OK, je pensais simplement qu’il n’y avait aucun moyen de finir la dernière phase (ce qui aurait assez bien collé avec le trip du jeu je pense).
One Chance j’aime beaucoup moins, l’identité visuelle n’est pas aussi originale et le thème est trop horrible à mon goût :x
_________________
J’ai essayé One Chance; J’ai finis sur un banc du parc avec l’enfant… Cela ressemble beaucoup à “Je suis une Legende”.
_________________
Bah le truc bien avec One Chance c’est que… tu n’as vraiment qu’une chance
_________________
Oui ça j’ai trouvé que c’était une bonne idée par contre. Même si je suppose que ça joue sur les cookies ou un quelconque paramètre internet qui doit facilement être contournable.
_________________
Oui, en resetant les paramètres de Flash, mais il y a plus simple : y jouer sur un autre site (puisque depuis il a été hébergé en de nombreux endroits). Cela dit ça n’a aucun sens de tricher sur ça, c’est un peu le même trip que l’ending D de Nier.
En parlant de Nier, j’ai vu la fin B et mis à part le tout début du run (l’histoire de Kaïné), ça ne valait pas vraiment le coup de s’ennuyer à refaire le jeu, il n’y a que peu de scènes inédites. Ensuite j’ai regardé les fins C-D sur Youtube et elles sont toutes les deux magnifiques. Avis très mitigé pour ce Nier, donc, mais je suppose que j’en garderai de bons souvenirs lorsque j’aurai oublié ses aspects rébarbatifs / bâclés.
_________________
Dans la catégorie jeux bizarres (catégorie qui m’intéresse de plus en plus mais n’étant pas un genre, c’est dur de trouver des informations), il y a Weird Dreams (injouable, mais l’univers surréaliste est troublant et effrayant) et LSD (que j’aimerais bien trouver d’ailleurs, moi j’ai paumé mon exemplaire).
Dans la catégorie des dystopies où l’humain est renié au profit d’une machine façon Portal, je pense qu’il est difficile de faire mieux que dans I have no mouth and I must scream. C’est un point&click tout ce qu’il y a de plus classique dans lequel un ordinateur fou a tué l’ensemble de l’humanité et a gardé cinq spécimens qu’il maintient en vie et torture physiquement et psychologiquement depuis plus d’un siècle. On joue chacun de ces personnages (et l’ordi a choisi des cas bien gratinés, dont, il faut le souligner car c’est assez exceptionnel, un savant nazi) et à l’inverse de n’importe quel jeu où la survie est une priorité, c’est la recherche de la mort qui est mise en avant dans ce jeu, ce qui en soi est déjà assez dérangeant. En terme de gameplay, c’est pas original pour un sou, mais pour tout le reste, c’est vraiment une curiosité macabre vraiment intéressante.
Par contre ce sont que de vieux jeux. Je connais pas de jeux récents qui sont assez bizarres pour mériter d’être mentionnés (en dehors de The Void, parce que The Void c’est trop bien). Ca m’intéresserait bien d’ailleurs.
_________________
\[T]/
Merci pour les infos, LordY, j’en prends bonne note
Je ne connaissais pas Weird Dreams.
A part ça j’ai pris sur mon sommeil pour commencer Dead Space 2 (en hard parce que paraitrait qu’il est plus simple que le 1er et je voulais conserver l’aspect survie). Le jeu reste globalement le même mais on en prend toujours plein la tronche, il s’agit probablement du meilleur S-horror de cette génération. Le jeu est également plus scénarisé (très axé sur l’Eglise d’Unitologie, pour ce que j’en ai joué) et plus souple dans son maniement. Fonçez !
Ah et sinon ça reste très couloirisé (comprendre : à l’étroit entre 4 murs, comme dans DS1) : sachant qu’on se trouve dans une station spatiale, j’en voudrais aux développeurs de ne pas inclure des phases dans la ville que l’on voit régulièrement en arrière-plan.
A noter que, partageant certains points communs avec Vanquish d’un point de vue formel (station spatiale, exosquelette, passages à grande vitesse ou à gravité modifiée), DS2 a tout de même un peu moins de gueule face à la magnifique station spatiale made in Platinum Games, constamment visible dans son intégralité, et face à la finition de la combinaison de Sam qui matérialise les armes en temps réel au lieu d’un simple switch sans transition visuelle (comme dans 99% des jeux, certes). Je trouve que cela jure avec l’aspect immersif des excellents effets d’hologramme et de réalité augmentée propres à la série Dead Space. Je ne sais pas si c’est vraiment comparable mais j’ai également l’impression que les effets de vitesse, de particules et autres détails sont également plus en avance du côté Vanquish.
Bon par contre j’ai reçu Dead Space Extraction HD avec mon édition limitée mais… hors de question d’acheter un PS Move.
_________________
De rien (si tu connaissais les autres c’est cool, parce que je passe souvent pour un extraterrestre quand j’en parle > D).
