Pareil, j’ai eu les 12 croix, je suis allé voir Jean-Michel le Boss et il m’a déboité mes 8 vies restantes comme un débile parce que j’ai merdé toutes mes manips. Un peu comme si mes stats “Anticipation” et “Air Control” avaient soudainement chuté à ZERO XD
Bon, plus qu’à recommencer.
Le plus pénible c’est ce système de croix à passer dans un état ou dans l’autre… =)
_________________
L’inversion des croix, je trouve que ça va, finalement il n’y a pas besoin de le faire beaucoup. Par contre j’ai toujours un mal fou avec Tortured Souls.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Ben l’inversion des croix, faut le faire 3 ou 4 fois si tu ne veux pas te retaper tout le chemin (qui devient un poil difficile avec l’avancée dans le jeu).
Sinon ça y est, j’ai enfin terminé le jeu avec 2 vies restantes. J’ai eu chaud j’ai encore bien merdé à la fin contre le boss. Stress, tout ça
La fin est assez surprenante finalement, je ne m’y attendais pas du tout, et je la trouve excellente !
Au final ce jeu m’aurait fort bien plus, merci Chev de me l’avoir fait découvrir Je vais le conseiller d’ailleurs.
_________________
Désolé d’interrompre votre discussion, mais je lance un appel à l’aide, étant assez désespéré. Je recherche quelqu’un qui serait susceptible de m’envoyer une copie de Blood Omen PAL Playstation (ou alors qui saurait où je peux récupérer ça sur Internet). En effet, mon exemplaire refuse catégoriquement de lancer une cinématique et je suis incapable d’avancer. C’est horriblement frustrant (c’est la première fois que je fais ce jeu) et j’arrive pas à trouver ça sur Internet. Bref, si vous pouvez m’aider je vous en serai grandement reconnaissant.
_________________
\[T]/
Fini aussi! Je m’attendais un peu à une fin dans ce goût-là, à vrai dire, et c’est très réussi.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Il faut que je teste ça dès que j’aurai fini ma partie de FFH. Avec un boss final qui s’appelle JEAN-MICHEL, ça ne peut être que bien.
_________________
Skarn> le boss ne s’appelle pas Jean-Michel. Mais le protagoniste s’appelle Jean Raymond.
LordY> tu cherche à te procurer un disque physique? Ou une ISO te suffirait?
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Camarade Chev : Un ISO m’irait parfaitement (je joue avec Epsxe), comme je le disais j’ai pas réussi à trouver où télécharger ça.
_________________
\[T]/
OK. MP
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Skarn> Non je suis désolé j’ai menti, le boss ne s’appelle pas Jean-Michel C’est un surnom générique que j’utilise pour tout protagoniste marquant mon esprit.
_________________
Merci beaucoup à Skarn et à Camarade Chev pour leur aide précieuse, mon problème est réglé maintenant. Vous êtes mes héros du jour (et peut-être même de la semaine ).
_________________
\[T]/
Sur les émulateurs d’ailleurs, je viens de me lancer sur Persona 4. J’avais commencé sur la PS2, mais sur une pulsion de curiosité j’ai sorti le disque arrivé au menu pour le donner à manger au PC à la place. Je suis ravi de constater que la dernière version de PCSX2 tourne quasi parfaitement avec ce jeu. Et permet donc de jouer en haute résolution, du 1280*960 fenetré (ou 1440*1080 plein écran), avec une petite dose d’antialiasing. La différence avec le rendu natif sur la TV full HD (640*480 upscalé en 1440*1080) est renversante, c’est le jour et la nuit. Bon, sauf les FMV, mais ça on s’en fout à la limite.
Par contre j’ai toujours un petit problème, c’est que l’émulateur semble imposer une limite sur ce qu’il est capable de rendre, indépendante du materiel. Dans certaines situations, l’EE monte jusqu’à 100% et commence à lagger alors que le (vrai) processeur encaisse très bien le choc (deux cores à ~50%). Ça m’est arrivé que deux fois pour l’instant, contre un boss avec un background très chargé (l’oiseau rose et son prince charmant) et lors de l’intro quand on se trouve dans le brouillard. Le problème a été résolu en revenant à la résolution de rendu native PS2 le temps du passage problématique (on peut changer ça à chaud en cours d’execution). Un peu dommage, mais tant que ça reste rare ça me dérange pas trop. Par contre ça me fait un peu peur si je dois essayer un autre jeu plus exigeant en ressources.
