Some of Dead Sun continues to live on in Nosgoth. For example, Gein’s mastery of flight is an innate ability of the Razielim vampire clan, and the wall-climbing mechanic is a basic power of all the vampire combatants. A number of Dead Sun’s graphics assets are repurposed in Nosgoth’s human cities (note the white sun mural shown in the Razielim link appears throughout the Dead Sun video).
FAK U SQUARE ENIX
FAK U
_________________
J’ai déjà du mal à faire mon deuil de tri-Ace depuis vendredi… Tu veux vraiment ma mort en fait Chev. Dis-le que tu me détestes !
_________________
\[T]/
Pendant que Gamekult et Gameblog sont encore occupés à se chamailler, Nintendo annonce qu’il va dev sur mobile :x
_________________
C’est à la foi étonnant et pas étonnant. Ils avaient tellement l’air de vouloir rester sur des plate-formes propriétaires
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Hey, j’ai raté cette info ! Celle concernant Gamekult et Gameblog j’entends.
Je vais sortir les popcorns.
_________________
\[T]/
mobile (smartphone, tablettes mais aussi PC)
Nintendo, on veut Pokemon et Animal Crossing sur Steam SVP.
_________________
Hadō Sonzai
Nintendo, on veut Pokemon et Animal Crossing sur Steam SVP.
Un jeu Nintendo sur le web et sans Mii ? FATAL_ERROR.
(Le conflit entre GK et GB a visiblement Jay en guest star).
_________________
Jay ? Sans blague ? Montre !
N’empêche, il a bien géré Chièze. Il a tweeté ça innocemment, genre “je suis un naïf en comm’, je sais pas l’effet que va produire mon tweet”, et après il vient se faire passer pour une victime.
Ah ah. Le tout jeune rédacteur de Gamekult, ExServ, s’est fait baiser. C’est du bizutage. : D
Ce qui me saoule, c’est la réponse en demi-teinte du rédac’-chef de Gamekult. Ca ne veut pas jeter de l’huile sur le feu avec Gameblog, ce que je peux comprendre, mais du coup il est bien langue de bois quand il parle de Chièze, tout en le taclant dans le même temps. Y a un moment faut lâcher la pudeur et assumer son propos, ou alors ne rien dire pour pas envenimer les choses. Là, la réaction a pour moi été assez mitigée. Je pense que lui aussi s’est fait avoir par Chièze, au final (d’ailleurs il a dû le sentir vu qu’il a modifié et viré pas mal de ses posts).
Ah et sinon, a priori les jeux exploitant les licences Nintendo sur mobile seront des jeux originaux. Perso je m’en fiche d’Animal Crossing, et encore plus de Pokemon. Je veux Mario, Kirby et Smash.
_________________
\[T]/
Il y a un type au fond de la “photo qui fait débat” qui ressemble un peu à Jay. J’imagine que c’est à lui qu’Echy fait référence (mais c’est probablement juste un journaliste random, je n’ai pas trouvé d’article mentionnant un quelconque lien entre Jay et cet événement). J’avoue que j’y ai pensé aussi en le voyant
C’est bizarre mais j’arrive pas à m’enthousiasmer pour cette énième querelle entre Gameblog et Gamekult. Je trouve ça aussi chiant qu’un débat entre l’UMP et le PS
(Par contre j’ai regardé un peu la tête des équipes rédactionnelles et putain, la moitié de l'équipe de Gameblog a le même look que Chièze. Manque plus que Cyprien dans le lot et on a la collec complète des gamers bobos parisiens.)
Je ne comprends pas ton dernier paragraphe Lordy. Je me doute bien qu’ils ne vont pas rééditer City Folk ou Pokemon Platine. J’aimerais juste qu’on voie arriver des Pokemon / AC qui aient enfin un mode online digne de ce nom (et c’est bien plus important dans ces deux licences là que dans Mario ou Kirby, qui sont essentiellement des jeux solo).
_________________
“C’est bizarre mais j’arrive pas à m’enthousiasmer pour cette énième querelle entre Gameblog et Gamekult. Je trouve ça aussi chiant qu’un débat entre l’UMP et le PS”
Chacun son truc. Ton dossier de dix pages sur Feminist Frequency m’a fait un peu le même effet. C’est pas quelque chose que j’irais lire (notamment parce que j’ai déjà un problème avec la base de ce mouvement). Le truc Gamekult/Gameblog m’intéresse davantage (j’irai pas parler d’enthousiasme, c’est pas le mot) car je suis l’un des sites concernés (et que j’aime autant en savoir un minimum sur ce qui entoure ce que je lis).
