Ah bon ? J’ai cru que tu en avais parlé parce que tu bossais dessus. J’ai dû mal comprendre ce que tu racontais.
Le trailer que tu as posté bouge trop vite, j’ai du mal à comprendre ce qui se passe à l’écran.
_________________
\[T]/
Ouiiii, un jeu de Baston basé sur Umineko. Il a l’air beau, j’espère qu’il sera bien au niveau gameplay
5MTmMprmZIw
EDIT: et du gameplay
jmt09SloUY0
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Tiens Skarn, tu vas rire, le recrutement via WiFi je l’ai débloqué le soir même avec la mission de l’hélicoptère :x
Recu pas mal de recrues avec (7/8), par contre niveau stat c’est pas terrible terrible. Un C en combat, sinon que du E/D.
_________________
En fait les stats des soldats sont basées sur ton niveau d’héroïsme. Pour avoir du rang A et du “faux S” (des gros rangs A qui passent S suite au bonus de la bouffe), il faut scanner quand tu as genre 50000 points. Cela dit ça reste un bon moyen de remplir les rangs de ton armée facilement pour monter ton stock de GMP.
_________________
Camarade_Chev> Oulala, autant les graphismes et effets sont pas trop mal, autant les animations sont catastrophiques…! C’est absolument pas fluide, surtout dans les courses. :[
_________________
Oui, les anims de course sont clairement mal faites, mais vu que c’est un jeu amateur (enfin, indépendant, c’est un doujin mais il semblerait que c’est pas exactement des débutants derrière, même si pour l’instant ils se réfugient dans l’anonymat) en fait je m’attendais à moins bien que ça à la base
EDIT: Je veux ça:
YsrAIe2xWpU
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
XD C’est mortel ce truc !
_________________
Les informations sur le jeu de baston Umineko sont limitées pour le moment. J’aurais bien aimé savoir qui s’était occupé de ce spin-off, vu que c’est sûrement pas 07th expansion tous seuls.
_________________
← Pic: cosmic
Au début je pensais à Tiwilight Frontier vu qu’ils s’occupaient des dérivés de Higurashi, mais en demandant ailleurs j’ai eu ça:
Speaking as the guy who’s done hacking for the fan translations/hitbox tools/netplay stuff for Twilight Frontier’s Touhou based fighters… There is just absolutely no way they are capable of being behind this. They simply don’t have the manpower needed and their existing engine would need a complete rewrite to handle what’s going on in there. There’s a level of polish going on far beyond what they’ve done in the past.
Who’s actually done it is all guesswork right now, though the favorite seems to be either French Bread or ASW/ex-ASW guys doing the work. The latter mostly because of the way the spritework looks similar to Blazblue’s. Honestly, we might never know.
En tout cas il y a clairement des moyens, vu que par exemple ils ont les doubleurs de l’animé.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
En tous cas la musique est cool.
Sinon effectivement les anims de course sont pas terribles mais je trouve le reste correct (en même temps je joue toujours en vitesse minimale dans les jeux de baston, j’aime pas quand ça remue a 200 a l’heure), même si je trouve les taches de sang assez mal foutues (on dirait des explosifs au ketchup, ça manque un peu de transparence).
_________________
Au début je pensais à Twilight Frontier vu qu’ils s’occupaient des dérivés de Higurashi
Tu penses à ça ?
Enfin comme le dit ta quote y’a un monde entre ce que fait tasofro et ce nouveau jeu, même si d’autres fighters 2D doujin s’en rapprochent.
_________________
← Pic: cosmic
Tain cette adapt de umineko me poursuit jusqu’ici, c’est ma bête noire ce truc. XD
_________________
Je pensais attendre pour Peace Walker, mais finalement je l’ai fini quand même. Enfin, je compte pas le chapitre 5 vu la diversité folle des missions (chercher Zadornov I, II, III, youhou). En tout cas je suis très agréablement surpris, j’étais parti avec quand même quelques à priori vis à vis des contrôles et du déséquilibre en solo, et même si ces problèmes n’ont pas été résolu (loin de là), ça n’a pas empêché cet opus d’être bien addictif, avec tout l’aspect de gestion de la base en particulier (bien plus développé et bien plus intéressant que Portable Ops). J’ai aussi trouvé le scénario sympa, malgré tout ce qu’on a pu m’en dire. Toujours du délire à la Metal Gear certes, mais au moins ça reste simple au lieu de partir dans les intrigues tarabiscotées à la MGS 2 et 4.
Et effectivement, 54 minutes la bataille contre Peace Walker, quelle horreur. Et c’est pas tant la durée en elle-même que le fait qu’il laisse très peu d’ouverture pour l’attaquer tranquillement. Avec en plus le coup de stress périodique quand le compte à rebourd revient. Après j’ai tenté quelques boss d’Extra Ops et même régime, 52 minutes contre un tank avant que le capitaine daigne pointer le bout de son nez. Donc Skarn, je crois que je vais attendre qu’on se revoit pour continuer ces combats de boss
Au passage, tu pourras peut-être répondre à une petite question que je me posais vis à vis de ZEKE. À la base, j’avais compris qu’on pouvait farmer les composants d’AI à la brute, mais arrivé face à son pod j’ai remarqué que tous les emplacements même vides avaient déjà un nom. Je suppose que ça veut dire qu’il me faut des composants bien spécifiques pour les remplir et que je peux pas récupérer toujours les mêmes ?