J’ai testé Dead Space y a pas longtemps, mais ça m’a lassé vers la fin. Trop de baston et de peur générée par la surprise. C’est pas comme ça que je conçois une peur intéressante (d’ailleurs la peur en soi n’est pas vraiment ce que je recherche dans un survival, parce que j’aime pas avoir peur, et c’est plutôt tout ce qui permet de générer cette peur sur le plan graphique, narratif, psychologique… qui m’intéresse). Par contre y a un truc que j’ai trouvé vraiment très bien avec Dead Space (au delà des qualités formelles et d’ambiance, même si j’ai pas aimé), c’est qu’on joue non-stop, y a aucune cinématique et quand un personnage parle on s’arrête pas bêtement devant lui. Evidemment, c’est simplifié par les dialogues en hologrammes, mais quand même. Le HUD bien étudié et totalement intégré à l’univers du jeu c’est aussi un gros plus pour moi. Y a eu un gros effort à ce niveau là, j’ai trouvé ça plus qu’appréciable pour un jeu qui mise tout sur son immersion.
Sinon ceux qui ont acheté Dead Space 2 en précommande ont gagné un DLC pour Dragon Age II. EA le roi du marketing. Peut-être qu’à la sortie de Dragon Age II on aura un maillot bonus pour le prochain FIFA.
_________________
\[T]/
Je penserais plutôt à un bonus pour Mass Effect 3. Déjà en achetant Dragon Age: Origins, on obtenait un code pour retrouver la Blood Dragon Armor dans Mass Effect 2. La version 360 en tout cas, j’ai pas retrouvé le coupon dans la version pour PC que j’ai racheté dernièrement (ah, enfin accès à la vue de dessus :x )
_________________
Je penserais plutôt à un bonus pour Mass Effect 3.
> D
J’étais ironique. Je précise car tu me réponds au premier degré.
L’armure de Dragon Age je trouvais déjà ça gros (univers totalement opposés), mais là des DLC entre des jeux qui sont même pas du même développeur, ça devient vraiment n’importe quoi. C’est ça que mon message tendait à souligner. ^^
Ah et l’armure était aussi disponible pour les versions PC, mais c’est comme pour Shale, y avait que dans les premières versions qu’on trouvait ça (logique en même temps puisque le but c’est de faire vendre des jeux à la sortie pour contrer piratage et occasion).
Ouais, Dragon Age sur PC c’est quand même bien mieux. Pour la caméra et pour les contrôles en général. Pas facile de jouer avec une manette sans passer par pleins de menus, même avec les raccourcis. Ca devient vite chiant, pour le peu que j’ai testé quand tu m’avais prêté jeu et console.
_________________
\[T]/
Après vérification, ni Shale ni la Blood Armor n’étaient des bonus de précommande, les deux étaient offerts à partir du moment où tu avais payé une copie neuve, premier jour ou pas. Quand à moi j’ai acheté la version GOTY de DAO, il n’y avait plus qu’un code pour tous les DLC, la Blood Armor est venue avec le reste.
Et oui j’avais compris que c’était du second degré, ça n’empêche pas de répondre au premier :x
D’ailleurs je tiens à dire que la façon dont DAO gère les autorisations de ses DLC sur PC est pour le moins merdique. Il installe un petit serveur qui doit tourner en tâche de fond (sinon les DLC sont marqués “Unauthorized” au lancement et sont inutilisables). Sauf que le jeu n’a pas l’air de trouver utile de le lancer au démarrage du jeu, donc faut aller bidouiller dans la console de managment Windows pour qu’il se lance automatiquement avec le système. J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de séparer ça dans un service Windows plutôt que d’intégrer directement les vérifications dans le processus du jeu.
_________________
“Après vérification, ni Shale ni la Blood Armor n’étaient des bonus de précommande, les deux étaient offerts à partir du moment où tu avais payé une copie neuve, premier jour ou pas.”
Oui, c’est ce que je disais (je répondais à ça : « Déjà en achetant Dragon Age: Origins, on obtenait un code pour retrouver la Blood Dragon Armor dans Mass Effect 2. »). Les objets promotionnels de précommande y en avait des tas pour Dragon Age, et c’était selon le site où tu précommandais le jeu (et c’était de la merde accessoirement, genre Memory Band, Dalish Promise Ring ^^ ; d’ailleurs y a DAII qui suit le même chemin là > D). Par contre le code pour Shale et pour l’armure n’étaient disponibles que jusqu’à une certaine date butoir (encore que selon le Wiki DA ça marchait finalement toujours après).
« Et oui j’avais compris que c’était du second degré, ça n’empêche pas de répondre au premier :x »
Ca me fait bizarre les réponses sérieuses à des trucs cons sans transition.
Sinon moi pour les DLC, je vais dans contenu téléchargeable et je demande le téléchargement, puis ça marche. Mais je me souviens que la première fois ça marchait pas et j’avais dû faire des manipulations un peu bizarres (heureusement qu’il y avait le wiki, le BSN et Google, qui n’ont pas été de trop pour que j’arrive à m’en sortir dans ces grandes manœuvres).
_________________
\[T]/
J’ai jamais rien téléchargé, les DLC sont inclus sur le DVD avec la GOTY. Mais même une fois installé, il y a une vérification en ligne de la validité du DLC à chaque démarrage du jeu.