“Manque plus que Cyprien dans le lot et on a la collec complète des gamers bobos parisiens.)”
Et des gamers qui se vendent au plus offrant, parce que dans le genre, Cyprien fait figure de cas d'école.
“J’aimerais juste qu’on voie arriver des Pokemon / AC qui aient enfin un mode online digne de ce nom (et c’est bien plus important dans ces deux licences là que dans Mario ou Kirby, qui sont essentiellement des jeux solo).”
Ah okay, j’avais mal compris ton propos. Mais y a des chances pour que Nintendo soit même pas impliqué dans le développement des jeux en question, donc je pense qu’il faut pas espérer.
Je ne savais même pas qu’il y avait du online dans Pokemon (enfin, mis à part l'échange de Pokemon, mais j’ai pas l’impression que ça nécessite de déployer un système online ultra-poussé, donc y a peut-être autre chose).
_________________
\[T]/
Moi ça me fait penser aux guerres entre Joystick et Gen4 à la grande époque de la presse PC, quelle nostalgie!
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Depuis Diamant / Perle il y a un service d'échange de pokemons en différé géré par un serveur, mais c’est surtout pour les connexions avec des joueurs du net pour des parties “on the fly” que ça pourrait changer la donne. Devoir se farcir les codes amis et la gestion pataude du online par Nintendo pour faire un duel à Pokemon ou échanger des items à Animal Crossing c’est rapidement saoulant. J’espère qu’ils reverront leur politique à ce sujet sur PC et mobiles au lieu de considérer que tout leur public a 6 ans et qu’il faut les protéger des vilains messieurs d’internet.
_________________
Moi ça me fait penser aux guerres entre Joystick et Gen4 à la grande époque de la presse PC, quelle nostalgie!
Comme tout le monde j’ai envie de dire, surtout que certains acteurs impliqués datent de cette époque.
_________________
\[T]/
Ton dossier de dix pages sur Feminist Frequency m’a fait un peu le même effet. C’est pas quelque chose que j’irais lire (notamment parce que j’ai déjà un problème avec la base de ce mouvement).
Je saisis pas bien de qui tu parles là. Y’aurait moyen que tu développes stp ? (Je sais que c’est off-topic mais chacun son truc encore une fois. )
(Sinon j’avais lu tout le truc sur To The Moon et au final j’ai pas réussi à savoir avec qui j'étais d’accord.)
_________________
← Pic: cosmic
Feminist Frequency, c’est le nom du groupe auquel est rattachée Anita Sarkeesian.
Pour To The Moon, fais-le, comme ça tu te feras ton avis (tant que c’est le même que le mien), et t’aurais fait un chouette jeu. :p (Une phrase, trois temps différent, c’est comme ça que ça se passe ici !)
_________________
\[T]/
J’ai “vu” To The Moon en let’s play (que Pewdiepie a su faire sérieusement – noraj).
Donc j’ai bien compris à quoi vous faisiez chacun référence.
Feminist Frequency, c’est le nom du groupe auquel est rattachée Anita Sarkeesian.
/*tousse*/
Lecture condescendante typique de mâle blanc cis-hétéro vautré dans son patriarcat.
Ma question c'était qu’est-ce que tu entends en disant “la base de ce mouvement” ? Je peux l’interpréter de plein de façons (ce qui peut d’ailleurs en retour donner lieu à une réponse assez longue).
Je précise que j’ai pas encore lu le lien de Skarn.
Sinon parce que To The Moon m’y fait penser, y’en a qui ont fait/vu The Witch’s House ici ?
EDIT: la balise spoiler me manque.
_________________
← Pic: cosmic
Lordy parle du lien que j’ai posté sur le topic rencontres (suite à un truc dont on a parlé vite fait lors de l’IRL).
(Sinon il a confondu futur antérieur et conditionnel présent dans sa phrase, ce qui fait qu’il y a non pas trois temps mais deux temps et une erreur dedans :x )
A propos de To the Moon pour remettre un peu d’huile sur le feu, récemment j’ai fait deux jeux RPG Maker dont l’un est la suite directe de l’autre (Cherry Tree High Comedy Club et sa suite) et je trouve que c’est une assez bonne illustration de ce que je disais au sujet de l’interactivité.