Maintenant va falloir s’intéresser à comment importer ses save depuis la PS2. Si en plus ça peut m’éviter des mésaventures comme celle de Daku avec GGXX
_________________
Les ralentissements alors que tes processeurs n’ont pas l’air utilisés, c’est dû à des trucs qui pèsent sur la carte graphique (pas forcément parce qu’ils sont compliqués, mais parce qu’ils sont faits pour une architecture qui n’est pas celle d’un PC). C’est tout à fait imprévisible pour le commun des mortels, ça dépend complétement des fonctions qu’un jeu donné utilise.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
J’avais ce soupçon là (surtout vu que réduire la résolution de rendu résout le problème), c’est juste trompeur que l’interface se limite à indiquer l’utilisation de l’EE sans se préoccuper de la partie graphique. Et c’est quand même un peu dommage vu que l’émulation PS2 est censé être plus CPU-bound que GPU-bound niveau materiel. Et la carte graphique est quand même encore d’actualité (une GTS 250).
La version 0.9.7 semble aussi un peu particulière, du fait qu’ils réécrivent pas mal de trucs et que l’interface a complètement changé avec certains réglages disparus et tout. Je vais peut-être un peu fouiller les forums pour voir.
_________________
J’ai essayé y a pas longtemps l’émulation PS2, et ça n’a guère été concluant comme test. J’avais énormément de ralentissements. C’était sur Silent Hill 2, et l’émulateur n’arrivait pas du tout à gérer toutes les brumes d’extérieur. Par contre dans les intérieurs, ça passait beaucoup mieux du coup. En tout cas ça m’a refroidi. ^^
Pour le moment je m’en tiens à Epsxe (par contre impossible de configurer le stick droit de ma manette PS2). :’(
_________________
\[T]/
Pour ce que j’ai essayé ça dépend complétement du jeu. Sur mon portable les Persona et SMT Nocturne marchent bien (à part les mêmes ralentissement qui ont déjà été signalés), les Disgaea et compagnie aussi (d’ailleurs je suis en plein dans Disgaea 2, je m’amuse comme un fou), la tétralogie .Hack aussi, KH2 est juste parfait mais KH1 est lent avec quelques distortions visuelles, Grim Grimoire ralentit un peu et Odin Sphere et FF12 ralentissent à fond. SotC va à une vitesse correcte mais avec un bug d’affichage qui rend le ciel beaucoup trop lumineux.
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Suikoden III ça tourne comment? C’est à peu près le seul jeu US qui me tente sur PS2 et j’ai jamais voulu faire trafiquer ma console juste pour lui.
_________________
Camarade Chev : Persona 4 ça fonctionne bien (est-ce que le jeu émule bien les graphismes et le son, pas de bugs ?) ? Je vais sûrement le refaire, donc si c’est aussi bien que sur PS2 (voire mieux, soyons fous), je vais sans doute convertir ma sauvegarde pour faire ça sur émulateur. ^^
_________________
\[T]/
Pour Persona 4, j’ai juste noté ces ralentissements épisodiques en haute résolution (comme précisé plus haut) et un petit glitch graphique sur le sol qui apparait de temps en temps. Un ensemble plus que correct quoi.
Une petite comparaison :
http://media.lost-edens.com/blog/johann/bird-p4-highres.jpg
http://media.lost-edens.com/blog/johann/bird-p4.jpg
Je peux en faire quelques autres si tu veux, Lordy
Skarn > Pour Suiko III, je viens d’essayer et ça passe moyen. Aucun problème graphique, mais des ralentissements assez forts dès qu’on rentre dans les villes (quelle que soit la résolution). Mais d’autres personnes semblent reporter le jeu comme jouable donc qui sait, c’est peut-être juste chez moi.
La qualité d’émulation dépend toujours pas mal du matériel. Par exemple, j’ai beaucoup moins de problèmes que Chev sur FFXII et Odin Sphere.
_________________
OK, testé l’Abbaye des Morts, j’ai finalement eu les douze croix (l’indice de Chev m’a pas mal aidé pour celle du “leap of faith”) et je me suis fait démonter la gueule proprement par Jean-Michel :x
Tortured Souls est bien immonde en effet.
Edit: Je viens de le finir. En fait pour Tortured Souls, le mieux c’est de foncer comme un gros porc sans s’arrêter vers la sortie (en se baissant quand même au passage du squelette au plafond), et les ennemis seront positionnés juste comme il faut pour pouvoir passer. Par contre j’ai pas trouvé de moyen de récupérer la croix sans perdre de vie au retour, mais bon ça c’est pas très grave. Sinon il est possible de finir le jeu en n’inversant les croix qu’une seule fois, mais ça oblige a quelques détours.
Excellent jeu, qui prouve une fois de plus que la scène indé est pleine de bonnes idées.
_________________