En fait ça continue à me faire chier surtout parce que le jeu plante et le serveur de DRM aussi, donc des fois après un plantage du jeu je réalise que ce machin est dans les choux, et il faut que j’aille faire une petite visite dans la console de gestion des services pour le relancer.
Je vais finir par croire que j’ai un problème avec mon PC d’ailleurs. DAO est pas réputé instable, mais alors qu’au début ça roulait sans problème, passé un moment il s’est mis à planter presque autant que New Vegas…
_________________
C’est curieux, j’ai jamais eu ce problème de DLC. Et effectivement, Dragon Age est l’un des jeux les plus stables que j’ai pu faire depuis bien longtemps. Son seul gros problème (que tout le monde semble avoir), c’est que les chargements deviennent plus long à mesure que la session de jeu passe. Au bout de quelques heures, il vaut mieux quitter et relancer parce que ça devient assez horrible (quelques minutes de chargement contre quelques secondes juste après un lancement du jeu Oo).
_________________
\[T]/
Si le problème vient de mon PC, c’est normal que t’ai jamais vu ça
_________________
De rien (si tu connaissais les autres c’est cool, parce que je passe souvent pour un extraterrestre quand j’en parle > D).
Oui je les connais mais j’aurais du mal à m’y essayer car je tourne uniquement sous mac depuis quelques années déjà.
Quant à LSD, je l’ai découvert ici (on parle bien du même?) mais je ne sais pas du tout comment le récupérer.
Pareil que toi pour ce qui est de l’intérêt des S-horror. Cela m’intéresse notamment pour mes projets artistiques personnels. Mais Dead Space 2 est plutôt un trip SF/action dans un cadre horrifique, en fin de compte je ne sais pas si on peut parler de S-horror. Et puis, ses mécanismes (sursauts + situations désespérées) n’ont que peu d’effet sur moi. Surtout que bon, le héros est lourdement armé et équipé d’une armure de malade : étant sensible à l’identification, son équipement me rassure plus qu’autre chose.
Par contre moi j’aime avoir peur (façon grand huit), mais le seul jeu qui m’ait vraiment provoqué un pic de “omgmaman” est Heavy Rain (une certaine scène avec Madison vers le milieu du jeu). A côté de cela, les Silent Hill me mettent franchement mal à l’aise mais là c’est aux frontières du désagréable. Les Project Zero marchent aussi plutôt bien sur moi.
_________________
Moi l’armure d’Isaac m’a jamais rassuré, parce qu’elle faisait plus combinaison (lourde, j’avoue) d’ouvrier que véritable armure. ^^
Sinon oui on parle bien du même LSD. C’est vraiment très bizarre comme jeu (je suppose que le test vidéo que tu as posté l’a bien souligné). En fait c’est plus une expérience interactive qu’une véritable jeu (faut être dans le trip pour pas se faire chier ^^). J’aimerais bien le retrouver, car j’en ai un souvenir vague (pourtant j’y avais bien joué ^^).
EDIT : Ah sinon dans les jeux bien psychédéliques (mais moins que LSD, parce que c’est dur de faire mieux que ça), et plus connu, y a Sanitarium, qui était vraiment très très bien (et pour le coup, il se défendait bien en tant que point&click bien classique sur le plan ludique, ce qui est pas toujours le cas de ces jeux qui se veulent atypiques).
_________________
\[T]/
J’ai un iso de LSD. Si ça intéresse des gens, je peux tenter de mettre ça en ligne ce soir.
Sinon dans le même genre de trip (voire en mieux), il y a Yume Nikki . Le concept est exactement le même, on se balade de rêve bizarre en rêve bizarre sans qu’il y ait vraiment un but (enfin si, il y en a un, collecter tous les items disponibles pour accéder à la “fin” du jeu, mais c’est tout à fait possible de l’ignorer). Il y a aussi des passages “cauchemardesques” où on est poursuivi par des ennemis. Le truc cool c’est qu’on peut interagir avec a peu près n’importe quoi, ceci provoquant des effets variés (téléportation, modification du décor, transformations etc). La gestion de la mécanique rêve / réveil est assez sympa également. A tout moment l’héroïne peut se “pincer” pour se réveiller et échapper à son rêve (ce qui peut être utile pour sortir d’une situation où on est bloqué, et qui intervient souvent automatiquement quand on “meurt”).
_________________
Pas besoin de mettre l’iso en ligne si on sait où chercher toussetousseSnesoramaToussetousse
Il y en a déjà des que je voulais citer (Sanitarium, Yume Nikki). Bad Mojo, peut-être? Je pense que 999 rentre dans cette catégorie aussi. Et puis Deadly Premonitions.
J’ai enfin reçu Ghost Trick, mais pas encore essayé (et puis Prinny 2, aussi).
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
J’ai trop du mal avec Snesorama, parce que j’ai pas réussi à le trouver. > D
Sinon j’ai aussi Ghost Trick qui m’attend au chaud, mais je joue pas trop en ce moment et j’ai trop de jeux sur le feu. >_<</p>
_________________
\[T]/