Ayant la Chevopinion que les dons ou le talent sont quantité négligeable par rapport à la compétence (qui s’acquiert, contrairement au don) et à l’organisation, je voulais dire qu’ils ne sont pas assez compétents pour ce qu’ils veulent faire ou pas organisés. Note que ça n’est pas si grave, la compétence ça s’acquiert… en menant les projets à terme. Et pas nécessairement tout le projet. Mais il faut savoir organiser pour atteindre des buts motivants dans le bon ordre. C’est important, la motivation, ça empêche de stagner.
La plupart de ces équipes marchent à l’enthousiasme comme motivation alors que ce qui fait durer un projet, c’est la persévérance et l’obstination (ou un cerveau totalement zombifié pour les pros :P), parce que l’enthousiasme ne dure pas sur la longueur.
Quand je disais “pas tout le projet”, ça veut dire échelonner des plus petit buts tangibles dans le bon ordre. Pas la peine d’écrire des tartines de scénar et faire une intro avec Maya tant qu’on n’a pas, disons, une maison jouable, et techniquement jouable, pas grave qu’elle ait des blocs mauves en guise d’armoires ou que le perso soit une théière. Plus tôt c’est le cas, mieux on peut motiver l’équipe avec quelque chose de tangible. Parce qu’à partir de là, dès que quelqu’un aura fini de dessiner un perso ou une armoire, on peut les mettre dans le prototype et tout de suite voir le résultat. Accessoirement, au niveau technique, ça veut dire qu’à ce stade là on a déjà résolu la plupart des problèmes de base, et le reste pourra être construit là-dessus. C’est extrêmement satisfaisant pour les gens concernés de pouvoir tout de suite voir des résultats. (ça vaut aussi pour un projet RPG maker, mais ça sera plus vite fait. Là l’intérêt c’est qu’on se familiarise avec les possibilités de l’outil).
C’est important de garder une petite équipe aussi (en tout cas au début pour ceux qui ont des délires de grandeur).
Enfin bref, le truc c’est de pas se perdre dans ce qui tourne autour du projet (et qui peut être plus enthousiasmant, on peut se la pêter sur le net) mais de se concentrer sur le projet lui-même.
…
En parlant de se perdre, voilà que je me suis laissé emporter, tiens. C’est le problème avec les Chevopinions.
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Hadō Sonzai
Fini Breath of Fire, RPG sympa et avec de bonnes idées pour l’époque, plus f’info quand j’aurais fait l’article.
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Fini Breath of Fire, RPG sympa et avec de bonnes idées pour l’époque, plus f’info quand j’aurais fait l’article.
Je croyais que tu l’avais déjà fait ?
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Hadō Sonzai
Nope, j’avais fait les épisodes III, IV et (en partie) DQ.
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Les premiers scans sont franchement alléchants en plus.
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\[T]/
Hadō Sonzai
C’est moi ou sur un intérieur on dirait du Chrono Cross ?
(Citer FFVII pour Kato est un peu maladroit).
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Tous les décors et l’ambiance générale font penser à CC… on voit même un bout d’image de combat et ça a l’air assez classique, je serais pas étonné que ça reprenne le système de tour par tour de CC et XG.
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”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
(Citer FFVII pour Kato est un peu maladroit).
Bah de tout ce sur quoi il a bossé c’est celui qui a eu le plus de succés, donc pas tant.
Sinon j’ai vu que “The World Ends With You” est sorti, je vais bientôt m’y mettre. Les critiques le concernant sont super bonnes, apparemment il est étonnamment bien, du coup je suis de plus en plus épaté qu’il ait fait un flop au japon.
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