Le premier jeu fonctionne comme un jeu de drague (sauf qu’au lieu d’emmerder les persos pour tenter de sortir avec, on essaie de les recruter pour un club du lycée), avec plusieurs zones où déambulent les PNJ (et divers persos filler genre lycéens, clampins du bled etc). Le second est juste une collection de cutscenes (agencées de manière à ressembler à un anime slice of life-comédie, avec intertitres etc).
Si on rushe les persos importants on peut finir le premier jeu en 2 heures, mais personnellement j’ai mis au moins le triple, vu que je tapais régulièrement la discute avec les PNJ filler pour en apprendre un peu plus sur l’univers. C’est bien entendu très cliché, mais il y a des trucs que fait le premier jeu qui seraient totalement impossibles dans le second parce que la temporalité linéaire ne le permettrait pas (genre les PNJ random qui parlent des monuments de la ville et du plan d’urbanisation, ou les descriptions des magazines et autres émissions de télé servant à augmenter ses stats). Au final, j’ai trouvé que le second jeu, s’il était plus classe au niveau de la mise en scène (et encore, une bonne partie de ces éléments de mise en scène se trouvaient déjà dans le premier, comme les intertitres, c'était juste moins joli et moins mis en avant), était beaucoup moins intéressant, la linéarité le rendant plus “aride” (je ne trouve pas de meilleur terme ) et au final moins riche.
Bref, tout ça pour redire une fois de plus que To the Moon sans interactivité, ce serait beaucoup moins intéressant (d’ailleurs l’auteur a sorti deux mini-épisodes avec les personnages principaux du jeu, il faudrait que je les fasse pour voir si ceux-ci proposent de l’interactivité, et si ça influe sur leur profondeur dans le cas contraire).
_________________
Hey j’assume mon conditionnel, qui est totalement voulu !
“Ma question c'était qu’est-ce que tu entends en disant “la base de ce mouvement” ?”
Par base, j’entends fond du propos. Sans rentrer dans le détail, je pense que le problème de fond, c’est la représentation des genres, et non seulement des femmes. A partir de là, les analyses d’Anita Sarkeesian sont pour moi, au mieux, extrêmement incomplètes, au pire carrément égotistes, à côté de la plaque et contre-productives. Et le fait qu’Anita Sarkeesian en arrive à dire que telle chose devrait ou ne devrait pas être représentée dans un jeu, c’est un diktat que je trouve aberrant.
Si t’as vu un let’s play de To The Moon, c’est comme si tu l’avais fait. :p (Et moi je maintiens que To The Moon sans interactivité c’est pareil. :p)
_________________
\[T]/
Par base, j’entends fond du propos. Sans rentrer dans le détail, je pense que le problème de fond, c’est la représentation des genres, et non seulement des femmes. A partir de là, les analyses d’Anita Sarkeesian sont pour moi, au mieux, extrêmement incomplètes, au pire carrément égotistes, à côté de la plaque et contre-productives. Et le fait qu’Anita Sarkeesian en arrive à dire que telle chose devrait ou ne devrait pas être représentée dans un jeu, c’est un diktat que je trouve aberrant.
Okay thx. ♥
Je suis assez d’accord. Après perso je trouve que c’est quand même bien qu’on évoque ces sujets, ce qu’on faisait assez peu jusque là j’ai l’impression, et j’imagine que ça avait peu de chances d’arriver de façon paisible et non partisane (comme le droit de vote des, comme les juifs en I, comme les printemps ar, comme le réch dérèglement climatique).
Si t’as vu un let’s play de Xeno, c’est comme si tu l’avais fait. :p
Je sens qu’on assiste à la naissance d’un nouveau point Godwin local.
_________________
← Pic: cosmic
“Après perso je trouve que c’est quand même bien qu’on évoque ces sujets”
Disons que c’est mitigé au final pour moi, parce que l’angle d’attaque choisi, encore une fois, est pas le bon. Et là, la surmédiatisation de Feminist Frequency devient un problème, quand plus aucune autre voix féministe ne peut s’exprimer. Parce que franchement, le féminisme, je suis pour, mais pas celui d’Anita Sarkeesian. Las, dans le climat actuel, non seulement ta voix ne peut plus être entendue, mais sera par ailleurs aliénée à la fois par les groupies d’Anita Sarkeesian et par ses détracteurs (qui ne sont pas différents dans la pratique…).
_________________
\[T]/