_________________
En fait pour Zeke, il faut farmer les diverses formes du Pupa, Chrysalis, Cocoon et Peace Walker pour récupérer certains pods. Genre le Pupa de base va te filer des composants de bas niveau, et le Pupa Custom va te filer les derniers. Sachant que si tu détruis certaines parties du boss, tu “débloques” certains modules, et que chaque boss a un type de module qu’il a en plus grande quantité (déplacement pour le Pupa, contrôle pour le Chrysalis, attaque pour le Cocoon et stratégie pour Peace Walker). Bien entendu, avoir deux fois le même composant ne sert a rien, donc si tu comptes récupérer tous les modules (bon courage, vu le coté aléatoire du truc), tu as devant toi de longues heures de farming en perspective. Sachant que la seule utilité de Zeke c’est dans les missions de déploiement, et que pour la dernière mission du chapitre 5 (un truc complètement ridicule dans la veine de MGS4, mais cependant assez marrant), il vaut mieux avoir un Zeke pourri.
Si tu veux vraiment booster Zeke, je te conseille de farmer du Cocoon Custom sans toucher sa tête (donc pas de lance-roquettes sur le pod durant la première phase du combat) jusqu’a ce qu’il te droppe celle-ci, qui permet à Zeke de balancer une attaque de brute.
Sinon oui les véhicules sont complètement abusés dans les extra ops, surtout les tanks. Genre le truc te balance une salve de 3 tirs toutes les 10 secondes et a un stock de renforts dans les 60… Ces missions n’ont absolument pas été pensées pour le monojoueur et pour les finir en solo mieux vaut avoir des items genre camouflage optique, M47 et consorts :x
_________________
Je tiens pas tant que ça à le farmer, je cherchais plutôt quelque chose pour m’occuper pour déclencher la suite du chapitre 5. Pas encore accès aux formes avancées des AI en plus, j’ai juste le Pupa II sur ma liste d’Extra Ops pour le moment.
De toute façon je devrais récupérer le dernier Assassin’s Creed et Epic Mickey aujourd’hui, donc Peace Walker attendra pour la fin.
_________________
Le scénario apporte vraiment quelque chose ou on peut se passer du jeu et en rester aux 4 MGS de base ?
_________________
”The one who attains the dawn, the dusk, and the darkness shall climb the path to heaven… Wiseman”
Perso j’aurai tendance à dire que le scénar de Peace Walker n’apporte strictement rien à la trame globale de MGS, voire pire: qu’il la pourrit autant que le fanserv abusé de MGS4. Trop de mechas, des persos inintéressants et un vieux twist ridicule qui fout complètement en l’air les acquis de MGS3. Au niveau du gameplay et du multijoueur, ce jeu est terrible, mais au niveau du scénario, c’est digne de Highlander II.
Par contre Portable Ops, lui, a un scénario assez énorme, avec des révélations qui rendraient presque le 4 accessoire.
_________________
Ça apporte effectivement pas grand chose. Le principal antagoniste était assez nul avec sa vision naïve et inflexible de la dissuasion nucléaire. Les autres servent à peu près à rien. Portable Ops était bien plus riche sur cet aspect. Ça m’a pas empêché de l’apprécier, mais faut quand même rester honnète sur ce point-là.
Par contre en terme de gameplay, rien à voir, Peace Walker a clairement le dessus sur Portable Ops.
_________________
Vous pouvez m’en dire + sur les scénars de Portable Ops et Peace Walker ? (en balise spoiler)
_________________
Portable Ops:
En gros on apprend qu’on s’est fait avoir depuis le début au sujet des Patriots, et que ce serait peut-être bien eux les “gentils”. Avec en bonus une intrigue sympa sur le développement de Metal Gear (le mecha) et des éléments qui vont mener Big Boss aux événements du premier Metal Gear (le jeu). Il y a un peu de fanserv (Frank Jaeger en ninja augmenté et divers persos bonus pas vraiment canons), mais ça passe. L’antagoniste, Gene, est assez classique (un dictateur militaire comme on a l’habitude d’en voir dans la série), mais c’est en partie ce qui fait son charisme (quoique son coup spécial à la Dio de Jojo’s Bizarre Adventures joue pas mal aussi, même si j’avoue que c’est du gros fanserv – mais du fanserv bien foutu qui ne pourrit pas l’ambiance de l’épisode).
Peace Walker:
Un groupe de scientifiques (dont le père d’Otacon, qui a la même gueule que son fils…) crée un stock de mechas environ dix fois plus avancés que Metal Gear Rex, dont un qui possède une IA qui est basée sur The Boss. On en rajoute donc inutilement sur le passé et les actions de celle-ci alors que les événements de MGS3 étaient amplement suffisants. Les personnages sont pour la plupart inintéressants (mention spéciale à la française qui, en plus d’avoir un accent de merde, ne sert STRICTEMENT à rien dans l’intrigue), et l’antagonisme (Coleman) a un charisme qui se réduit à son tatouage “Peace” sur le crâne. La partie “recrutement des troupes de Big Boss” est mieux mise en scène que dans Portable Ops, mais c’est bien le seul apport positif du scénar. A part la scène gay entre Snake et Miller, qui est malheureusement non-canon.
_________________