Metal Gear Solid VITA ? XD
(“Transfaring”, tout ça)
_________________
Ca serait un beau foutage de gueule
_________________
C’est pour ça que ton smiley a mis cette proposition sur l’arbre des souhaits ?
_________________
\[T]/
Random smiley is random. Tant qu’à voir un teasing partir en eau de boudin, je préférerais encore celui-là :x (mais on va m’accuser d’être méchant envers les fans de Star Ocean)
_________________
C’est pas grave, ils le méritent.
_________________
\[T]/
Il y a vraiment des fans de Star Ocean?
_________________
Deux ans après Arkham Asylum…
et avec là encore un an de retard par rapport à sa sortie, j’ai terminé Arkham City.
Je vais être concis : le jeu est ultra solide, tout le monde est d’accord là-dessus, mais le scénario c’est juste n’importe quoi, une réunion all-star complètement aléatoire et décousue. Il y a tellement de personnages mis en avant que leur valeur s’annule quasiment, sans parler des apparitions éclairs (Robin en mode “kthxbye”) et autres soufflés qui se dégonflent (Hugo Strange, sous-exploité alors que j’en attendais un duel psychologique profond contre Batman). C’est vraiment dommage car à la base je n’y ai joué que pour son histoire. Le gameplay reste bon mais c’est du copier/coller d’AA, ça n’offre rien de vraiment neuf. Et je trouve toujours les déplacements de Batman assez rigides/imprécis (la faute à la qualité des animations ?).
Cela dit j’ai vraiment beaucoup aimé les dernières heures, que ce soit l’ascension de la tour ****** (magnifique), le boss final (surprenant et techniquement dingue) ou la très belle séquence de fin. Ah et les phases avec Catwoman ça tue, je la trouve grisante à manier. Sans tout cela, j’aurais parlé de déception car ça tourne pas mal à vide pendant une bonne partie de l’aventure, je trouve.
En somme : je préfère l’ambiance et la mise en scène du premier, mais la fin du second. Dans les deux, je déplore un peu la DA “Gears of Batman” bien bourrine, mais ça passe.
_________________
Assez d’accord avec toi, surtout sur l’histoire que j’ai trouvé complètement bateau.
Je me demande si c’est lié à leur annonce de partir dans une direction qui n’a absolument rien à voir (surtout graphiquement) avec la période Silver Age. Peut-être une recherche du renouvellement ?
_________________
La critique concernant le scénario est assez unanime de toute façon. Bon, en même temps je jouais pas à Batman pour une histoire de qualité (celle du premier était assez naze aussi en fait), mais c’est vrai que dans le deux c’était vraiment l’arche de Noé. Disons que le foutoir généralisé a les défauts de ses avantages. Ils ont voulu trop en mettre pour être encyclopédique, et ça nuit clairement à la cohérence d’ensemble. Y a pas d’aussi bonnes idées aussi (rien n’arrive à la cheville de l’Epouvantail dans le deux ^^). Pour moi c’est le gameplay avec son côté “pareil mais avec un peu plus de tout” qui fait la valeur du jeu. Et Catwoman.
_________________
\[T]/
J’ai été berné par quelques avis/tests qui annonçaient un rythme et un scénario plus maitrisé que dans le premier (et son assez malheureux dernier tiers). Pour moi c’est vraiment pas le cas.
Ils devraient s’inspirer du relaunch comics de Batman (celui qui débute par La Cour des hiboux), un matériau qui a vraiment de l’intérêt.
_________________
Rien à voir, mais Jeux Vidéo Magazine a annoncé un rachat du titre par des anciens de MER7. Ca fait un rescapé de plus dans les restes fumants de la presse papier vidéoludique française.
_________________
Faut être content ?
C’est cool pour les employés cela dit.
_________________
J’avoue qu’au niveau de la presse papier, mis à part IG et Canard PC, je suis plus grand chose. ^^’ Surtout pour des magazines d’information (plus aucun intérêt à l’heure actuelle).
_________________
\[T]/
un avis sur la presse vidéo-ludique => http://ragemag.fr/usul-la-presse-jeu-video-un-milieu-consanguin-et-degueulasse/ => aléatoire style
_________________
Avant de parler des problèmes de conflits d’intérêt, faudrait surtout relever que la majorité des journalistes de jeux vidéo ne sont de “vrais” journalistes.
Sinon, entièrement d’accord avec lui en ce qui concerne la perception qu’on a des jeux vidéo en tant que produits de consommation plutôt qu’en tant qu’objets culturels à part entière.
Il a un peu les chevilles qui enflent celui-là.
_________________
\[T]/
Usul a développé son propos là, parce qu’en l’état l’interview sur Ragemag ne fait qu’enfoncer les portes ouvertes.
Ce que je trouve marrant dans cette affaire du Doritos Gate et du déballage qu’elle a provoqué, c’est que la prise de conscience réclamée à l’industrie revient comme un boomerang dans la figure du public, qui voit graduellement son propre manque de maturité mis en évidence. ;D
_________________
← Pic: cosmic
À la demande de certains, je redonne le post-mortem de Silicon Knights (lâché à l’origine sur le chan). À priori un bel exemple de studio coulé par les lubies des hauts échelons de sa hiérarchie et plus généralement un management discutable.
_________________
Un topo sur Fighting is Magic (le jeu de baston des poneys) chez gamespot:
http://www.gamespot.com/features/the-most-unlikely-fighter-youve-never-heard-of-6402004/
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Finalement le couperet est tombé, le jeu de baston des bronies a été remarqué par Hasbro et écrabouillé
_________________
The delivery is justice, and as you know all too well, nothing stops the mail
Bleh. C’est à se demander pourquoi ils essaient pas de fermer deviantart.
_________________
← Pic: cosmic